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    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.2
    69 Messages 17 Publieurs 22.4k Vues 4 Watching
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    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Ah oui je me suis trompé merci !

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiangleD Hors-ligne
        Diangle
        dernière édition par

        De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Bowser338B Hors-ligne
          Bowser338
          dernière édition par

          Super tuto !

          Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • pulganP Hors-ligne
            pulgan
            dernière édition par

            une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Fine33F Hors-ligne
              Fine33
              dernière édition par

              Je suis d’accord avec toi.___@‘Diangle’:

              De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

              pulganr, lis les derniers posts avant de poster, tu as dis la même chose que Diangle. ^^

              Mes mods :

              Agriculcraft

              #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DiangleD Hors-ligne
                Diangle
                dernière édition par

                @‘pulganr’:

                une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                A vrai dire, le tuto est dans les deux. Donc ça ne gène pas.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • R Hors-ligne
                  rovergames
                  dernière édition par

                  Bonjour,

                  J’ai un problème dans la classe de la pousse:

                  
                  @Override
                  public void func_149878_d(World world, int x, int y, int z, Random random) {
                     int l = world.getBlockMetadata(x, y, z) & 3;
                     world.setBlockToAir(x, y, z);
                     Object obj = null;
                     obj = new ClassDeGeneration(true);
                     if(!((WorldGenerator)(obj)).generate(world, random, x, y, z)) {
                        world.setBlock(x, y, z, this, l, 3);
                    }
                  }
                  

                  ClassDeGeneration() est souligné en rouge, il me dit que ça n’existe pas.

                  Merci d’avance,
                  rovergames

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Il faut que tu remplace par le nom de ta classe de génération de l’arbre

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • R Hors-ligne
                      rovergames
                      dernière édition par

                      @‘BrokenSwing’:

                      Il faut que tu remplace par le nom de ta classe de génération de l’arbre

                      Ah d’accord merci  😉

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • L Hors-ligne
                        lexmad13009
                        dernière édition par

                        Je voudrais savoir à quand une version pour la 1.8.9

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Surement pas de sitôt puisque personne n’a entreprit de le faire.
                          Par ailleurs ça m’étonnerait que beaucoup de choses changent à travers la réalisation…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • L Hors-ligne
                            lexmad13009
                            dernière édition par

                            Moi j’essaye de faire un arbre avec le meme tuto mais je n’y arrive pas

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • P Hors-ligne
                              PhoenixDRebirth
                              dernière édition par

                              Bonjour, je n’arrive bizarrement pas à obtenir la texture de mes feuilles alors que j’ai celle du bois et de la pousse

                              Voici ma classe feuille :

                              package com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.common;
                              
                              import java.util.Random;
                              
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              import net.minecraft.block.BlockLeaves;
                              import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.item.Item;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import net.minecraft.util.IIcon;
                              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                              import net.minecraft.world.World;
                              
                              public class BambooFeuilles extends BlockLeaves
                              {
                                  
                                   @Override
                                   public IIcon getIcon(int var1, int var2) 
                                   {
                                       return null;
                                   }
                                   
                                   @Override
                                   public String[] func_150125_e() 
                                   {
                                       return null;
                                   }
                                   
                                   protected IIcon fastIcon; 
                                   
                                   @Override 
                                   public void registerBlockIcons(IIconRegister iconregister) 
                                   { 
                                       blockIcon = iconregister.registerIcon(this.getTextureName()); 
                                       fastIcon = iconregister.registerIcon(this.getTextureName() + "_opaque"); 
                                   }
                                   
                                   @Override 
                                   public boolean isOpaqueCube() 
                                   { 
                                           return Blocks.leaves.isOpaqueCube(); 
                                   } 
                              
                                   @Override
                                   public boolean isLeaves(IBlockAccess world, int x, int y, int z)
                                   {
                                           return true;
                                   } 
                              
                                   @SideOnly(Side.CLIENT)
                                   public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess blockaccess, int x, int y, int z, int side)
                                   {
                                          return !this.isOpaqueCube() ? true : super.shouldSideBeRendered(blockaccess, x, y, z, side);
                                   }
                                   
                                   @Override 
                                   public int getBlockColor() 
                                   { 
                                       return -1; 
                                   }
                                   
                                   @Override 
                                   public int getRenderColor(int par1) 
                                   { 
                                       return -1; 
                                   } 
                                   
                                   @Override 
                                   public int quantityDropped(Random random) 
                                   { 
                                       return random.nextInt(20) == 0 ? 1 : 0; 
                                   } 
                                   
                                   @Override 
                                   public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int par3) 
                                   { 
                                       return Item.getItemFromBlock(BambooMod.bambooPousse); 
                                   }
                                   
                                   @Override 
                                   public void dropBlockAsItemWithChance(World world, int x, int y, int z, int metadata, float par6, int par7) 
                                   { 
                                       if(!world.isRemote) 
                                       { 
                                              if(world.rand.nextInt(20) == 0) 
                                              { 
                                                  Item splingid = this.getItemDropped(metadata, world.rand, par7); 
                                                  this.dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(splingid, 1, this.damageDropped(metadata))); 
                                              } 
                                       } 
                                   }
                                   
                              }
                              
                              
                              

                              et le code de ma classe principale :

                              package com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.common;
                              
                              import com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.proxy.CommonProxy;
                              
                              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.init.Items;
                              import net.minecraft.item.Item;
                              import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                              import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                              import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                              import net.minecraftforge.oredict.OreDictionary;
                              
                              @Mod(modid = "bamboomod", name = "bamboomod", version = "1.7.10")
                              
                              public class BambooMod
                              {
                                  @Instance("bamboomod")
                                  public static BambooMod instance;
                                  public static final String MODID = "bamboomod";
                                  public static Item item1, helmetitem, chestplateitem, leggingsitem, bootsitem, sworditem, pickaxeitem, axeitem, shovelitem, hoeitem;
                                  public static ArmorMaterial bambooArmor = EnumHelper.addArmorMaterial("bambooArmor", 10, new int[] {2, 7, 5, 2}, 11);
                                  public static ToolMaterial bambooTool = EnumHelper.addToolMaterial("bambooTool", 2, 899, 12.0F, 2.5F, 20);
                                  public static Block bambooBlock, bambooBois, bambooFeuilles, bambooPousse;
                                  public static CreativeTabs BambooCreativeTabs = new BambooCreativeTabs("bamboo_creative_tabs");
                                
                                  WorldGeneration worldgeneration = new WorldGeneration();
                                  
                                  @SidedProxy(clientSide = "com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.proxy.CommonProxy")
                                  public static CommonProxy proxy;
                                  
                                  @EventHandler
                                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                  {
                                      item1 = new Item1().setUnlocalizedName("item1").setTextureName(BambooMod.MODID + ":item1").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                      helmetitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 0).setUnlocalizedName("helmetitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":helmet_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                      chestplateitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 1).setUnlocalizedName("chestplateitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":chestplate_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                      leggingsitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 2).setUnlocalizedName("leggingsitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":leggings_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                      bootsitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 3).setUnlocalizedName("bootsitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":boots_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                      sworditem = new ItemBambooSword(bambooTool).setUnlocalizedName("sworditem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":sword_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                      pickaxeitem = new ItemBambooPickaxe(bambooTool).setUnlocalizedName("pickaxeitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":pickaxe_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                                      axeitem = new ItemBambooAxe(bambooTool).setUnlocalizedName("axeitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":axe_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                                      shovelitem = new ItemBambooSpade(bambooTool).setUnlocalizedName("shovelitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":shovel_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                                      hoeitem = new ItemBambooHoe(bambooTool).setUnlocalizedName("hoeitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":hoe_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                                      bambooBlock = new BambooBlock(Material.rock).setHardness(3.0F).setBlockName("bambooore").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":bambooore_block").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                      bambooBois = new BambooBois().setBlockName("Bamboo_wood").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":Bamboo_wood");
                                      bambooFeuilles = new BambooFeuilles().setBlockName("Bamboo_leaves").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":Bamboo_leaves"); 
                                      bambooPousse = new BambooPousse().setBlockName("Bamboo_sapling").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":Bamboo_sapling");
                                      
                                      OreDictionary.registerOre("ingotBamboo", item1);
                                      
                                      GameRegistry.registerItem(item1, "Bamboo_ingot");
                                      GameRegistry.registerItem(helmetitem, "helmet_item");
                                      GameRegistry.registerItem(chestplateitem, "chestplate_item");
                                      GameRegistry.registerItem(leggingsitem, "leggings_item");
                                      GameRegistry.registerItem(bootsitem, "boots_item");
                                      GameRegistry.registerItem(sworditem, "sword_item");
                                      GameRegistry.registerItem(pickaxeitem, "pickaxe_item");
                                      GameRegistry.registerItem(axeitem, "axe_item");
                                      GameRegistry.registerItem(shovelitem, "shovel_item");
                                      GameRegistry.registerItem(hoeitem, "hoe_item");
                                      GameRegistry.registerBlock(bambooBlock, "bambooore_block");
                                      GameRegistry.registerBlock(bambooBois , "Bamboo_wood");
                                      GameRegistry.registerBlock(bambooFeuilles , "Bamboo_leaves");
                                      GameRegistry.registerBlock(bambooPousse, "Bamboo_sapling");
                                      
                                      GameRegistry.addSmelting(bambooBlock, new ItemStack(item1), 1);
                                      
                                      GameRegistry.registerWorldGenerator(worldgeneration, 0);
                                      
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(helmetitem), new Object[]{       
                                              "XXX",
                                              "X X",
                                              'X', BambooMod.item1,
                                              });
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(chestplateitem), new Object[]{
                                              "X X",
                                              "XXX",
                                              "XXX",
                                              'X', BambooMod.item1,
                                              });
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(leggingsitem), new Object[]{
                                              "XXX",
                                              "X X",
                                              "X X",
                                              'X', BambooMod.item1,
                                              });
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(bootsitem), new Object[]{
                                              "X X",
                                              "X X",
                                              'X', BambooMod.item1,
                                              });
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(sworditem), new Object[]{
                                              "X",
                                              "X",
                                              "Y",
                                              'X', BambooMod.item1,
                                              'Y', Items.stick ,
                                              });
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(shovelitem), new Object[]{
                                              "X",
                                              "Y",
                                              "Y",
                                              'X', BambooMod.item1,
                                              'Y', Items.stick ,
                                              });
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(pickaxeitem), new Object[]{
                                              "XXX",
                                              " Y ",
                                              " Y ",
                                              'X', BambooMod.item1,
                                              'Y', Items.stick ,
                                              });
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(axeitem), new Object[]{
                                              "XX",
                                              "XY",
                                              " Y",
                                              'X', BambooMod.item1,
                                              'Y', Items.stick ,
                                              });
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(hoeitem), new Object[]{
                                              "XX",
                                              " Y",
                                              " Y",
                                              'X', BambooMod.item1,
                                              'Y', Items.stick ,
                                              });
                                  }       
                                      
                                  @EventHandler
                                  public void init(FMLInitializationEvent event)
                                  {
                                          proxy.registerRender();
                                          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                              
                                  }
                                      
                                  @EventHandler
                                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                  {
                                      
                                  }
                              }
                              
                              

                              Je n’arrive pas à générer les arbres dans la dimension également et je vous en ferai part une fois que la texture sera apparente ^^

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • P Hors-ligne
                                PhoenixDRebirth
                                dernière édition par

                                @robin4002 tu saurais ? ( désolé de te solliciter pas mal mais je vois que tu es bien actif et compétent ^^')

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Non, j’aurai déjà répondu si j’avais une réponse à apporter (je lis tous les messages du forum).

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • P Hors-ligne
                                    PhoenixDRebirth
                                    dernière édition par

                                    ah ok ^^ désolé du dérangement dans ce cas ^^

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • P Hors-ligne
                                      PhoenixDRebirth
                                      dernière édition par

                                      j’ai testé en prenant les textures 1.7.10 des feuilles d’oak (qui sont en noir et blanc pour une raison que j’ignore btw) et la texture ne s’implémente toujours pas 😕

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • P Hors-ligne
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