MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Crash après la création d'un block

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    19 Messages 3 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Enregistres ton bloc comme cela :
      GameRegistry.registerBlock(COMPOST, ItemBlock.class, “compost_block”);

      Sinon l’item associé au bloc est null.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Z Hors-ligne
        Zoulette
        dernière édition par

        merci robin mais le jeu crash toujours 😕 désole de t’embeter.
        crashreport -> https://pastebin.com/34yvAFaT

        EDIT 1: j’ai l’impresison que ca viens de ca:  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(COMPOST), 0, new ModelResourceLocation(MinecraftPlus.MODID + “:compost_block”, “inventory”));

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeBossMax2L Hors-ligne
          LeBossMax2
          dernière édition par

          GameRegistry.registerBlock(COMPOST, “compost_block”); utilise ItemBlock.class par défaut, donc ce n’est pas le problème.
          Par contre, en regardant ton code, je vois que Mpblocks.registerBlocksModels(); est appelé 3 fois dans preInit (Une fois dans la class principale, puis une fois dans le common proxy et une fois dans le client proxy :/) et une fois dans init alors qu’il faut seulement l’appelé dans init (dans le client proxy, c’est le mieux). De plus, la fonction Mpblocks.registerBlocks() n’est pas appelé alors qu’elle devrais être appelée dans preInit.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Z Hors-ligne
            Zoulette
            dernière édition par

            oh bah merci beaucoup ! a force de bidouiller j’avais complètement oublié que j’avais mis tout ca x)
            je passe en résolu


            bon bah maintenant c’est la texture qui ne veut pas s’initialiser :c je commence a desperer avec la 1.8.9

            Edit 1 : http://prntscr.com/igui3p voici un screen montrant que mes dossiers et fichier s’appellent bien comme il faut.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Il manques l’extension .json à deux fichiers (les dans dans le dossier models/item et models/block)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Z Hors-ligne
                Zoulette
                dernière édition par

                Merci beaucoup !!!
                petit bémol 😕 le block n’est pas texturé dans ma main alors que je l’ai fait http://prntscr.com/ih0z51

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • LeBossMax2L Hors-ligne
                  LeBossMax2
                  dernière édition par

                  Bonjour (ou bonsoir) as tu une erreur dans la console ? Et as-tu bien renommé les deux fichier. Forge ne trouve pas le model de l’item, donc c’est aussi possible que tu ai mal register le rendu du block dans le code.
                  [EDIT pour robin : FIRST ! 😛 ]

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Est-ce qu’il y a une erreur dans la console ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Z Hors-ligne
                      Zoulette
                      dernière édition par

                      en effet y’a des warms -> http://prntscr.com/ih2769
                      tiens le crashreport en entier https://pastebin.com/q0iXAZpZ

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Il y a rien concernant la texture (tu peux ignorer ce warning).

                        Si mes souvenirs sont bon, contrairement à ce qui a été dit ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(COMPOST), 0, new ModelResourceLocation(MinecraftPlus.MODID + “:compost_block”, “inventory”)); doit bien être dans preInit, mais après l’enregistrement du bloc (sinon cela va de-nouveau crasher).

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Z Hors-ligne
                          Zoulette
                          dernière édition par

                          c’est bon c’est edit

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB