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    Rajouté un texture par dessus un item quand tu met un enchantement

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    18 Messages 4 Publieurs 2.6k Vues 1 Watching
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    • leo01418L Hors-ligne
      leo01418
      dernière édition par

      Je veux appliqué sa que sur les tools sinon pour sa serait trop dur

      Edit : compris les tools de mon mod

      Voila ma signature

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      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Le fait que l’item est enchanté ou non est enregistré dans les tags du stack (je sais plus le nom du tag mais en faisant un ctrl+f et en recherchant “enchantement” dans la classe “ItemStack” tu dois pouvoir trouver).

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        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Visiblement le code qui rend l’effet est le suivant :

          public void renderEffect(TextureManager manager, int x, int y)
          {
          GL11.glDepthFunc(GL11.GL_EQUAL);
          GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
          GL11.glDepthMask(false);
          manager.bindTexture(RES_ITEM_GLINT);
          GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
          GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
          GL11.glColor4f(0.5F, 0.25F, 0.8F, 1.0F);
          this.renderGlint(x * 431278612 + y * 32178161, x - 2, y - 2, 20, 20);
          GL11.glDepthMask(true);
          GL11.glDisable(GL11.GL_BLEND);
          GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
          GL11.glEnable(GL11.GL_LIGHTING);
          GL11.glDepthFunc(GL11.GL_LEQUAL);
          }
          

          (x, y = position de l’item sur l’écran)

          En mettant ça dans ton item :

          public boolean hasEffect(ItemStack stack, int pass)
          {
          return false;
          }
          

          Tu n’aura plus d’effet.
          Par contre je ne sais pas où rendre à nouveau l’effet. Je n’ai pas trouvé d’event.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Par contre je ne sais pas où rendre à nouveau l’effet. Je n’ai pas trouvé d’event.

            Il ne veut pas rajouter d’effet mais rajouter/changer une texture, donc ce n’est pas grave.

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            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Ah oui dans ce cas rien de compliqué :

              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public IIcon getIconIndex(ItemStack stack)
              {
              if(stack.isItemEnchanted())
              {
              return this.textureAvecEnchement;
              }
              return this.getIconFromDamage(stack.getItemDamage());
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Ouais mais là ça fait 1 texture si l’item est enchanté, or lui il parlait de RAJOUTER une texture par-dessus celle de base, or là on ne fait que la REMPLACER. Après je pense que ça lui conviendra quand me^me, à moins qu’il fasse quelque chose dans le style de la boussole ou encore de la montre.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • leo01418L Hors-ligne
                  leo01418
                  dernière édition par

                  @‘Plaigon’:

                  Ouais mais là ça fait 1 texture si l’item est enchanté, or lui il parlait de RAJOUTER une texture par-dessus celle de base, or là on ne fait que la REMPLACER. Après je pense que ça lui conviendra quand me^me, à moins qu’il fasse quelque chose dans le style de la boussole ou encore de la montre.

                  Ce n’est pas grave méme si je dois faire des tas de textures le temps que sa marche

                  mais sinon il à moyen de faire pour chaque enchant des textures différente?

                  Merci à vous deux 🙂

                  Edit dés que j’ai l’item en main sa affiche l’ancienne texture

                  Voila ma signature

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Oui il faut juste faire une condition pour chaque enchantement.
                    EnchantmentHelper.getEnchantmentLevel(Enchantment.sharpness.effectId, stack) renvoie le niveau de l’enchantement sharpness (0 si non enchanté).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Montre ton code pour ton bug d’icone
                      Et sinon pour get l’enchantement actuel, tu as ceci que je t’ai fait rapidement à l’instant, sans tester:

                      
                      import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                      import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureClock;
                      import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
                      import net.minecraft.enchantment.EnchantmentData;
                      import net.minecraft.entity.Entity;
                      import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.init.Items;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.item.ItemSword;
                      import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                      import net.minecraft.util.IIcon;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class ItemEnchantmentTest extends Item
                      {
                      Enchantment currentEnchantment = null;//Je ne mets pas de tableau car je pense que ton item aura uniquement qu'un seul enchantement à la fois. Car tu ne vas pas superposer les textures, sinon dis moi je corrige
                      public ItemEnchantmentTest()
                      {
                      this.currentEnchantment = null;
                      }
                      
                       @SideOnly(Side.CLIENT)
                         public IIcon getIconIndex(ItemStack stack)
                         {
                             if(currentEnchantment != null)
                             {
                              int id = currentEnchantment.effectId;
                              //Je t'ai ajouté un swtich pour tes connaissances personnelles, c'est toujours mieux de s'en servir. Après tu peux connaitre les ID en regardant toutes les déclaration d'enchantement dans la classse Enchantment. Regarde le premier argument de chaque instance, c'est l'id =)
                              switch(id)
                              {
                              case 0://Si il s'agit du protection
                              return icon1;
                              break;
                              case 1://Si il s'agit du fire protection
                              return icon2;
                              break;
                              default:
                              return super.getIconFromDamage(stack.getItemDamage());
                              }
                             }
                             else
                              return super.getIconFromDamage(stack.getItemDamage());
                         }
                      
                      @Override
                      public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int slotIndex, boolean isInHand)
                      {
                      super.onUpdate(stack, world, entity, slotIndex, isInHand);
                      if(stack.hasTagCompound())
                      {
                             NBTTagList nbttaglist = stack.getEnchantmentTagList();
                             if (nbttaglist != null)
                             {
                                 for (int index = 0; index < nbttaglist.tagCount(); ++index)
                                 {
                                     short enchantmentId = nbttaglist.getCompoundTagAt(index).getShort("id");//L'id de l'enchantement
                                     short enchantmentLevel = nbttaglist.getCompoundTagAt(index).getShort("lvl");//Je t'ai laissé le lvl au cas où il t'intéresserait =)
                                     if (Enchantment.enchantmentsList[enchantmentId] != null)
                                     {
                                         currentEnchantment = Enchantment.enchantmentsList[enchantmentId];
                                     }
                                 }
                             }
                      }
                      }
                      }
                      
                      
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                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • leo01418L Hors-ligne
                          leo01418
                          dernière édition par

                          Pas vraiment j’etait bloqué mais mon mod crash 
                          Je edditerais ce méssage quand je reprendrai ce codage

                          Pour l’instant je peux pas codé  😢

                          Voila ma signature

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