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    Besoin d'aide pour 'Anti-BoneMeal'

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Un moyen simple : la méthode onItemUseFirst dans laquelle tu regardes si le block clické est de l’hebre ou même extends BlockCrops et tu fait world.setBlockToAir.

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

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      • EryahE Hors-ligne
        Eryah
        dernière édition par

        Oui, mais je voudrais que cela ait un rayon égale ou réduit à la bone meal. J’ai prévu que pour le craft, sa soit 2 Chair Putréfié. Sa fait cher le désherbant, mais en plus, on peut faire la même chose à la main…

        Membre fantôme
        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


        Contact :…

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        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Si tu veux aller plus loin que le block cliqué, il va falloir faire un algorithme et c’est à toi de le faire tout seul. La bonemeal de minecraft utilise une instance d’un Random pour faire çà, ce que tu ne peux pas faire dans ton cas.

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          • EryahE Hors-ligne
            Eryah
            dernière édition par

            Ah…
            Et si je ne sais pas faire d’algorithme ? Je suis dans le caca ?

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            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
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              Je t’e conseille le floodfill.

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              • EryahE Hors-ligne
                Eryah
                dernière édition par

                Ehh… Je vais surement me faire engeuler, mais…
                Qu’est-ce qu’un floodfill ??

                Membre fantôme
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                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Floodfill.

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu n’as pas du tout besoin de faire là même chose que la bone meal.

                    Tu as juste à mettre 2 ou 3 boucles for (x, z ou x, y et z) dans la fonction onItemUse et si les blocs aux coordonnées x, y, z sont des plantes tu mets de l’air.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • EryahE Hors-ligne
                      Eryah
                      dernière édition par

                      J’ai déjà cherché cela, mais sous une autre recherche, car je n’aime aps quand je cherche du code, sans que cela ait un rapport avec MC
                      Je cherche donc directement des tutos sur MinecraftForge.com, ou en rapport avec MC
                      J’ai cherché : Forge 1.8 FloodFill est j’ai rien trouvé. Je vais essayer de comprend tous cela


                      J’ai balayer le topic… J’ai RIEN compris ! 
                      Je vais essayer le méthode de robin, même si je n’ai jamais fais de boucle, j’ai une légère connaisanse sur ComputerCraft, espèrons que les boucles, se soit le même système

                      Membre fantôme
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                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        floodfill est un algorithme qui n’a aucun rapport avec forge, le lien que je t’ai donné devrait LARGEMENT t’aider, je ne donne pas tout sur demande, cherche pas toi même.

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        • EryahE Hors-ligne
                          Eryah
                          dernière édition par

                          Petite question 
                          Peut-on dessiner une forme sans algorithme etc…
                          J’aimerai simplement un cercle de 2 de rayon genre

                          OOOOOOO       O=Gazon
                          OOO   OOO       M = Origine 
                          OO        OO
                          O     M     O
                          OO        OO
                          OOO   OOO
                          OOOOOOO

                          Excusez moi ce schéma dégoulasse

                          Membre fantôme
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                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Soit tu fait block par block ce qui est très stupide et fastidieux ou tu peux faire une boucle / algorithme.

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                            • EryahE Hors-ligne
                              Eryah
                              dernière édition par

                              Ah 😞
                              j’aurais imaginer une ligne du genre
                              GetShape(ShapeCircle circle, r=2)

                              J’ai regarder un peu les boucles http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java/les-boucles-2
                              Et la, beaucoup de question :

                              • J’utilise une boucle while ?
                              • Do While ?
                              • For ?

                              Je vois donc rapidement que j’ai besoin d’une boucle while
                              Mais la…

                              • Quel est la condition ?
                              • Comment localiser des blocs ?

                              Membre fantôme
                              Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                Moi j’aurais utilisé 3 boucles for (une pour chaque axe), un comme çà :

                                for (int i = -1; i < 3; i++) {
                                for (int j = -3; j <= 3; j++) {
                                for (int k = -3; k <= 3; k++) {
                                if (world.getBlock(x + j, y + i, z + k) instanceof BlockBush) world.setBlockToAir(x + j, y + i, z + k);
                                }
                                }
                                }
                                

                                Ce code marche théoriquement en 1.7, à toi de trouver le reste.

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                                • EryahE Hors-ligne
                                  Eryah
                                  dernière édition par

                                  Erreurs

                                  ​for (int i = -1; i < 3; i++) {
                                  for (int j = -3; j <= 3; j++) {
                                  for (int k = -3; k <= 3; k++) {
                                  if (worldIn.*getBlock*(x + j, y + i, z + k) instanceof BlockBush) worldIn.*setBlockToAir*(x + j, y + i, z + k);
                                  }
                                  }
                                  }
                                  

                                  J’ai essayer de remplacer getBlock par getBlockStates, en vain

                                  The method getBlock(float, float, float) is undefined for the type World
                                  The method setBlockToAir(BlockPos) in the type World is not applicable for the arguments (float, float,

                                  Membre fantôme
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                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    @‘SCAREX’:

                                    Ce code marche théoriquement en 1.7, à toi de trouver le reste.

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                                    • EryahE Hors-ligne
                                      Eryah
                                      dernière édition par

                                      Tout comme le briquet activateur de redstone, je le désenregistre. Je le reprendrais plus tard.
                                      Cet item me semble beaucoup plus compliqué, car nécessitant des boucles for, ou des algorithmes

                                      Membre fantôme
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