MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème Mob

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.8.9
    32 Messages 6 Publieurs 4.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • VoraXV Hors-ligne
      VoraX
      dernière édition par

      Crash au lancement. Fatal error dans le log aussi que je ne comprends pas trop.

      Classe ‘ClientProxy’ :

      package fr.vorax.egypte.proxy;
      
      import fr.vorax.egypte.common.EntityBeaf;
      import fr.vorax.egypte.common.RenderBeaf;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
      import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
      
      public class ClientProxy extends CommonProxy
      {
          @Override
          public void registerRender()
          {
              System.out.println("Méthode côté client");
              RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class, new RenderBeaf());
          }
      }
      

      Log:
      http://www.cjoint.com/c/FErtKpATYIk

      Je suis la terreur un quart née!
      #Diablo #HOTS

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Envoi le common proxy

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • VoraXV Hors-ligne
          VoraX
          dernière édition par

          package fr.vorax.egypte.proxy;
          
          public class CommonProxy
          {
              public void registerRender()
              {
                  System.out.println("Méthode côté serveur");
              }
          }
          
          

          Je suis la terreur un quart née!
          #Diablo #HOTS

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Envoi la classe principale

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • VoraXV Hors-ligne
              VoraX
              dernière édition par

              package fr.vorax.egypte.common;
              
              import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.client.Minecraft;
              import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.entity.EntityLiving;
              import net.minecraft.entity.EntitySpawnPlacementRegistry;
              import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.init.Items;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.item.ItemSeedFood;
              import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
              import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
              import net.minecraft.item.ItemSeeds;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
              import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
              import net.minecraft.world.biome.BiomeGenDesert;
              import net.minecraft.world.biome.BiomeGenPlains;
              import net.minecraftforge.client.gui.ForgeGuiFactory.ForgeConfigGui.AddModOverrideEntry;
              import net.minecraftforge.common.BiomeManager;
              import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
              import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry;
              import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeType;
              import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
              import net.minecraftforge.fml.common.ModMetadata;
              import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
              
              @Mod(modid = "modegypte", name = "Mod Egypte", version = "1.0.0")
              
              public class ModEgypte
              {
                  @Instance("modegypte")
                  public static ModEgypte instance;
              
                  @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy")
                 public static CommonProxy proxy;
              
                  //DECLARATIONS
                  public static Item cuivreLingot, copperHelmet, copperChestPlate, copperLeggings, copperBoots, copperSword, copperAxe, copperPickaxe, copperShovel, copperHoe, fig, barleyy,  barleySeeds, barleyBread, onion;
              
                  public static Block cuivreBloc, limonBloc, limonMouilleBloc, briqueCrueBloc, copperOreBlock, hieroglyphBlock, hieroglyphBlock2, blockBarley, blockOnion;
              
                  public static ArmorMaterial armorCopper = EnumHelper.addArmorMaterial("armorCopper", "armorCopper", 10, new int[]{2, 6, 5, 2}, 20);
                  public static ToolMaterial toolCopper = EnumHelper.addToolMaterial("toolCopper", 2, 200, 5.0F, 2.0F, 17);
              
                  @EventHandler
                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                  {
              
                      ModMetadata data = event.getModMetadata();
                      data.autogenerated = false;
                      data.name = EnumChatFormatting.GOLD + "EgyptMod";
                      data.description = EnumChatFormatting.YELLOW + "Who does not want to end up in Ancient Egypt? Immerse yourself in ancient Egypt! Quick! Go find a village, adventure awaits!";
                      data.credits = EnumChatFormatting.LIGHT_PURPLE + "Special thanks to Forge team and MFF," + EnumChatFormatting.DARK_RED + "Wilza," + EnumChatFormatting.LIGHT_PURPLE + "Sowelo, Anderov, and Fab1us.";
                      data.logoFile = "assets/modegypte/textures/logo/logo.png";
                      data.url = EnumChatFormatting.AQUA + "Comming Soon (Really, this is not a joke!) !";
              
