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    Rendu bloc TESR invisible.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      Balise codeCeption

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DCEDOD Hors-ligne
        DCEDO
        dernière édition par

        Oui, bien sûr :

        package fr.shyfe.dcedo.common;
        
        import cpw.mods.fml.common.Mod;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
        import fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOCommonProxy;
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
        import net.minecraft.item.Item;
        
        @Mod(modid = "DCEDO", name = "Des Cubes & Des Oeufs", version = "1.0.0")
        
        public class DCEDO
        {
           @Instance("DCEDO")
           public static DCEDO instance;
        
           @SidedProxy(clientSide = "fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOClientProxy", serverSide = "fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOCommonProxy")
           public static DCEDOCommonProxy proxy;
        
           public static final String MODID = "DCEDO";
        
           //Creative Tab Blocks
           public static CreativeTabs DCEDOCreativeTabsBlocks = new CreativeTabs("DCEDO_Creative_Tabs_Blocks")
           {
               @Override
               public Item getTabIconItem()
               {
                   return Item.getItemFromBlock(DCEDO.logoBlockBuild);
               }
           };
        
           //Creative Tab Spells
           public static CreativeTabs DCEDOCreativeTabsSpells = new CreativeTabs("DCEDO_Creative_Tabs_Spells")
           {
               @Override
               public Item getTabIconItem()
               {
                   return Item.getItemFromBlock(DCEDO.logoBlockBuild);
               }
           };
        
           public static Block logoBlockBuild;
           public static Block solIncarnam;
           public static Item spellCra;
           public static Block pancarteIncarnam;
           //public static Block test;
        
           @EventHandler
           public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
           {  
               //BLOCKS
               logoBlockBuild = new LogoBlockBuild(Material.rock).setBlockName("LogoBlockBuild").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ":Logo_Blocks_Build");
               GameRegistry.registerBlock(logoBlockBuild, "LogoBlockBuild");
        
               pancarteIncarnam = new PancarteIncarnam(Material.rock).setBlockName("PancarteIncarnam").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ":Texture_Pancarte_Incarnam").setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsBlocks);
               GameRegistry.registerBlock(pancarteIncarnam, "PancarteIncarnam");
        
               //test = new Test(Material.rock).setBlockName("Test").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + "");
               //GameRegistry.registerBlock(test, "Test");
        
               //Sol Incarnam
               solIncarnam = new SolIncarnam().setBlockName("SolIncarnam").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsBlocks);        
               GameRegistry.registerBlock(solIncarnam, ItemSolIncarnam.class, "SolIncarnam");
        
        //Spell
               spellCra = new spellCra().setUnlocalizedName("SpellCra").setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsSpells);  ;        
               GameRegistry.registerItem(spellCra, "spellCra", "SpellCra");
           }
        
           @EventHandler
           public void init(FMLInitializationEvent event)
           {
        
           }
        
           @EventHandler
           public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
           {
        
           }
        }
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          C’est pas une balise java mais bon…

          Tu n’appelles jamais le registerRender de ton proxy

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            Bonjour, alors déjà, utilise des balises java, ça colore le texte. De ce que j’ai vu de ton code, déjà, ton tile entity n’est pas register (GameRegistry.registerTileEntity(ClasseDuTileentity.class, “LeNom”); à mettre dans l’init ou le preInit), mais ça ne gène pas le rendu, le problème est que tu n’appelles pas la fonction registerRender de ton proxy.

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DCEDOD Hors-ligne
              DCEDO
              dernière édition par

              @‘SCAREX’:

              C’est pas une balise java mais bon…

              Tu n’appelles jamais le registerRender de ton proxy

              package fr.shyfe.dcedo.common;
              
              import cpw.mods.fml.common.Mod;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              import fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOCommonProxy;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.item.Item;
              
              @Mod(modid = "DCEDO", name = "Des Cubes & Des Oeufs", version = "1.0.0")
              
              public class DCEDO
              {
                  @Instance("DCEDO")
                  public static DCEDO instance;
              
                  @SidedProxy(clientSide = "fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOClientProxy", serverSide = "fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOCommonProxy")
                  public static DCEDOCommonProxy proxy;
              
                  public static final String MODID = "DCEDO";
              
                  //Creative Tab Blocks
                  public static CreativeTabs DCEDOCreativeTabsBlocks = new CreativeTabs("DCEDO_Creative_Tabs_Blocks")
                  {
                      @Override
                      public Item getTabIconItem()
                      {
                          return Item.getItemFromBlock(DCEDO.logoBlockBuild);
                      }
                  };
              
                  //Creative Tab Spells
                  public static CreativeTabs DCEDOCreativeTabsSpells = new CreativeTabs("DCEDO_Creative_Tabs_Spells")
                  {
                      @Override
                      public Item getTabIconItem()
                      {
                          return Item.getItemFromBlock(DCEDO.logoBlockBuild);
                      }
                  };
              
                  public static Block logoBlockBuild;
                  public static Block solIncarnam;
                  public static Item spellCra;
                  public static Block pancarteIncarnam;
                  //public static Block test;
              
                  @EventHandler
                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                  {   
                      //BLOCKS
                      logoBlockBuild = new LogoBlockBuild(Material.rock).setBlockName("LogoBlockBuild").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ":Logo_Blocks_Build");
                      GameRegistry.registerBlock(logoBlockBuild, "LogoBlockBuild");
              
                      pancarteIncarnam = new PancarteIncarnam(Material.rock).setBlockName("PancarteIncarnam").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ":Texture_Pancarte_Incarnam").setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsBlocks);
                      GameRegistry.registerBlock(pancarteIncarnam, "PancarteIncarnam");
              
                      //test = new Test(Material.rock).setBlockName("Test").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + "");
                      //GameRegistry.registerBlock(test, "Test");
              
                      //Sol Incarnam
                      solIncarnam = new SolIncarnam().setBlockName("SolIncarnam").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsBlocks);        
                      GameRegistry.registerBlock(solIncarnam, ItemSolIncarnam.class, "SolIncarnam");
              
                      //Sorts
              
                      //Cra
                      spellCra = new spellCra().setUnlocalizedName("SpellCra").setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsSpells);  ;        
                      GameRegistry.registerItem(spellCra, "spellCra", "SpellCra");
                  }
              
                  @EventHandler
                  public void init(FMLInitializationEvent event)
                  {
              
                  }
              
                  @EventHandler
                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                  {
              
                  }
              }
              
              

              J’avais pas vu cette fonction

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Dans la classe de ton proxy, tu as la fonction registerRender() que tu as crée mais que tu n’appelles pas, mets proxy.registerRender() dans ton init ou ton preInit.

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                • DCEDOD Hors-ligne
                  DCEDO
                  dernière édition par

                  EDIT : J’avais pas vu ton message, effectivement le block s’affiche désormais, merci beaucoup je vous met un “+” à chacun si ca peut vous aider.

                  EDIT 2 : Je ne voit pas pourquoi mais, la texture ne veut pas s’afficher, le chemin est le bon, la texture est bien en png, j’ai bien mit le .png, le chemin exact et appelé à l’aide de “this.bindTexture(texture);” mais rien n’y fait, la taille de cette texture est de 64/64

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    La texture est noire et violette ? Vérifies bien le chemin de la texture, que tu as bien mis les bonnes minuscules/majuscules, et regarde si la texture est bien affichée dans la package explorer (clic droit=>refresh pour rafraîchir) si elle s’affiche pas).

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DCEDOD Hors-ligne
                      DCEDO
                      dernière édition par

                      @‘AymericRed’:

                      La texture est noire et violette ? Vérifies bien le chemin de la texture, que tu as bien mis les bonnes minuscules/majuscules, et regarde si la texture est bien affichée dans la package explorer (clic droit=>refresh pour rafraîchir) si elle s’affiche pas).

                      Oui la texture est noire et violette, et pour toutes tes indications, j’ai vérifié 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Envoi les logs

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DCEDOD Hors-ligne
                          DCEDO
                          dernière édition par

                          @‘SCAREX’:

                          Envoi les logs

                          J’avais pas vu ton message, les voici :

                          Le passage en question :

                          :::
                          : Failed to load texture: DCEDO:textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png
                          java.io.FileNotFoundException: DCEDO:textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png
                          at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getResource(SimpleReloadableResourceManager.java:71) ~[SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.texture.SimpleTexture.loadTexture(SimpleTexture.java:35) ~[SimpleTexture.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:89) [TextureManager.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.bindTexture(TextureManager.java:45) [TextureManager.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer.bindTexture(TileEntitySpecialRenderer.java:25) [TileEntitySpecialRenderer.class:?]
                          at fr.shyfe.dcedo.common.TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.renderTileEntityPancarteIncarnamAt(TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.java:26) [TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.class:?]
                          at fr.shyfe.dcedo.common.TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.renderTileEntityAt(TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.java:18) [TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher.renderTileEntityAt(TileEntityRendererDispatcher.java:141) [TileEntityRendererDispatcher.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher.renderTileEntity(TileEntityRendererDispatcher.java:126) [TileEntityRendererDispatcher.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:539) [RenderGlobal.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1300) [EntityRenderer.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1087) [EntityRenderer.class:?]
                          at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1067) [Minecraft.class:?]
                          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?]
                          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_73]
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                          at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                          at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                          [18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game…
                          [18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘New World’/Overworld
                          [18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘New World’/Nether
                          [18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘New World’/The End
                          :::

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                            Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!

                            Et vérifies que la texture se trouve dans le dossier src/main/resources/assets/dcedo/textures/models/blocks/

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DCEDOD Hors-ligne
                              DCEDO
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                              @‘robin4002’:

                              Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!

                              Et vérifies que la texture se trouve dans le dossier src/main/resources/assets/dcedo/textures/models/blocks/

                              Hmm, il est exactement à cet endroit et pourtant toujours une texture noire et violette…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Le fichier est-il visible sur eclipse ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DCEDOD Hors-ligne
                                  DCEDO
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                                  @‘robin4002’:

                                  Le fichier est-il visible sur eclipse ?

                                  Oui, et quand je double clique dessus depuis eclipse, c’est la bonne texture

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    As-tu vérifier les minuscules/majuscules ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DCEDOD Hors-ligne
                                      DCEDO
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                                      @‘robin4002’:

                                      As-tu vérifier les minuscules/majuscules ?

                                      Oui … 😕

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                        Envoies-moi un zip de ton dossier src.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DCEDOD Hors-ligne
                                          DCEDO
                                          dernière édition par

                                          @‘robin4002’:

                                          Envoies-moi un zip de ton dossier src.

                                          Lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/zzd97kxb6ln990b/Dossier src.zip?dl=0

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(DCEDO.MODID, “textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png”);
                                            ->
                                            public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(DCEDO.MODID.toLowerCase(), “textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png”);

                                            Et puis en plus je l’avais déjà dit …
                                            @‘robin4002’:

                                            Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
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