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    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • K Hors-ligne
      KrushHD
      dernière édition par

      @‘DiabolicaTrix’:

      Retires-le, Forge attribue les ids lui-même maintenant.

      Donc comme ça

              ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial("silimod:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
      
      ```___Mais maintenant comment je fait pour ajouter le son ?
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwingB Hors-ligne
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
        dernière édition par

        Essai d’override cette fonction :

        
        /**
        * Retrieves the resource location of the sound to play for this record.
        *
        * @param name The name of the record to play
        * @return The resource location for the audio, null to use default.
        */
        public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
        {
        return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
        }
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • K Hors-ligne
          KrushHD
          dernière édition par

          @‘BrokenSwing’:

          Essai d’override cette fonction :

          
          /**
              * Retrieves the resource location of the sound to play for this record.
              *
              * @param name The name of the record to play
              * @return The resource location for the audio, null to use default.
              */
             public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
             {
                 return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
             }
          
          

          Euhh je mais ou sa ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            Dans la classe de ton CD, c’est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • K Hors-ligne
              KrushHD
              dernière édition par

              @‘BrokenSwing’:

              Dans la classe de ton CD, c’est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)

              Comme ceci ?

              package com.mod.silicium.items;
              
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              import net.minecraft.item.ItemRecord;
              
              public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
              {
              
                  public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
                  {
                      super(p_i45350_1_);
                  }
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
              
                  public String getRecordTitle()
              
                  {
              
                      return "ModTutorial - " + this.recordName;
                  }
              
                      public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                      {
                          return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                      }
              }
              
              

              Mais comme sa de passe pour ma musique ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                D’après ce que j’ai lu sur le premier lien qui t’as été proposé il te faut enregistrer ton item :

                • https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
                  Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation
                • https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
                  Il te faut aussi un fichier sounds.json
                • https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
                  -Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/

                PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K Hors-ligne
                  KrushHD
                  dernière édition par

                  @‘BrokenSwing’:

                  D’après ce que j’ai lu sur le premier lien qui t’as été proposé il te faut enregistrer ton item :
                  -https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
                  Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation
                  -https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
                  -Il te faut aussi un fichier sounds.json
                  https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
                  -Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/

                  PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2

                  Avouez vous skype pour m’aider please ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Désolé, je ne fait pas de support vocal 😕
                    Où en est-tu ?
                    La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :

                    
                    public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                    {
                    return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                    }
                    
                    

                    Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid

                    
                    "records.tuto": {
                    "category": "record",
                    "sounds": [
                    {
                    "name": "records/tuto",
                    "stream": true
                    }
                    ]
                    }
                    
                    

                    Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K Hors-ligne
                      KrushHD
                      dernière édition par

                      @‘BrokenSwing’:

                      Désolé, je ne fait pas de support vocal 😕
                      Où en est-tu ?
                      La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :

                      
                      public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                         {
                             return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                         }
                      
                      

                      Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid

                      
                      "records.tuto": {
                         "category": "record",
                         "sounds": [
                           {
                             "name": "records/tuto",
                             "stream": true
                           }
                         ]
                       }
                      
                      

                      Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records

                      Voila la class de mon Item :

                      package com.mod.silicium.items;
                      
                      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                      import net.minecraft.item.ItemRecord;
                      
                      public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
                      {
                      
                          public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
                          {
                              super(p_i45350_1_);
                          }
                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                      
                          public String getRecordTitle()
                      
                          {
                      
                              return "ModTutorial - " + this.recordName;
                          }
                      
                              public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                              {
                                  return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                              }
                      }
                      
                      

                      Mais maintenant pour le son je c’est pas comment faire , ou aller , Si il faut créer une class … je c’est pas 😞

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwingB Hors-ligne
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                        dernière édition par

                        
                        public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                        {
                        return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                        }
                        
                        

                        Devient :

                        
                        public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                        {
                        return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                        }
                        
                        

                        où MODID est ton ModID

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                          @‘BrokenSwing’:

                          
                          public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                 {
                                     return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                                 }
                          
                          

                          Devient :

                          
                          public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                             {
                                 return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                             }
                          
                          

                          où MODID est ton ModID

                          C’est bon aucune erreur , maintenant pour ma musique ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
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                            Tu crée un fichier sounds.json dans le dossier assets/modid où modid et ton modid bien sûr, et dans ton fichier son tu met :

                            
                            "records.tuto": {
                            "category": "record",
                            "sounds": [
                            {
                            "name": "records/tuto",
                            "stream": true
                            }
                            ]
                            }
                            
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • K Hors-ligne
                              KrushHD
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                              @‘BrokenSwing’:

                              Tu crée un fichier sounds.json dans le dossier assets/modid où modid et ton modid bien sûr, et dans ton fichier son tu met :

                              
                              "records.tuto": {
                                 "category": "record",
                                 "sounds": [
                                   {
                                     "name": "records/tuto",
                                     "stream": true
                                   }
                                 ]
                               }
                              
                              

                              Comme ceci ? http://prntscr.com/a38ee7

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
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                                Oui, après tu met ton fichier tuto.ogg dans assets/silimod/sounds/records

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • K Hors-ligne
                                  KrushHD
                                  dernière édition par

                                  @‘BrokenSwing’:

                                  Oui, après tu met ton fichier tuto.ogg dans assets/silimod/sounds/records

                                  C’est bon ? http://prntscr.com/a38ocu

                                  Est maintenant c’est fini ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                    dernière édition par

                                    Normalement c’est fini du moins je pense, si ça ne marche pas je reviens après avoir mangé

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Normalement oui, t’a plus qu’à tester et on verra bien 🙂

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • K Hors-ligne
                                        KrushHD
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                                        @‘BrokenSwing’:

                                        Normalement c’est fini du moins je pense, si ça ne marche pas je reviens après avoir mangé

                                        Le cd fonctionne bien , il rentre bien dans le jukebox etc … , mais je n’entend pas la musique 😕

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Regarde dans les logs si il y a une erreur FileNotFound ou autre chose

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • K Hors-ligne
                                            KrushHD
                                            dernière édition par

                                            @‘AymericRed’:

                                            Regarde dans les logs si il y a une erreur FileNotFound ou autre chose

                                            Hmm j’ai que sa http://prntscr.com/a391fe

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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