Créer un CD



  • Salut , je suis la car j'ai besoin d'aide , comment je pourrais créer mais propre CD avec ma propre musique dedans ? Merci ^^



  • Premier résultat

    Cherche un peu avant de poser une question 🙂



  • @'AymericRed':

    Premier résultat

    Cherche un peu avant de poser une question 🙂

    Je comprend rien sur ce site :c , Pourrais tu m'aider ?



  • Euh sérieusement ?! Le site est le même sur lequel tu es…
    Fais une recherche avant de poster



  • @'SCAREX':

    Euh sérieusement ?! Le site est le même sur lequel tu es…
    Fais une recherche avant de poster

    Enfaîte je ne comprend pas c'est a partir de la class EventSound , On la trouve ou cette class ? J'ai quelque problême avec mon code :

    Class Principale:

    public static Item ItemCdTutorial;
    
    ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial(ItemCdTutorialID, "modid:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
    ``` 
    
    Ici ItemCdTutorialID et souligné je sais pas d'ou provient l'erreur
    
    Class de L'item:
    
    ```java
    package com.mod.silicium.items;
    
    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
    import net.minecraft.item.ItemRecord;
    
    public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
    {
    
        protected ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
        {
            super(p_i45350_1_);
        }
        @SideOnly(Side.CLIENT)
    
        public String getRecordTitle()
    
        {
    
            return "ModTutorial - " + this.recordName;
    
        }
    }
    
    

    Ici aucun problème rien et souligné , Maintenant que faire pour ajouter le son ? 😕


  • Correcteurs

    Euh, pourquoi tu nommes ton item tutoriel? Et ton modid doit être ton modid



  • @'DiabolicaTrix':

    Euh, pourquoi tu nommes ton item tutoriel? Et ton modid doit être ton modid

    Pour le moment c'est un test , par la suite quand sa fonctionnera je changerais tous ^^

    Le MODID que j'ai mis la dans ma class Reference ?

    package com.mod.silicium;
    
    public class Reference
    {
        public static final String MOD_ID = "silimod";
        public static final String MOD_NAME = "Silicium Mod";
        public static final String VERSION = "1.0.0";
        public static final String CLIENT_PROXY = "com.mod.silicium.proxy.ClientProxy";
        public static final String SERVER_PROXY = "com.mod.silicium.proxy.CommonProxy";
    }
    
    

    Donc comme ça ?

    ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial(ItemCdTutorialID, "silimod:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
    

    C'est quoi ItemCdTutorialID car j'ai une erreur ici :c


  • Correcteurs

    Retires-le, Forge attribue les ids lui-même maintenant.



  • @'DiabolicaTrix':

    Retires-le, Forge attribue les ids lui-même maintenant.

    Donc comme ça

            ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial("silimod:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
    
    ```___Mais maintenant comment je fait pour ajouter le son ?

  • Rédacteurs

    Essai d'override cette fonction :

    
    /**
    * Retrieves the resource location of the sound to play for this record.
    *
    * @param name The name of the record to play
    * @return The resource location for the audio, null to use default.
    */
    public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
    {
    return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
    }
    
    


  • @'BrokenSwing':

    Essai d'override cette fonction :

    
    /**
        * Retrieves the resource location of the sound to play for this record.
        *
        * @param name The name of the record to play
        * @return The resource location for the audio, null to use default.
        */
       public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
       {
           return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
       }
    
    

    Euhh je mais ou sa ?


  • Rédacteurs

    Dans la classe de ton CD, c'est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)



  • @'BrokenSwing':

    Dans la classe de ton CD, c'est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)

    Comme ceci ?

    package com.mod.silicium.items;
    
    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
    import net.minecraft.item.ItemRecord;
    
    public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
    {
    
        public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
        {
            super(p_i45350_1_);
        }
        @SideOnly(Side.CLIENT)
    
        public String getRecordTitle()
    
        {
    
            return "ModTutorial - " + this.recordName;
        }
    
            public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
            {
                return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
            }
    }
    
    

    Mais comme sa de passe pour ma musique ?


  • Rédacteurs

    D'après ce que j'ai lu sur le premier lien qui t'as été proposé il te faut enregistrer ton item :

    PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2



  • @'BrokenSwing':

    D'après ce que j'ai lu sur le premier lien qui t'as été proposé il te faut enregistrer ton item :
    -https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
    Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation
    -https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
    -Il te faut aussi un fichier sounds.json
    https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
    -Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/

    PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2

    Avouez vous skype pour m'aider please ?


  • Rédacteurs

    Désolé, je ne fait pas de support vocal 😕
    Où en est-tu ?
    La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :

    
    public ResourceLocation getRecordResource(String name)
    {
    return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
    }
    
    

    Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid

    
    "records.tuto": {
    "category": "record",
    "sounds": [
    {
    "name": "records/tuto",
    "stream": true
    }
    ]
    }
    
    

    Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records



  • @'BrokenSwing':

    Désolé, je ne fait pas de support vocal 😕
    Où en est-tu ?
    La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :

    
    public ResourceLocation getRecordResource(String name)
       {
           return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
       }
    
    

    Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid

    
    "records.tuto": {
       "category": "record",
       "sounds": [
         {
           "name": "records/tuto",
           "stream": true
         }
       ]
     }
    
    

    Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records

    Voila la class de mon Item :

    package com.mod.silicium.items;
    
    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
    import net.minecraft.item.ItemRecord;
    
    public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
    {
    
        public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
        {
            super(p_i45350_1_);
        }
        @SideOnly(Side.CLIENT)
    
        public String getRecordTitle()
    
        {
    
            return "ModTutorial - " + this.recordName;
        }
    
            public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
            {
                return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
            }
    }
    
    

    Mais maintenant pour le son je c'est pas comment faire , ou aller , Si il faut créer une class .. je c'est pas 😞


  • Rédacteurs

    
    public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
    {
    return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
    }
    
    

    Devient :

    
    public ResourceLocation getRecordResource(String name)
    {
    return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
    }
    
    

    où MODID est ton ModID



  • @'BrokenSwing':

    
    public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
           {
               return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
           }
    
    

    Devient :

    
    public ResourceLocation getRecordResource(String name)
       {
           return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
       }
    
    

    où MODID est ton ModID

    C'est bon aucune erreur , maintenant pour ma musique ?


  • Rédacteurs

    Tu crée un fichier sounds.json dans le dossier assets/modid où modid et ton modid bien sûr, et dans ton fichier son tu met :

    
    "records.tuto": {
    "category": "record",
    "sounds": [
    {
    "name": "records/tuto",
    "stream": true
    }
    ]
    }