MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un CD

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    51 Messages 6 Publieurs 8.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Euh, pourquoi tu nommes ton item tutoriel? Et ton modid doit être ton modid

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • K Hors-ligne
        KrushHD
        dernière édition par

        @‘DiabolicaTrix’:

        Euh, pourquoi tu nommes ton item tutoriel? Et ton modid doit être ton modid

        Pour le moment c’est un test , par la suite quand sa fonctionnera je changerais tous ^^

        Le MODID que j’ai mis la dans ma class Reference ?

        package com.mod.silicium;
        
        public class Reference
        {
            public static final String MOD_ID = "silimod";
            public static final String MOD_NAME = "Silicium Mod";
            public static final String VERSION = "1.0.0";
            public static final String CLIENT_PROXY = "com.mod.silicium.proxy.ClientProxy";
            public static final String SERVER_PROXY = "com.mod.silicium.proxy.CommonProxy";
        }
        
        

        Donc comme ça ?

        ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial(ItemCdTutorialID, "silimod:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
        

        C’est quoi ItemCdTutorialID car j’ai une erreur ici :c

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiabolicaTrixD Hors-ligne
          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Retires-le, Forge attribue les ids lui-même maintenant.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • K Hors-ligne
            KrushHD
            dernière édition par

            @‘DiabolicaTrix’:

            Retires-le, Forge attribue les ids lui-même maintenant.

            Donc comme ça

                    ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial("silimod:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
            
            ```___Mais maintenant comment je fait pour ajouter le son ?
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              Essai d’override cette fonction :

              
              /**
              * Retrieves the resource location of the sound to play for this record.
              *
              * @param name The name of the record to play
              * @return The resource location for the audio, null to use default.
              */
              public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
              {
              return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
              }
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • K Hors-ligne
                KrushHD
                dernière édition par

                @‘BrokenSwing’:

                Essai d’override cette fonction :

                
                /**
                    * Retrieves the resource location of the sound to play for this record.
                    *
                    * @param name The name of the record to play
                    * @return The resource location for the audio, null to use default.
                    */
                   public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                   {
                       return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                   }
                
                

                Euhh je mais ou sa ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  Dans la classe de ton CD, c’est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • K Hors-ligne
                    KrushHD
                    dernière édition par

                    @‘BrokenSwing’:

                    Dans la classe de ton CD, c’est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)

                    Comme ceci ?

                    package com.mod.silicium.items;
                    
                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                    import net.minecraft.item.ItemRecord;
                    
                    public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
                    {
                    
                        public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
                        {
                            super(p_i45350_1_);
                        }
                        @SideOnly(Side.CLIENT)
                    
                        public String getRecordTitle()
                    
                        {
                    
                            return "ModTutorial - " + this.recordName;
                        }
                    
                            public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                            {
                                return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                            }
                    }
                    
                    

                    Mais comme sa de passe pour ma musique ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      D’après ce que j’ai lu sur le premier lien qui t’as été proposé il te faut enregistrer ton item :

                      • https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
                        Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation
                      • https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
                        Il te faut aussi un fichier sounds.json
                      • https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
                        -Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/

                      PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • K Hors-ligne
                        KrushHD
                        dernière édition par

                        @‘BrokenSwing’:

                        D’après ce que j’ai lu sur le premier lien qui t’as été proposé il te faut enregistrer ton item :
                        -https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
                        Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation
                        -https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
                        -Il te faut aussi un fichier sounds.json
                        https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
                        -Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/

                        PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2

                        Avouez vous skype pour m’aider please ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Désolé, je ne fait pas de support vocal 😕
                          Où en est-tu ?
                          La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :

                          
                          public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                          {
                          return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                          }
                          
                          

                          Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid

                          
                          "records.tuto": {
                          "category": "record",
                          "sounds": [
                          {
                          "name": "records/tuto",
                          "stream": true
                          }
                          ]
                          }
                          
                          

                          Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • K Hors-ligne
                            KrushHD
                            dernière édition par

                            @‘BrokenSwing’:

                            Désolé, je ne fait pas de support vocal 😕
                            Où en est-tu ?
                            La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :

                            
                            public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                               {
                                   return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                               }
                            
                            

                            Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid

                            
                            "records.tuto": {
                               "category": "record",
                               "sounds": [
                                 {
                                   "name": "records/tuto",
                                   "stream": true
                                 }
                               ]
                             }
                            
                            

                            Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records

                            Voila la class de mon Item :

                            package com.mod.silicium.items;
                            
                            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                            import net.minecraft.item.ItemRecord;
                            
                            public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
                            {
                            
                                public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
                                {
                                    super(p_i45350_1_);
                                }
                                @SideOnly(Side.CLIENT)
                            
                                public String getRecordTitle()
                            
                                {
                            
                                    return "ModTutorial - " + this.recordName;
                                }
                            
                                    public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                    {
                                        return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                                    }
                            }
                            
                            

                            Mais maintenant pour le son je c’est pas comment faire , ou aller , Si il faut créer une class … je c’est pas 😞

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwingB Hors-ligne
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                              dernière édition par

                              
                              public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                              {
                              return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                              }
                              
                              

                              Devient :

                              
                              public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                              {
                              return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                              }
                              
                              

                              où MODID est ton ModID

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • K Hors-ligne
                                KrushHD
                                dernière édition par

                                @‘BrokenSwing’:

                                
                                public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                       {
                                           return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name);
                                       }
                                
                                

                                Devient :

                                
                                public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                   {
                                       return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto");
                                   }
                                
                                

                                où MODID est ton ModID

                                C’est bon aucune erreur , maintenant pour ma musique ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BrokenSwingB Hors-ligne
                                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                  dernière édition par

                                  Tu crée un fichier sounds.json dans le dossier assets/modid où modid et ton modid bien sûr, et dans ton fichier son tu met :

                                  
                                  "records.tuto": {
                                  "category": "record",
                                  "sounds": [
                                  {
                                  "name": "records/tuto",
                                  "stream": true
                                  }
                                  ]
                                  }
                                  
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • K Hors-ligne
                                    KrushHD
                                    dernière édition par

                                    @‘BrokenSwing’:

                                    Tu crée un fichier sounds.json dans le dossier assets/modid où modid et ton modid bien sûr, et dans ton fichier son tu met :

                                    
                                    "records.tuto": {
                                       "category": "record",
                                       "sounds": [
                                         {
                                           "name": "records/tuto",
                                           "stream": true
                                         }
                                       ]
                                     }
                                    
                                    

                                    Comme ceci ? http://prntscr.com/a38ee7

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                      dernière édition par

                                      Oui, après tu met ton fichier tuto.ogg dans assets/silimod/sounds/records

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • K Hors-ligne
                                        KrushHD
                                        dernière édition par

                                        @‘BrokenSwing’:

                                        Oui, après tu met ton fichier tuto.ogg dans assets/silimod/sounds/records

                                        C’est bon ? http://prntscr.com/a38ocu

                                        Est maintenant c’est fini ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                          dernière édition par

                                          Normalement c’est fini du moins je pense, si ça ne marche pas je reviens après avoir mangé

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

                                            Normalement oui, t’a plus qu’à tester et on verra bien 🙂

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB