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    Crash après la création d'un block

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    19 Messages 3 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
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    • Z Hors-ligne
      Zoulette
      dernière édition par

      ok merci de l’info !
      faut que je regarde comment je vais enrengistrer l"itemblock 😕 malheuresement faut que je prenne l’habitude de la 1.8 et pas resté en 1.7.10 mais y’a des changements assez relous quand même ‘^’


      tu pourrais m’aiguiller s’il te plait?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Z Hors-ligne
        Zoulette
        dernière édition par

        Bonjour/Bonsoir
        suite a ton aide Robin4002 j’ai réesaye de créer mon block, pour cela j’ai suivi un tuto qu’il y’a sur le forum (https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903).
        le seul problème est que cela crash toujours.
        voici mon crash report et mes class.
        Class principale -> https://pastebin.com/wA88MLw5
        proxy commun -> https://pastebin.com/i7GAiWbx
        proxy client -> https://pastebin.com/mf6HBaWX
        proxy server -> https://pastebin.com/0FGbNyNX
        class des blocks -> https://pastebin.com/sWYg3rVH
        class du blocks -> https://pastebin.com/QJzW0AUK
        Crash report -> https://pastebin.com/D2XfQ26Q

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Enregistres ton bloc comme cela :
          GameRegistry.registerBlock(COMPOST, ItemBlock.class, “compost_block”);

          Sinon l’item associé au bloc est null.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Z Hors-ligne
            Zoulette
            dernière édition par

            merci robin mais le jeu crash toujours 😕 désole de t’embeter.
            crashreport -> https://pastebin.com/34yvAFaT

            EDIT 1: j’ai l’impresison que ca viens de ca:  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(COMPOST), 0, new ModelResourceLocation(MinecraftPlus.MODID + “:compost_block”, “inventory”));

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • LeBossMax2L Hors-ligne
              LeBossMax2
              dernière édition par

              GameRegistry.registerBlock(COMPOST, “compost_block”); utilise ItemBlock.class par défaut, donc ce n’est pas le problème.
              Par contre, en regardant ton code, je vois que Mpblocks.registerBlocksModels(); est appelé 3 fois dans preInit (Une fois dans la class principale, puis une fois dans le common proxy et une fois dans le client proxy :/) et une fois dans init alors qu’il faut seulement l’appelé dans init (dans le client proxy, c’est le mieux). De plus, la fonction Mpblocks.registerBlocks() n’est pas appelé alors qu’elle devrais être appelée dans preInit.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Z Hors-ligne
                Zoulette
                dernière édition par

                oh bah merci beaucoup ! a force de bidouiller j’avais complètement oublié que j’avais mis tout ca x)
                je passe en résolu


                bon bah maintenant c’est la texture qui ne veut pas s’initialiser :c je commence a desperer avec la 1.8.9

                Edit 1 : http://prntscr.com/igui3p voici un screen montrant que mes dossiers et fichier s’appellent bien comme il faut.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Il manques l’extension .json à deux fichiers (les dans dans le dossier models/item et models/block)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Z Hors-ligne
                    Zoulette
                    dernière édition par

                    Merci beaucoup !!!
                    petit bémol 😕 le block n’est pas texturé dans ma main alors que je l’ai fait http://prntscr.com/ih0z51

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • LeBossMax2L Hors-ligne
                      LeBossMax2
                      dernière édition par

                      Bonjour (ou bonsoir) as tu une erreur dans la console ? Et as-tu bien renommé les deux fichier. Forge ne trouve pas le model de l’item, donc c’est aussi possible que tu ai mal register le rendu du block dans le code.
                      [EDIT pour robin : FIRST ! 😛 ]

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Est-ce qu’il y a une erreur dans la console ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Z Hors-ligne
                          Zoulette
                          dernière édition par

                          en effet y’a des warms -> http://prntscr.com/ih2769
                          tiens le crashreport en entier https://pastebin.com/q0iXAZpZ

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Il y a rien concernant la texture (tu peux ignorer ce warning).

                            Si mes souvenirs sont bon, contrairement à ce qui a été dit ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(COMPOST), 0, new ModelResourceLocation(MinecraftPlus.MODID + “:compost_block”, “inventory”)); doit bien être dans preInit, mais après l’enregistrement du bloc (sinon cela va de-nouveau crasher).

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Z Hors-ligne
                              Zoulette
                              dernière édition par

                              c’est bon c’est edit

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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