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    GlRotatef

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 4 Publieurs 2.0k Vues 1 Watching
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    • SpyManS Hors-ligne
      SpyMan
      dernière édition par

      J’ai un petit problème avec mon bloc qui ne veut pas se rotate avec mon bloc directionnel.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Essaie de debugger les cases de ton switch *TileEntityLogPileSpecialRenderer#renderTileEntityTileLogPileAt *avec des System.out.println pour voir si c’est quand même appelé. Regarde aussi si tu as bien enregistré ta TileEntity dans ta méthode init avec cette ligne.
        [font=monospaceGameRegistry][font=monospace.][font=monospaceregisterTileEntity][font=monospace(][font=monospaceTileEntityTutorial][font=monospace.][font=monospaceclass][font=monospace,] [font=monospace“TileEntityTutorial”][font=monospace);]
        Sinon je sais pas, faudrait que je me penche + sur tes sources 🙂

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SpyManS Hors-ligne
          SpyMan
          dernière édition par

          elles sont appelé mes cases

          mes blocs se trouvent dans les blocs de laine bleu

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Où est le problème en fait ? Je ne comprends pas, ton bloc est orientable (si je me fie au screen) ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpyManS Hors-ligne
              SpyMan
              dernière édition par

              ba je n’arrive pas a le mettre correctement, le rotate ne veut pas s’appliquer
              j’ai essayé de nombreuse valeurs sans resultat dans le glRotatef.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Genre, mon message n’est pas partie.
                Ta fonction onBlockPlacedBy devait être comme ça :

                public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                {
                TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                if(tile instanceof TileLogPile)
                {
                int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                ((TileLogPile)tile).setDirection((byte)direction);
                }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpyManS Hors-ligne
                  SpyMan
                  dernière édition par

                  elle est présente dans mon ma class de mon bloc……

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ah non, ce n’est pas la même discussion. C’était elle où j’avais répondu : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2740
                    Pourquoi l’avoir passé en résolu si ce n’est pas le cas ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpyManS Hors-ligne
                      SpyMan
                      dernière édition par

                      Elle est resolut mais j’ai un autre problème :
                      je n’arrive pas rotate mes blocs correctement
                      mais le bloc directionnel fonctionne.

                      les model sont pas aligné avec le bloc

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Pourquoi tu as changé l’axe de rotation en fonction de la direction ? ça doit toujours être y.
                        à quoi ressemble ton modèle sur techne ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SpyManS Hors-ligne
                          SpyMan
                          dernière édition par

                          quel axe de rotation? celui de glRotatef ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Tu ne devrais pas avoir de switch en fonction de la direction.
                            Il devrait avoir juste un glRotate(90F * tile.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F) pour tous les cas.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SpyManS Hors-ligne
                              SpyMan
                              dernière édition par

                              ça ne fonctionne pas 😕
                              GL11.glRotatef(90F * tile.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);

                              ↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

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                              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                jglrxavpok Modérateurs
                                dernière édition par

                                Après la rotation mais avant le rendu, ajoute glTranslatef(0,0,1); (essaie aussi avec glTranslatef(0,0,-1); )
                                Et dis nous si ça marche

                                Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                                Modérateur sur MFF. 
                                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SpyManS Hors-ligne
                                  SpyMan
                                  dernière édition par

                                  ça ne change rien

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                    jglrxavpok Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    Envoies ton code de rendu directement sur le forum entouré des balises [java][/java] (sans les * bien sur)

                                    Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                                    Modérateur sur MFF. 
                                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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                                    • SpyManS Hors-ligne
                                      SpyMan
                                      dernière édition par

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                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        TileEntityLogPileSpecialRenderer :

                                        private void renderTileEntityTileLogPileAt(TileLogPile tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick)
                                        {
                                        GL11.glPushMatrix();
                                        GL11.glTranslated(x + 0.5D, y + 1.5D, z + 0.5D);
                                        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                        GL11.glRotatef(90F * tile.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                        this.bindTexture(logPileTexture);
                                        modelLogPile.renderAll();
                                        GL11.glPopMatrix();
                                        }
                                        

                                        Fonction renderAll dans la classe de ton modèle :

                                        public void renderAll()
                                        {
                                        Shape1.render(0.0625F);
                                        Shape2.render(0.0625F);
                                        Shape3.render(0.0625F);
                                        }
                                        

                                        Voila, ça fonctionnera mieux comme ça.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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