MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un arbre

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.2
    69 Messages 17 Publieurs 22.4k Vues 4 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Ah oui , je ne sais pas comment j’ai fait pour louper cette partie de code ! Merci Diangle !

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FlowF Hors-ligne
        Flow
        dernière édition par

        Hello j’ajoute un message à la suite mais personne n’a répondu entre temps et j’ai un problème avec la partie génération dans le BONUS , je suis en 1.7.10 et je pense qu’il y a des codes qui change mais je n’arrive pas a résoudre . . .

        classe principale : registerWorldGenerator souligné en rouge

        package mod.common;
        
        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
        import cpw.mods.fml.common.Mod;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
        
        import java.awt.Color;
        
        import mod.proxy.CommonProxy;
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
        import net.minecraft.init.Blocks;
        import net.minecraft.init.Items;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
        
        @Mod(modid="modminecraft", name="Mod Minecraft", version="1.0")
        public class ModMinecraft
        {
        public static Item itemFlechette;
        public static Item itemSarbacane;
        public static Item itemSeve;
        public static Item itemSevewithmosquito;
        public static Item itemFrogLegs;
        public static Item itemFlechetteEmpty;
        public static Item itemFrogLegsCooked;
        public static Item itemSyringe;
        public static Item itemSyringewithblood;
        public static Item itemADNofFrog;
        public static Item itemSuperAxe;
        public static Block BlockBarriere;
        public static Block BlockTronc;
        public static Block BlockFeuille;
        public static Block BlockPousse;
        public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial("toolAxe", 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);
        
        @Mod.Instance("modminecraft")
        public static ModMinecraft instance;
        public static final String MODID = "modminecraft";
        
        @SidedProxy(clientSide="mod.proxy.ClientProxy", serverSide="mod.proxy.CommonProxy")
        public static CommonProxy proxy;
        
        @Mod.EventHandler
        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName("itemFlechette").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
        itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName("itemSarbacane").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
        itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName("itemSeve").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName("itemSevewithmosquito").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName("itemFrogLegs").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
        itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName("itemFlechetteEmpty").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName("itemFrogLegsCooked").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
        itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName("itemSyringe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
        itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName("itemSyringeWithBlood").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
        itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName("itemADNofFrog").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
        itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName("itemsuperAxe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
        BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName("blockBarriere").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
        BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName("blockTronc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName("modminecraft:blockTronc");
        BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName("blockFeuille").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName("modminecraft:blockFeuille");
        BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName("blockPousse").setHardness(0.5F).setBlockTextureName("modminecraft:blockPousse");
        Ruins structureGenerator = new Ruins();
        
        GameRegistry.registerItem(itemFlechette, "item_Flechette");
        GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, "item_Sarbacane");
        GameRegistry.registerItem(itemSeve, "item_Seve");
        GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, "item_Sevewithmosquito");
        GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, "item_FrogLegs");
        GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, "item_FlechetteEmpty");
        GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, "item_FrogLegsCooked");
        GameRegistry.registerItem(itemSyringe, "item_Syringe");
        GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, "item_SyringeWithBlood");
        GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, "item_ADNofFrog");
        GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, "block_barriere");
        GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, "item_SuperAxe");
        GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, "block_tronc");
        GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, "block_feuille");
        GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, "block_pousse");
        
        GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);
        
        GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "Barriere");
        }
        
        @Mod.EventHandler
        public void init(FMLInitializationEvent event)
        {
        proxy.registerRender();
        proxy.registerTileEntityRender();
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX ", "XYX", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick,
        Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
        GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ ", "ZXZ", " ZX", Character.valueOf('X'), Items.reeds, Character.valueOf('Z'), Items.string });
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { "ZX ", "X X", " XY", Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Items.stick, Character.valueOf('X'), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { "ZX ", "X X", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick, Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX", " ZX", " ", Character.valueOf('Z'), Items.diamond_axe, Character.valueOf('X'), Items.diamond });
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { "XXX", "YYY", "XXX", Character.valueOf('X'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Blocks.iron_bars });
        
        GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);
        
        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, "EntityFrog", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
        EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, "EntityFrog", 420, instance, 40, 1, true);
        
        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
        EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", 421, instance, 40, 1, true);
        
        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
        EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", 422, instance, 40, 1, true);
        
        GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "TileEntityBarriere");
        
        BiomeListTuto.BiomeList();
        }
        
        @Mod.EventHandler
        public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
        {
        BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
        }
        }
        

        Ma classe WorldGeneration : WorldGeneration,generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) et (x, y - 1, z) seulement x,y,z sont souligné en rouge

        package mod.common;
        
        import java.util.Random;
        
        import net.minecraft.init.Blocks;
        
        import net.minecraft.world.World;
        
        import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
        
        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
        
        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
        
        public class WorldGeneration extends WorldGenerator{
        
        @Override
        
        public boolean generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
        
        {
        
        if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
        
        {
        
        new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world,​ random, x, y, z);
        
        return true;
        
        }
        
        else
        
        {
        
        return false;
        
        }
        
        }
        
        }
        

        Oui ce gif est drôle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiangleD Hors-ligne
          Diangle
          dernière édition par

          Il te manque le worldGenerator (avec les id de dimension).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par

            Bon je crois que je suis perdu ^^ , quesque tu entend par il te manque le worldGenerator , la classe worldGenerator ? ou autre chose car la je vois pas du tout …

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiangleD Hors-ligne
              Diangle
              dernière édition par

              Il manque une classse comme la génération de minerai ^^.

              public class Generator implements IWorldGenerator
              {
              @Override
              public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
              {
              switch (world.provider.dimensionId)
              {
              //0 = dimID
              case 0:
              
              generateOverworld(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
              }
              }
              private void generateOverworld(World world, Random random, int x, int z)
              {
              //50 = rarity
              for (int i = 0; i < 50; i++)
              {
              int x1 = x + rand.nextInt(16);
              int y1 = rand.nextInt(128);
              int z1 = z + rand.nextInt(16);
              //classe de génération de l'arbre
              (new WorldGenerationTutoTree()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
              }
              }
              }
              

              Le code viens de ma tête il se peux que je me soit tromper.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                Oké j’ai mes deux classes ! Sans aucune erreur donc je suis déjà super content le probleme suivant est le GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0); registerWorldGenerator reste souligner en rouge 😕

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DiangleD Hors-ligne
                  Diangle
                  dernière édition par

                  Quelle est le message ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FlowF Hors-ligne
                    Flow
                    dernière édition par

                    Voilà l’erreur.

                    Oui ce gif est drôle.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Ta classe WorldGeneration n’implémente pas l’interface IWorldGenerator …

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DiangleD Hors-ligne
                        Diangle
                        dernière édition par

                        Tu as créé la classe que j ai faite ? Si oui change la classe en ma classe (le nom dans la classe principale). Sinon crer la ou retourne. Voir le tuto

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FlowF Hors-ligne
                          Flow
                          dernière édition par

                          Si j’implente IWorldGeneration, WorldGeneration se souligne en rouge…

                          Voici mes classes :

                          Classe principale ```java
                          package mod.common;

                          import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;

                          import java.awt.Color;

                          import mod.proxy.CommonProxy;
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.block.material.Material;
                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                          import net.minecraft.init.Blocks;
                          import net.minecraft.init.Items;
                          import net.minecraft.item.Item;
                          import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                          import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;

                          @Mod(modid=“modminecraft”, name=“Mod Minecraft”, version=“1.0”)
                          public class ModMinecraft
                          {
                          public static Item itemFlechette;
                          public static Item itemSarbacane;
                          public static Item itemSeve;
                          public static Item itemSevewithmosquito;
                          public static Item itemFrogLegs;
                          public static Item itemFlechetteEmpty;
                          public static Item itemFrogLegsCooked;
                          public static Item itemSyringe;
                          public static Item itemSyringewithblood;
                          public static Item itemADNofFrog;
                          public static Item itemSuperAxe;
                          public static Block BlockBarriere;
                          public static Block BlockTronc;
                          public static Block BlockFeuille;
                          public static Block BlockPousse;
                          public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial(“toolAxe”, 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);

                          @Mod.Instance(“modminecraft”)
                          public static ModMinecraft instance;
                          public static final String MODID = “modminecraft”;

                          @SidedProxy(clientSide=“mod.proxy.ClientProxy”, serverSide=“mod.proxy.CommonProxy”)
                          public static CommonProxy proxy;

                          @Mod.EventHandler
                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName(“itemFlechette”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                          itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName(“itemSarbacane”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                          itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName(“itemSeve”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                          itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName(“itemSevewithmosquito”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                          itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName(“itemFrogLegs”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                          itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName(“itemFlechetteEmpty”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                          itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName(“itemFrogLegsCooked”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                          itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName(“itemSyringe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                          itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName(“itemSyringeWithBlood”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                          itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName(“itemADNofFrog”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                          itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName(“itemsuperAxe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                          BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName(“blockBarriere”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName(“blockTronc”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockTronc”);
                          BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName(“blockFeuille”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockFeuille”);
                          BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName(“blockPousse”).setHardness(0.5F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockPousse”);
                          Ruins structureGenerator = new Ruins();

                          GameRegistry.registerItem(itemFlechette, “item_Flechette”);
                          GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, “item_Sarbacane”);
                          GameRegistry.registerItem(itemSeve, “item_Seve”);
                          GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, “item_Sevewithmosquito”);
                          GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, “item_FrogLegs”);
                          GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, “item_FlechetteEmpty”);
                          GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, “item_FrogLegsCooked”);
                          GameRegistry.registerItem(itemSyringe, “item_Syringe”);
                          GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, “item_SyringeWithBlood”);
                          GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, “item_ADNofFrog”);
                          GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, “block_barriere”);
                          GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, “item_SuperAxe”);
                          GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, “block_tronc”);
                          GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, “block_feuille”);
                          GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, “block_pousse”);

                          GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);

                          GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “Barriere”);
                          }

                          @Mod.EventHandler
                          public void init(FMLInitializationEvent event)
                          {
                          proxy.registerRender();
                          proxy.registerTileEntityRender();

                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX “, “XYX”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick,
                          Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                          GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ “, “ZXZ”, " ZX”, Character.valueOf(‘X’), Items.reeds, Character.valueOf(‘Z’), Items.string });
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XY”, Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Items.stick, Character.valueOf(‘X’), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick, Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX”, " ZX”, " ", Character.valueOf(‘Z’), Items.diamond_axe, Character.valueOf(‘X’), Items.diamond });

                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { “XXX”, “YYY”, “XXX”, Character.valueOf(‘X’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Blocks.iron_bars });

                          GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);

                          EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, “EntityFrog”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                          EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, “EntityFrog”, 420, instance, 40, 1, true);

                          EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
                          EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, 421, instance, 40, 1, true);

                          EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
                          EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, 422, instance, 40, 1, true);

                          GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “TileEntityBarriere”);

                          BiomeListTuto.BiomeList();
                          }

                          @Mod.EventHandler
                          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                          {
                          BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
                          }

                          
                          WorldGeneration
                          ```java
                          package mod.common;
                          
                          import java.util.Random;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                          import net.minecraft.init.Blocks;
                          import net.minecraft.world.World;
                          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                          
                          public class WorldGeneration extends WorldGenerator
                          {
                          @Override
                          public boolean generate(World world, Random random, int x, int y, int z)
                          {
                          if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
                          {
                          new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world, random, x, y, z);
                          return true;
                          }
                          
                          else
                          {
                          return false;
                          }
                          }
                          
                          }
                          
                          

                          Generator ( comme pour les minerais )

                          package mod.common;
                          
                          import java.util.Random;
                          
                          import net.minecraft.world.World;
                          import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                          import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                          import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                          
                          public class Generator implements IWorldGenerator
                          {
                          @Override
                          public void generate(Random rand, int X, int Z, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                          {
                          switch(world.provider.dimensionId)
                          {
                          case -1:
                          this.generateNether(world, X * 16, Z * 16, rand);
                          case 0:
                          this.generateSurface(world, X * 16, Z * 16, rand);
                          case 1:
                          this.generateEnd(world, X * 16, Z * 16, rand);
                          }
                          }
                          
                          private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand)
                          {
                          if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savanna))
                          {
                          
                          }
                          if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savannaPlateau))
                          {
                          
                          }
                          for (int i = 0; i < 50; i++)
                          {
                          int x1 = x + rand.nextInt(16);
                          int y1 = rand.nextInt(128);
                          int z1 = z + rand.nextInt(16);
                          (new WorldGeneration()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
                          }
                          }
                          private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
                          {
                          
                          }
                          
                          private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                          {
                          
                          }
                          }
                          
                          

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            La classe WorldGeneration ne doit pas être enregistré, seule Generator doit l’être.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • FlowF Hors-ligne
                              Flow
                              dernière édition par

                              Ah oui je me suis trompé merci !

                              Oui ce gif est drôle.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DiangleD Hors-ligne
                                Diangle
                                dernière édition par

                                De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Bowser338B Hors-ligne
                                  Bowser338
                                  dernière édition par

                                  Super tuto !

                                  Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • pulganP Hors-ligne
                                    pulgan
                                    dernière édition par

                                    une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Fine33F Hors-ligne
                                      Fine33
                                      dernière édition par

                                      Je suis d’accord avec toi.___@‘Diangle’:

                                      De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                                      pulganr, lis les derniers posts avant de poster, tu as dis la même chose que Diangle. ^^

                                      Mes mods :

                                      Agriculcraft

                                      #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • DiangleD Hors-ligne
                                        Diangle
                                        dernière édition par

                                        @‘pulganr’:

                                        une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                                        A vrai dire, le tuto est dans les deux. Donc ça ne gène pas.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • R Hors-ligne
                                          rovergames
                                          dernière édition par

                                          Bonjour,

                                          J’ai un problème dans la classe de la pousse:

                                          
                                          @Override
                                          public void func_149878_d(World world, int x, int y, int z, Random random) {
                                             int l = world.getBlockMetadata(x, y, z) & 3;
                                             world.setBlockToAir(x, y, z);
                                             Object obj = null;
                                             obj = new ClassDeGeneration(true);
                                             if(!((WorldGenerator)(obj)).generate(world, random, x, y, z)) {
                                                world.setBlock(x, y, z, this, l, 3);
                                            }
                                          }
                                          

                                          ClassDeGeneration() est souligné en rouge, il me dit que ça n’existe pas.

                                          Merci d’avance,
                                          rovergames

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                            dernière édition par

                                            Il faut que tu remplace par le nom de ta classe de génération de l’arbre

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB