MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un CD

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    51 Messages 6 Publieurs 8.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • K Hors-ligne
      KrushHD
      dernière édition par

      @‘SCAREX’:

      Euh sérieusement ?! Le site est le même sur lequel tu es…
      Fais une recherche avant de poster

      Enfaîte je ne comprend pas c’est a partir de la class EventSound , On la trouve ou cette class ? J’ai quelque problême avec mon code :

      Class Principale:

      public static Item ItemCdTutorial;
      
      ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial(ItemCdTutorialID, "modid:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
      ``` 
      
      Ici ItemCdTutorialID et souligné je sais pas d'ou provient l'erreur
      
      Class de L'item:
      
      ```java
      package com.mod.silicium.items;
      
      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
      import net.minecraft.item.ItemRecord;
      
      public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
      {
      
          protected ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
          {
              super(p_i45350_1_);
          }
          @SideOnly(Side.CLIENT)
      
          public String getRecordTitle()
      
          {
      
              return "ModTutorial - " + this.recordName;
      
          }
      }
      
      

      Ici aucun problème rien et souligné , Maintenant que faire pour ajouter le son ? 😕

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Euh, pourquoi tu nommes ton item tutoriel? Et ton modid doit être ton modid

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • K Hors-ligne
          KrushHD
          dernière édition par

          @‘DiabolicaTrix’:

          Euh, pourquoi tu nommes ton item tutoriel? Et ton modid doit être ton modid

          Pour le moment c’est un test , par la suite quand sa fonctionnera je changerais tous ^^

          Le MODID que j’ai mis la dans ma class Reference ?

          package com.mod.silicium;
          
          public class Reference
          {
              public static final String MOD_ID = "silimod";
              public static final String MOD_NAME = "Silicium Mod";
              public static final String VERSION = "1.0.0";
              public static final String CLIENT_PROXY = "com.mod.silicium.proxy.ClientProxy";
              public static final String SERVER_PROXY = "com.mod.silicium.proxy.CommonProxy";
          }
          
          

          Donc comme ça ?

          ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial(ItemCdTutorialID, "silimod:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
          

          C’est quoi ItemCdTutorialID car j’ai une erreur ici :c

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Retires-le, Forge attribue les ids lui-même maintenant.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • K Hors-ligne
              KrushHD
              dernière édition par

              @‘DiabolicaTrix’:

              Retires-le, Forge attribue les ids lui-même maintenant.

              Donc comme ça

                      ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial("silimod:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
              
              ```___Mais maintenant comment je fait pour ajouter le son ?
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                Essai d’override cette fonction :

                
                /**
                * Retrieves the resource location of the sound to play for this record.
                *
                * @param name The name of the record to play
                * @return The resource location for the audio, null to use default.
                */
                public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                {
                return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K Hors-ligne
                  KrushHD
                  dernière édition par

                  @‘BrokenSwing’:

                  Essai d’override cette fonction :

                  
                  /**
                      * Retrieves the resource location of the sound to play for this record.
                      *
                      * @param name The name of the record to play
                      * @return The resource location for the audio, null to use default.
                      */
                     public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                     {
                         return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                     }
                  
                  

                  Euhh je mais ou sa ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Dans la classe de ton CD, c’est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K Hors-ligne
                      KrushHD
                      dernière édition par

                      @‘BrokenSwing’:

                      Dans la classe de ton CD, c’est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)

                      Comme ceci ?

                      package com.mod.silicium.items;
                      
                      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                      import net.minecraft.item.ItemRecord;
                      
                      public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
                      {
                      
                          public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
                          {
                              super(p_i45350_1_);
                          }
                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                      
                          public String getRecordTitle()
                      
                          {
                      
                              return "ModTutorial - " + this.recordName;
                          }
                      
                              public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                              {
                                  return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                              }
                      }
                      
                      

                      Mais comme sa de passe pour ma musique ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                        dernière édition par

                        D’après ce que j’ai lu sur le premier lien qui t’as été proposé il te faut enregistrer ton item :

                        • https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
                          Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation
                        • https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
                          Il te faut aussi un fichier sounds.json
                        • https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
                          -Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/

                        PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • K Hors-ligne
                          KrushHD
                          dernière édition par

                          @‘BrokenSwing’:

                          D’après ce que j’ai lu sur le premier lien qui t’as été proposé il te faut enregistrer ton item :
                          -https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
                          Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation
                          -https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
                          -Il te faut aussi un fichier sounds.json
                          https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
                          -Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/

                          PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2

                          Avouez vous skype pour m’aider please ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                            dernière édition par

                            Désolé, je ne fait pas de support vocal 😕
                            Où en est-tu ?
                            La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :

                            
                            public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                            {
                            return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                            }
                            
                            

                            Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid

                            
                            "records.tuto": {
                            "category": "record",
                            "sounds": [
                            {
                            "name": "records/tuto",
                            "stream": true
                            }
                            ]
                            }
                            
                            

                            Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • K Hors-ligne
                              KrushHD
                              dernière édition par

                              @‘BrokenSwing’:

                              Désolé, je ne fait pas de support vocal 😕
                              Où en est-tu ?
                              La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :

                              
                              public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                 {
                                     return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                                 }
                              
                              

                              Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid

                              
                              "records.tuto": {
                                 "category": "record",
                                 "sounds": [
                                   {
                                     "name": "records/tuto",
                                     "stream": true
                                   }
                                 ]
                               }
                              
                              

                              Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records

                              Voila la class de mon Item :

                              package com.mod.silicium.items;
                              
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              import net.minecraft.item.ItemRecord;
                              
                              public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
                              {
                              
                                  public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
                                  {
                                      super(p_i45350_1_);
                                  }
                                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                              
                                  public String getRecordTitle()
                              
                                  {
                              
                                      return "ModTutorial - " + this.recordName;
                                  }
                              
                                      public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                      {
                                          return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                                      }
                              }
                              
                              

                              Mais maintenant pour le son je c’est pas comment faire , ou aller , Si il faut créer une class … je c’est pas 😞

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwingB Hors-ligne
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                dernière édition par

                                
                                public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                {
                                return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                                }
                                
                                

                                Devient :

                                
                                public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                {
                                return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                                }
                                
                                

                                où MODID est ton ModID

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • K Hors-ligne
                                  KrushHD
                                  dernière édition par

                                  @‘BrokenSwing’:

                                  
                                  public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                         {
                                             return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                                         }
                                  
                                  

                                  Devient :

                                  
                                  public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                     {
                                         return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                                     }
                                  
                                  

                                  où MODID est ton ModID

                                  C’est bon aucune erreur , maintenant pour ma musique ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                    dernière édition par

                                    Tu crée un fichier sounds.json dans le dossier assets/modid où modid et ton modid bien sûr, et dans ton fichier son tu met :

                                    
                                    "records.tuto": {
                                    "category": "record",
                                    "sounds": [
                                    {
                                    "name": "records/tuto",
                                    "stream": true
                                    }
                                    ]
                                    }
                                    
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • K Hors-ligne
                                      KrushHD
                                      dernière édition par

                                      @‘BrokenSwing’:

                                      Tu crée un fichier sounds.json dans le dossier assets/modid où modid et ton modid bien sûr, et dans ton fichier son tu met :

                                      
                                      "records.tuto": {
                                         "category": "record",
                                         "sounds": [
                                           {
                                             "name": "records/tuto",
                                             "stream": true
                                           }
                                         ]
                                       }
                                      
                                      

                                      Comme ceci ? http://prntscr.com/a38ee7

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                        dernière édition par

                                        Oui, après tu met ton fichier tuto.ogg dans assets/silimod/sounds/records

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • K Hors-ligne
                                          KrushHD
                                          dernière édition par

                                          @‘BrokenSwing’:

                                          Oui, après tu met ton fichier tuto.ogg dans assets/silimod/sounds/records

                                          C’est bon ? http://prntscr.com/a38ocu

                                          Est maintenant c’est fini ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                            dernière édition par

                                            Normalement c’est fini du moins je pense, si ça ne marche pas je reviens après avoir mangé

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB