MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un arbre

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.2
    69 Messages 17 Publieurs 22.4k Vues 4 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Hello j’ajoute un message à la suite mais personne n’a répondu entre temps et j’ai un problème avec la partie génération dans le BONUS , je suis en 1.7.10 et je pense qu’il y a des codes qui change mais je n’arrive pas a résoudre . . .

      classe principale : registerWorldGenerator souligné en rouge

      package mod.common;
      
      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
      import cpw.mods.fml.common.Mod;
      import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
      import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
      import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
      import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
      
      import java.awt.Color;
      
      import mod.proxy.CommonProxy;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.init.Blocks;
      import net.minecraft.init.Items;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
      
      @Mod(modid="modminecraft", name="Mod Minecraft", version="1.0")
      public class ModMinecraft
      {
      public static Item itemFlechette;
      public static Item itemSarbacane;
      public static Item itemSeve;
      public static Item itemSevewithmosquito;
      public static Item itemFrogLegs;
      public static Item itemFlechetteEmpty;
      public static Item itemFrogLegsCooked;
      public static Item itemSyringe;
      public static Item itemSyringewithblood;
      public static Item itemADNofFrog;
      public static Item itemSuperAxe;
      public static Block BlockBarriere;
      public static Block BlockTronc;
      public static Block BlockFeuille;
      public static Block BlockPousse;
      public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial("toolAxe", 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);
      
      @Mod.Instance("modminecraft")
      public static ModMinecraft instance;
      public static final String MODID = "modminecraft";
      
      @SidedProxy(clientSide="mod.proxy.ClientProxy", serverSide="mod.proxy.CommonProxy")
      public static CommonProxy proxy;
      
      @Mod.EventHandler
      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName("itemFlechette").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
      itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName("itemSarbacane").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
      itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName("itemSeve").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
      itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName("itemSevewithmosquito").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
      itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName("itemFrogLegs").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
      itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName("itemFlechetteEmpty").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
      itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName("itemFrogLegsCooked").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
      itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName("itemSyringe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
      itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName("itemSyringeWithBlood").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
      itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName("itemADNofFrog").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
      itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName("itemsuperAxe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
      BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName("blockBarriere").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
      BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName("blockTronc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName("modminecraft:blockTronc");
      BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName("blockFeuille").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName("modminecraft:blockFeuille");
      BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName("blockPousse").setHardness(0.5F).setBlockTextureName("modminecraft:blockPousse");
      Ruins structureGenerator = new Ruins();
      
      GameRegistry.registerItem(itemFlechette, "item_Flechette");
      GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, "item_Sarbacane");
      GameRegistry.registerItem(itemSeve, "item_Seve");
      GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, "item_Sevewithmosquito");
      GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, "item_FrogLegs");
      GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, "item_FlechetteEmpty");
      GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, "item_FrogLegsCooked");
      GameRegistry.registerItem(itemSyringe, "item_Syringe");
      GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, "item_SyringeWithBlood");
      GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, "item_ADNofFrog");
      GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, "block_barriere");
      GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, "item_SuperAxe");
      GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, "block_tronc");
      GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, "block_feuille");
      GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, "block_pousse");
      
      GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);
      
      GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "Barriere");
      }
      
      @Mod.EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
      {
      proxy.registerRender();
      proxy.registerTileEntityRender();
      
      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX ", "XYX", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick,
      Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
      GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ ", "ZXZ", " ZX", Character.valueOf('X'), Items.reeds, Character.valueOf('Z'), Items.string });
      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { "ZX ", "X X", " XY", Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Items.stick, Character.valueOf('X'), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { "ZX ", "X X", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick, Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX", " ZX", " ", Character.valueOf('Z'), Items.diamond_axe, Character.valueOf('X'), Items.diamond });
      
      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { "XXX", "YYY", "XXX", Character.valueOf('X'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Blocks.iron_bars });
      
      GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);
      
      EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, "EntityFrog", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
      EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, "EntityFrog", 420, instance, 40, 1, true);
      
      EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
      EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", 421, instance, 40, 1, true);
      
      EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
      EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", 422, instance, 40, 1, true);
      
      GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "TileEntityBarriere");
      
      BiomeListTuto.BiomeList();
      }
      
      @Mod.EventHandler
      public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
      {
      BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
      }
      }
      

      Ma classe WorldGeneration : WorldGeneration,generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) et (x, y - 1, z) seulement x,y,z sont souligné en rouge

      package mod.common;
      
      import java.util.Random;
      
      import net.minecraft.init.Blocks;
      
      import net.minecraft.world.World;
      
      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
      
      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
      
      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
      
      public class WorldGeneration extends WorldGenerator{
      
      @Override
      
      public boolean generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
      
      {
      
      if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
      
      {
      
      new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world,​ random, x, y, z);
      
      return true;
      
      }
      
      else
      
      {
      
      return false;
      
      }
      
      }
      
      }
      

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiangleD Hors-ligne
        Diangle
        dernière édition par

        Il te manque le worldGenerator (avec les id de dimension).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FlowF Hors-ligne
          Flow
          dernière édition par

          Bon je crois que je suis perdu ^^ , quesque tu entend par il te manque le worldGenerator , la classe worldGenerator ? ou autre chose car la je vois pas du tout …

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DiangleD Hors-ligne
            Diangle
            dernière édition par

            Il manque une classse comme la génération de minerai ^^.

            public class Generator implements IWorldGenerator
            {
            @Override
            public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
            {
            switch (world.provider.dimensionId)
            {
            //0 = dimID
            case 0:
            
            generateOverworld(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
            }
            }
            private void generateOverworld(World world, Random random, int x, int z)
            {
            //50 = rarity
            for (int i = 0; i < 50; i++)
            {
            int x1 = x + rand.nextInt(16);
            int y1 = rand.nextInt(128);
            int z1 = z + rand.nextInt(16);
            //classe de génération de l'arbre
            (new WorldGenerationTutoTree()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
            }
            }
            }
            

            Le code viens de ma tête il se peux que je me soit tromper.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlowF Hors-ligne
              Flow
              dernière édition par

              Oké j’ai mes deux classes ! Sans aucune erreur donc je suis déjà super content le probleme suivant est le GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0); registerWorldGenerator reste souligner en rouge 😕

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DiangleD Hors-ligne
                Diangle
                dernière édition par

                Quelle est le message ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FlowF Hors-ligne
                  Flow
                  dernière édition par

                  Voilà l’erreur.

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ta classe WorldGeneration n’implémente pas l’interface IWorldGenerator …

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DiangleD Hors-ligne
                      Diangle
                      dernière édition par

                      Tu as créé la classe que j ai faite ? Si oui change la classe en ma classe (le nom dans la classe principale). Sinon crer la ou retourne. Voir le tuto

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FlowF Hors-ligne
                        Flow
                        dernière édition par

                        Si j’implente IWorldGeneration, WorldGeneration se souligne en rouge…

                        Voici mes classes :

                        Classe principale ```java
                        package mod.common;

                        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                        import cpw.mods.fml.common.Mod;
                        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;

                        import java.awt.Color;

                        import mod.proxy.CommonProxy;
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.material.Material;
                        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                        import net.minecraft.init.Blocks;
                        import net.minecraft.init.Items;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;

                        @Mod(modid=“modminecraft”, name=“Mod Minecraft”, version=“1.0”)
                        public class ModMinecraft
                        {
                        public static Item itemFlechette;
                        public static Item itemSarbacane;
                        public static Item itemSeve;
                        public static Item itemSevewithmosquito;
                        public static Item itemFrogLegs;
                        public static Item itemFlechetteEmpty;
                        public static Item itemFrogLegsCooked;
                        public static Item itemSyringe;
                        public static Item itemSyringewithblood;
                        public static Item itemADNofFrog;
                        public static Item itemSuperAxe;
                        public static Block BlockBarriere;
                        public static Block BlockTronc;
                        public static Block BlockFeuille;
                        public static Block BlockPousse;
                        public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial(“toolAxe”, 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);

                        @Mod.Instance(“modminecraft”)
                        public static ModMinecraft instance;
                        public static final String MODID = “modminecraft”;

                        @SidedProxy(clientSide=“mod.proxy.ClientProxy”, serverSide=“mod.proxy.CommonProxy”)
                        public static CommonProxy proxy;

                        @Mod.EventHandler
                        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName(“itemFlechette”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName(“itemSarbacane”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName(“itemSeve”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName(“itemSevewithmosquito”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName(“itemFrogLegs”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                        itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName(“itemFlechetteEmpty”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName(“itemFrogLegsCooked”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                        itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName(“itemSyringe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                        itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName(“itemSyringeWithBlood”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                        itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName(“itemADNofFrog”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                        itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName(“itemsuperAxe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                        BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName(“blockBarriere”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName(“blockTronc”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockTronc”);
                        BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName(“blockFeuille”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockFeuille”);
                        BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName(“blockPousse”).setHardness(0.5F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockPousse”);
                        Ruins structureGenerator = new Ruins();

                        GameRegistry.registerItem(itemFlechette, “item_Flechette”);
                        GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, “item_Sarbacane”);
                        GameRegistry.registerItem(itemSeve, “item_Seve”);
                        GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, “item_Sevewithmosquito”);
                        GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, “item_FrogLegs”);
                        GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, “item_FlechetteEmpty”);
                        GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, “item_FrogLegsCooked”);
                        GameRegistry.registerItem(itemSyringe, “item_Syringe”);
                        GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, “item_SyringeWithBlood”);
                        GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, “item_ADNofFrog”);
                        GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, “block_barriere”);
                        GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, “item_SuperAxe”);
                        GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, “block_tronc”);
                        GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, “block_feuille”);
                        GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, “block_pousse”);

                        GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);

                        GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “Barriere”);
                        }

                        @Mod.EventHandler
                        public void init(FMLInitializationEvent event)
                        {
                        proxy.registerRender();
                        proxy.registerTileEntityRender();

                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX “, “XYX”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick,
                        Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                        GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ “, “ZXZ”, " ZX”, Character.valueOf(‘X’), Items.reeds, Character.valueOf(‘Z’), Items.string });
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XY”, Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Items.stick, Character.valueOf(‘X’), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick, Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX”, " ZX”, " ", Character.valueOf(‘Z’), Items.diamond_axe, Character.valueOf(‘X’), Items.diamond });

                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { “XXX”, “YYY”, “XXX”, Character.valueOf(‘X’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Blocks.iron_bars });

                        GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);

                        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, “EntityFrog”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                        EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, “EntityFrog”, 420, instance, 40, 1, true);

                        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
                        EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, 421, instance, 40, 1, true);

                        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
                        EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, 422, instance, 40, 1, true);

                        GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “TileEntityBarriere”);

                        BiomeListTuto.BiomeList();
                        }

                        @Mod.EventHandler
                        public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                        {
                        BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
                        }

                        
                        WorldGeneration
                        ```java
                        package mod.common;
                        
                        import java.util.Random;
                        
                        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                        import net.minecraft.init.Blocks;
                        import net.minecraft.world.World;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                        
                        public class WorldGeneration extends WorldGenerator
                        {
                        @Override
                        public boolean generate(World world, Random random, int x, int y, int z)
                        {
                        if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
                        {
                        new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world, random, x, y, z);
                        return true;
                        }
                        
                        else
                        {
                        return false;
                        }
                        }
                        
                        }
                        
                        

                        Generator ( comme pour les minerais )

                        package mod.common;
                        
                        import java.util.Random;
                        
                        import net.minecraft.world.World;
                        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                        import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                        
                        public class Generator implements IWorldGenerator
                        {
                        @Override
                        public void generate(Random rand, int X, int Z, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                        {
                        switch(world.provider.dimensionId)
                        {
                        case -1:
                        this.generateNether(world, X * 16, Z * 16, rand);
                        case 0:
                        this.generateSurface(world, X * 16, Z * 16, rand);
                        case 1:
                        this.generateEnd(world, X * 16, Z * 16, rand);
                        }
                        }
                        
                        private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand)
                        {
                        if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savanna))
                        {
                        
                        }
                        if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savannaPlateau))
                        {
                        
                        }
                        for (int i = 0; i < 50; i++)
                        {
                        int x1 = x + rand.nextInt(16);
                        int y1 = rand.nextInt(128);
                        int z1 = z + rand.nextInt(16);
                        (new WorldGeneration()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
                        }
                        }
                        private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
                        {
                        
                        }
                        
                        private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                        {
                        
                        }
                        }
                        
                        

                        Oui ce gif est drôle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          La classe WorldGeneration ne doit pas être enregistré, seule Generator doit l’être.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • FlowF Hors-ligne
                            Flow
                            dernière édition par

                            Ah oui je me suis trompé merci !

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DiangleD Hors-ligne
                              Diangle
                              dernière édition par

                              De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Bowser338B Hors-ligne
                                Bowser338
                                dernière édition par

                                Super tuto !

                                Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • pulganP Hors-ligne
                                  pulgan
                                  dernière édition par

                                  une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Fine33F Hors-ligne
                                    Fine33
                                    dernière édition par

                                    Je suis d’accord avec toi.___@‘Diangle’:

                                    De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                                    pulganr, lis les derniers posts avant de poster, tu as dis la même chose que Diangle. ^^

                                    Mes mods :

                                    Agriculcraft

                                    #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DiangleD Hors-ligne
                                      Diangle
                                      dernière édition par

                                      @‘pulganr’:

                                      une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                                      A vrai dire, le tuto est dans les deux. Donc ça ne gène pas.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • R Hors-ligne
                                        rovergames
                                        dernière édition par

                                        Bonjour,

                                        J’ai un problème dans la classe de la pousse:

                                        
                                        @Override
                                        public void func_149878_d(World world, int x, int y, int z, Random random) {
                                           int l = world.getBlockMetadata(x, y, z) & 3;
                                           world.setBlockToAir(x, y, z);
                                           Object obj = null;
                                           obj = new ClassDeGeneration(true);
                                           if(!((WorldGenerator)(obj)).generate(world, random, x, y, z)) {
                                              world.setBlock(x, y, z, this, l, 3);
                                          }
                                        }
                                        

                                        ClassDeGeneration() est souligné en rouge, il me dit que ça n’existe pas.

                                        Merci d’avance,
                                        rovergames

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                          dernière édition par

                                          Il faut que tu remplace par le nom de ta classe de génération de l’arbre

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • R Hors-ligne
                                            rovergames
                                            dernière édition par

                                            @‘BrokenSwing’:

                                            Il faut que tu remplace par le nom de ta classe de génération de l’arbre

                                            Ah d’accord merci  😉

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB