Informations du groupe Privé

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  • Première édition de la MFFJam

    Bonjour à toutes et à tous !

    Nous avons l’honneur de vous annoncer que nous allons lancer dès la semaine prochaine le premier concours de modding de Minecraft Forge France.
    En effet du lundi 20 août 2018 à partir de 20h au vendredi 24 août 2018 23h59 se déroulera la première édition du MFFJam.

    Ce concours portera sur l’un des thèmes ci-dessus, pour lequel vous pouvez voter dès maintenant. Le thème (ou les thèmes en cas d’ex-go) ayant obtenu le plus de vote à la fermeture du sondage (ce samedi à 23h55) sera (ou seront) le sujet retenu.

    Si vous souhaitez participer à ce concours, veuillez créer un dépôt git public (sur Github, Gitlab, autre, ou peu importe) et postez un lien vers ce dernier en réponse à ce sujet avant le début du concours (lundi 20 août 20h).

    Le jury sera composé exclusivement de personne faisant partie de l’équipe de Minecraft Forge France n’ayant pas participé aux concours. (Les membres de l’équipe pouvant participer aux concours s’ils le souhaitent).

    Nous ferons gagner un SSD de 250 go (un MX500 en m.2 ou SATA ou un Samsung 860 evo SATA) au moddeur ayant réalisé l’implémentation la plus intéressante, pertinente et original (nous évaluer à la fois l’originalité du mod et surtout la qualité de l’implémentation de ces dernières).
    Le deuxième remportera un bon d’achat de 5€ sur OMGServ.

    Afin que votre participation soit prise en compte, vous devrez respecter les points suivants :

    • Le dépôt git devra être public et son lien devra être partagé en réponse dans cette discussion avant la date du début du concours.
    • Le dépôt git doit être vierge avant le début du concours.
    • N’oubliez pas d’ajouter au repo git tout ce qui est nécessaire pour compiler le mod (dont le wrapper de gradle)
    • Vous devrez utiliser la dernière version de Minecraft, avec la dernière version recommandée de Forge (1.12.2 - 14.23.4.2705)
    • Les équipes sont autorisées, mais leur composition doit être déclarée avant le début du concours. En cas de victoire d’une équipe, cette dernière devra s’entendre pour la récompense.
    • Tous les commits réalisés après la date de fin du concours seront ignorés.
    • Le rendu final devra compiler et se lancer sans crash, sans quoi cela sera éliminatoire (nous utiliserons la version 1.12.2 - 14.23.4.2705 de Forge pour tester).
    • Les bibliothèques externes sont autorisés, de même que votre mod peut dépendre d’un autre (par exemple une addon de immersive engineering), en revanche, celles-ci devront être déclarées en dépendance dans le @Mod. Si le mod est lancé sans les dépendances, Forge doit donc indiquer de les installer. Rappel, si le jeu crash, cela est éliminatoire.
    • Veuillez également prendre soin d’indiquer les dépendances avec un lien de où les télécharger dans le readme.md de votre dépôt git.
    • Votre mod ne doit pas contenir de codes malveillant.
    • Votre mod doit respecter l’EULA de Minecraft.
    • Vous devez distribuer un jar avant la date de fin du concours et l’uploader en release sur le dépôt github ou en pièce jointe sur le forum (dans cette même discussion). Votre mod doit également compiler sans problème.

    Nous vous recommandons de commiter fréquemment, afin de pouvoir revenir en arrière en cas de problème.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en réponse à cette discussion.

    Nous espérons que vous seriez nombreux à participer. À vos clavier !

    L’équipe de Minecraft Forge France.

    posté dans Annonces et règles
  • RE: Votre connexion Internet

    @superloup10 a dit dans Votre connexion Internet :

    Depuis ce test, j'ai eu la fibre et du coup, voici le résultat :

    Ce qui me fait 290 points d'ICRating

    posté dans Le salon libre
  • RE: Votre connexion Internet

    @robin4002 a dit dans Votre connexion Internet :


    VDSL2 en attendant la fibre qui s'arrête juste devant l'appartement pour l'instant.

    Depuis comme il y avait des soucis de peering / transitaire chez Free pendant un moment, j'ai pris une connexion en coax chez SFR :
    mon débit

    Ce qui me donne 105 points d'IC rating.

    posté dans Le salon libre
  • RE: Crash lors de l'ajout des effect mod 1.7.10

    Une de tes ressources contient sûrement un accent ou un autre caractères illégales pour les archives zip.

    posté dans Support pour les moddeurs
  • RE: Crash lors de l'ajout des effect mod 1.7.10

    Celle indiqué dans ton rapport de crash :
    at fr.iprox.titan.init.ItemMod.register(ItemMod.java:92)

    posté dans Support pour les moddeurs
  • RE: Crash lors de l'ajout des effect mod 1.7.10

    Salut,
    Il y a un v et un f en trop dans le paterne de ta recette.

    posté dans Support pour les moddeurs
  • RE: Problème eclipse mod Hardness sur block

    Afin d'être le plus clair possible :

    • setHardness() correspond à la résistance du bloc par rapport à la main (ou un outil)
    • setResistance() correspond à la résistance aux explosions.

    Pour ces 2 méthodes, je vous laisse regarder les valeurs du bloc de stone, ça vous donnera une bonne idée des valeurs à mettre.
    Après, il y a une autre méthode à utiliser pour indiquer le matériau minimum que l'outil doit avoir pour que ton bloc drop, exemple : le minerai d'or peut se casser à la main et à la pioche, mais il faut que la pioche soit au moins en fer pour que tu puisses obtenir un minerai d'or

    posté dans Support pour les moddeurs
  • RE: Problème détection flan's mod

    De ce que je vois sur le code du mod : https://github.com/FlansMods/FlansMod/blob/fd1077cf43b4ae4416731d18aeed96b0e8d9053d/src/main/java/com/flansmod/common/guns/EntityBullet.java#L508 le cas est déjà géré, la source indirect des dégâts est déjà le joueur.

    Donc soit tu t'y prends mal dans ton plugin (il faut bien récupérer la source indirect et non la source directe, sinon tu aura l'entity bullet), soit le problème est au niveau de thermos / cauldron (je ne sais pas lequel tu utilises, tu ne l'as pas précisé).

    posté dans Support pour les utilisateurs