Les lags la pire des choses sur les serveur Minecraft modée
J’ai deux trois conseille a te donné
1 : Passe sur Thermos si tu n’es pas dessus (1.7.10)
2 : Réduit la RenderDistance de ton serveur de 10 a 8 c’est vraiment un gain de TPS =>Serverpropri… RenderDistance 10 => 8
3 : Si tu as les fichiers de config spigot.yml il y a des configs du genre :
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entity-activation-range:
animals: 8
monsters: 8
misc: 4
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Ou bien :
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entity-tracking-range:
players: 30
animals: 20
monsters: 20
misc: 15
other: 30
ça permet de voir plus ou moins loin les entity joueurs mobs ect…
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Sur Thermos et tout ces frère on un anti-xray qui ne marche pas mais qui tourne en tache de font pense a le off il mange pas mal au niveau du processeur ou ram je sais plus trop :
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anti-xray:
enabled: false
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Et dedans tu as aussi :
view-distance: 6 a reduire comme tu le sens
4 : Les timings de spigot sont utile si tu veux savoir d’ou viennent les lags (event, world…)
/timings
5 : Désactive End et Nether (Beaucoup trop gourmand a mon gout a toi de voir)
6 : Vire les plugins inutile et regarde si il y a des erreurs dans la console si oui essaye de les corriger
7 : Tiens ton Serveur a jour il y a pas mal d’optimisation des fois
8 : Pour ton mod bien l’écrire evite de faire des choses qui boucles et les blocks items ne font pas lag c’est surtout les tiles, mobs, génération massive qui feront lag
9 : Avec tout ça mon serveur (pas de nom =p) tourne a 19 18 TPS avec 50 mods dont Botania (très gourmant) de 30 a 75 joueurs connectés sur une machine a 24Go Ram, et deux Proco Opteron avant les modification au dessus j’avais entre 9 et 10 TPS ça arrange bien on va dire