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    Ne pas avoir 2backpack dans l'inv

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    35 Messages 7 Publieurs 4.7k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu es assez bien partie.
      Au dessus de la for ajoutes :
      int count = 0;
      dans la condition if(player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() instanceof ItemBackPack à la place de :
      if(i >= 2)
      {
      player.addChatComponentMessage(new ChatComponentText(“Interdit”).setChatStyle(new ChatStyle().setColor(EnumChatFormatting.DARK_RED)));
      }
      mets :
      count ++;

      enfin, à la fin de la boucle for mets le if d’avant en remplaçant i >= 2 par count >= 2

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Z Hors-ligne
        Zoulette
        dernière édition par

        merci beaucoup, est-il possible de faire la même chose pour l’ender-chest et la mon backpack?


        de plus je veux faire drop mon item, j’utilise cette ligne player.dropItem(ItemMod.backpack, count); sauf que ca me drop des items a l’infinie x)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          player.dropItem(ItemMod.backpack, count - 1); pour en regarder un dans l’inventaire non ?
          Pour éviter qu’il le ramasse à nouveau, il faut passer par l’event PickupItemEvent et le cancel si le joueur a déjà un sac dans l’event.

          Pour le back pack dans l’enderchest ça me semble plus compliqué …

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Z Hors-ligne
            Zoulette
            dernière édition par

            bonjour, pour le drop ca me drop toujours un backpack a l’infini même en survival x)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Quand tu dis à l’infini, c’est que tu le drop puis le ramasse à nouveau, etc . ou qu’il se drop sans se retirer de l’inventaire ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Z Hors-ligne
                Zoulette
                dernière édition par

                il se drop sans se retirer de l’inv et du coup ca drop des milliers de backpack

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Et tu arrives à ramasser les backpack ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Z Hors-ligne
                    Zoulette
                    dernière édition par

                    oui, dans tout les cas ça drop a l’infinie donc ça en crée à l’infinie


                    et l’event de pickup n’est pas reconnu

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Faudrait voir s’il y a autre chose pour le dropper, car la clairement la fonction ne fonctionne pas comme prévu.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        En c’est normal, dropItem fait apparaitre un nouvel item.
                        Il faudrait faire comme ça :

                        @SubscribeEvent
                        public void tickEvent(PlayerTickEvent event)
                        {
                        EntityPlayer player = event.player; // Tu récupères le player par l'event
                        int count = 0;
                        for(int i = 0; i < player.inventory.getSizeInventory(); i++) // Boucle ou l'on crée une variable i qui représente les slots de l'inventaire du joueur
                        {
                        if(player.inventory.getStackInSlot(i) != null) // Si le slot n'est pas null alors on passe au prochain
                        {
                        if(player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() instanceof ItemBackPack) // Si l'item dans le slot est l'instance de ton item alors tu exécutes quelque chose
                        {
                        count++;
                        if(count >= 2)
                        {
                        player.inventory.setStackInSlot(i, null);
                        player.drop(ItemMod.backpack, 1);
                        player.addChatComponentMessage(new ChatComponentText("Interdit").setChatStyle(new ChatStyle().setColor(EnumChatFormatting.DARK_RED)));
                        }
                        }
                        }
                        }
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Z Hors-ligne
                          Zoulette
                          dernière édition par

                          merci beaucoup robin, mais j’ai un probleme, http://prntscr.com/g4qizt

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Antoine_A Hors-ligne
                            Antoine_
                            dernière édition par

                            Essaye avec

                            player.inventory.setInventorySlotContents(i, null);
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Z Hors-ligne
                              Zoulette
                              dernière édition par

                              merci, ca marche comme ca a part que ca fait un bug graphique ou ca fait des fake bag au sol x) mais des que je deco reco le truc reviens a la normal


                              et du coup est-il possible de le faire pour mon backpack (interdire des items dedans de la même maniere) et dans l’enderchest?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Remplaces if(count >= 2)
                                par
                                if(count >= 2 && !player.worldObj.isRemote)
                                pour éviter l’item buggué au sol.

                                Pour l’ender chest je ne sais pas comment faire 😕

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Z Hors-ligne
                                  Zoulette
                                  dernière édition par

                                  si je refais un enderchest c’est possible?


                                  de plus ton event pour ne pas recup ne marche pas

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Je pense avoir une idée.
                                    Toujours dans le tick event, lorsque le joueur a un enderchest ouvert (ou n’importe quel autre container) la variable player.openContainer vaut le container ouvert.
                                    Donc tu vérifies que player.openContainer instanceof ContainerChest (ou ContainerEnderChest, je ne sais plus si l’enderchest à son propre container, mais il me semble que non) et depuis ça tu pourra get le TileEntityChest. à ce moment tu pourra vérifier contenu et le modifier si besoin, de la même façon que pour l’inventaire du joueur.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Z Hors-ligne
                                      Zoulette
                                      dernière édition par

                                      ok je vais essayer, merci 😄


                                      bon bah a chaque fois je dois rajouter des cast x)

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                        dernière édition par

                                        Le TileEntity de l’enderchest n’est utilsé que pour le rendu du coffre. Tu peux accéder à l’inventaire de l’enderchest d’un joueur grâce à l’instance d’un joueur.
                                        Je ne sais pas si il y a un getter en 1.7.10 (sûrement pas) mais en 1.11.2 la fonction est :

                                        player.getInventoryEnderChest();
                                        

                                        Après tu as toutes les fonctions de IInventory à ta disposition et même peut-être plus. Tu as juste à utiliser la même technique que pour l’inventaire de base du joueur mais en testant pour l’inventaire de l’enderchest

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Z Hors-ligne
                                          Zoulette
                                          dernière édition par

                                          http://prntscr.com/g4sv39


                                          je ne connais pas du tout ce qui touche aux enderchest désole


                                          est-il possible de bloquer le clique dans les slot avec un certaines item?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • DeletedD Hors-ligne
                                            Deleted
                                            dernière édition par

                                            Sûrement possible dans le container ou avec une classe custom de GuiSlot

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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