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    Résolu Crash après la création d'un block

    1.8.x
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    2002
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    • Z
      Zoulette dernière édition par

      Bonjour/Bonsoir
      suite a la création d’un block mon jeu crash au lancement.
      voici mon crash-report: https://pastebin.com/997pgEVV
      Merci d’avance.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Salut,
        Peux-tu envoyer le code de Mpblocks ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Z
          Zoulette dernière édition par

          Bonjour/Bonsoir
          tiens: https://pastebin.com/Gse5k6Pk
          Merci d’avance.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeBossMax2
            LeBossMax2 dernière édition par

            A mon avis, le problème est que tu appelle registerBlocksModels dans preInit alors qu’il faut l’appeler dans init (FMLInitializationEvent)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Z
              Zoulette dernière édition par

              je l’ai mis dans le init comme tu me l’as proposé et cela crash comme avant.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                Tu peux regarder ce que renvoies Item.getItemFromBlock(COMPOST) ?
                S’il renvoie null, il faut enregistrer l’itemblock.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Z
                  Zoulette dernière édition par

                  ok merci de l’info !
                  faut que je regarde comment je vais enrengistrer l"itemblock 😕 malheuresement faut que je prenne l’habitude de la 1.8 et pas resté en 1.7.10 mais y’a des changements assez relous quand même ‘^’


                  tu pourrais m’aiguiller s’il te plait?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Z
                    Zoulette dernière édition par

                    Bonjour/Bonsoir
                    suite a ton aide Robin4002 j’ai réesaye de créer mon block, pour cela j’ai suivi un tuto qu’il y’a sur le forum (https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903).
                    le seul problème est que cela crash toujours.
                    voici mon crash report et mes class.
                    Class principale -> https://pastebin.com/wA88MLw5
                    proxy commun -> https://pastebin.com/i7GAiWbx
                    proxy client -> https://pastebin.com/mf6HBaWX
                    proxy server -> https://pastebin.com/0FGbNyNX
                    class des blocks -> https://pastebin.com/sWYg3rVH
                    class du blocks -> https://pastebin.com/QJzW0AUK
                    Crash report -> https://pastebin.com/D2XfQ26Q

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Enregistres ton bloc comme cela :
                      GameRegistry.registerBlock(COMPOST, ItemBlock.class, “compost_block”);

                      Sinon l’item associé au bloc est null.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Z
                        Zoulette dernière édition par

                        merci robin mais le jeu crash toujours 😕 désole de t’embeter.
                        crashreport -> https://pastebin.com/34yvAFaT

                        EDIT 1: j’ai l’impresison que ca viens de ca:  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(COMPOST), 0, new ModelResourceLocation(MinecraftPlus.MODID + “:compost_block”, “inventory”));

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • LeBossMax2
                          LeBossMax2 dernière édition par

                          GameRegistry.registerBlock(COMPOST, “compost_block”); utilise ItemBlock.class par défaut, donc ce n’est pas le problème.
                          Par contre, en regardant ton code, je vois que Mpblocks.registerBlocksModels(); est appelé 3 fois dans preInit (Une fois dans la class principale, puis une fois dans le common proxy et une fois dans le client proxy :/) et une fois dans init alors qu’il faut seulement l’appelé dans init (dans le client proxy, c’est le mieux). De plus, la fonction Mpblocks.registerBlocks() n’est pas appelé alors qu’elle devrais être appelée dans preInit.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Z
                            Zoulette dernière édition par

                            oh bah merci beaucoup ! a force de bidouiller j’avais complètement oublié que j’avais mis tout ca x)
                            je passe en résolu


                            bon bah maintenant c’est la texture qui ne veut pas s’initialiser :c je commence a desperer avec la 1.8.9

                            Edit 1 : http://prntscr.com/igui3p voici un screen montrant que mes dossiers et fichier s’appellent bien comme il faut.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Il manques l’extension .json à deux fichiers (les dans dans le dossier models/item et models/block)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Z
                                Zoulette dernière édition par

                                Merci beaucoup !!!
                                petit bémol 😕 le block n’est pas texturé dans ma main alors que je l’ai fait http://prntscr.com/ih0z51

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • LeBossMax2
                                  LeBossMax2 dernière édition par

                                  Bonjour (ou bonsoir) as tu une erreur dans la console ? Et as-tu bien renommé les deux fichier. Forge ne trouve pas le model de l’item, donc c’est aussi possible que tu ai mal register le rendu du block dans le code.
                                  [EDIT pour robin : FIRST ! 😛 ]

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                    Est-ce qu’il y a une erreur dans la console ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Z
                                      Zoulette dernière édition par

                                      en effet y’a des warms -> http://prntscr.com/ih2769
                                      tiens le crashreport en entier https://pastebin.com/q0iXAZpZ

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                        Il y a rien concernant la texture (tu peux ignorer ce warning).

                                        Si mes souvenirs sont bon, contrairement à ce qui a été dit ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(COMPOST), 0, new ModelResourceLocation(MinecraftPlus.MODID + “:compost_block”, “inventory”)); doit bien être dans preInit, mais après l’enregistrement du bloc (sinon cela va de-nouveau crasher).

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Z
                                          Zoulette dernière édition par

                                          c’est bon c’est edit

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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