MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un arbre

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.2
    69 Messages 17 Publieurs 22.4k Vues 4 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DiangleD Hors-ligne
      Diangle
      dernière édition par

      @‘Legrandfifou’:

      Hello , j’ai suivi le tutoriel et euuh mon block pousse apparaît 6 fois dans le menu créa 😕

      Que faire ?

      Tu as du mettre des metadata sans faire gaffe.
      Sinon envoie la classe.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FlowF Hors-ligne
        Flow
        dernière édition par

        Voila ma classe blockPousse ```java
        package mod.common;

        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
        import net.minecraft.block.BlockSapling;
        import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
        import net.minecraft.util.IIcon;

        public class BlockPousse extends BlockSapling
        {
        public BlockPousse()
        {
        super();
        float f = 0.4F;
        setBlockBounds(0.5F - f, 0.0F, 0.5F - f, 0.5F + f, f * 2.0F, 0.5F + f);
        this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabDecorations);
        }

        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public IIcon getIcon(int side, int metadata)
        {
        return blockIcon;
        }

        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
        {
        this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(this.getTextureName());
        }

        }

        Oui ce gif est drôle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiangleD Hors-ligne
          Diangle
          dernière édition par

          Déjà il te manque des fonctions.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par

            Ah oui , je ne sais pas comment j’ai fait pour louper cette partie de code ! Merci Diangle !

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlowF Hors-ligne
              Flow
              dernière édition par

              Hello j’ajoute un message à la suite mais personne n’a répondu entre temps et j’ai un problème avec la partie génération dans le BONUS , je suis en 1.7.10 et je pense qu’il y a des codes qui change mais je n’arrive pas a résoudre . . .

              classe principale : registerWorldGenerator souligné en rouge

              package mod.common;
              
              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
              import cpw.mods.fml.common.Mod;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
              
              import java.awt.Color;
              
              import mod.proxy.CommonProxy;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.init.Items;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
              
              @Mod(modid="modminecraft", name="Mod Minecraft", version="1.0")
              public class ModMinecraft
              {
              public static Item itemFlechette;
              public static Item itemSarbacane;
              public static Item itemSeve;
              public static Item itemSevewithmosquito;
              public static Item itemFrogLegs;
              public static Item itemFlechetteEmpty;
              public static Item itemFrogLegsCooked;
              public static Item itemSyringe;
              public static Item itemSyringewithblood;
              public static Item itemADNofFrog;
              public static Item itemSuperAxe;
              public static Block BlockBarriere;
              public static Block BlockTronc;
              public static Block BlockFeuille;
              public static Block BlockPousse;
              public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial("toolAxe", 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);
              
              @Mod.Instance("modminecraft")
              public static ModMinecraft instance;
              public static final String MODID = "modminecraft";
              
              @SidedProxy(clientSide="mod.proxy.ClientProxy", serverSide="mod.proxy.CommonProxy")
              public static CommonProxy proxy;
              
              @Mod.EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName("itemFlechette").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
              itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName("itemSarbacane").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
              itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName("itemSeve").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
              itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName("itemSevewithmosquito").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
              itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName("itemFrogLegs").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
              itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName("itemFlechetteEmpty").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
              itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName("itemFrogLegsCooked").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
              itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName("itemSyringe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
              itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName("itemSyringeWithBlood").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
              itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName("itemADNofFrog").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
              itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName("itemsuperAxe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
              BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName("blockBarriere").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
              BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName("blockTronc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName("modminecraft:blockTronc");
              BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName("blockFeuille").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName("modminecraft:blockFeuille");
              BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName("blockPousse").setHardness(0.5F).setBlockTextureName("modminecraft:blockPousse");
              Ruins structureGenerator = new Ruins();
              
              GameRegistry.registerItem(itemFlechette, "item_Flechette");
              GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, "item_Sarbacane");
              GameRegistry.registerItem(itemSeve, "item_Seve");
              GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, "item_Sevewithmosquito");
              GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, "item_FrogLegs");
              GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, "item_FlechetteEmpty");
              GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, "item_FrogLegsCooked");
              GameRegistry.registerItem(itemSyringe, "item_Syringe");
              GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, "item_SyringeWithBlood");
              GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, "item_ADNofFrog");
              GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, "block_barriere");
              GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, "item_SuperAxe");
              GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, "block_tronc");
              GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, "block_feuille");
              GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, "block_pousse");
              
              GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);
              
              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "Barriere");
              }
              
              @Mod.EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent event)
              {
              proxy.registerRender();
              proxy.registerTileEntityRender();
              
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX ", "XYX", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick,
              Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ ", "ZXZ", " ZX", Character.valueOf('X'), Items.reeds, Character.valueOf('Z'), Items.string });
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { "ZX ", "X X", " XY", Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Items.stick, Character.valueOf('X'), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { "ZX ", "X X", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick, Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX", " ZX", " ", Character.valueOf('Z'), Items.diamond_axe, Character.valueOf('X'), Items.diamond });
              
