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    Ne pas avoir 2backpack dans l'inv

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    35 Messages 7 Publieurs 4.7k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Ça veut dire que tu dois utiliser FMLCommonHandler.instance().bus().register(new EventTest()); et non MinecraftForge.EVENT_BUS

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Z Hors-ligne
        Zoulette
        dernière édition par

        j’avais compris merci robin x) je l’avais fait avant
        ps: le tuto sur les event ma éte utile


        et du coup si je veux que ca face ca que si j’ai 2Items je fais un =2 ? Oo

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Pour savoir s’il y a plus de deux fois l’item dans l’inventaire il faut parcourir tout l’inventaire avec une boucle for et compter.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Z Hors-ligne
            Zoulette
            dernière édition par

            https://pastebin.com/Bk5xmb19 euh je pense avoir fait n’importe quoi… des que j’ai un backpack ca m’affiche le message

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu es assez bien partie.
              Au dessus de la for ajoutes :
              int count = 0;
              dans la condition if(player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() instanceof ItemBackPack à la place de :
              if(i >= 2)
              {
              player.addChatComponentMessage(new ChatComponentText(“Interdit”).setChatStyle(new ChatStyle().setColor(EnumChatFormatting.DARK_RED)));
              }
              mets :
              count ++;

              enfin, à la fin de la boucle for mets le if d’avant en remplaçant i >= 2 par count >= 2

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Z Hors-ligne
                Zoulette
                dernière édition par

                merci beaucoup, est-il possible de faire la même chose pour l’ender-chest et la mon backpack?


                de plus je veux faire drop mon item, j’utilise cette ligne player.dropItem(ItemMod.backpack, count); sauf que ca me drop des items a l’infinie x)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  player.dropItem(ItemMod.backpack, count - 1); pour en regarder un dans l’inventaire non ?
                  Pour éviter qu’il le ramasse à nouveau, il faut passer par l’event PickupItemEvent et le cancel si le joueur a déjà un sac dans l’event.

                  Pour le back pack dans l’enderchest ça me semble plus compliqué …

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Z Hors-ligne
                    Zoulette
                    dernière édition par

                    bonjour, pour le drop ca me drop toujours un backpack a l’infini même en survival x)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Quand tu dis à l’infini, c’est que tu le drop puis le ramasse à nouveau, etc . ou qu’il se drop sans se retirer de l’inventaire ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Z Hors-ligne
                        Zoulette
                        dernière édition par

                        il se drop sans se retirer de l’inv et du coup ca drop des milliers de backpack

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Et tu arrives à ramasser les backpack ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Z Hors-ligne
                            Zoulette
                            dernière édition par

                            oui, dans tout les cas ça drop a l’infinie donc ça en crée à l’infinie


                            et l’event de pickup n’est pas reconnu

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Faudrait voir s’il y a autre chose pour le dropper, car la clairement la fonction ne fonctionne pas comme prévu.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                En c’est normal, dropItem fait apparaitre un nouvel item.
                                Il faudrait faire comme ça :

                                @SubscribeEvent
                                public void tickEvent(PlayerTickEvent event)
                                {
                                EntityPlayer player = event.player; // Tu récupères le player par l'event
                                int count = 0;
                                for(int i = 0; i < player.inventory.getSizeInventory(); i++) // Boucle ou l'on crée une variable i qui représente les slots de l'inventaire du joueur
                                {
                                if(player.inventory.getStackInSlot(i) != null) // Si le slot n'est pas null alors on passe au prochain
                                {
                                if(player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() instanceof ItemBackPack) // Si l'item dans le slot est l'instance de ton item alors tu exécutes quelque chose
                                {
                                count++;
                                if(count >= 2)
                                {
                                player.inventory.setStackInSlot(i, null);
                                player.drop(ItemMod.backpack, 1);
                                player.addChatComponentMessage(new ChatComponentText("Interdit").setChatStyle(new ChatStyle().setColor(EnumChatFormatting.DARK_RED)));
                                }
                                }
                                }
                                }
                                }
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Z Hors-ligne
                                  Zoulette
                                  dernière édition par

                                  merci beaucoup robin, mais j’ai un probleme, http://prntscr.com/g4qizt

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Antoine_A Hors-ligne
                                    Antoine_
                                    dernière édition par

                                    Essaye avec

                                    player.inventory.setInventorySlotContents(i, null);
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Z Hors-ligne
                                      Zoulette
                                      dernière édition par

                                      merci, ca marche comme ca a part que ca fait un bug graphique ou ca fait des fake bag au sol x) mais des que je deco reco le truc reviens a la normal


                                      et du coup est-il possible de le faire pour mon backpack (interdire des items dedans de la même maniere) et dans l’enderchest?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Remplaces if(count >= 2)
                                        par
                                        if(count >= 2 && !player.worldObj.isRemote)
                                        pour éviter l’item buggué au sol.

                                        Pour l’ender chest je ne sais pas comment faire 😕

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Z Hors-ligne
                                          Zoulette
                                          dernière édition par

                                          si je refais un enderchest c’est possible?


                                          de plus ton event pour ne pas recup ne marche pas

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Je pense avoir une idée.
                                            Toujours dans le tick event, lorsque le joueur a un enderchest ouvert (ou n’importe quel autre container) la variable player.openContainer vaut le container ouvert.
                                            Donc tu vérifies que player.openContainer instanceof ContainerChest (ou ContainerEnderChest, je ne sais plus si l’enderchest à son propre container, mais il me semble que non) et depuis ça tu pourra get le TileEntityChest. à ce moment tu pourra vérifier contenu et le modifier si besoin, de la même façon que pour l’inventaire du joueur.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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