                    //BLOCS
                      cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setUnlocalizedName("cuivrebloc").setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      limonBloc = new LimonBloc(Material.sand).setUnlocalizedName("limonbloc").setHardness(1.15F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      limonMouilleBloc = new LimonMouilleBloc(Material.ground).setUnlocalizedName("limonmouillebloc").setHardness(0.6F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      briqueCrueBloc = new BriqueCrueBloc(Material.rock).setUnlocalizedName("briquecruebloc").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      copperOreBlock = new CopperOreBlock(Material.rock).setUnlocalizedName("copperoreblock").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      hieroglyphBlock = new HieroglyphBlock().setUnlocalizedName("hieroglyphblock").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      hieroglyphBlock2 = new HieroglyphBlock2().setUnlocalizedName("hieroglyphblock2").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      blockBarley = new BlockBarley().setUnlocalizedName("blockBarley");
                      blockOnion = new BlockOnion().setUnlocalizedName("blockOnion");
              
                      //BlocsRegistry
                      GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, "cuivre_bloc");
                      GameRegistry.registerBlock(limonBloc, "limon_bloc");
                      GameRegistry.registerBlock(limonMouilleBloc, "limon_mouille_bloc");
                      GameRegistry.registerBlock(briqueCrueBloc, "brique_crue_bloc");
                      GameRegistry.registerBlock(copperOreBlock, "copper_ore_block");
                      GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock, "hieroglyph_block");
                      GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock2, "hieroglyph_block2");
                      GameRegistry.registerBlock(blockBarley, "barley_block");
                      GameRegistry.registerBlock(blockOnion, "onion_block");
              
                      //ITEMS
                      //Armors Items
                      copperHelmet = new ArmorCopper(armorCopper, 0).setUnlocalizedName("copperHelmet");
                      copperChestPlate = new ArmorCopper(armorCopper, 1).setUnlocalizedName("copperChestPlate");
                      copperLeggings = new ArmorCopper(armorCopper, 2).setUnlocalizedName("copperLeggings");
                      copperBoots = new ArmorCopper(armorCopper, 3).setUnlocalizedName("copperBoots");
                      //Materials Items
                      cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                      barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName("barleyy").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                      barleySeeds = new ItemSeeds(blockBarley, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("barleySeed");
              
                      //Tools Items
                      copperSword = new SwordCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperSword");
                      copperAxe = new AxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperAxe");
                      copperPickaxe = new PickaxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperPickaxe");
                      copperShovel = new ShovelCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperShovel");
                      copperHoe = new HoeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperHoe");
              
                      //Food Items
                      fig = new Fig(5, false).setUnlocalizedName("fig").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                      barleyBread = new BarleyBread(5, false).setUnlocalizedName("barleyBread").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                      onion = new ItemSeedFood(6, 9, blockOnion, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("onion").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
              
                 //ItemsRegistry
                      //Itemsregistry Armor
                      GameRegistry.registerItem(copperHelmet, "copper_Helmet");
                      GameRegistry.registerItem(copperChestPlate, "copper_ChestPlate");
                      GameRegistry.registerItem(copperLeggings, "copper_Leggings");
                      GameRegistry.registerItem(copperBoots, "copper_Boots");
                      //Itemsregistry Tools
                      GameRegistry.registerItem(copperSword, "copper_Sword");
                      GameRegistry.registerItem(copperAxe, "copper_Axe");
                      GameRegistry.registerItem(copperPickaxe, "copper_Pickaxe");
                      GameRegistry.registerItem(copperShovel, "copper_Shovel");
                      GameRegistry.registerItem(copperHoe, "copper_Hoe");
                      //Itemsregistry Food   
                      GameRegistry.registerItem(fig, "fig");
                      GameRegistry.registerItem(barleyBread, "barley_Bread");
                      GameRegistry.registerItem(onion, "onion");
                      //Itemsregistry Material
                      GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivre_Lingot");
                      GameRegistry.registerItem(barleyy, "barleyy");
              
                      GameRegistry.registerItem(barleySeeds, "barley_seeds");
              
                  }
              
                  @EventHandler
                  public void Init(FMLInitializationEvent event)
                  {
                      proxy.registerRender();
              
                      if(event.getSide().isClient())
                              {
              
                          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                          proxy.registerRender();
              
                        //Textures
                                  //Items Enregistrés
                                  //Items Armor
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Helmet", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ChestPlate", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Leggings", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Boots", "inventory"));   
                                  //Items Tools
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Sword", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Axe", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Pickaxe", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Shovel", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Hoe", "inventory"));
                                  //Items Food
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:fig", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyBread, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_Bread", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(onion, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:onion", "inventory"));
              
                                  //Items Material
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barleyy", "inventory"));
              
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleySeeds, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_seeds", "inventory"));
              
                                  //Blocs Enregistrés en Items
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_bloc", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_bloc", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_mouille_bloc", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:brique_crue_bloc", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ore_block", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock2), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block2", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockBarley), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:Barley", "inventory"));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockOnion), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:block_onion", "inventory"));
              
                          //CRAFTS
                             //Crafting Table
                               //Recipes Blocks
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                               //Recipes Tools
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{"X", "X", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX ", "XS ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{" XX", " XS", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{"XXX", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{"X", "S", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{"XX ", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{" XX", "  S", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                               // Recipes Armors
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{"X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                               //Recipes Materials
                               //Recipes Decorations
                        //Furnace
                                  GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);
              
                                  MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(barleySeeds), 10);
              
                       //WorldGeneratorRegistry
                                  GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);
              
                       //BiomeGeneratorRegistry
                                  BiomeManager.addBiome(BiomeType.DESERT, new BiomeEntry(new EgyptBiome(), 10));
              
                       //
                                  //EntityCreator.createEntity(EntityBeaf.class, new RenderBeaf(), "Beaf", EnumCreatureType.CREATURE, 10, 1, 5, new BiomeGenBase[] {BiomeGenBase.desert} , 0xBF6437, 0xF5E8D3, true);
              
                                  MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new Events());
              
                              }
                  }
              
                  @EventHandler
                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                  {
              
                  }
              }
              

              Je suis la terreur un quart née!
              #Diablo #HOTS

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Je ne sais pas pourquoi il essaye de load cette class pendant la pre-init : Render (net.minecraft.client.renderer.entity.Render), as-tu un block/item qui utilise cette class (ou qui l’a en import) ?

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  Dans la méthode init, tu appelles 2 fois ```java
                  proxy.registerRender;

                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Ah oui effectivement, mais comme il est sur serveur, elle n’est appelée que la première fois, et en plus ça plante à la preinit.

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Il y a aussi un autre soucis dans la fonction init de la classe principale.
                      Beaucoup de fonctions se trouvent à l’intérieur de la condition «if(event.getSide().isClient())» alors qu’il ne devrait pas y être. (les GameRegistry, le BiomeManager.addBiome, etc …).

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • VoraXV Hors-ligne
                        VoraX
                        dernière édition par

                        Bon, ça m’a l’air d’être une vraie prise de tête tout ça, mais je tiens à ce que ça marche en multi, alors j’ai essayé de fixer ça, j’ai mis:

                        Classe Principale ‘ModEgypte.java’

                        package fr.vorax.egypte.common;
                        
                        import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.material.Material;
                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                        import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                        import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                        import net.minecraft.entity.EntitySpawnPlacementRegistry;
                        import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                        import net.minecraft.init.Blocks;
                        import net.minecraft.init.Items;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        import net.minecraft.item.ItemSeedFood;
                        import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                        import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                        import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenDesert;
                        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenPlains;
                        import net.minecraftforge.client.gui.ForgeGuiFactory.ForgeConfigGui.AddModOverrideEntry;
                        import net.minecraftforge.common.BiomeManager;
                        import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                        import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry;
                        import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeType;
                        import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                        import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                        import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                        import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                        import net.minecraftforge.fml.common.ModMetadata;
                        import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                        import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                        
                        @Mod(modid = "modegypte", name = "Mod Egypte", version = "1.0.0")
                        
                        public class ModEgypte
                        {
                            @Instance("modegypte")
                            public static ModEgypte instance;
                        
                            @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy")
                           public static CommonProxy proxy;
                        
                            //DECLARATIONS
                            public static Item cuivreLingot, copperHelmet, copperChestPlate, copperLeggings, copperBoots, copperSword, copperAxe, copperPickaxe, copperShovel, copperHoe, fig, barleyy,  barleySeeds, barleyBread, onion;
                        
                            public static Block cuivreBloc, limonBloc, limonMouilleBloc, briqueCrueBloc, copperOreBlock, hieroglyphBlock, hieroglyphBlock2, blockBarley, blockOnion, datePalmBlock;
                        
                            public static ArmorMaterial armorCopper = EnumHelper.addArmorMaterial("armorCopper", "armorCopper", 10, new int[]{2, 6, 5, 2}, 20);
                            public static ToolMaterial toolCopper = EnumHelper.addToolMaterial("toolCopper", 2, 200, 5.0F, 2.0F, 17);
                        
                            @EventHandler
                            public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                            {
                        
                                ModMetadata data = event.getModMetadata();
                                data.autogenerated = false;
                                data.name = EnumChatFormatting.GOLD + "EgyptMod";
                                data.description = EnumChatFormatting.YELLOW + "Who does not want to end up in Ancient Egypt? Immerse yourself in ancient Egypt! Quick! Go find a village, adventure awaits!";
                                data.credits = EnumChatFormatting.LIGHT_PURPLE + "Special thanks to Forge team and MFF," + EnumChatFormatting.DARK_RED + "Wilza," + EnumChatFormatting.LIGHT_PURPLE + "Sowelo, Anderov, and Fab1us.";
                                data.logoFile = "assets/modegypte/textures/logo/logo.png";
                                data.url = EnumChatFormatting.AQUA + "Comming Soon (Really, this is not a joke!) !";
                        
                              //BLOCS
                                cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setUnlocalizedName("cuivrebloc").setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                limonBloc = new LimonBloc(Material.sand).setUnlocalizedName("limonbloc").setHardness(1.15F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                limonMouilleBloc = new LimonMouilleBloc(Material.ground).setUnlocalizedName("limonmouillebloc").setHardness(0.6F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                briqueCrueBloc = new BriqueCrueBloc(Material.rock).setUnlocalizedName("briquecruebloc").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                copperOreBlock = new CopperOreBlock(Material.rock).setUnlocalizedName("copperoreblock").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                hieroglyphBlock = new HieroglyphBlock().setUnlocalizedName("hieroglyphblock").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                hieroglyphBlock2 = new HieroglyphBlock2().setUnlocalizedName("hieroglyphblock2").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                blockBarley = new BlockBarley().setUnlocalizedName("blockBarley");
                                blockOnion = new BlockOnion().setUnlocalizedName("blockOnion");
                                datePalmBlock = new DatePalmBlock(Material.wood).setUnlocalizedName("datepalmblock").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        
                                //BlocsRegistry
                                GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, "cuivre_bloc");
                                GameRegistry.registerBlock(limonBloc, "limon_bloc");
                                GameRegistry.registerBlock(limonMouilleBloc, "limon_mouille_bloc");
                                GameRegistry.registerBlock(briqueCrueBloc, "brique_crue_bloc");
                                GameRegistry.registerBlock(copperOreBlock, "copper_ore_block");
                                GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock, "hieroglyph_block");
                                GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock2, "hieroglyph_block2");
                                GameRegistry.registerBlock(blockBarley, "barley_block");
                                GameRegistry.registerBlock(blockOnion, "onion_block");
                                GameRegistry.registerBlock(datePalmBlock, "date_palm_block");
                        
                                //ITEMS
                                //Armors Items
                                copperHelmet = new ArmorCopper(armorCopper, 0).setUnlocalizedName("copperHelmet");
                                copperChestPlate = new ArmorCopper(armorCopper, 1).setUnlocalizedName("copperChestPlate");
                                copperLeggings = new ArmorCopper(armorCopper, 2).setUnlocalizedName("copperLeggings");
                                copperBoots = new ArmorCopper(armorCopper, 3).setUnlocalizedName("copperBoots");
                                //Materials Items
                                cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName("barleyy").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                barleySeeds = new ItemSeeds(blockBarley, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("barleySeed");
                        
                                //Tools Items
                                copperSword = new SwordCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperSword");
                                copperAxe = new AxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperAxe");
                                copperPickaxe = new PickaxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperPickaxe");
                                copperShovel = new ShovelCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperShovel");
                                copperHoe = new HoeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperHoe");
                        
                                //Food Items
                                fig = new Fig(5, false).setUnlocalizedName("fig").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                barleyBread = new BarleyBread(5, false).setUnlocalizedName("barleyBread").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                onion = new ItemSeedFood(6, 9, blockOnion, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("onion").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                        
                           //ItemsRegistry
                                //Itemsregistry Armor
                                GameRegistry.registerItem(copperHelmet, "copper_Helmet");
                                GameRegistry.registerItem(copperChestPlate, "copper_ChestPlate");
                                GameRegistry.registerItem(copperLeggings, "copper_Leggings");
                                GameRegistry.registerItem(copperBoots, "copper_Boots");
                                //Itemsregistry Tools
                                GameRegistry.registerItem(copperSword, "copper_Sword");
                                GameRegistry.registerItem(copperAxe, "copper_Axe");
                                GameRegistry.registerItem(copperPickaxe, "copper_Pickaxe");
                                GameRegistry.registerItem(copperShovel, "copper_Shovel");
                                GameRegistry.registerItem(copperHoe, "copper_Hoe");
                                //Itemsregistry Food   
                                GameRegistry.registerItem(fig, "fig");
                                GameRegistry.registerItem(barleyBread, "barley_Bread");
                                GameRegistry.registerItem(onion, "onion");
                                //Itemsregistry Material
                                GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivre_Lingot");
                                GameRegistry.registerItem(barleyy, "barleyy");
                        
                                GameRegistry.registerItem(barleySeeds, "barley_seeds");
                        
                            }
                        
                            @EventHandler
                            public void Init(FMLInitializationEvent event)
                            {
                                proxy.registerRender();
                        
                                //CHANGEMENT PROVISOIRE DEBUT–-----------------------------------------
                        
                              //Textures
                                        //Items Enregistrés
                                        //Items Armor
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Helmet", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ChestPlate", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Leggings", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Boots", "inventory"));   
                                        //Items Tools
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Sword", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Axe", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Pickaxe", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Shovel", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Hoe", "inventory"));
                                        //Items Food
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:fig", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyBread, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_Bread", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(onion, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:onion", "inventory"));
                        
                                        //Items Material
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barleyy", "inventory"));
                        
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleySeeds, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_seeds", "inventory"));
                        
                                        //Blocs Enregistrés en Items
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_bloc", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_bloc", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_mouille_bloc", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:brique_crue_bloc", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ore_block", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock2), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block2", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockBarley), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:Barley", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockOnion), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:block_onion", "inventory"));
                                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(datePalmBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:date_palm_block", "inventory"));
                        
                                //CRAFTS
                                   //Crafting Table
                                     //Recipes Blocks
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                     //Recipes Tools
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{"X", "X", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX ", "XS ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{" XX", " XS", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{"XXX", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{"X", "S", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{"XX ", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{" XX", "  S", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                     // Recipes Armors
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{"X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                                     //Recipes Materials
                                     //Recipes Decorations
                              //Furnace
                                        GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);
                        
                                        MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(barleySeeds), 10);
                        
                             //WorldGeneratorRegistry
                                        GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);
                        
                             //BiomeGeneratorRegistry
                                        BiomeManager.addBiome(BiomeType.DESERT, new BiomeEntry(new EgyptBiome(), 10));
                        
                             //
                                        //EntityCreator.createEntity(EntityBeaf.class, new RenderBeaf(), "Beaf", EnumCreatureType.CREATURE, 10, 1, 5, new BiomeGenBase[] {BiomeGenBase.desert} , 0xBF6437, 0xF5E8D3, true);
                        
                                        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new Events());
                        
                                //CHANGEMENT PROVISOIRE FIN--------------------------------------------------
                        
                                if(event.getSide().isClient())
                                        {
                        
                                    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                        
                                        }
                            }
                        
                            @EventHandler
                            public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                            {
                        
                            }
                        }
                        

                        Les commentaires changements provisoires signifient juste que j’ai déplacé un gros pavé qui selon Robin, n’avait rien à faire dans ‘[font=Ubuntu, sans-serifif(event.getSide().isClient())’ .]

                        [font=Ubuntu, sans-serifJ’ai aussi viré un ‘proxy][font=monospace.][font=monospaceregisterRender’ dans la classe principale.]

                        J’ai donc essayé de lancer le serveur, et ça plante, alors que je n’ai pas “activé” le mob dans ma classe ‘ClientProxy’ :

                        package fr.vorax.egypte.proxy;
                        
                        import fr.vorax.egypte.common.EntityBeaf;
                        import fr.vorax.egypte.common.RenderBeaf;
                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                        import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                        import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                        
                        public class ClientProxy extends CommonProxy
                        {
                            @Override
                            public void registerRender()
                            {
                                System.out.println("Méthode côté client");
                                //RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class, new RenderBeaf());
                            }
                        }
                        

                        En ce qui concerne les ‘net.minecraft.client.renderer.entity.Render’ j’utilise ça dans:

                        ‘RenderBeaf.java’

                        package fr.vorax.egypte.common;
                        
                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                        import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                        import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving;
                        import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
                        import net.minecraft.entity.Entity;
                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                        
                        public class RenderBeaf extends RenderLiving
                        {
                        
                            public RenderBeaf()
                            {
                                super(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), new ModelBeaf(), 0);
                            }
                        
                            @Override
                            protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                            {
                                return new ResourceLocation("ModEgypte", "textures/entity/beaf.png");
                            }
                        
                        }
                        
                        

                        ‘EntityCreator’

                        %(#9999ff)[```java
                        package fr.vorax.egypte.common;
                        ]

                        import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                        import net.minecraft.entity.EntityList;
                        import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                        import net.minecraft.world.chunk.Chunk.EnumCreateEntityType;
                        import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                        import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry;

                        public class EntityCreator
                        {
                            public static final void createEntity(Class  entityClass, Render render, String entityName, EnumCreatureType type, int probability, int minSpawn, int maxSpawn, BiomeGenBase[] biomes, int solidColor, int spotColor, boolean hasSpawnEgg)
                            {
                                int id = EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId();

                        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(entityClass, entityName, id);
                                EntityRegistry.registerModEntity(entityClass, entityName, id, ModEgypte.instance, 64, 1, true);
                                EntityRegistry.addSpawn(entityName, probability, minSpawn, maxSpawn, type, biomes);
                                RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(entityClass, render);

                        if(hasSpawnEgg)
                                {
                                    EntityList.entityEggs.put(Integer.valueOf(id), new EntityList.EntityEggInfo(id, solidColor, spotColor));
                                }
                            }
                        %(#9999ff)[}

                        
                        Voici donc le log du serveur:
                        http://www.cjoint.com/c/FEtrijvsqGk
                        
                        Et mon arborescence:
                        http://www.cjoint.com/c/FEtrg7maPGk
                        
                        Note:
                        Le client fonctionne.

                        Je suis la terreur un quart née!
                        #Diablo #HOTS

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

                          C’est la méthode createEntity de la class EntityCreator qui pose problème car tu enregistre déjà le rendu de ton entité dans ton ClientProxy.

                          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            registerGlobalEntityID n’est plus nécessaire en 1.8.

                            Le plus simple serait que tu envoies un zip de ton dossier src, je regarderai de mon côté.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • VoraXV Hors-ligne
                              VoraX
                              dernière édition par

                              Hm d’accord. C’est vrai que ça a l’air compliqué de régler tout ça avec ma jeune expérience. Je vais envoyer ça.

                              Je suis la terreur un quart née!
                              #Diablo #HOTS

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Le problème vient de l’enregistrement du mob.
                                Il faut faire comme ceci :

                                       EntityRegistry.registerModEntity(EntityBeaf.class, "Beaf", 0, ModEgypte.instance, 64, 1, true);
                                       EntityRegistry.addSpawn(EntityBeaf.class, 10, 1, 5, EnumCreatureType.CREATURE, new BiomeGenBase[] {BiomeGenBase.desert});
                                       EntityRegistry.registerEgg(EntityBeaf.class, 0xBF6437, 0xF5E8D3);
                                

                                Et dans le client proxy :

                                       RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class, new RenderBeaf());
                                

                                Et du-coup supprimes la classe EntityCreator.
                                J’ai bien galéré à trouver le problème, il a fallu que je commente le code par bloc et que je lance le jeu à chaque fois pour regarder si ça crashait toujours.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Superloup10S Hors-ligne
                                  Superloup10 Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Robin, t’es pas sérieux, là?

                                  @‘Superloup10’:

                                  C’est la méthode createEntity de la class EntityCreator qui pose problème car tu enregistre déjà le rendu de ton entité dans ton ClientProxy.

                                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Ta justification n’est pas bonne.
                                    C’est pas parce que le rendu était enregistré en double que ça crashait mais parce que le rendu était enregistré sur la partie commune du mod.
                                    C’est pour ça que je n’avais pas fait attention à ton message.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Superloup10S Hors-ligne
                                      Superloup10 Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      Ok

                                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        Je rajoute pour les oeufs, il suffit de rajouter les 2 couleurs à la suite des arguments de registerModEntity et on peut enlever la ligne registerEgg, c’est tt aussi bien et ça économise de la place.

                                        Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • VoraXV Hors-ligne
                                          VoraX
                                          dernière édition par

                                          Ma modification (déplacement du gros pavé) a-t’elle fait en sorte que tout soit bien placé?

                                          Le mob fonctionne en solo, j’ai supprimé la classe EntityCreator. Mais en multijoueur, c’est toujours la même histoire.
                                          J’ai suivi comme j’ai pu:

                                          Classe principale:

                                              @EventHandler
                                              public void Init(FMLInitializationEvent event)
                                              {
                                                  proxy.registerRender();
                                          
                                                  //CHANGEMENT PROVISOIRE DEBUT–-----------------------------------------
                                          
                                                //Textures
                                                          //Items Enregistrés
                                                          //Items Armor
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Helmet", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ChestPlate", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Leggings", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Boots", "inventory"));   
                                                          //Items Tools
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Sword", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Axe", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Pickaxe", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Shovel", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Hoe", "inventory"));
                                                          //Items Food
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:fig", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyBread, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_Bread", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(onion, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:onion", "inventory"));
                                          
                                                          //Items Material
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barleyy", "inventory"));
                                          
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleySeeds, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_seeds", "inventory"));
                                          
                                                          //Blocs Enregistrés en Items
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_bloc", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_bloc", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_mouille_bloc", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:brique_crue_bloc", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ore_block", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock2), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block2", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockBarley), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:Barley", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockOnion), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:block_onion", "inventory"));
                                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(datePalmBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:date_palm_block", "inventory"));
                                          
                                                  //CRAFTS
                                                     //Crafting Table
                                                       //Recipes Blocks
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                       //Recipes Tools
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{"X", "X", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX ", "XS ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{" XX", " XS", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{"XXX", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{"X", "S", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{"XX ", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{" XX", "  S", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                       // Recipes Armors
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{"X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                                                       //Recipes Materials
                                                       //Recipes Decorations
                                                //Furnace
                                                          GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);
                                          
                                                          MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(barleySeeds), 10);
                                          
                                               //WorldGeneratorRegistry
                                                          GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);
                                          
                                               //BiomeGeneratorRegistry
                                                          BiomeManager.addBiome(BiomeType.DESERT, new BiomeEntry(new EgyptBiome(), 10));
                                          
                                               //
                                                          EntityRegistry.registerModEntity(EntityBeaf.class, "Beaf", 0, ModEgypte.instance, 64, 1, true);
                                                          EntityRegistry.addSpawn(EntityBeaf.class, 10, 1, 5, EnumCreatureType.CREATURE, new BiomeGenBase[] {BiomeGenBase.desert});
                                                          EntityRegistry.registerEgg(EntityBeaf.class, 0xBF6437, 0xF5E8D3);
                                          
                                                          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new Events());
                                          
                                                  //CHANGEMENT PROVISOIRE FIN--------------------------------------------------
                                          
                                                  if(event.getSide().isClient())
                                                          {
                                          
                                                      MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                                          
                                                          }
                                              }
                                          
                                              @EventHandler
                                              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                              {
                                          
                                              }
                                          }
                                          

                                          Classe ClientProxy:

                                          package fr.vorax.egypte.proxy;
                                          
                                          import fr.vorax.egypte.common.EntityBeaf;
                                          import fr.vorax.egypte.common.RenderBeaf;
                                          import net.minecraft.client.Minecraft;
                                          import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                                          import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                                          
                                          public class ClientProxy extends CommonProxy
                                          {
                                              @Override
                                              public void registerRender()
                                              {
                                                  System.out.println("Méthode côté client");
                                                  RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class, new RenderBeaf());
                                              }
                                          }
                                          

                                          Log:
                                          http://www.cjoint.com/c/FEBidatTfkk

                                          Je suis la terreur un quart née!
                                          #Diablo #HOTS

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 2 / 2
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          ContactMentions Légales

                                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                          Powered by NodeBB