MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Crash après la création d'un block

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    19 Messages 3 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeBossMax2L Hors-ligne
      LeBossMax2
      dernière édition par

      A mon avis, le problème est que tu appelle registerBlocksModels dans preInit alors qu’il faut l’appeler dans init (FMLInitializationEvent)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Z Hors-ligne
        Zoulette
        dernière édition par

        je l’ai mis dans le init comme tu me l’as proposé et cela crash comme avant.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Tu peux regarder ce que renvoies Item.getItemFromBlock(COMPOST) ?
          S’il renvoie null, il faut enregistrer l’itemblock.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Z Hors-ligne
            Zoulette
            dernière édition par

            ok merci de l’info !
            faut que je regarde comment je vais enrengistrer l"itemblock 😕 malheuresement faut que je prenne l’habitude de la 1.8 et pas resté en 1.7.10 mais y’a des changements assez relous quand même ‘^’


            tu pourrais m’aiguiller s’il te plait?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Z Hors-ligne
              Zoulette
              dernière édition par

              Bonjour/Bonsoir
              suite a ton aide Robin4002 j’ai réesaye de créer mon block, pour cela j’ai suivi un tuto qu’il y’a sur le forum (https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903).
              le seul problème est que cela crash toujours.
              voici mon crash report et mes class.
              Class principale -> https://pastebin.com/wA88MLw5
              proxy commun -> https://pastebin.com/i7GAiWbx
              proxy client -> https://pastebin.com/mf6HBaWX
              proxy server -> https://pastebin.com/0FGbNyNX
              class des blocks -> https://pastebin.com/sWYg3rVH
              class du blocks -> https://pastebin.com/QJzW0AUK
              Crash report -> https://pastebin.com/D2XfQ26Q

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Enregistres ton bloc comme cela :
                GameRegistry.registerBlock(COMPOST, ItemBlock.class, “compost_block”);

                Sinon l’item associé au bloc est null.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Z Hors-ligne
                  Zoulette
                  dernière édition par

                  merci robin mais le jeu crash toujours 😕 désole de t’embeter.
                  crashreport -> https://pastebin.com/34yvAFaT

                  EDIT 1: j’ai l’impresison que ca viens de ca:  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(COMPOST), 0, new ModelResourceLocation(MinecraftPlus.MODID + “:compost_block”, “inventory”));

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    GameRegistry.registerBlock(COMPOST, “compost_block”); utilise ItemBlock.class par défaut, donc ce n’est pas le problème.
                    Par contre, en regardant ton code, je vois que Mpblocks.registerBlocksModels(); est appelé 3 fois dans preInit (Une fois dans la class principale, puis une fois dans le common proxy et une fois dans le client proxy :/) et une fois dans init alors qu’il faut seulement l’appelé dans init (dans le client proxy, c’est le mieux). De plus, la fonction Mpblocks.registerBlocks() n’est pas appelé alors qu’elle devrais être appelée dans preInit.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Z Hors-ligne
                      Zoulette
                      dernière édition par

                      oh bah merci beaucoup ! a force de bidouiller j’avais complètement oublié que j’avais mis tout ca x)
                      je passe en résolu


                      bon bah maintenant c’est la texture qui ne veut pas s’initialiser :c je commence a desperer avec la 1.8.9

                      Edit 1 : http://prntscr.com/igui3p voici un screen montrant que mes dossiers et fichier s’appellent bien comme il faut.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Il manques l’extension .json à deux fichiers (les dans dans le dossier models/item et models/block)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Z Hors-ligne
                          Zoulette
                          dernière édition par

                          Merci beaucoup !!!
                          petit bémol 😕 le block n’est pas texturé dans ma main alors que je l’ai fait http://prntscr.com/ih0z51

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • LeBossMax2L Hors-ligne
                            LeBossMax2
                            dernière édition par

                            Bonjour (ou bonsoir) as tu une erreur dans la console ? Et as-tu bien renommé les deux fichier. Forge ne trouve pas le model de l’item, donc c’est aussi possible que tu ai mal register le rendu du block dans le code.
                            [EDIT pour robin : FIRST ! 😛 ]

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Est-ce qu’il y a une erreur dans la console ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Z Hors-ligne
                                Zoulette
                                dernière édition par

                                en effet y’a des warms -> http://prntscr.com/ih2769
                                tiens le crashreport en entier https://pastebin.com/q0iXAZpZ

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Il y a rien concernant la texture (tu peux ignorer ce warning).

                                  Si mes souvenirs sont bon, contrairement à ce qui a été dit ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(COMPOST), 0, new ModelResourceLocation(MinecraftPlus.MODID + “:compost_block”, “inventory”)); doit bien être dans preInit, mais après l’enregistrement du bloc (sinon cela va de-nouveau crasher).

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Z Hors-ligne
                                    Zoulette
                                    dernière édition par

                                    c’est bon c’est edit

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1 / 1
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    ContactMentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                    Powered by NodeBB