MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème Mob

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.8.9
    32 Messages 6 Publieurs 4.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Tu rajoutes les biomes à la suite du birchForest en les séparant pas des virgules

      Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • VoraXV Hors-ligne
        VoraX
        dernière édition par

        Ah merci. Seulement, il y a un problème, c’est que ça ne marche qu’en solo!

        Quand je lance le serveur, il plante.

        Je pense que c’est dû au fait que je dois enregistrer le mob dans la classe ‘ClientProxy’ .

        Classe ‘ClientProxy’ :

        package fr.vorax.egypte.proxy;
        
        import fr.vorax.egypte.common.EntityBeaf;
        import fr.vorax.egypte.common.RenderBeaf;
        import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
        import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
        
        public class ClientProxy extends CommonProxy
        {
            @Override
            public void registerRender()
            {
                System.out.println("Méthode côté client");
                RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class, new RenderBeaf(new RenderBeaf(), 0.5F));
            }
        }
        

        J’ai une erreur ici:
         RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class,* ***new RenderBeaf(new RenderBeaf(), 0.5F)

        Je suis la terreur un quart née!
        #Diablo #HOTS

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          “new RenderBeaf(new RenderBeaf(), 0.5F)” normal tu as deux new RenderBeaf(), il faut que tu replaces le deuxième par “Minecraft.getMinecraft().textureManager” (c’est peut être getTextureManager()).

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • VoraXV Hors-ligne
            VoraX
            dernière édition par

            RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class, new RenderBeaf(Minecraft.getMinecraft().getTextureManager(), 0.5F));
            

            Erreur sur: new RenderBeaf(Minecraft.getMinecraft().getTextureManager(), 0.5F))

            Et c’est bien ‘getTextureManager’ qu’il m’a proposé.

            Je suis la terreur un quart née!
            #Diablo #HOTS

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Donne le constructeur de ton RenderBeaf

              Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • VoraXV Hors-ligne
                VoraX
                dernière édition par

                Ou carrément la classe ‘RenderBeaf’ pour être sûr:

                package fr.vorax.egypte.common;
                
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving;
                import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                
                public class RenderBeaf extends RenderLiving
                {
                
                    public RenderBeaf()
                    {
                        super(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), new ModelBeaf(), 0);
                    }
                
                    @Override
                    protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                    {
                        return new ResourceLocation("ModEgypte", "textures/entity/beaf.png");
                    }
                
                }
                
                

                Je suis la terreur un quart née!
                #Diablo #HOTS

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Du-coup :
                  RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class, new RenderBeaf(new RenderBeaf(), 0.5F));
                  ↓↓↓↓
                  RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class, new RenderBeaf());

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • VoraXV Hors-ligne
                    VoraX
                    dernière édition par

                    Crash au lancement. Fatal error dans le log aussi que je ne comprends pas trop.

                    Classe ‘ClientProxy’ :

                    package fr.vorax.egypte.proxy;
                    
                    import fr.vorax.egypte.common.EntityBeaf;
                    import fr.vorax.egypte.common.RenderBeaf;
                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                    import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                    import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                    
                    public class ClientProxy extends CommonProxy
                    {
                        @Override
                        public void registerRender()
                        {
                            System.out.println("Méthode côté client");
                            RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class, new RenderBeaf());
                        }
                    }
                    

                    Log:
                    http://www.cjoint.com/c/FErtKpATYIk

                    Je suis la terreur un quart née!
                    #Diablo #HOTS

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Envoi le common proxy

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • VoraXV Hors-ligne
                        VoraX
                        dernière édition par

                        package fr.vorax.egypte.proxy;
                        
                        public class CommonProxy
                        {
                            public void registerRender()
                            {
                                System.out.println("Méthode côté serveur");
                            }
                        }
                        
                        

                        Je suis la terreur un quart née!
                        #Diablo #HOTS

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Envoi la classe principale

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • VoraXV Hors-ligne
                            VoraX
                            dernière édition par

                            package fr.vorax.egypte.common;
                            
                            import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                            import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                            import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                            import net.minecraft.entity.EntitySpawnPlacementRegistry;
                            import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                            import net.minecraft.init.Blocks;
                            import net.minecraft.init.Items;
                            import net.minecraft.item.Item;
                            import net.minecraft.item.ItemSeedFood;
                            import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                            import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                            import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                            import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                            import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                            import net.minecraft.world.biome.BiomeGenDesert;
                            import net.minecraft.world.biome.BiomeGenPlains;
                            import net.minecraftforge.client.gui.ForgeGuiFactory.ForgeConfigGui.AddModOverrideEntry;
                            import net.minecraftforge.common.BiomeManager;
                            import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                            import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry;
                            import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeType;
                            import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                            import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                            import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                            import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                            import net.minecraftforge.fml.common.ModMetadata;
                            import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                            import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                            
                            @Mod(modid = "modegypte", name = "Mod Egypte", version = "1.0.0")
                            
                            public class ModEgypte
                            {
                                @Instance("modegypte")
                                public static ModEgypte instance;
                            
                                @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy")
                               public static CommonProxy proxy;
                            
                                //DECLARATIONS
                                public static Item cuivreLingot, copperHelmet, copperChestPlate, copperLeggings, copperBoots, copperSword, copperAxe, copperPickaxe, copperShovel, copperHoe, fig, barleyy,  barleySeeds, barleyBread, onion;
                            
                                public static Block cuivreBloc, limonBloc, limonMouilleBloc, briqueCrueBloc, copperOreBlock, hieroglyphBlock, hieroglyphBlock2, blockBarley, blockOnion;
                            
                                public static ArmorMaterial armorCopper = EnumHelper.addArmorMaterial("armorCopper", "armorCopper", 10, new int[]{2, 6, 5, 2}, 20);
                                public static ToolMaterial toolCopper = EnumHelper.addToolMaterial("toolCopper", 2, 200, 5.0F, 2.0F, 17);
                            
                                @EventHandler
                                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                {
                            
                                    ModMetadata data = event.getModMetadata();
                                    data.autogenerated = false;
                                    data.name = EnumChatFormatting.GOLD + "EgyptMod";
                                    data.description = EnumChatFormatting.YELLOW + "Who does not want to end up in Ancient Egypt? Immerse yourself in ancient Egypt! Quick! Go find a village, adventure awaits!";
                                    data.credits = EnumChatFormatting.LIGHT_PURPLE + "Special thanks to Forge team and MFF," + EnumChatFormatting.DARK_RED + "Wilza," + EnumChatFormatting.LIGHT_PURPLE + "Sowelo, Anderov, and Fab1us.";
                                    data.logoFile = "assets/modegypte/textures/logo/logo.png";
                                    data.url = EnumChatFormatting.AQUA + "Comming Soon (Really, this is not a joke!) !";
                            
                                  //BLOCS
                                    cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setUnlocalizedName("cuivrebloc").setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                    limonBloc = new LimonBloc(Material.sand).setUnlocalizedName("limonbloc").setHardness(1.15F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                    limonMouilleBloc = new LimonMouilleBloc(Material.ground).setUnlocalizedName("limonmouillebloc").setHardness(0.6F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                    briqueCrueBloc = new BriqueCrueBloc(Material.rock).setUnlocalizedName("briquecruebloc").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                    copperOreBlock = new CopperOreBlock(Material.rock).setUnlocalizedName("copperoreblock").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                    hieroglyphBlock = new HieroglyphBlock().setUnlocalizedName("hieroglyphblock").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                    hieroglyphBlock2 = new HieroglyphBlock2().setUnlocalizedName("hieroglyphblock2").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                    blockBarley = new BlockBarley().setUnlocalizedName("blockBarley");
                                    blockOnion = new BlockOnion().setUnlocalizedName("blockOnion");
                            
                                    //BlocsRegistry
                                    GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, "cuivre_bloc");
                                    GameRegistry.registerBlock(limonBloc, "limon_bloc");
                                    GameRegistry.registerBlock(limonMouilleBloc, "limon_mouille_bloc");
                                    GameRegistry.registerBlock(briqueCrueBloc, "brique_crue_bloc");
                                    GameRegistry.registerBlock(copperOreBlock, "copper_ore_block");
                                    GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock, "hieroglyph_block");
                                    GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock2, "hieroglyph_block2");
                                    GameRegistry.registerBlock(blockBarley, "barley_block");
                                    GameRegistry.registerBlock(blockOnion, "onion_block");
                            
                                    //ITEMS
                                    //Armors Items
                                    copperHelmet = new ArmorCopper(armorCopper, 0).setUnlocalizedName("copperHelmet");
                                    copperChestPlate = new ArmorCopper(armorCopper, 1).setUnlocalizedName("copperChestPlate");
                                    copperLeggings = new ArmorCopper(armorCopper, 2).setUnlocalizedName("copperLeggings");
                                    copperBoots = new ArmorCopper(armorCopper, 3).setUnlocalizedName("copperBoots");
                                    //Materials Items
                                    cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                    barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName("barleyy").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                    barleySeeds = new ItemSeeds(blockBarley, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("barleySeed");
                            
                                    //Tools Items
                                    copperSword = new SwordCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperSword");
                                    copperAxe = new AxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperAxe");
                                    copperPickaxe = new PickaxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperPickaxe");
                                    copperShovel = new ShovelCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperShovel");
                                    copperHoe = new HoeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperHoe");
                            
                                    //Food Items
                                    fig = new Fig(5, false).setUnlocalizedName("fig").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                    barleyBread = new BarleyBread(5, false).setUnlocalizedName("barleyBread").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                    onion = new ItemSeedFood(6, 9, blockOnion, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("onion").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                            
                               //ItemsRegistry
                                    //Itemsregistry Armor
                                    GameRegistry.registerItem(copperHelmet, "copper_Helmet");
                                    GameRegistry.registerItem(copperChestPlate, "copper_ChestPlate");
                                    GameRegistry.registerItem(copperLeggings, "copper_Leggings");
                                    GameRegistry.registerItem(copperBoots, "copper_Boots");
                                    //Itemsregistry Tools
                                    GameRegistry.registerItem(copperSword, "copper_Sword");
                                    GameRegistry.registerItem(copperAxe, "copper_Axe");
                                    GameRegistry.registerItem(copperPickaxe, "copper_Pickaxe");
                                    GameRegistry.registerItem(copperShovel, "copper_Shovel");
                                    GameRegistry.registerItem(copperHoe, "copper_Hoe");
                                    //Itemsregistry Food   
                                    GameRegistry.registerItem(fig, "fig");
                                    GameRegistry.registerItem(barleyBread, "barley_Bread");
                                    GameRegistry.registerItem(onion, "onion");
                                    //Itemsregistry Material
                                    GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivre_Lingot");
                                    GameRegistry.registerItem(barleyy, "barleyy");
                            
                                    GameRegistry.registerItem(barleySeeds, "barley_seeds");
                            
                                }
                            
                                @EventHandler
                                public void Init(FMLInitializationEvent event)
                                {
                                    proxy.registerRender();
                            
                                    if(event.getSide().isClient())
                                            {
                            
                                        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                                        proxy.registerRender();
                            
                                      //Textures
                                                //Items Enregistrés
                                                //Items Armor
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Helmet", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ChestPlate", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Leggings", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Boots", "inventory"));   
                                                //Items Tools
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Sword", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Axe", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Pickaxe", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Shovel", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Hoe", "inventory"));
                                                //Items Food
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:fig", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyBread, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_Bread", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(onion, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:onion", "inventory"));
                            
                                                //Items Material
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barleyy", "inventory"));
                            
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleySeeds, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_seeds", "inventory"));
                            
                                                //Blocs Enregistrés en Items
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_bloc", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_bloc", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_mouille_bloc", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:brique_crue_bloc", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ore_block", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock2), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block2", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockBarley), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:Barley", "inventory"));
                                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockOnion), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:block_onion", "inventory"));
                            
                                        //CRAFTS
                                           //Crafting Table
                                             //Recipes Blocks
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                             //Recipes Tools
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{"X", "X", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX ", "XS ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{" XX", " XS", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{"XXX", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{"X", "S", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{"XX ", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{" XX", "  S", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                             // Recipes Armors
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{"X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                                             //Recipes Materials
                                             //Recipes Decorations
                                      //Furnace
                                                GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);
                            
                                                MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(barleySeeds), 10);
                            
                                     //WorldGeneratorRegistry
                                                GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);
                            
                                     //BiomeGeneratorRegistry
                                                BiomeManager.addBiome(BiomeType.DESERT, new BiomeEntry(new EgyptBiome(), 10));
                            
                                     //
                                                //EntityCreator.createEntity(EntityBeaf.class, new RenderBeaf(), "Beaf", EnumCreatureType.CREATURE, 10, 1, 5, new BiomeGenBase[] {BiomeGenBase.desert} , 0xBF6437, 0xF5E8D3, true);
                            
                                                MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new Events());
                            
                                            }
                                }
                            
                                @EventHandler
                                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                {
                            
                                }
                            }
                            

                            Je suis la terreur un quart née!
                            #Diablo #HOTS

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Je ne sais pas pourquoi il essaye de load cette class pendant la pre-init : Render (net.minecraft.client.renderer.entity.Render), as-tu un block/item qui utilise cette class (ou qui l’a en import) ?

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Superloup10S Hors-ligne
                                Superloup10 Modérateurs
                                dernière édition par

                                Dans la méthode init, tu appelles 2 fois ```java
                                proxy.registerRender;

                                Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Ah oui effectivement, mais comme il est sur serveur, elle n’est appelée que la première fois, et en plus ça plante à la preinit.

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Il y a aussi un autre soucis dans la fonction init de la classe principale.
                                    Beaucoup de fonctions se trouvent à l’intérieur de la condition «if(event.getSide().isClient())» alors qu’il ne devrait pas y être. (les GameRegistry, le BiomeManager.addBiome, etc …).

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • VoraXV Hors-ligne
                                      VoraX
                                      dernière édition par

                                      Bon, ça m’a l’air d’être une vraie prise de tête tout ça, mais je tiens à ce que ça marche en multi, alors j’ai essayé de fixer ça, j’ai mis:

                                      Classe Principale ‘ModEgypte.java’

                                      package fr.vorax.egypte.common;
                                      
                                      import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
                                      import net.minecraft.block.Block;
                                      import net.minecraft.block.material.Material;
                                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                                      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                      import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                                      import net.minecraft.entity.EntitySpawnPlacementRegistry;
                                      import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                                      import net.minecraft.init.Blocks;
                                      import net.minecraft.init.Items;
                                      import net.minecraft.item.Item;
                                      import net.minecraft.item.ItemSeedFood;
                                      import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                                      import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                                      import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                                      import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                                      import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                                      import net.minecraft.world.biome.BiomeGenDesert;
                                      import net.minecraft.world.biome.BiomeGenPlains;
                                      import net.minecraftforge.client.gui.ForgeGuiFactory.ForgeConfigGui.AddModOverrideEntry;
                                      import net.minecraftforge.common.BiomeManager;
                                      import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                                      import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry;
                                      import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeType;
                                      import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.ModMetadata;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                                      
                                      @Mod(modid = "modegypte", name = "Mod Egypte", version = "1.0.0")
                                      
                                      public class ModEgypte
                                      {
                                          @Instance("modegypte")
                                          public static ModEgypte instance;
                                      
                                          @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy")
                                         public static CommonProxy proxy;
                                      
                                          //DECLARATIONS
                                          public static Item cuivreLingot, copperHelmet, copperChestPlate, copperLeggings, copperBoots, copperSword, copperAxe, copperPickaxe, copperShovel, copperHoe, fig, barleyy,  barleySeeds, barleyBread, onion;
                                      
                                          public static Block cuivreBloc, limonBloc, limonMouilleBloc, briqueCrueBloc, copperOreBlock, hieroglyphBlock, hieroglyphBlock2, blockBarley, blockOnion, datePalmBlock;
                                      
                                          public static ArmorMaterial armorCopper = EnumHelper.addArmorMaterial("armorCopper", "armorCopper", 10, new int[]{2, 6, 5, 2}, 20);
                                          public static ToolMaterial toolCopper = EnumHelper.addToolMaterial("toolCopper", 2, 200, 5.0F, 2.0F, 17);
                                      
                                          @EventHandler
                                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                          {
                                      
                                              ModMetadata data = event.getModMetadata();
                                              data.autogenerated = false;
                                              data.name = EnumChatFormatting.GOLD + "EgyptMod";
                                              data.description = EnumChatFormatting.YELLOW + "Who does not want to end up in Ancient Egypt? Immerse yourself in ancient Egypt! Quick! Go find a village, adventure awaits!";
                                              data.credits = EnumChatFormatting.LIGHT_PURPLE + "Special thanks to Forge team and MFF," + EnumChatFormatting.DARK_RED + "Wilza," + EnumChatFormatting.LIGHT_PURPLE + "Sowelo, Anderov, and Fab1us.";
                                              data.logoFile = "assets/modegypte/textures/logo/logo.png";
                                              data.url = EnumChatFormatting.AQUA + "Comming Soon (Really, this is not a joke!) !";
                                      
                                            //BLOCS
                                              cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setUnlocalizedName("cuivrebloc").setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                              limonBloc = new LimonBloc(Material.sand).setUnlocalizedName("limonbloc").setHardness(1.15F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                              limonMouilleBloc = new LimonMouilleBloc(Material.ground).setUnlocalizedName("limonmouillebloc").setHardness(0.6F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                              briqueCrueBloc = new BriqueCrueBloc(Material.rock).setUnlocalizedName("briquecruebloc").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                              copperOreBlock = new CopperOreBlock(Material.rock).setUnlocalizedName("copperoreblock").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                              hieroglyphBlock = new HieroglyphBlock().setUnlocalizedName("hieroglyphblock").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                              hieroglyphBlock2 = new HieroglyphBlock2().setUnlocalizedName("hieroglyphblock2").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                              blockBarley = new BlockBarley().setUnlocalizedName("blockBarley");
                                              blockOnion = new BlockOnion().setUnlocalizedName("blockOnion");
                                              datePalmBlock = new DatePalmBlock(Material.wood).setUnlocalizedName("datepalmblock").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                      
                                              //BlocsRegistry
                                              GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, "cuivre_bloc");
                                              GameRegistry.registerBlock(limonBloc, "limon_bloc");
                                              GameRegistry.registerBlock(limonMouilleBloc, "limon_mouille_bloc");
                                              GameRegistry.registerBlock(briqueCrueBloc, "brique_crue_bloc");
                                              GameRegistry.registerBlock(copperOreBlock, "copper_ore_block");
                                              GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock, "hieroglyph_block");
                                              GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock2, "hieroglyph_block2");
                                              GameRegistry.registerBlock(blockBarley, "barley_block");
                                              GameRegistry.registerBlock(blockOnion, "onion_block");
                                              GameRegistry.registerBlock(datePalmBlock, "date_palm_block");
                                      
                                              //ITEMS
                                              //Armors Items
                                              copperHelmet = new ArmorCopper(armorCopper, 0).setUnlocalizedName("copperHelmet");
                                              copperChestPlate = new ArmorCopper(armorCopper, 1).setUnlocalizedName("copperChestPlate");
                                              copperLeggings = new ArmorCopper(armorCopper, 2).setUnlocalizedName("copperLeggings");
                                              copperBoots = new ArmorCopper(armorCopper, 3).setUnlocalizedName("copperBoots");
                                              //Materials Items
                                              cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                              barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName("barleyy").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                              barleySeeds = new ItemSeeds(blockBarley, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("barleySeed");
                                      
                                              //Tools Items
                                              copperSword = new SwordCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperSword");
                                              copperAxe = new AxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperAxe");
                                              copperPickaxe = new PickaxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperPickaxe");
                                              copperShovel = new ShovelCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperShovel");
                                              copperHoe = new HoeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperHoe");
                                      
                                              //Food Items
                                              fig = new Fig(5, false).setUnlocalizedName("fig").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                              barleyBread = new BarleyBread(5, false).setUnlocalizedName("barleyBread").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                              onion = new ItemSeedFood(6, 9, blockOnion, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("onion").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                      
                                         //ItemsRegistry
                                              //Itemsregistry Armor
                                              GameRegistry.registerItem(copperHelmet, "copper_Helmet");
                                              GameRegistry.registerItem(copperChestPlate, "copper_ChestPlate");
                                              GameRegistry.registerItem(copperLeggings, "copper_Leggings");
                                              GameRegistry.registerItem(copperBoots, "copper_Boots");
                                              //Itemsregistry Tools
                                              GameRegistry.registerItem(copperSword, "copper_Sword");
                                              GameRegistry.registerItem(copperAxe, "copper_Axe");
                                              GameRegistry.registerItem(copperPickaxe, "copper_Pickaxe");
                                              GameRegistry.registerItem(copperShovel, "copper_Shovel");
                                              GameRegistry.registerItem(copperHoe, "copper_Hoe");
                                              //Itemsregistry Food   
                                              GameRegistry.registerItem(fig, "fig");
                                              GameRegistry.registerItem(barleyBread, "barley_Bread");
                                              GameRegistry.registerItem(onion, "onion");
                                              //Itemsregistry Material
                                              GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivre_Lingot");
                                              GameRegistry.registerItem(barleyy, "barleyy");
                                      
                                              GameRegistry.registerItem(barleySeeds, "barley_seeds");
                                      
                                          }
                                      
                                          @EventHandler
                                          public void Init(FMLInitializationEvent event)
                                          {
                                              proxy.registerRender();
                                      
                                              //CHANGEMENT PROVISOIRE DEBUT–-----------------------------------------
                                      
                                            //Textures
                                                      //Items Enregistrés
                                                      //Items Armor
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Helmet", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ChestPlate", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Leggings", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Boots", "inventory"));   
                                                      //Items Tools
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Sword", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Axe", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Pickaxe", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Shovel", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Hoe", "inventory"));
                                                      //Items Food
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:fig", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyBread, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_Bread", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(onion, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:onion", "inventory"));
                                      
                                                      //Items Material
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barleyy", "inventory"));
                                      
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleySeeds, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_seeds", "inventory"));
                                      
                                                      //Blocs Enregistrés en Items
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_bloc", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_bloc", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_mouille_bloc", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:brique_crue_bloc", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ore_block", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock2), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block2", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockBarley), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:Barley", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockOnion), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:block_onion", "inventory"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(datePalmBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:date_palm_block", "inventory"));
                                      
                                              //CRAFTS
                                                 //Crafting Table
                                                   //Recipes Blocks
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                   //Recipes Tools
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{"X", "X", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX ", "XS ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{" XX", " XS", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{"XXX", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{"X", "S", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{"XX ", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{" XX", "  S", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                                   // Recipes Armors
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{"X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                                                   //Recipes Materials
                                                   //Recipes Decorations
                                            //Furnace
                                                      GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);
                                      
                                                      MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(barleySeeds), 10);
                                      
                                           //WorldGeneratorRegistry
                                                      GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);
                                      
                                           //BiomeGeneratorRegistry
                                                      BiomeManager.addBiome(BiomeType.DESERT, new BiomeEntry(new EgyptBiome(), 10));
                                      
                                           //
                                                      //EntityCreator.createEntity(EntityBeaf.class, new RenderBeaf(), "Beaf", EnumCreatureType.CREATURE, 10, 1, 5, new BiomeGenBase[] {BiomeGenBase.desert} , 0xBF6437, 0xF5E8D3, true);
                                      
                                                      MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new Events());
                                      
                                              //CHANGEMENT PROVISOIRE FIN--------------------------------------------------
                                      
                                              if(event.getSide().isClient())
                                                      {
                                      
                                                  MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                                      
                                                      }
                                          }
                                      
                                          @EventHandler
                                          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                          {
                                      
                                          }
                                      }
                                      

                                      Les commentaires changements provisoires signifient juste que j’ai déplacé un gros pavé qui selon Robin, n’avait rien à faire dans ‘[font=Ubuntu, sans-serifif(event.getSide().isClient())’ .]

                                      [font=Ubuntu, sans-serifJ’ai aussi viré un ‘proxy][font=monospace.][font=monospaceregisterRender’ dans la classe principale.]

                                      J’ai donc essayé de lancer le serveur, et ça plante, alors que je n’ai pas “activé” le mob dans ma classe ‘ClientProxy’ :

                                      package fr.vorax.egypte.proxy;
                                      
                                      import fr.vorax.egypte.common.EntityBeaf;
                                      import fr.vorax.egypte.common.RenderBeaf;
                                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                                      import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                                      import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                                      
                                      public class ClientProxy extends CommonProxy
                                      {
                                          @Override
                                          public void registerRender()
                                          {
                                              System.out.println("Méthode côté client");
                                              //RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBeaf.class, new RenderBeaf());
                                          }
                                      }
                                      

                                      En ce qui concerne les ‘net.minecraft.client.renderer.entity.Render’ j’utilise ça dans:

                                      ‘RenderBeaf.java’

                                      package fr.vorax.egypte.common;
                                      
                                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                                      import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                                      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving;
                                      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
                                      import net.minecraft.entity.Entity;
                                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                      
                                      public class RenderBeaf extends RenderLiving
                                      {
                                      
                                          public RenderBeaf()
                                          {
                                              super(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), new ModelBeaf(), 0);
                                          }
                                      
                                          @Override
                                          protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                                          {
                                              return new ResourceLocation("ModEgypte", "textures/entity/beaf.png");
                                          }
                                      
                                      }
                                      
                                      

                                      ‘EntityCreator’

                                      %(#9999ff)[```java
                                      package fr.vorax.egypte.common;
                                      ]

                                      import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                                      import net.minecraft.entity.EntityList;
                                      import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                                      import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                                      import net.minecraft.world.chunk.Chunk.EnumCreateEntityType;
                                      import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry;

                                      public class EntityCreator
                                      {
                                          public static final void createEntity(Class  entityClass, Render render, String entityName, EnumCreatureType type, int probability, int minSpawn, int maxSpawn, BiomeGenBase[] biomes, int solidColor, int spotColor, boolean hasSpawnEgg)
                                          {
                                              int id = EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId();

                                      EntityRegistry.registerGlobalEntityID(entityClass, entityName, id);
                                              EntityRegistry.registerModEntity(entityClass, entityName, id, ModEgypte.instance, 64, 1, true);
                                              EntityRegistry.addSpawn(entityName, probability, minSpawn, maxSpawn, type, biomes);
                                              RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(entityClass, render);

                                      if(hasSpawnEgg)
                                              {
                                                  EntityList.entityEggs.put(Integer.valueOf(id), new EntityList.EntityEggInfo(id, solidColor, spotColor));
                                              }
                                          }
                                      %(#9999ff)[}

                                      
                                      Voici donc le log du serveur:
                                      http://www.cjoint.com/c/FEtrijvsqGk
                                      
                                      Et mon arborescence:
                                      http://www.cjoint.com/c/FEtrg7maPGk
                                      
                                      Note:
                                      Le client fonctionne.

                                      Je suis la terreur un quart née!
                                      #Diablo #HOTS

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Superloup10S Hors-ligne
                                        Superloup10 Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        C’est la méthode createEntity de la class EntityCreator qui pose problème car tu enregistre déjà le rendu de ton entité dans ton ClientProxy.

                                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          registerGlobalEntityID n’est plus nécessaire en 1.8.

                                          Le plus simple serait que tu envoies un zip de ton dossier src, je regarderai de mon côté.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • VoraXV Hors-ligne
                                            VoraX
                                            dernière édition par

                                            Hm d’accord. C’est vrai que ça a l’air compliqué de régler tout ça avec ma jeune expérience. Je vais envoyer ça.

                                            Je suis la terreur un quart née!
                                            #Diablo #HOTS

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB