Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    1. Home
    2. robin4002
    • Profile
    • Following 1
    • Followers 59
    • Topics 104
    • Posts 12584
    • Best 543
    • Groups 3

    Robin Biechy

    @robin4002

    Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Passionné par l'informatique en général depuis mes 15 ans, j'ai créé Minecraft Forge France dans le but de partager mes connaissances dans le domaine de la création de mod Minecraft.
    Mi-2015, j'ai commencé des études dans le domaine, en m'inscrivant au campus de Strasbourg de Supinfo. J'y ai obtenu un titre d'expert en informatique et systèmes d'information fin 2020.
    Actuellement j'occupe un poste de responsable du système d'information dans la startup en micro-mobilité Knot.

    1416
    Reputation
    5944
    Profile views
    12584
    Posts
    59
    Followers
    1
    Following
    Joined Last Online
    Email robin4002@gmail.com Location Alsace Age 23

    robin4002 Follow
    Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Best posts made by robin4002

    • MFFJam édition confinée !

      Bonjour à toutes et à tous !

      Introduction

      Afin de vous occuper pendant le confinement (qui devrait bientôt se terminer, du moins on l’espère !) Minecraft Forge France a décidé de lancer l’édition confinée du MFFJam !

      Pour beaucoup, le confinement a cassé les habitudes : plus de télétravail, cours à distance, moins de sortie, etc. Une autre manière de s’organiser les choses et réaliser nos activités.
      Sortir de ces habitudes peut être quelques choses de bénéfique, particulièrement dans le monde du développement : pour progresser, il faut oser sortir de ce qu’on connaît, tenter de nouvelle chose.

      Thème

      Et cela sera donc également le thème ce concours : vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez, du moment qu’il contient des éléments qui sortent de votre zone de confort, des éléments que vous n’avez jamais encore réalisés (ou depuis longtemps, qui ont changés depuis).

      • Vous n’avez encore jamais utilisé les capabilités ? C’est l’occasion idéale pour réaliser un mod d’économie, ou de magie, ou autre nécessitant de lier des données aux joueurs (par exemple).
      • Vous n’avez pas encore jamais utilisé de chargeur avancé de modèle (obj, IBakedModel custom) ? C’est l’occasion de surprendre le jury avec un mod de décoration ayant des modèles époustouflant !
      • Vous n’avez pas encore fait d’entité avec des ia complexe ? C’est l’occasion de créer un mod ajoutant un ou plusieurs boss, ou mob intelligent.
      • Etc. Nous n’allons pas lister toutes les possibilités tant elles sont étendu. Laissez vous emporter par votre imagination !

      Modalité de participation

      Intéressé ?
      Pour participer c’est simple : créer un dépôt git public (sur n’importe que plateforme comme github, gitlab, etc.) et poster le lien vers ce dernier en réponse à cette discussion, avant la date de fin du concours.

      Les règles suivantes devront être respectées :

      • Le dépôt git doit être vierge avant le début du concours.
      • Vous devrez utiliser une version de Minecraft actuellement supporté par MFF : 1.15.2, 1.14.4 ou 1.12.2.
      • Les équipes sont autorisées, mais leur composition doit être déclarée avant le début du concours. En cas de victoire d’une équipe, cette dernière devra s’entendre pour la récompense.
      • Tous les commits réalisés après la date de fin du concours seront ignorés.
      • Le rendu final devra compiler et se lancer sans crash, sans quoi cela sera éliminatoire (nous utiliserons les versions recommandées de forge pour chaque version, sauf si les dépendances du mod exige une version minimale plus élevé. Dans ce cas nous utiliserons la version indiquée).
      • Les bibliothèques externes sont autorisés, de même que votre mod peut dépendre d’un autre (par exemple une addon de immersive engineering), en revanche, celles-ci devront être déclarées en dépendance dans le @Mod / mods.toml. Si le mod est lancé sans les dépendances, Forge doit donc indiquer de les installer. Rappel, si le jeu crash, cela est éliminatoire.
      • Veuillez également prendre soin d’indiquer les dépendances avec un lien de où les télécharger dans le readme.md de votre dépôt git.
      • Votre mod ne doit pas contenir de codes malveillant.
      • Votre mod doit respecter l’EULA de Minecraft.
      • Vous devez distribuer un jar avant la date de fin du concours et l’uploader en release sur le dépôt github ou en pièce jointe sur le forum (dans cette même discussion).

      Récompense

      Le jury testera en vidéo chacun des mods réalisés.
      Un premier prix sera donné au réalisateur du mod qui séduira le plus le jury d’un point de vue “utilisateur du mod” (le gameplay, les éléments proposés, le style, etc.) Le code ne fera donc pas parti des critères.
      Un second prix sera attribué au coup de cœur de la communauté : une fois la vidéo publiée, un vote sera organisé, où les membres de MFF pourront indiquer leur mod préféré.

      Les deux prix ne sont pas encore décidé de façon précise pour le moment. Leurs valeurs n’excèderont pas 35 € et pourront être des composants pc (SSD, ram), un compte Minecraft, un mois de VPS / hébergement lié à Minecraft, ou un jeu Steam.

      Enfin, nous profitons de ce concours pour lancer une opération #plusDeModdeurConfirmé. Nous jetterons un œil au code des mods réalisés, certains auteurs pourront se voir attribuer le groupe moddeurs-confirmés https://www.minecraftforgefrance.fr/groups/moddeurs-confirmés

      Prêt ?

      Alors c’est parti ! Le concours commence le mercredi 29 avril à 8h et se finira le dimanche 3 mai à 23h59m59s999ms. Vos rendus devront être effectués avant cette date.

      Nous espérons que vous seriez nombreux à participer et que vos réalisations nous surprendront 😄
      L’équipe de Minecraft Forge France.

      posted in Annonces et règles
      robin4002
      robin4002
    • Minecraft Forge France a besoin de vos talents pour ses projets !

      Bonjour,

      Afin de mener à bien nos différents projets, nous cherchons des personnes capables d’apporter leurs compétences en développement Forge, Web, ainsi qu’en graphisme et en modélisme. Nous avons deux projets important que nous souhaitons terminer pour cet été (vers juillet).

      SilverGames

      En 2014 (et oui cela remonte !!) un de mes amis IRL (letherman255, autre fois admin de ce forum) s’est lancé dans la création d’un serveur HungerGames modé (nommé Nanotech Hunger Games). Projet commencé en 1.7.10, il s’est fortement développé et a été régulièrement mis à jour, avec une version alpha public lors des 1024 membres du forum (https://www.youtube.com/watch?v=a-kbZwQoIXs).
      Ce projet est resté dormant pendant un moment et depuis la mode du HungerGames est plus au moins passé …

      Cependant vers fin 2018, un certain DiosCurias posta une discussion sur minecraft.fr afin de chercher des personnes pour relancer un serveur HungerGames. C’est à partir de là que j’ai eu l’envie de sérieusement reprendre et finir ce projet, qu’il a rejoint au passage. C’est après tout une occasion de refaire venir le pvp hunger games sur le devant de la scène, en apportant des innovations que le modding permet.
      Peu après un nouveau nom a été trouvé au projet (Il n’y avait pas grand chose de “Nanotech” dans ce serveur, c’était juste un nom historique dû à mes premiers projets de serveur modé industriel).

      Pour ceux n’ayant jamais connu des serveurs hungers games, voici une brève explication du déroulement d’une partie :

      • les joueurs se retrouvent dans une map fraichement généré et doivent choisir un kit. Chaque kit apporte quelques avantages et éventuellement des inconvénients. Ils sont en attente dans un endroit clos.
      • une fois le bon nombre de joueurs atteint et le timer à 0, les joueurs sont lâchés dans la map. Ils sont tous invincibles dans un premier temps.
      • peu après (1 à 2 minutes) les joueurs peuvent s’attaquer.
      • encore après, les joueurs peuvent utiliser une boussole pour repérer les autres joueurs proches.
      • 10 à 15 minutes après le début du jeu, un festin est annoncé, il peut être repéré avec la boussole. Une fois qu’un joueur est sur place, il est livré.
      • le festin contenant de nombreux éléments utiles au PvP, les joueurs vont naturellement chercher à y aller. La limite de map va de toute façon se réduire sur le festin une fois ce dernier entièrement généré, pour forcer les joueurs à s’y retrouver.

      Le but final est d’être le dernier survivant afin de gagner la partie.

      Alors qu’en est-il actuellement ?

      Depuis un bon moment le jeu est fonctionnel et jouable. Cependant le code vieillissant accusait de nombreux problèmes (le code écrit à l’époque n’était pas de super qualité).
      Des travaux ont déjà été commencé, par exemple la base de donnée a été entièrement réécrite par Superloup et moi, afin d’avoir une meilleure structure et utiliser JPA.
      Cependant il reste des composants à retravailler, comme la gestion des cosmétiques et il faut travailler la fiabilité du code (test à faire ingame et bug à corriger).
      À noter que le projet est actuellement en 1.12.2 et que la migration vers la 1.13.2 a déjà été commencé par Superloup. Nous souhaitons passer rapidement dessus pour en 1.14 afin d’ouvrir le serveur dans cette version.
      DiosCurias a également réalisé un énorme travail sur le lobby afin d’améliorer le style du build et ajouter de nombreux détails esthétiques.

      Quelques screenshot du lobby et du jeu tel qu’il est actuellement (1.12.2)
      2019-05-04_22.15.54.png
      2019-05-04_22.16.10.png
      2019-05-04_22.17.00.png
      2019-05-04_22.17.34.png
      2019-05-04_22.22.57.png

      L’équipe actuelle est composé des membres suivants :

      • robin4002 : développeur Java & Web
      • Superloup10 : développeur Java
      • Woryk : développeur et designer Web
      • DiosCurias : constructeur

      Un autre développeur Java (AsnotherS) devrait également bientôt rejoindre le projet.

      Maintenant le point fait sur l’état actuel du projet, projection nous dans l’avenir. Il reste quelques éléments à finaliser et à peaufiner :

      • Terminer le site (une maquette à déjà été réalisé par Woryk et un ancien site sous Wordpress existait avant. Le nouveau sera entièrement construit autour de NodeBB, des connaissances en JS, Bootstrap 3, HTML et CSS sont donc utile [Dev WEB].
      • Refaire le système de cosmétique (chapeau & autre que les joueurs peuvent acheter et porter) [Dev JAVA]
      • Refaire l’overlay du jeu, notamment permettre de séparer la boussole des autres information du jeu [Dev JAVA]
      • Améliorer la livraison du festin [Dev JAVA]
      • Finir la migration vers la 1.13 puis faire celle vers la 1.14 [Dev Java]
      • Créer un mode “legacy pvp” permettant d’avoir un pvp comme en 1.7.10 qui sera actif sur certain serveur [Dev JAVA]
      • Améliorer les textures de certains items, des icônes de kit [Modélisme & Graphisme]
        2019-05-04_22.21.48.png
        l’interface de choix des kits, certaines icônes pourraient être améliorées
        2019-05-04_22.19.58.png
        certains items seraient bien plus classe avec un modèle 3D
      • Réaliser un logo et une bannière pour le serveur. À noter qu’un draft d’à quoi le logo devrait ressembler existe déjà, il faut simplement le mettre au propre avec un super effet argenté 😉 [Graphisme]
      • Réaliser des cosmétiques (chapeaux, chaussures?, ceintures? et autres éléments décoratifs qui ne sont pas des capes (question de respect de l’EULA)) [Modélisme & Graphisme]
      • Faire divers modèle pour les entités du jeu comme le festin, le lance flamme, etc. [Modélisme]

      Vous l’aurez compris, nous sommes donc à la recherche de développeurs, de graphistes et de modélisateurs.
      Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par message privé ou sur discord robin4002#4071 (ayez un serveur en commun avec moi comme MFF, minecraft.fr ou minecraft-france. Inutile de m’envoyer une demande d’amis, elle sera rejetée). Vous pouvez également poster à la suite de cette discussion ou encore rejoindre le Discord

      Pour les développeurs, nous travaillons avec Git, sa maitrise est recommandée (dans le cas contraire je m’occupe de vous former à son utilisation).
      Toujours les développeurs, si vous n’êtes pas super compétent ce n’est pas grave du moment que vous êtes motivé à apprendre. Cela ne me cause aucun problème de vous former.

      Pour les graphistes et modélisateurs par contre j’attends des personnes un minimum compétentes pour la simple et bonne raison que je ne peux pas vous former dans ces domaines car je suis même pas très bon là-dedans x).

      Discord sera obligatoire pour tout le monde afin de communiquer.

      À savoir qu’actuellement le projet n’a pas d’entité juridique, mais qu’on prévoit de monté une association avec Phenix246 pour regrouper les activités de Minecraft Forge France et du futur SilverGames. Si vous êtes intéressé pour vous investir dans une association, vous serez bienvenue dans cette dernière.
      L’association aura pour but de collecter les revenus du serveur (le modèle économique n’est pas encore défini, mais on a des pistes qui sera soit la vente de cosmétique, soit la vente de partie (le nombre de parties gratuites serait alors limité à 5 à 10 par jour, au delà il faut payer pour jouer). Le but étant bien sûr d’avoir assez pour payer le serveur, tout en ayant un modèle économique compatible avec l’EULA de Minecraft).

      En attendant que le projet s’autofinance, je me charge personnellement de tous les frais (prix des serveurs, prix de création de l’association, etc. Aucun financement ne sera demandé aux contributeurs).

      L’installateur v3

      Vous connaissez surement déjà l’installateur v2 ce petit programme couplé a un updateur permettant de créer des modpack se mettant à jour sans avoir de launcher.

      Si la version actuelle réalise bien sont travail, il lui reste quelques défauts :

      • une personnalisation trop limitée (on peut simplement changer l’image)
      • par rapport à un launcher, le manque d’un portail captivant l’utilisateur
      • l’obligation d’avoir Java d’installé (depuis un bon moment, le launcher de Mojang embarque une JVM, de plus en plus de Minecraft n’ont donc plus Java sur le système, devoir installer Java juste pour installer un modpack est embêtant)
      • une configuration complexe qui est source d’un trop gros nombres d’erreurs.
      • et surtout l’impossibilité de lancer Forge 1.13 car la procédure de lancement de forge a changé …

      Pour ce projet on part donc de 0, rien n’existe actuellement (hormis la version 2, mais peu de chose peuvent être gardé, hormis le concept).

      Le but est de créer une v3 de l’installateur, répondant aux critères suivants :

      • développé dans un langage natif ou avec peu de dépendance, afin d’avoir un exécutable standalone (qui peut se lancer seul, sans autre fichier).
      • compatible avec le nouveau système de lancement de forge
      • hautement personnalisable (si possible, interface en langage web)
      • lors du lancement du jeu, l’installateur apparaitrait à la place du jeu, afin d’afficher au joueur des informations sur le serveur, des stats son perso, etc. Le but étant d’avoir un portail captivant l’utilisateur, comme on aurait avec un launcher. Une fois le jeu prêt, en fonction de la configuration soit il réapparait en premier plan (et la page de l’installateur disparait) soit l’installateur reste avec un bouton jouer / rejoindre, qui lors du clic fait apparaitre Minecraft en premier plan avec directement la connexion au serveur.
      • compatible Windows, MacOS et Linux.
      • dispose d’une option pour installer facilement Optifine (l’auteur d’Optifine interdit sa redistribution, cependant ce mod étant incontournable, il serait bien d’avoir une option pour que l’utilisateur puisse l’installer facilement dans le modpack).

      Mes recherches me font pencher pour l’instant sur une solution construite autour de web-view qui permet de faire une application en Rust avec un front en HTML / CSS / JS. Cependant ce choix n’a rien de définitif et toutes propositions est bienvenues.

      Cet installateur v3 sera accompagné d’un second projet annexe, un site web permettant de créer son propre installateur en quelques clics. Le but étant bien évidement de rendre la configuration plus simple pour les utilisateurs, de tel sorte qu’ils n’aient pas besoin de toucher à des fichiers json.

      Intéressé à contribuer au futur remplaçant des launcher et de l’installateur v2 ? Nous sommes à la recherche de développeurs compétents et motivées pour mener à bien ce projet.
      Postulez par MP ou sur Discord robin4002#4071.

      Il est important de maitriser Git, au moins un langage bas niveau et de faire preuve de capacité d’adaptation à des nouveaux langages. Une maitrise du développement web (HTML5 / CSS3 / JS) sera également demandé si vous souhaitez contribuer à la partie site ou au front de l’installateur.
      Des connaissances en SQL et en communication inter-processus est également un plus.

      Remarques

      Si vous avez des questions sur l’un de ces deux projets, n’hésitez pas à les poster à la suite de cette discussion.

      En espérant voir de nombreuses candidatures,
      Robin.

      posted in Recrutement
      robin4002
      robin4002
    • Installer les outils nécessaires à la création de mod (édition 2019)

      Pour créer un mod Minecraft, un certain nombre d’outils sont nécessaires (comme le kit de développement de Java) ou fortement utiles. S’il est techniquement possible de faire un mod avec un simple éditeur de texte (oui, vraiment !) et donc de se passer d’un environnement de développement, ce dernier rend le développement bien plus agréable et fluide. Enfin, un mod Minecraft n’étant pas uniquement de la logique mais aussi du graphisme et du modélisme, il sera également utile d’avoir un logiciel de manipulation d’image ainsi qu’un logiciel de modélisme.
      Ce tutoriel fait le point sur les outils à avoir.

      Sommaire du tutoriel

      • Le kit de développement Java
      • Un environnement de développement
        • Eclipse
        • IntelliJ IDEA
        • Visual Studio Code
      • Un logiciel d’édition d’image
      • Un logiciel de modélisation
      • Licence et attribution

      Le kit de développement Java

      La première étape va être d’installer le JDK (Java Development Kit). Ce dernier permet de compiler du code source Java en byte code (le code lisible par la JVM de Java, qui fait partie du JRE (Java Runtime Environment, ce qui permet de lancer un programme Java)). Il contient également des bibliothèques et d’autres outils en rapport avec le développement Java.
      L’installateur d’OpenJDK est disponible au téléchargement sur le site adoptopenjdk.
      Il faut bien prendre la version 8. (Forge n’est pas encore compatible avec la 11).
      Sélectionnez bien la JVM HotSpot. (Forge n’est pas compatible avec OpenJ9)

      Information

      Sous Linux, l’OpenJDK est disponible dans la plupart des distributions dans les paquets. Sous Debian, Ubuntu ou autres dérivés il peut être installé à l’aide de la commande sudo apt install openjdk-8-jdk.

      Pour les utilisateurs de Windows, il faudra, dans la majorité des cas, paramétrer manuellement la variable JAVA_HOME afin de s’assurer que la mise en place de l’environnement de développement de mod Forge se fasse correctement.
      Autant donc le faire tout de suite en allant dans les paramètres de Windows, en tapant variables dans la recherche puis en cliquant sur Variable d'environnement... et en cliquant sur Nouvelle... dans la catégorie « variables système » :
      java-home-windows.jpg
      (cliquez pour agrandir)
      Pour finir mettre en nom de variable JAVA_HOME et en valeur le chemin complet du dossier d’installation (par exemple C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_201).

      Optionnellement, on peut en profiter au passage pour modifier Path et y ajouter %JAVA_HOME%\bin ce qui rendra la commande javac disponible dans la console.

      Une fois l’installation terminée, exécuter la commande javac -version dans un terminal ou dans le powershell devrait renvoyer la version du jdk installée.

      Un environnement de développement

      Comme dit en introduction, un IDE sera bien plus pratique qu’éditer du code avec un simple éditeur de texte. Il permettra une meilleure visualisation du projet, apportera une coloration syntaxique du code, suggérera de compléter le code que vous êtes en train d’écrire, compilera votre code à chaque modification et permettra de le déboguer. Tant de fonctions essentielles pour fluidifier et simplifier le développement.

      Il existe de nombreux environnements de développement, ce tutoriel va donc se contenter de présenter les deux les mieux intégrés avec le développement de mod Minecraft.

      Eclipse

      eclipse-logo.png

      Créé par IBM en 2001, Eclipse est un IDE open source modulaire se voulant généraliste (il supporte donc beaucoup de langages, dont le Java).
      Le site propose différents packages, contenant à chaque fois leur lot de plugins préinstallés.
      Pour du développement de mod Minecraft, le package “Eclipse IDE for Java Developers” conviendra parfaitement.

      Depuis maintenant plus d’un an, Eclipse fourni un installateur qui permet de choisir où et quel package installer : https://www.eclipse.org/downloads/packages/installer

      Information

      Si vous êtes sous Ubuntu ou autre distribution compatible avec snap, il est possible d’installer Eclipse avec snap
      Ne prenez pas le paquet .deb disponible dans les dépôts, car il contient une version obsolète d’Eclipse, n’ayant pas l’intégration Gradle.

      IntelliJ IDEA

      intellij-idea-logo.png

      Également créé en 2001, mais par JetBrains, IntelliJ IDEA est historiquement un IDE propriétaire et payant. Mais à partir de la version 9 parue en 2009, une version communautaire gratuite sous licence Apache 2.0 est éditée. Celle-ci contient tout ce qu’il faut pour du modding Minecraft, les fonctionnalités supplémentaires de la version ultimate n’ayant pas d’utilité dans ce cas.
      L’installateur d’Intellij IDEA est disponible à l’adresse suivante : https://www.jetbrains.com/idea/download/

      Information

      Pour les utilisateurs d’Ubuntu ou autre distribution Linux compatible snap, Intellij IDEA est disponible sur la boutique snap

      Visual Studio Code

      vscode-logo.png

      Visual Studio Code est un éditeur bien plus récent (2015) développé par Microsoft. Son code est sous licence libre (MIT) par contre l’exécutable distribué sur le site est sous une licence propriétaire Microsoft.

      Conçu au début comme un simple éditeur de code, il est plus léger que la plupart des IDE (malgré le fait qu’il est conçu en technologie web avec Electron), il est rapide et plutôt basique en termes de fonctionnalités. En revanche les très nombreuses extensions permettent de rendre VS Code aussi puissant et efficace que la plupart des IDE (intégration avec les langages, auto-complétion intelligente, débogueur efficace, etc.).

      Il peut être téléchargé à l’adresse suivante : https://code.visualstudio.com/Download
      Une fois installé il faudra installer le pack d’extension pour le développement Java : https://marketplace.visualstudio.com/items?itemName=vscjava.vscode-java-pack

      Le support de VS Code par ForgeGradle a été ajouté par moi-même en octobre 2019 (ma contribution est ici).

      Un logiciel d’édition d’image

      Essentiel pour la création des textures, il ne sera pas possible de faire sans logiciel d’édition d’image supportant les couches alpha (la transparence).
      Il en existe de nombreux, qui ont des fonctionnalités plus ou moins complètes / complexes.
      Il y a bien sûr Adobe Photoshop très complet et conçu pour le monde professionnel de la retouche d’image, mais qui est payant.
      Mais il y a aussi des logiciels libres et gratuits comme :

      • GIMP - GNU Image Manipulation Program, créé en 1995 et faisant partie de la suite de logiciel GNU, disponible sur toutes les plateformes (Linux, MacOS et Windows)
      • Krita - plus récent (créé en 2005) et faisant partie de la suite de logiciel KDE. Il est également disponible sur toutes les plateformes.

      Enfin en logiciel gratuit, compatible uniquement Windows, il y a le logiciel Paint.net qui supporte la transparence et donc qui convient pour Minecraft.

      Un logiciel de modélisation

      Ici, à nouveau, il y a du choix, puisqu’il est possible grâce à Forge d’utiliser le format standard .obj (avec des limitations en revanche). On peut donc utiliser un logiciel comme Blender ou n’importe quel autre programme capable d’exporter dans ce format.
      Pour les formats plus spécifiques à Minecraft (les modèles en json), l’excellent BlockBench conviendra. Il est multiplateforme et est même disponible en tant qu’application web (utilisation dans le navigateur).

      Licence et attribution

      Creative Commons

      Ce tutoriel rédigé par @robin4002, corrigé par @BrokenSwing et @DiabolicaTrix et publié sur Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

      retour Sommaire des tutoriels

      posted in Les bases
      robin4002
      robin4002
    • RE: Forge , Avira et MalwareBytes

      minecraft-downloads.com est un site malveillant, ils ont même fait une campagne de pub adword pour apparaitre en premier sur les résultats Google, je l’ai signalé à Google mais ils n’ont pas réagit …

      Supprimes tout ce que tu as pu télécharger sur ce site.

      EDIT :
      17ad4d02-e0f0-43bb-b4fd-3e9922f0f5c8-image.png
      C’est même encore le cas, il y a toujours cette pub.
      Incroyable que Google se fasse de l’argent en distribuant des malwaires …

      posted in Support pour les utilisateurs
      robin4002
      robin4002
    • MFF-IA-Updater - Mettez facilement à jour vos mods ! (poisson d'avril 2019)

      Bonjour,

      Tout le monde le sait ici, l’équipe de MFF adore les mods à jour. C’est pour cela que nous avons toujours rédigé nos tutoriels dans la dernière version et que nous avons récemment lancé l’initiative d’un tutoriel 1.13.2 par semaine.

      Conscient que mettre à jour son mod est une tâche difficile, nous avons voulu aller plus loin que proposer simplement des tutoriels à jour. Depuis 2 ans et demi, nous travaillons secrètement sur un gros projet. Aujourd’hui, celui-ci arrive enfin à maturité et nous pouvons vous le proposer : MFF-IA-Updater.

      Basé sur les techniques d’apprentissage profond, il dispose d’une IA forte qui a été entrainé en analysant plus de 500 mods open source sur Github. Il en résulte une capacité à mettre à jour un mod en corrigeant entre 95 et 100% des erreurs de compilations (des erreurs de runtime ou des comportements non prévu peuvent toujours arriver en jeu et reste à la charge du moddeur).

      Pour l’utilisez, il suffit de le lancer en ligne de commande en étant dans le dossier du MDK avec les arguments suivants :
      java -jar MFF-IA-Updater.jar --source <version actuelle du mod> --target <version cible>

      Voici une démonstration de notre bijou technologique, sur le mod TSM :
      Youtube Video

      Attention

      Ce programme n’a qu’été entrainé pour les mises à jour de la 1.7.10 à la 1.13.2. Il ne peut que faire des upgrade entre toutes ces versions (y compris celle entre, par exemple 1.7.10 vers 1.8.9 ou 1.10.2 vers 1.12.2, etc.) mais n’est pas capable de faire un downgrade (par exemple 1.12.2 vers 1.10.2).

      N’hésitez pas à donner des retours sur le programme.
      Nous espérons que beaucoup d’entre vous passerons en 1.13.2 grâce à notre programme.

      Pour le télécharger, c’est par ici : MFF-IA-Updater.jar

      posted in Annonces et règles
      robin4002
      robin4002
    • RE: Changer le menu principal de Minecraft

      C’est pas nouveau et ce n’est pas spécifique à Minecraft : Le monde en entier change en permanence. Il faut savoir s’adapter, pas le choix 😉

      posted in 1.14.x
      robin4002
      robin4002
    • RE: Changements dans la section support pour les moddeurs et fin du support des anciennes versions

      Bonjour,
      Comme annoncée, les anciennes versions ne sont désormais plus supportés.
      La liste des versions supportées est désormais indiqué sur la page principale du site, du côté droit :
      e3d41f54-d959-4075-b7ca-9742cac772d8-image.png

      Actuellement la 1.15.1 est la version beta de développement, les moddeurs peuvent commencer à l’utiliser.
      La version 1.14.4 est la version stable, nous recommandons d’utiliser cette version pour le moment.
      Enfin, nous avons décider de garder un support de long terme pour la 1.12.2 tant que Sponge ne sera pas disponible dans une version plus récente. Si vous souhaitez faire un serveur ou un jeu avec beaucoup de mods, cela reste la version à privilégier.

      Sur ceux, nous vous souhaitons également une excellente année 2020, en espérant qu’elle sera l’année de l’actualisation du modding !

      posted in Annonces et règles
      robin4002
      robin4002
    • RE: Les sources Minecraft ?

      Bonsoir,
      Il y a des fois où les sources s’attachent mal, fais un clic droit sur le projet -> gradle -> refresh puis essaies à nouveau d’ouvrir le fichier.

      posted in 1.15.x
      robin4002
      robin4002
    • RE: [CV Modélisateur/Texturing] Folgansky (rémunéré)

      C’est la grande classe 😮
      Féliciation 👏 !

      posted in Proposition / CV
      robin4002
      robin4002
    • RE: Problème avec Plaigon

      J’ai juste modifié le titre vers quelque chose de moins agressif.
      Étant donné qu’il n’y a pas eu d’arnaque je trouve le mot malhonnête beaucoup trop fort. Là c’est plus un problème de politesse (comme il part et bloque sans rien dire).

      posted in Le salon libre
      robin4002
      robin4002

    Latest posts made by robin4002

    • RE: problème avec la commande gradlew setupDecompWorkspace et gradlew build

      Bonsoir,

      Les dernières versions de Forge 1.12.2 ( 14.23.5.2851 et plus) utilise forge gradle 3. L’espace de travail se configure donc comme en 1.13 et +, en important le projet en tant que projet gradle dans ton IDE.

      posted in Support pour les moddeurs
      robin4002
      robin4002
    • RE: besoin d'aide, crash de minecraft lorsque j'essaye de créer un mod en forge 1.7.10

      Bonsoir,

      La 1.7.10 est une version obsolète contenant de nombreux bug et problème de conception.

      La solution est de passer sur une version moderne.

      posted in Support pour les utilisateurs
      robin4002
      robin4002
    • RE: [Authentification] Envoyer un tocket directement à la connection au serveur

      Bonjour,

      Attention par contre, si ton login via le site va remplacer le login de Mojang, tu es en train de fabriqué une version modifiée du jeu que des joueurs peuvent obtenir sans avoir le jeu original. Et on appel cela une contrefaçon et c’est fortement sanctionné par la loi.

      Je vois deux approches possibles :

      • en utilisant l’événement de connexion du joueur, envoyer un paquet depuis le serveur pour l’authentification, auquel le client répond avec son token. Si le token renvoyé est valide tu considère le joueur comme ok. Tant qu’il n’est pas ok, en utilisant d’autres événements, tu bloques les actions : (par exemple cancel le tick event : https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/blob/1.12.x/src/main/java/net/minecraftforge/event/entity/living/LivingEvent.java#L67 )
      • en modifiant le paquet de connexion via ASM. Plus complexe, nécessite l’utilisation d’un coremod. La lib Sponge mixins peut t’aider a écrire un patch plus facilement qu’en manipulant directement le bytecode.
      posted in Support pour les moddeurs
      robin4002
      robin4002
    • RE: Problème GriefPrevention

      Le post n’était pas marqué comme étant une demande d’aide, je m’en suis chargé 😉

      posted in Support pour les utilisateurs
      robin4002
      robin4002
    • RE: Problème GriefPrevention

      Hum en fait la dernière version de GriefPrevention date de 2019, donc je me demande s’il faudrait pas plutôt essayer avec les versions 1.x de Nucleus : https://ore.spongepowered.org/Nucleus/Nucleus/versions/1.14.6-S7.1

      posted in Support pour les utilisateurs
      robin4002
      robin4002
    • RE: Problème GriefPrevention

      Et tu as quelle version de GriefPrevention ?

      posted in Support pour les utilisateurs
      robin4002
      robin4002
    • RE: Problème GriefPrevention

      Bonjour,

      Au vu de l’erreur lors de l’initialisation, GriefPrevention a besoin d’un fichier de Nucleus qu’il ne trouve pas.

      Assures-toi que Nucleus ET GriefPrevention sont bien tout les deux à jours.

      posted in Support pour les utilisateurs
      robin4002
      robin4002
    • RE: Envoyer un message sur Discord quand un serveur Minecraft est ouvert

      Oui, par contre tu n’as pas besoin de répéter la fonction sendDiscordWebhookMessage, elle ne doit que être une fois dans ton code. (et nommes la fonction onServerStopped au lieu de onServerStart).
      Tu peux alors avoir les deux fonctions (onServerStopped & onServerStarted) dans la même classe.

      posted in Le salon libre
      robin4002
      robin4002
    • RE: Envoyer un message sur Discord quand un serveur Minecraft est ouvert

      Assures-toi que ta workspace est en UTF8.
      Dans les préférences d’eclipse :
      eclipse utf8

      posted in Le salon libre
      robin4002
      robin4002
    • RE: Envoyer un message sur Discord quand un serveur Minecraft est ouvert

      hum donc contrairement à ce que je pensais, le client http d’apache est pas dispo, pourtant il était présent sur le classpath de la workspace alors que je n’ai rien ajouté.

      Donc il va falloir encore modifier le code, revenir sur le client http de java.

      @EventHandler
          public void onServerStart(FMLServerStartedEvent event)
          {
              try {            
                  sendDiscordWebhookMessage("Server status notifier", "Le serveur vient de démarrer");
              }
              catch(Exception ex) {
                  System.err.println("Impossible d'envoyer le message de démarrage sur discord");
                  ex.printStackTrace();
              }
          }
          
          public void sendDiscordWebhookMessage(String username, String message) throws Exception
          {
              URL url = new URL ("url");
              HttpURLConnection con = (HttpURLConnection)url.openConnection();
              con.setRequestMethod("POST");
      
              con.setRequestProperty("Content-Type", "application/json; utf-8");
              con.setRequestProperty("User-Agent", "Minecraft Server");
              con.setRequestProperty("Accpet", "application/json");
              con.setDoOutput(true);
      
              JsonObject json = new JsonObject();
              json.addProperty("username", username);
              json.addProperty("content", message);
      
              try(OutputStream os = con.getOutputStream()) {
                  byte[] input = json.toString().getBytes("utf-8");
      
                  os.write(input, 0, input.length);
              }
              
              BufferedReader br = new BufferedReader(new InputStreamReader(con.getInputStream(), "utf-8"));
      
              StringBuilder response = new StringBuilder();
              String responseLine = null;
              while ((responseLine = br.readLine()) != null) {
                  response.append(responseLine.trim());
              }
      
              System.out.println(response.toString());
          }
      

      P.S : j’ai reprit le code des précédents message supprimé (les admin voient les messages supprimés) et en testant je crois que j’ai envoyé un message vers ton discord car j’ai oublié de changer l’url par mon webhook de test x).

      posted in Le salon libre
      robin4002
      robin4002
    Design by Woryk
    Contact / Mentions Légales / Faire un don

    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

    Powered by NodeBB