MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un arbre

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.2
    69 Messages 17 Publieurs 22.4k Vues 4 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Bon je crois que je suis perdu ^^ , quesque tu entend par il te manque le worldGenerator , la classe worldGenerator ? ou autre chose car la je vois pas du tout …

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiangleD Hors-ligne
        Diangle
        dernière édition par

        Il manque une classse comme la génération de minerai ^^.

        public class Generator implements IWorldGenerator
        {
        @Override
        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
        {
        switch (world.provider.dimensionId)
        {
        //0 = dimID
        case 0:
        
        generateOverworld(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
        }
        }
        private void generateOverworld(World world, Random random, int x, int z)
        {
        //50 = rarity
        for (int i = 0; i < 50; i++)
        {
        int x1 = x + rand.nextInt(16);
        int y1 = rand.nextInt(128);
        int z1 = z + rand.nextInt(16);
        //classe de génération de l'arbre
        (new WorldGenerationTutoTree()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
        }
        }
        }
        

        Le code viens de ma tête il se peux que je me soit tromper.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FlowF Hors-ligne
          Flow
          dernière édition par

          Oké j’ai mes deux classes ! Sans aucune erreur donc je suis déjà super content le probleme suivant est le GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0); registerWorldGenerator reste souligner en rouge 😕

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DiangleD Hors-ligne
            Diangle
            dernière édition par

            Quelle est le message ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlowF Hors-ligne
              Flow
              dernière édition par

              Voilà l’erreur.

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Ta classe WorldGeneration n’implémente pas l’interface IWorldGenerator …

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DiangleD Hors-ligne
                  Diangle
                  dernière édition par

                  Tu as créé la classe que j ai faite ? Si oui change la classe en ma classe (le nom dans la classe principale). Sinon crer la ou retourne. Voir le tuto

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FlowF Hors-ligne
                    Flow
                    dernière édition par

                    Si j’implente IWorldGeneration, WorldGeneration se souligne en rouge…

                    Voici mes classes :

                    Classe principale ```java
                    package mod.common;

                    import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;

                    import java.awt.Color;

                    import mod.proxy.CommonProxy;
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                    import net.minecraft.init.Blocks;
                    import net.minecraft.init.Items;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;

                    @Mod(modid=“modminecraft”, name=“Mod Minecraft”, version=“1.0”)
                    public class ModMinecraft
                    {
                    public static Item itemFlechette;
                    public static Item itemSarbacane;
                    public static Item itemSeve;
                    public static Item itemSevewithmosquito;
                    public static Item itemFrogLegs;
                    public static Item itemFlechetteEmpty;
                    public static Item itemFrogLegsCooked;
                    public static Item itemSyringe;
                    public static Item itemSyringewithblood;
                    public static Item itemADNofFrog;
                    public static Item itemSuperAxe;
                    public static Block BlockBarriere;
                    public static Block BlockTronc;
                    public static Block BlockFeuille;
                    public static Block BlockPousse;
                    public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial(“toolAxe”, 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);

                    @Mod.Instance(“modminecraft”)
                    public static ModMinecraft instance;
                    public static final String MODID = “modminecraft”;

                    @SidedProxy(clientSide=“mod.proxy.ClientProxy”, serverSide=“mod.proxy.CommonProxy”)
                    public static CommonProxy proxy;

                    @Mod.EventHandler
                    public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName(“itemFlechette”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                    itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName(“itemSarbacane”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                    itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName(“itemSeve”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                    itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName(“itemSevewithmosquito”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                    itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName(“itemFrogLegs”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                    itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName(“itemFlechetteEmpty”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                    itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName(“itemFrogLegsCooked”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                    itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName(“itemSyringe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                    itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName(“itemSyringeWithBlood”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                    itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName(“itemADNofFrog”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                    itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName(“itemsuperAxe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                    BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName(“blockBarriere”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                    BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName(“blockTronc”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockTronc”);
                    BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName(“blockFeuille”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockFeuille”);
                    BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName(“blockPousse”).setHardness(0.5F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockPousse”);
                    Ruins structureGenerator = new Ruins();

                    GameRegistry.registerItem(itemFlechette, “item_Flechette”);
                    GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, “item_Sarbacane”);
                    GameRegistry.registerItem(itemSeve, “item_Seve”);
                    GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, “item_Sevewithmosquito”);
                    GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, “item_FrogLegs”);
                    GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, “item_FlechetteEmpty”);
                    GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, “item_FrogLegsCooked”);
                    GameRegistry.registerItem(itemSyringe, “item_Syringe”);
                    GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, “item_SyringeWithBlood”);
                    GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, “item_ADNofFrog”);
                    GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, “block_barriere”);
                    GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, “item_SuperAxe”);
                    GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, “block_tronc”);
                    GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, “block_feuille”);
                    GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, “block_pousse”);

                    GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);

                    GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “Barriere”);
                    }

                    @Mod.EventHandler
                    public void init(FMLInitializationEvent event)
                    {
                    proxy.registerRender();
                    proxy.registerTileEntityRender();

                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX “, “XYX”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick,
                    Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                    GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ “, “ZXZ”, " ZX”, Character.valueOf(‘X’), Items.reeds, Character.valueOf(‘Z’), Items.string });
                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XY”, Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Items.stick, Character.valueOf(‘X’), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick, Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX”, " ZX”, " ", Character.valueOf(‘Z’), Items.diamond_axe, Character.valueOf(‘X’), Items.diamond });

                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { “XXX”, “YYY”, “XXX”, Character.valueOf(‘X’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Blocks.iron_bars });

                    GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);

                    EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, “EntityFrog”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                    EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, “EntityFrog”, 420, instance, 40, 1, true);

                    EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
                    EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, 421, instance, 40, 1, true);

                    EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
                    EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, 422, instance, 40, 1, true);

                    GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “TileEntityBarriere”);

                    BiomeListTuto.BiomeList();
                    }

                    @Mod.EventHandler
                    public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                    {
                    BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
                    }

                    
                    WorldGeneration
                    ```java
                    package mod.common;
                    
                    import java.util.Random;
                    
                    import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                    import net.minecraft.init.Blocks;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                    
                    public class WorldGeneration extends WorldGenerator
                    {
                    @Override
                    public boolean generate(World world, Random random, int x, int y, int z)
                    {
                    if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
                    {
                    new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world, random, x, y, z);
                    return true;
                    }
                    
                    else
                    {
                    return false;
                    }
                    }
                    
                    }
                    
                    

                    Generator ( comme pour les minerais )

                    package mod.common;
                    
                    import java.util.Random;
                    
                    import net.minecraft.world.World;
                    import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                    import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                    import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                    
                    public class Generator implements IWorldGenerator
                    {
                    @Override
                    public void generate(Random rand, int X, int Z, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                    {
                    switch(world.provider.dimensionId)
                    {
                    case -1:
                    this.generateNether(world, X * 16, Z * 16, rand);
                    case 0:
                    this.generateSurface(world, X * 16, Z * 16, rand);
                    case 1:
                    this.generateEnd(world, X * 16, Z * 16, rand);
                    }
                    }
                    
                    private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand)
                    {
                    if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savanna))
                    {
                    
                    }
                    if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savannaPlateau))
                    {
                    
                    }
                    for (int i = 0; i < 50; i++)
                    {
                    int x1 = x + rand.nextInt(16);
                    int y1 = rand.nextInt(128);
                    int z1 = z + rand.nextInt(16);
                    (new WorldGeneration()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
                    }
                    }
                    private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
                    {
                    
                    }
                    
                    private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                    {
                    
                    }
                    }
                    
                    

                    Oui ce gif est drôle.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      La classe WorldGeneration ne doit pas être enregistré, seule Generator doit l’être.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FlowF Hors-ligne
                        Flow
                        dernière édition par

                        Ah oui je me suis trompé merci !

                        Oui ce gif est drôle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiangleD Hors-ligne
                          Diangle
                          dernière édition par

                          De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Bowser338B Hors-ligne
                            Bowser338
                            dernière édition par

                            Super tuto !

                            Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • pulganP Hors-ligne
                              pulgan
                              dernière édition par

                              une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Fine33F Hors-ligne
                                Fine33
                                dernière édition par

                                Je suis d’accord avec toi.___@‘Diangle’:

                                De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                                pulganr, lis les derniers posts avant de poster, tu as dis la même chose que Diangle. ^^

                                Mes mods :

                                Agriculcraft

                                #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DiangleD Hors-ligne
                                  Diangle
                                  dernière édition par

                                  @‘pulganr’:

                                  une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                                  A vrai dire, le tuto est dans les deux. Donc ça ne gène pas.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • R Hors-ligne
                                    rovergames
                                    dernière édition par

                                    Bonjour,

                                    J’ai un problème dans la classe de la pousse:

                                    
                                    @Override
                                    public void func_149878_d(World world, int x, int y, int z, Random random) {
                                       int l = world.getBlockMetadata(x, y, z) & 3;
                                       world.setBlockToAir(x, y, z);
                                       Object obj = null;
                                       obj = new ClassDeGeneration(true);
                                       if(!((WorldGenerator)(obj)).generate(world, random, x, y, z)) {
                                          world.setBlock(x, y, z, this, l, 3);
                                      }
                                    }
                                    

                                    ClassDeGeneration() est souligné en rouge, il me dit que ça n’existe pas.

                                    Merci d’avance,
                                    rovergames

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                      dernière édition par

                                      Il faut que tu remplace par le nom de ta classe de génération de l’arbre

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • R Hors-ligne
                                        rovergames
                                        dernière édition par

                                        @‘BrokenSwing’:

                                        Il faut que tu remplace par le nom de ta classe de génération de l’arbre

                                        Ah d’accord merci  😉

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • L Hors-ligne
                                          lexmad13009
                                          dernière édition par

                                          Je voudrais savoir à quand une version pour la 1.8.9

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • DeletedD Hors-ligne
                                            Deleted
                                            dernière édition par

                                            Surement pas de sitôt puisque personne n’a entreprit de le faire.
                                            Par ailleurs ça m’étonnerait que beaucoup de choses changent à travers la réalisation…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB