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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Il faut que tu obtiennes le résultat de la cuison via les recipes (vanilla si peut être cuit avec four normal, et sinon avec la classe de récipes custom du mod), ou plus simplement……
      …SilkTuch.

      Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Tu souhaites uniquement que des minérais MODDÉS soient cuits directement. Qu’aucun minérai vanilla (stone aussi ?) ne soient cuits ? Si il s’agit uniquement de minérais moddés, je suis en train de faire des tests, on verra bien si je trouve quelque chose pour te mettre sur la piste 😃

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          mosca421
          dernière édition par

          Non plaigon 😃 Tout les minerais y compris les modée

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Bon je t’ai déjà rapidement fait ceci pour les minérais vanilla UNIQUEMENT :

            public class ItemTestPickaxe extends ItemPickaxe
            {
            public ItemTestPickaxe()
            {
            super(ToolMaterial.EMERALD);
            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
            }
            
            @Override
            public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase entity)
            {
            if((double)block.getBlockHardness(world, x, y, z) != 0.0D)
            {
            stack.damageItem(1, entity);
            }
            this.dropSmeltOre(block, x, y, z, (EntityPlayer)entity);
            return true;
            }
            
            private void dropSmeltOre(Block block, int x, int y, int z, EntityPlayer player)
            {
            if(block instanceof BlockOre)
            {
            System.out.println(block.getUnlocalizedName());
            ItemStack result = FurnaceRecipes.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack(block));
            System.out.println(result.getDisplayName());
            if(!player.worldObj.isRemote && result != null)
            player.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityItem(player.worldObj, x, y, z, result));
            }
            }
            
            @SubscribeEvent
            public void onOreDestroyed(BlockEvent.HarvestDropsEvent event)
            {
            if(event.block instanceof BlockOre)
            event.drops.clear();
            }
            }
            

            Maintenant je regarde pour les mods ajoutant de nouveaux minérais …

            ATTENTION :
            Après m’en être rendu compte, je viens de me rendre compte que j’ai fait une petite bêtise dans mon code, que tu pourras régler (pas compliqué …). Si tu mines des BlockOre, tels que les minérais de redstone ou encore de lapis, mon code adapté pour d’autres minérais ayant besoin d’être cuits, feront spawn qu’une seule redstone ou qu’un seul lapis. Donc en fait il faudrait que tu retravailles avec des conditions l’event pour modifier la quantité du drop, ou tout simplement l’arraylist drops, je pense que c’est faisable en rajoutant ton itemstack avec une quantité (un des integer en paramètre du constructeur ItemStack) random comme le fait MC. Si tu n’y arrives pas, je t’aiderai (comme d’hab j’ai envie de dire) 😛

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              La solution de robin ne convient pas ?

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Si si elle convient, mais maintenant il faut trouver un moyen de get les ores rajoutés par des mods. Si il s’agit de simples block extends BlockOre alors ma solution est déjà adaptée, du moins j’espère que les nouvelles recettes de cuisson marcheront aussi….Je sais pas faut que je vois. Si en revanche, les moddeurs de mod,s rajoutant de nouveaux minérais, les ont simplement extends Block, alors là ça pose un peu + problème. Il faut soit voir si ils contiennent un ore dans leur unlocalizedName(), soit encore une fois se servir des recettes de cuisson avec la classe FurnaceRecipes.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M Hors-ligne
                  mosca421
                  dernière édition par

                  Et genre ça ? :

                  
                  package fr.Mosca421.Arthania;
                  
                  import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                  import java.util.ArrayList;
                  
                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                  import net.minecraft.enchantment.EnchantmentHelper;
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes;
                  import net.minecraft.world.World;
                  import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent;
                  import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent.HarvestDropsEvent;
                  
                  public class BlockEventManager
                  {
                    boolean hasSilkTouch;
                  
                    @SubscribeEvent
                    public void onEvent(BlockEvent.HarvestDropsEvent event)
                    {
                      Item breaker = null;
                      if ((event.harvester != null) && (event.harvester.getCurrentEquippedItem() != null) && (event.harvester.getCurrentEquippedItem().getItem() != null))
                      {
                        breaker = event.harvester.getCurrentEquippedItem().getItem();
                        this.hasSilkTouch = EnchantmentHelper.getSilkTouchModifier(event.harvester);
                      }
                      ItemStack a = new ItemStack(breaker);
                      if ((event.drops != null) && (event.drops.size() != 0))
                      {
                        String check = ((ItemStack)event.drops.get(0)).toString();
                        if ((!check.contains("sand")) && (!check.contains("stonebrick")) && (!check.contains("hellrock")) && (!check.contains("clay")) && (!check.contains("stonebricksmooth")) && (!check.contains("cactus")) && (!check.contains("stonebrick"))) {
                          for (int x = event.drops.size() - 1; x >= 0; x–) {
                            if (FurnaceRecipes.smelting().getSmeltingResult((ItemStack)event.drops.get(x)) != null)
                            {
                              ItemStack thisItem = FurnaceRecipes.smelting().getSmeltingResult((ItemStack)event.drops.get(x));
                              if ((breaker == Arthania.CobaltPickaxe) && (breaker != null) && (this.hasSilkTouch != true))          {
                                event.drops.remove(x);
                                event.drops.add(thisItem.copy());
                              }
                            }
                          }
                        }
                      }
                    }
                  }
                  
                  

                  Et je voudrais savoir, comment faire pour casser sur du 3x3 avec se qu’il y a au dessus qui est pris en compte ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Snowy_1803S Hors-ligne
                    Snowy_1803
                    dernière édition par

                    @‘Plaigon’:

                    Si si elle convient, mais maintenant il faut trouver un moyen de get les ores rajoutés par des mods. Si il s’agit de simples block extends BlockOre alors ma solution est déjà adaptée, du moins j’espère que les nouvelles recettes de cuisson marcheront aussi….Je sais pas faut que je vois. Si en revanche, les moddeurs de mod,s rajoutant de nouveaux minérais, les ont simplement extends Block, alors là ça pose un peu + problème. Il faut soit voir si ils contiennent un ore dans leur unlocalizedName(), soit encore une fois se servir des recettes de cuisson avec la classe  FurnaceRecipes.

                    Pour le lapis/redstone, fait le drop normalement si le result est null. (Return false)

                    Moddeur 1.8

                    Développeur Java

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Pas de soucis pour la redstone, elle n’extends pas BlockOre, mais a sa classe à part. Du coup ça ne rentrera même pas dans la condition

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        mosca421
                        dernière édition par

                        Il n’y a pas de différence sans modifier le lapis drop normalement
                        Edit : Le message ne sert a rien enfaite xD
                        Je remarque se que j’ai mis juste au dessus je sais pa ssi c’est passer inaperçu :
                        Comment casser du 3x3 avec le code que j’ai mis pris en compte ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Tu feras attention dans ton code, plusieurs choses sont un peu inutiles, notamment des null check : le .getItem() != null au début, le event.drops.size != o (inutile car avant tu check si la liste des drops n’est pas null ,soit l’un soit l’autre) et puis ta boucle à la fin, pourquoi initialises-tu ton index x à event.drops.size - 1 ? J’ai pas compris 😕
                          Sinon pour le reste, j’ai un peu survolé, mais ça m’a l’air bon 😃

                          Pour ton problème de casser des blocks sur une zone 3x3, tu ne souhaites donc pas casser sur l’axe des z, en profondeur ? Il te suffit juste de jouer avec les coordonnées du block, x…Cherche et teste un peu, on peut pas t’aider sur ça, de simples additions et soustractions, là ^^’

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • M Hors-ligne
                            mosca421
                            dernière édition par

                            Je gere les addition enfin je crois (4+5 = 10 ?) Mais c’est surtout quesque j’utilise pour casser les blocs (les 9 en 3x3)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              La solution de robin permet de faire cuire tous les blocks possibles, je vois pas où est le problème.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Ah oui ok bon bah sa devrait marcher alors.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Comme ceci :

                                      @SubscribeEvent
                                      public void onOreDestroyed(BlockEvent.HarvestDropsEvent event)
                                      {
                                          if(event.harvester != null && event.harvester.getCurrentEquippedItem() != null && event.harvester.getCurrentEquippedItem().getItem() == ClassPrincipale.pickaxe)
                                          {
                                              for(ItemStack drop : event.drops)
                                              {
                                                  ItemStack result = FurnaceRecipes.smelting().getSmeltingResult(drop);
                                                  if(result != null)
                                                  {
                                                      event.drops.remove(drop);
                                                      event.drops.add(result);
                                                  }
                                              }
                                          }
                                      }
                                  

                                  Tu prends en compte tout les cas possible. Y comprit les buches qui se transformerons en charbon de bois, le stone en stone au lieu de la cobble, etc …

                                  La coloration de la balise java a prit des vacances ? Problème réglé, visiblement https://google-code-prettify.googlecode.com/svn/loader/run_prettify.js renvoie un 404, le nouveau est ici : https://cdn.rawgit.com/google/code-prettify/master/loader/run_prettify.js
                                  J’ai changé le code du thème, normalement ça fonctionne à nouveau comme il faut. (ctrl + F5 si ce n’est pas le cas).

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • M Hors-ligne
                                    mosca421
                                    dernière édition par

                                    Robin Ton code a un problème: Le jeux crash Exception ticking world
                                    Sur cette ligne :
                                    if(event.harvester.getCurrentEquippedItem() != null && event.harvester.getCurrentEquippedItem().getItem() == Arthania.CobaltPickaxe)
                                    il drop plus et crash

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      Envoi le rapport de crash complet

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                        NPE ? Si oui, c’est harvester qui est null. J’ai modifié le code.

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                                        • DeletedD Hors-ligne
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                                          C’est bizarre un harvester null, nan ?

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                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                            En effet, je viens de vérifier il ne devrait pas être null.

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