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { "XXX", "YYY", "XXX", Character.valueOf('X'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Blocks.iron_bars });
              
              GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);
              
              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, "EntityFrog", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
              EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, "EntityFrog", 420, instance, 40, 1, true);
              
              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
              EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", 421, instance, 40, 1, true);
              
              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
              EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", 422, instance, 40, 1, true);
              
              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "TileEntityBarriere");
              
              BiomeListTuto.BiomeList();
              }
              
              @Mod.EventHandler
              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
              {
              BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
              }
              }
              

              Ma classe WorldGeneration : WorldGeneration,generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) et (x, y - 1, z) seulement x,y,z sont souligné en rouge

              package mod.common;
              
              import java.util.Random;
              
              import net.minecraft.init.Blocks;
              
              import net.minecraft.world.World;
              
              import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
              
              import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
              
              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
              
              public class WorldGeneration extends WorldGenerator{
              
              @Override
              
              public boolean generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
              
              {
              
              if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
              
              {
              
              new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world,​ random, x, y, z);
              
              return true;
              
              }
              
              else
              
              {
              
              return false;
              
              }
              
              }
              
              }
              

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DiangleD Hors-ligne
                Diangle
                dernière édition par

                Il te manque le worldGenerator (avec les id de dimension).

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FlowF Hors-ligne
                  Flow
                  dernière édition par

                  Bon je crois que je suis perdu ^^ , quesque tu entend par il te manque le worldGenerator , la classe worldGenerator ? ou autre chose car la je vois pas du tout …

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiangleD Hors-ligne
                    Diangle
                    dernière édition par

                    Il manque une classse comme la génération de minerai ^^.

                    public class Generator implements IWorldGenerator
                    {
                    @Override
                    public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                    {
                    switch (world.provider.dimensionId)
                    {
                    //0 = dimID
                    case 0:
                    
                    generateOverworld(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                    }
                    }
                    private void generateOverworld(World world, Random random, int x, int z)
                    {
                    //50 = rarity
                    for (int i = 0; i < 50; i++)
                    {
                    int x1 = x + rand.nextInt(16);
                    int y1 = rand.nextInt(128);
                    int z1 = z + rand.nextInt(16);
                    //classe de génération de l'arbre
                    (new WorldGenerationTutoTree()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
                    }
                    }
                    }
                    

                    Le code viens de ma tête il se peux que je me soit tromper.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FlowF Hors-ligne
                      Flow
                      dernière édition par

                      Oké j’ai mes deux classes ! Sans aucune erreur donc je suis déjà super content le probleme suivant est le GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0); registerWorldGenerator reste souligner en rouge 😕

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DiangleD Hors-ligne
                        Diangle
                        dernière édition par

                        Quelle est le message ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FlowF Hors-ligne
                          Flow
                          dernière édition par

                          Voilà l’erreur.

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Ta classe WorldGeneration n’implémente pas l’interface IWorldGenerator …

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DiangleD Hors-ligne
                              Diangle
                              dernière édition par

                              Tu as créé la classe que j ai faite ? Si oui change la classe en ma classe (le nom dans la classe principale). Sinon crer la ou retourne. Voir le tuto

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • FlowF Hors-ligne
                                Flow
                                dernière édition par

                                Si j’implente IWorldGeneration, WorldGeneration se souligne en rouge…

                                Voici mes classes :

                                Classe principale ```java
                                package mod.common;

                                import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                                import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                                import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;

                                import java.awt.Color;

                                import mod.proxy.CommonProxy;
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.block.material.Material;
                                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                import net.minecraft.init.Blocks;
                                import net.minecraft.init.Items;
                                import net.minecraft.item.Item;
                                import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                                import net.minecraft.item.ItemStack;
                                import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;

                                @Mod(modid=“modminecraft”, name=“Mod Minecraft”, version=“1.0”)
                                public class ModMinecraft
                                {
                                public static Item itemFlechette;
                                public static Item itemSarbacane;
                                public static Item itemSeve;
                                public static Item itemSevewithmosquito;
                                public static Item itemFrogLegs;
                                public static Item itemFlechetteEmpty;
                                public static Item itemFrogLegsCooked;
                                public static Item itemSyringe;
                                public static Item itemSyringewithblood;
                                public static Item itemADNofFrog;
                                public static Item itemSuperAxe;
                                public static Block BlockBarriere;
                                public static Block BlockTronc;
                                public static Block BlockFeuille;
                                public static Block BlockPousse;
                                public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial(“toolAxe”, 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);

                                @Mod.Instance(“modminecraft”)
                                public static ModMinecraft instance;
                                public static final String MODID = “modminecraft”;

                                @SidedProxy(clientSide=“mod.proxy.ClientProxy”, serverSide=“mod.proxy.CommonProxy”)
                                public static CommonProxy proxy;

                                @Mod.EventHandler
                                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName(“itemFlechette”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName(“itemSarbacane”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName(“itemSeve”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName(“itemSevewithmosquito”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName(“itemFrogLegs”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName(“itemFlechetteEmpty”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName(“itemFrogLegsCooked”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName(“itemSyringe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                                itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName(“itemSyringeWithBlood”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                                itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName(“itemADNofFrog”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                                itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName(“itemsuperAxe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                                BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName(“blockBarriere”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName(“blockTronc”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockTronc”);
                                BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName(“blockFeuille”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockFeuille”);
                                BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName(“blockPousse”).setHardness(0.5F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockPousse”);
                                Ruins structureGenerator = new Ruins();

                                GameRegistry.registerItem(itemFlechette, “item_Flechette”);
                                GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, “item_Sarbacane”);
                                GameRegistry.registerItem(itemSeve, “item_Seve”);
                                GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, “item_Sevewithmosquito”);
                                GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, “item_FrogLegs”);
                                GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, “item_FlechetteEmpty”);
                                GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, “item_FrogLegsCooked”);
                                GameRegistry.registerItem(itemSyringe, “item_Syringe”);
                                GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, “item_SyringeWithBlood”);
                                GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, “item_ADNofFrog”);
                                GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, “block_barriere”);
                                GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, “item_SuperAxe”);
                                GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, “block_tronc”);
                                GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, “block_feuille”);
                                GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, “block_pousse”);

                                GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);

                                GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “Barriere”);
                                }

                                @Mod.EventHandler
                                public void init(FMLInitializationEvent event)
                                {
                                proxy.registerRender();
                                proxy.registerTileEntityRender();

                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX “, “XYX”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick,
                                Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                                GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ “, “ZXZ”, " ZX”, Character.valueOf(‘X’), Items.reeds, Character.valueOf(‘Z’), Items.string });
                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XY”, Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Items.stick, Character.valueOf(‘X’), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick, Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX”, " ZX”, " ", Character.valueOf(‘Z’), Items.diamond_axe, Character.valueOf(‘X’), Items.diamond });

                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { “XXX”, “YYY”, “XXX”, Character.valueOf(‘X’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Blocks.iron_bars });

                                GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);

                                EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, “EntityFrog”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                                EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, “EntityFrog”, 420, instance, 40, 1, true);

                                EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
                                EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, 421, instance, 40, 1, true);

                                EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
                                EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, 422, instance, 40, 1, true);

                                GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “TileEntityBarriere”);

                                BiomeListTuto.BiomeList();
                                }

                                @Mod.EventHandler
                                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                {
                                BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
                                }

                                
                                WorldGeneration
                                ```java
                                package mod.common;
                                
                                import java.util.Random;
                                
                                import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                import net.minecraft.init.Blocks;
                                import net.minecraft.world.World;
                                import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                                
                                public class WorldGeneration extends WorldGenerator
                                {
                                @Override
                                public boolean generate(World world, Random random, int x, int y, int z)
                                {
                                if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
                                {
                                new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world, random, x, y, z);
                                return true;
                                }
                                
                                else
                                {
                                return false;
                                }
                                }
                                
                                }
                                
                                

                                Generator ( comme pour les minerais )

                                package mod.common;
                                
                                import java.util.Random;
                                
                                import net.minecraft.world.World;
                                import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                                import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                
                                public class Generator implements IWorldGenerator
                                {
                                @Override
                                public void generate(Random rand, int X, int Z, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                {
                                switch(world.provider.dimensionId)
                                {
                                case -1:
                                this.generateNether(world, X * 16, Z * 16, rand);
                                case 0:
                                this.generateSurface(world, X * 16, Z * 16, rand);
                                case 1:
                                this.generateEnd(world, X * 16, Z * 16, rand);
                                }
                                }
                                
                                private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand)
                                {
                                if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savanna))
                                {
                                
                                }
                                if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savannaPlateau))
                                {
                                
                                }
                                for (int i = 0; i < 50; i++)
                                {
                                int x1 = x + rand.nextInt(16);
                                int y1 = rand.nextInt(128);
                                int z1 = z + rand.nextInt(16);
                                (new WorldGeneration()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
                                }
                                }
                                private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
                                {
                                
                                }
                                
                                private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                                {
                                
                                }
                                }
                                
                                

                                Oui ce gif est drôle.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  La classe WorldGeneration ne doit pas être enregistré, seule Generator doit l’être.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • FlowF Hors-ligne
                                    Flow
                                    dernière édition par

                                    Ah oui je me suis trompé merci !

                                    Oui ce gif est drôle.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DiangleD Hors-ligne
                                      Diangle
                                      dernière édition par

                                      De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Bowser338B Hors-ligne
                                        Bowser338
                                        dernière édition par

                                        Super tuto !

                                        Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • pulganP Hors-ligne
                                          pulgan
                                          dernière édition par

                                          une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Fine33F Hors-ligne
                                            Fine33
                                            dernière édition par

                                            Je suis d’accord avec toi.___@‘Diangle’:

                                            De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                                            pulganr, lis les derniers posts avant de poster, tu as dis la même chose que Diangle. ^^

                                            Mes mods :

                                            Agriculcraft

                                            #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB