Rendu bloc TESR invisible.
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Bonjour, alors déjà, utilise des balises java, ça colore le texte. De ce que j’ai vu de ton code, déjà, ton tile entity n’est pas register (GameRegistry.registerTileEntity(ClasseDuTileentity.class, “LeNom”); à mettre dans l’init ou le preInit), mais ça ne gène pas le rendu, le problème est que tu n’appelles pas la fonction registerRender de ton proxy.
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@‘SCAREX’:
C’est pas une balise java mais bon…
Tu n’appelles jamais le registerRender de ton proxy
package fr.shyfe.dcedo.common; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOCommonProxy; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; @Mod(modid = "DCEDO", name = "Des Cubes & Des Oeufs", version = "1.0.0") public class DCEDO { @Instance("DCEDO") public static DCEDO instance; @SidedProxy(clientSide = "fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOClientProxy", serverSide = "fr.shyfe.dcedo.proxy.DCEDOCommonProxy") public static DCEDOCommonProxy proxy; public static final String MODID = "DCEDO"; //Creative Tab Blocks public static CreativeTabs DCEDOCreativeTabsBlocks = new CreativeTabs("DCEDO_Creative_Tabs_Blocks") { @Override public Item getTabIconItem() { return Item.getItemFromBlock(DCEDO.logoBlockBuild); } }; //Creative Tab Spells public static CreativeTabs DCEDOCreativeTabsSpells = new CreativeTabs("DCEDO_Creative_Tabs_Spells") { @Override public Item getTabIconItem() { return Item.getItemFromBlock(DCEDO.logoBlockBuild); } }; public static Block logoBlockBuild; public static Block solIncarnam; public static Item spellCra; public static Block pancarteIncarnam; //public static Block test; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { //BLOCKS logoBlockBuild = new LogoBlockBuild(Material.rock).setBlockName("LogoBlockBuild").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ":Logo_Blocks_Build"); GameRegistry.registerBlock(logoBlockBuild, "LogoBlockBuild"); pancarteIncarnam = new PancarteIncarnam(Material.rock).setBlockName("PancarteIncarnam").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ":Texture_Pancarte_Incarnam").setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsBlocks); GameRegistry.registerBlock(pancarteIncarnam, "PancarteIncarnam"); //test = new Test(Material.rock).setBlockName("Test").setBlockTextureName(DCEDO.MODID + ""); //GameRegistry.registerBlock(test, "Test"); //Sol Incarnam solIncarnam = new SolIncarnam().setBlockName("SolIncarnam").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsBlocks); GameRegistry.registerBlock(solIncarnam, ItemSolIncarnam.class, "SolIncarnam"); //Sorts //Cra spellCra = new spellCra().setUnlocalizedName("SpellCra").setCreativeTab(DCEDO.DCEDOCreativeTabsSpells); ; GameRegistry.registerItem(spellCra, "spellCra", "SpellCra"); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }J’avais pas vu cette fonction
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Dans la classe de ton proxy, tu as la fonction registerRender() que tu as crée mais que tu n’appelles pas, mets proxy.registerRender() dans ton init ou ton preInit.
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EDIT : J’avais pas vu ton message, effectivement le block s’affiche désormais, merci beaucoup je vous met un “+” à chacun si ca peut vous aider.
EDIT 2 : Je ne voit pas pourquoi mais, la texture ne veut pas s’afficher, le chemin est le bon, la texture est bien en png, j’ai bien mit le .png, le chemin exact et appelé à l’aide de “this.bindTexture(texture);” mais rien n’y fait, la taille de cette texture est de 64/64
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La texture est noire et violette ? Vérifies bien le chemin de la texture, que tu as bien mis les bonnes minuscules/majuscules, et regarde si la texture est bien affichée dans la package explorer (clic droit=>refresh pour rafraîchir) si elle s’affiche pas).
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@‘AymericRed’:
La texture est noire et violette ? Vérifies bien le chemin de la texture, que tu as bien mis les bonnes minuscules/majuscules, et regarde si la texture est bien affichée dans la package explorer (clic droit=>refresh pour rafraîchir) si elle s’affiche pas).
Oui la texture est noire et violette, et pour toutes tes indications, j’ai vérifié

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Envoi les logs
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@‘SCAREX’:
Envoi les logs
J’avais pas vu ton message, les voici :
Le passage en question :
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: Failed to load texture: DCEDO:textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png
java.io.FileNotFoundException: DCEDO:textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png
at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getResource(SimpleReloadableResourceManager.java:71) ~[SimpleReloadableResourceManager.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.texture.SimpleTexture.loadTexture(SimpleTexture.java:35) ~[SimpleTexture.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:89) [TextureManager.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.bindTexture(TextureManager.java:45) [TextureManager.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer.bindTexture(TileEntitySpecialRenderer.java:25) [TileEntitySpecialRenderer.class:?]
at fr.shyfe.dcedo.common.TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.renderTileEntityPancarteIncarnamAt(TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.java:26) [TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.class:?]
at fr.shyfe.dcedo.common.TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.renderTileEntityAt(TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.java:18) [TileEntityPancarteIncarnamSpecialRenderer.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher.renderTileEntityAt(TileEntityRendererDispatcher.java:141) [TileEntityRendererDispatcher.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher.renderTileEntity(TileEntityRendererDispatcher.java:126) [TileEntityRendererDispatcher.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:539) [RenderGlobal.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1300) [EntityRenderer.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1087) [EntityRenderer.class:?]
at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1067) [Minecraft.class:?]
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?]
at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_73]
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
[18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game…
[18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘New World’/Overworld
[18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘New World’/Nether
[18:55:28] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘New World’/The End
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Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!
Et vérifies que la texture se trouve dans le dossier src/main/resources/assets/dcedo/textures/models/blocks/
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@‘robin4002’:
Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!
Et vérifies que la texture se trouve dans le dossier src/main/resources/assets/dcedo/textures/models/blocks/
Hmm, il est exactement à cet endroit et pourtant toujours une texture noire et violette…
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Le fichier est-il visible sur eclipse ?
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@‘robin4002’:
Le fichier est-il visible sur eclipse ?
Oui, et quand je double clique dessus depuis eclipse, c’est la bonne texture
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As-tu vérifier les minuscules/majuscules ?
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@‘robin4002’:
As-tu vérifier les minuscules/majuscules ?
Oui …

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Envoies-moi un zip de ton dossier src.
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@‘robin4002’:
Envoies-moi un zip de ton dossier src.
Lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/zzd97kxb6ln990b/Dossier src.zip?dl=0
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public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(DCEDO.MODID, “textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png”);
->
public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(DCEDO.MODID.toLowerCase(), “textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png”);Et puis en plus je l’avais déjà dit …
@‘robin4002’:Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!
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@‘robin4002’:
public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(DCEDO.MODID, “textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png”);
->
public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(DCEDO.MODID.toLowerCase(), “textures/models/blocks/texture_model_pancarte_incarnam.png”);Et puis en plus je l’avais déjà dit …
@‘robin4002’:Jamais de majuscule au modid. JAMAIS ! ou plutôt, jamais !!!
Oui, j’ai essayé de modifier mais j’avais une erreur (je reprendrais tout quand j’aurais un peu de temps),
ET UN ENORME MERCI pour ton aide, (et tes tutos sur YouTube comme sur le site sont super utiles) !
EDIT : J’en profite pour demander, est-il possible de recompiler sans tout supprimer une fois ajouté sur le serveur, par exemple quand je vais recompiler et mettre sur mon serveur, les anciens models auront disparu. (C’est ce qui m’arrive pour mes blocks).
Et, est-il possible de compiler plusieurs mods distinct ? Genre un mod “block”, “model” ?
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Le serveur n’est pas sensé perdre les anciens blocs sauf si leurs nom ont changés.
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@‘robin4002’:
Le serveur n’est pas sensé perdre les anciens blocs sauf si leurs nom ont changés.
Ah et, dernier petit truc, pour mettre un item dans le logo du creative tab dans l’inventaire, tu sais ou je pourrais voir comment faire ? J’ai cherché sans trouver