MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    GlRotatef

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 4 Publieurs 2.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SpyManS Hors-ligne
      SpyMan
      dernière édition par

      elles sont appelé mes cases

      mes blocs se trouvent dans les blocs de laine bleu

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Où est le problème en fait ? Je ne comprends pas, ton bloc est orientable (si je me fie au screen) ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SpyManS Hors-ligne
          SpyMan
          dernière édition par

          ba je n’arrive pas a le mettre correctement, le rotate ne veut pas s’appliquer
          j’ai essayé de nombreuse valeurs sans resultat dans le glRotatef.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Genre, mon message n’est pas partie.
            Ta fonction onBlockPlacedBy devait être comme ça :

            public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
            {
            TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
            if(tile instanceof TileLogPile)
            {
            int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
            ((TileLogPile)tile).setDirection((byte)direction);
            }
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpyManS Hors-ligne
              SpyMan
              dernière édition par

              elle est présente dans mon ma class de mon bloc……

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Ah non, ce n’est pas la même discussion. C’était elle où j’avais répondu : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2740
                Pourquoi l’avoir passé en résolu si ce n’est pas le cas ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpyManS Hors-ligne
                  SpyMan
                  dernière édition par

                  Elle est resolut mais j’ai un autre problème :
                  je n’arrive pas rotate mes blocs correctement
                  mais le bloc directionnel fonctionne.

                  les model sont pas aligné avec le bloc

                  ↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Pourquoi tu as changé l’axe de rotation en fonction de la direction ? ça doit toujours être y.
                    à quoi ressemble ton modèle sur techne ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpyManS Hors-ligne
                      SpyMan
                      dernière édition par

                      quel axe de rotation? celui de glRotatef ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Tu ne devrais pas avoir de switch en fonction de la direction.
                        Il devrait avoir juste un glRotate(90F * tile.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F) pour tous les cas.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SpyManS Hors-ligne
                          SpyMan
                          dernière édition par

                          ça ne fonctionne pas 😕
                          GL11.glRotatef(90F * tile.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);

                          ↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            Après la rotation mais avant le rendu, ajoute glTranslatef(0,0,1); (essaie aussi avec glTranslatef(0,0,-1); )
                            Et dis nous si ça marche

                            Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                            Modérateur sur MFF. 
                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SpyManS Hors-ligne
                              SpyMan
                              dernière édition par

                              ça ne change rien

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                jglrxavpok Modérateurs
                                dernière édition par

                                Envoies ton code de rendu directement sur le forum entouré des balises [java][/java] (sans les * bien sur)

                                Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                                Modérateur sur MFF. 
                                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SpyManS Hors-ligne
                                  SpyMan
                                  dernière édition par

                                  en zip

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    TileEntityLogPileSpecialRenderer :

                                    private void renderTileEntityTileLogPileAt(TileLogPile tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick)
                                    {
                                    GL11.glPushMatrix();
                                    GL11.glTranslated(x + 0.5D, y + 1.5D, z + 0.5D);
                                    GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                    GL11.glRotatef(90F * tile.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                    this.bindTexture(logPileTexture);
                                    modelLogPile.renderAll();
                                    GL11.glPopMatrix();
                                    }
                                    

                                    Fonction renderAll dans la classe de ton modèle :

                                    public void renderAll()
                                    {
                                    Shape1.render(0.0625F);
                                    Shape2.render(0.0625F);
                                    Shape3.render(0.0625F);
                                    }
                                    

                                    Voila, ça fonctionnera mieux comme ça.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1 / 1
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    ContactMentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                    Powered by NodeBB