Créer un CD
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Essai d’override cette fonction :
/** * Retrieves the resource location of the sound to play for this record. * * @param name The name of the record to play * @return The resource location for the audio, null to use default. */ public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); } -
@‘BrokenSwing’:
Essai d’override cette fonction :
/** * Retrieves the resource location of the sound to play for this record. * * @param name The name of the record to play * @return The resource location for the audio, null to use default. */ public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); }Euhh je mais ou sa ?
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Dans la classe de ton CD, c’est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)
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@‘BrokenSwing’:
Dans la classe de ton CD, c’est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)
Comme ceci ?
package com.mod.silicium.items; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.item.ItemRecord; public class ItemCdTutorial extends ItemRecord { public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_) { super(p_i45350_1_); } @SideOnly(Side.CLIENT) public String getRecordTitle() { return "ModTutorial - " + this.recordName; } public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); } }Mais comme sa de passe pour ma musique ?
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D’après ce que j’ai lu sur le premier lien qui t’as été proposé il te faut enregistrer ton item :
- https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation - https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
Il te faut aussi un fichier sounds.json - https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
-Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/
PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2
- https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
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@‘BrokenSwing’:
D’après ce que j’ai lu sur le premier lien qui t’as été proposé il te faut enregistrer ton item :
-https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation
-https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
-Il te faut aussi un fichier sounds.json
https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
-Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2
Avouez vous skype pour m’aider please ?
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Désolé, je ne fait pas de support vocal

Où en est-tu ?
La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :public ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto"); }Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid
"records.tuto": { "category": "record", "sounds": [ { "name": "records/tuto", "stream": true } ] }Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records
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@‘BrokenSwing’:
Désolé, je ne fait pas de support vocal

Où en est-tu ?
La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :public ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto"); }Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid
"records.tuto": { "category": "record", "sounds": [ { "name": "records/tuto", "stream": true } ] }Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records
Voila la class de mon Item :
package com.mod.silicium.items; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.item.ItemRecord; public class ItemCdTutorial extends ItemRecord { public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_) { super(p_i45350_1_); } @SideOnly(Side.CLIENT) public String getRecordTitle() { return "ModTutorial - " + this.recordName; } public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); } }Mais maintenant pour le son je c’est pas comment faire , ou aller , Si il faut créer une class … je c’est pas

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public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); }Devient :
public ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto"); }où MODID est ton ModID
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@‘BrokenSwing’:
public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); }Devient :
public ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto"); }où MODID est ton ModID
C’est bon aucune erreur , maintenant pour ma musique ?
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Tu crée un fichier sounds.json dans le dossier assets/modid où modid et ton modid bien sûr, et dans ton fichier son tu met :
"records.tuto": { "category": "record", "sounds": [ { "name": "records/tuto", "stream": true } ] } -
@‘BrokenSwing’:
Tu crée un fichier sounds.json dans le dossier assets/modid où modid et ton modid bien sûr, et dans ton fichier son tu met :
"records.tuto": { "category": "record", "sounds": [ { "name": "records/tuto", "stream": true } ] }Comme ceci ? http://prntscr.com/a38ee7
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Oui, après tu met ton fichier tuto.ogg dans assets/silimod/sounds/records
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@‘BrokenSwing’:
Oui, après tu met ton fichier tuto.ogg dans assets/silimod/sounds/records
C’est bon ? http://prntscr.com/a38ocu
Est maintenant c’est fini ?
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Normalement c’est fini du moins je pense, si ça ne marche pas je reviens après avoir mangé
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Normalement oui, t’a plus qu’à tester et on verra bien

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@‘BrokenSwing’:
Normalement c’est fini du moins je pense, si ça ne marche pas je reviens après avoir mangé
Le cd fonctionne bien , il rentre bien dans le jukebox etc … , mais je n’entend pas la musique

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Regarde dans les logs si il y a une erreur FileNotFound ou autre chose
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@‘AymericRed’:
Regarde dans les logs si il y a une erreur FileNotFound ou autre chose
Hmm j’ai que sa http://prntscr.com/a391fe
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L’erreur parle d’elle-même, ton sounds.json n’est pas valide. Copie-colle ton .json ici et corrige les erreurs: http://jsonlint.com/