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    Rendu bloc TESR invisible.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
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    • DCEDOD Hors-ligne
      DCEDO
      dernière édition par

      Oui, bien sûr :

      package fr.shyfe.dcedo.common;
      
      import cpw.mods.fml.common.Mod;
      import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
      import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
      import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
      import fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOCommonProxy;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      @Mod(modid = "DCEDO", name = "Des Cubes & Des Oeufs", version = "1.0.0")
      
      public class DCEDO
      {
         @Instance("DCEDO")
         public static DCEDO instance;
      
         @SidedProxy(clientSide = "fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOClientProxy", serverSide = "fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOCommonProxy")
         public static DCEDOCommonProxy proxy;
      
         public static final String MODID = "DCEDO";
      
         //Creative Tab Blocks
         public static CreativeTabs DCEDOCreativeTabsBlocks = new CreativeTabs("DCEDO_Creative_Tabs_Blocks")
         {
             @Override
             public Item getTabIconItem()
             {
                 return Item.getItemFromBlock(DCEDO.logoBlockBuild);
             }
         };
      
         //Creative Tab Spells
         public static CreativeTabs DCEDOCreativeTabsSpells = new CreativeTabs("DCEDO_Creative_Tabs_Spells")
         {
             @Override
             public Item getTabIconItem()
             {
                 return Item.getItemFromBlock(DCEDO.logoBlockBuild);
             }
         };
      
         public static Block logoBlockBuild;
         public static Block solIncarnam;
         public static Item spellCra;
         public static Block pancarteIncarnam;
         //public static Block test;
      
         @EventHandler
         public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
         {  
             //BLOCKS
             logoBlockBuild = new LogoBlockBuild(Material.rock).setBlockName("LogoBlockBuild").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ":Logo_Blocks_Build");
             GameRegistry.registerBlock(logoBlockBuild, "LogoBlockBuild");
      
             pancarteIncarnam = new PancarteIncarnam(Material.rock).setBlockName("PancarteIncarnam").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ":Texture_Pancarte_Incarnam").setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsBlocks);
             GameRegistry.registerBlock(pancarteIncarnam, "PancarteIncarnam");
      
             //test = new Test(Material.rock).setBlockName("Test").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + "");
             //GameRegistry.registerBlock(test, "Test");
      
             //Sol Incarnam
             solIncarnam = new SolIncarnam().setBlockName("SolIncarnam").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsBlocks);        
             GameRegistry.registerBlock(solIncarnam, ItemSolIncarnam.class, "SolIncarnam");
      
      //Spell
             spellCra = new spellCra().setUnlocalizedName("SpellCra").setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsSpells);  ;        
             GameRegistry.registerItem(spellCra, "spellCra", "SpellCra");
         }
      
         @EventHandler
         public void init(FMLInitializationEvent event)
         {
      
         }
      
         @EventHandler
         public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
         {
      
         }
      }
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        C’est pas une balise java mais bon…

        Tu n’appelles jamais le registerRender de ton proxy

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Bonjour, alors déjà, utilise des balises java, ça colore le texte. De ce que j’ai vu de ton code, déjà, ton tile entity n’est pas register (GameRegistry.registerTileEntity(ClasseDuTileentity.class, “LeNom”); à mettre dans l’init ou le preInit), mais ça ne gène pas le rendu, le problème est que tu n’appelles pas la fonction registerRender de ton proxy.

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DCEDOD Hors-ligne
            DCEDO
            dernière édition par

            @‘SCAREX’:

            C’est pas une balise java mais bon…

            Tu n’appelles jamais le registerRender de ton proxy

            package fr.shyfe.dcedo.common;
            
            import cpw.mods.fml.common.Mod;
            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
            import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
            import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
            import fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOCommonProxy;
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
            import net.minecraft.item.Item;
            
            @Mod(modid = "DCEDO", name = "Des Cubes & Des Oeufs", version = "1.0.0")
            
            public class DCEDO
            {
                @Instance("DCEDO")
                public static DCEDO instance;
            
                @SidedProxy(clientSide = "fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOClientProxy", serverSide = "fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOCommonProxy")
                public static DCEDOCommonProxy proxy;
            
                public static final String MODID = "DCEDO";
            
                //Creative Tab Blocks
                public static CreativeTabs DCEDOCreativeTabsBlocks = new CreativeTabs("DCEDO_Creative_Tabs_Blocks")
                {
                    @Override
                    public Item getTabIconItem()
                    {
                        return Item.getItemFromBlock(DCEDO.logoBlockBuild);
                    }
                };
            
                //Creative Tab Spells
                public static CreativeTabs DCEDOCreativeTabsSpells = new CreativeTabs("DCEDO_Creative_Tabs_Spells")
                {
                    @Override
                    public Item getTabIconItem()
                    {
                        return Item.getItemFromBlock(DCEDO.logoBlockBuild);
                    }
                };
            
                public static Block logoBlockBuild;
                public static Block solIncarnam;
                public static Item spellCra;
                public static Block pancarteIncarnam;
                //public static Block test;
            
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                {   
                    //BLOCKS
                    logoBlockBuild = new LogoBlockBuild(Material.rock).setBlockName("LogoBlockBuild").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ":Logo_Blocks_Build");
                    GameRegistry.registerBlock(logoBlockBuild, "LogoBlockBuild");
            
                    pancarteIncarnam = new PancarteIncarnam(Material.rock).setBlockName("PancarteIncarnam").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ":Texture_Pancarte_Incarnam").setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsBlocks);
                    GameRegistry.registerBlock(pancarteIncarnam, "PancarteIncarnam");
            
                    //test = new Test(Material.rock).setBlockName("Test").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + "");
                    //GameRegistry.registerBlock(test, "Test");
            
                    //Sol Incarnam
                    solIncarnam = new SolIncarnam().setBlockName("SolIncarnam").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsBlocks);        
                    GameRegistry.registerBlock(solIncarnam, ItemSolIncarnam.class, "SolIncarnam");
            
                    //Sorts
            
                    //Cra
                    spellCra = new spellCra().setUnlocalizedName("SpellCra").setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsSpells);  ;        
                    GameRegistry.registerItem(spellCra, "spellCra", "SpellCra");
                }
            
                @EventHandler
                public void init(FMLInitializationEvent event)
                {
            
                }
            
                @EventHandler
                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                {
            
                }
            }
            
            

            J’avais pas vu cette fonction

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Dans la classe de ton proxy, tu as la fonction registerRender() que tu as crée mais que tu n’appelles pas, mets proxy.registerRender() dans ton init ou ton preInit.

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • DCEDOD Hors-ligne
                DCEDO
                dernière édition par

                EDIT : J’avais pas vu ton message, effectivement le block s’affiche désormais, merci beaucoup je vous met un “+” à chacun si ca peut vous aider.

                EDIT 2 : Je ne voit pas pourquoi mais, la texture ne veut pas s’afficher, le chemin est le bon, la texture est bien en png, j’ai bien mit le .png, le chemin exact et appelé à l’aide de “this.bindTexture(texture);” mais rien n’y fait, la taille de cette texture est de 64/64

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  La texture est noire et violette ? Vérifies bien le chemin de la texture, que tu as bien mis les bonnes minuscules/majuscules, et regarde si la texture est bien affichée dans la package explorer (clic droit=>refresh pour rafraîchir) si elle s’affiche pas).

                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                  • DCEDOD Hors-ligne
                    DCEDO
                    dernière édition par

                    @‘AymericRed’:

                    La texture est noire et violette ? Vérifies bien le chemin de la texture, que tu as bien mis les bonnes minuscules/majuscules, et regarde si la texture est bien affichée dans la package explorer (clic droit=>refresh pour rafraîchir) si elle s’affiche pas).

                    Oui la texture est noire et violette, et pour toutes tes indications, j’ai vérifié 😕

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Envoi les logs

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                      • DCEDOD Hors-ligne
                        DCEDO
                        dernière édition par

                        @‘SCAREX’:

                        Envoi les logs

                        J’avais pas vu ton message, les voici :

                        Le passage en question :

                        :::
                        : Failed to load texture: DCEDO:textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png
                        java.io.FileNotFoundException: DCEDO:textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png
                        at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getResource(SimpleReloadableResourceManager.java:71) ~[SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                        at net.minecraft.client.renderer.texture.SimpleTexture.loadTexture(SimpleTexture.java:35) ~[SimpleTexture.class:?]
                        at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:89) [TextureManager.class:?]
                        at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.bindTexture(TextureManager.java:45) [TextureManager.class:?]
                        at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer.bindTexture(TileEntitySpecialRenderer.java:25) [TileEntitySpecialRenderer.class:?]
                        at fr.shyfe.dcedo.common.TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.renderTileEntityPancarteIncarnamAt(TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.java:26) [TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.class:?]
                        at fr.shyfe.dcedo.common.TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.renderTileEntityAt(TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.java:18) [TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.class:?]
                        at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher.renderTileEntityAt(TileEntityRendererDispatcher.java:141) [TileEntityRendererDispatcher.class:?]
                        at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher.renderTileEntity(TileEntityRendererDispatcher.java:126) [TileEntityRendererDispatcher.class:?]
                        at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:539) [RenderGlobal.class:?]
                        at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1300) [EntityRenderer.class:?]
                        at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1087) [EntityRenderer.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1067) [Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_73]
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                        at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                        [18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game…
                        [18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘New World’/Overworld
                        [18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘New World’/Nether
                        [18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘New World’/The End
                        :::

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!

                          Et vérifies que la texture se trouve dans le dossier src/main/resources/assets/dcedo/textures/models/blocks/

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DCEDOD Hors-ligne
                            DCEDO
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                            @‘robin4002’:

                            Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!

                            Et vérifies que la texture se trouve dans le dossier src/main/resources/assets/dcedo/textures/models/blocks/

                            Hmm, il est exactement à cet endroit et pourtant toujours une texture noire et violette…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Le fichier est-il visible sur eclipse ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DCEDOD Hors-ligne
                                DCEDO
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                                @‘robin4002’:

                                Le fichier est-il visible sur eclipse ?

                                Oui, et quand je double clique dessus depuis eclipse, c’est la bonne texture

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                  As-tu vérifier les minuscules/majuscules ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • DCEDOD Hors-ligne
                                    DCEDO
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                                    @‘robin4002’:

                                    As-tu vérifier les minuscules/majuscules ?

                                    Oui … 😕

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                      Envoies-moi un zip de ton dossier src.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • DCEDOD Hors-ligne
                                        DCEDO
                                        dernière édition par

                                        @‘robin4002’:

                                        Envoies-moi un zip de ton dossier src.

                                        Lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/zzd97kxb6ln990b/Dossier src.zip?dl=0

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(DCEDO.MODID, “textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png”);
                                          ->
                                          public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(DCEDO.MODID.toLowerCase(), “textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png”);

                                          Et puis en plus je l’avais déjà dit …
                                          @‘robin4002’:

                                          Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • DCEDOD Hors-ligne
                                            DCEDO
                                            dernière édition par

                                            @‘robin4002’:

                                            public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(DCEDO.MODID, “textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png”);
                                            ->
                                               public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(DCEDO.MODID.toLowerCase(), “textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png”);

                                            Et puis en plus je l’avais déjà dit …
                                            @‘robin4002’:

                                            Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!

                                            Oui, j’ai essayé de modifier mais j’avais une erreur (je reprendrais tout quand j’aurais un peu de temps),

                                            ET UN ENORME MERCI pour ton aide, (et tes tutos sur YouTube comme sur le site sont super utiles) !

                                            EDIT : J’en profite pour demander, est-il possible de recompiler sans tout supprimer une fois ajouté sur le serveur, par exemple quand je vais recompiler et mettre sur mon serveur, les anciens models auront disparu. (C’est ce qui m’arrive pour mes blocks).

                                            Et, est-il possible de compiler plusieurs mods distinct ? Genre un mod “block”, “model” ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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