MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    GlRotatef

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 4 Publieurs 2.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Essaie de debugger les cases de ton switch *TileEntityLogPileSpecialRenderer#renderTileEntityTileLogPileAt *avec des System.out.println pour voir si c’est quand même appelé. Regarde aussi si tu as bien enregistré ta TileEntity dans ta méthode init avec cette ligne.
      [font=monospaceGameRegistry][font=monospace.][font=monospaceregisterTileEntity][font=monospace(][font=monospaceTileEntityTutorial][font=monospace.][font=monospaceclass][font=monospace,] [font=monospace“TileEntityTutorial”][font=monospace);]
      Sinon je sais pas, faudrait que je me penche + sur tes sources 🙂

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SpyManS Hors-ligne
        SpyMan
        dernière édition par

        elles sont appelé mes cases

        mes blocs se trouvent dans les blocs de laine bleu

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Où est le problème en fait ? Je ne comprends pas, ton bloc est orientable (si je me fie au screen) ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par

            ba je n’arrive pas a le mettre correctement, le rotate ne veut pas s’appliquer
            j’ai essayé de nombreuse valeurs sans resultat dans le glRotatef.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Genre, mon message n’est pas partie.
              Ta fonction onBlockPlacedBy devait être comme ça :

              public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
              {
              TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
              if(tile instanceof TileLogPile)
              {
              int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
              ((TileLogPile)tile).setDirection((byte)direction);
              }
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SpyManS Hors-ligne
                SpyMan
                dernière édition par

                elle est présente dans mon ma class de mon bloc……

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Ah non, ce n’est pas la même discussion. C’était elle où j’avais répondu : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2740
                  Pourquoi l’avoir passé en résolu si ce n’est pas le cas ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SpyManS Hors-ligne
                    SpyMan
                    dernière édition par

                    Elle est resolut mais j’ai un autre problème :
                    je n’arrive pas rotate mes blocs correctement
                    mais le bloc directionnel fonctionne.

                    les model sont pas aligné avec le bloc

                    ↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Pourquoi tu as changé l’axe de rotation en fonction de la direction ? ça doit toujours être y.
                      à quoi ressemble ton modèle sur techne ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SpyManS Hors-ligne
                        SpyMan
                        dernière édition par

                        quel axe de rotation? celui de glRotatef ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Tu ne devrais pas avoir de switch en fonction de la direction.
                          Il devrait avoir juste un glRotate(90F * tile.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F) pour tous les cas.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SpyManS Hors-ligne
                            SpyMan
                            dernière édition par

                            ça ne fonctionne pas 😕
                            GL11.glRotatef(90F * tile.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);

                            ↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • jglrxavpokJ Hors-ligne
                              jglrxavpok Modérateurs
                              dernière édition par

                              Après la rotation mais avant le rendu, ajoute glTranslatef(0,0,1); (essaie aussi avec glTranslatef(0,0,-1); )
                              Et dis nous si ça marche

                              Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                              Modérateur sur MFF. 
                              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SpyManS Hors-ligne
                                SpyMan
                                dernière édition par

                                ça ne change rien

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Envoies ton code de rendu directement sur le forum entouré des balises [java][/java] (sans les * bien sur)

                                  Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                                  Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SpyManS Hors-ligne
                                    SpyMan
                                    dernière édition par

                                    en zip

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      TileEntityLogPileSpecialRenderer :

                                      private void renderTileEntityTileLogPileAt(TileLogPile tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick)
                                      {
                                      GL11.glPushMatrix();
                                      GL11.glTranslated(x + 0.5D, y + 1.5D, z + 0.5D);
                                      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                      GL11.glRotatef(90F * tile.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                      this.bindTexture(logPileTexture);
                                      modelLogPile.renderAll();
                                      GL11.glPopMatrix();
                                      }
                                      

                                      Fonction renderAll dans la classe de ton modèle :

                                      public void renderAll()
                                      {
                                      Shape1.render(0.0625F);
                                      Shape2.render(0.0625F);
                                      Shape3.render(0.0625F);
                                      }
                                      

                                      Voila, ça fonctionnera mieux comme ça.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • 1 / 1
                                      • Premier message
                                        Dernier message
                                      Design by Woryk
                                      ContactMentions Légales

                                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                      Powered by NodeBB