MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un arbre

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.2
    69 Messages 17 Publieurs 22.4k Vues 4 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Surement pas de sitôt puisque personne n’a entreprit de le faire.
      Par ailleurs ça m’étonnerait que beaucoup de choses changent à travers la réalisation…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • L Hors-ligne
        lexmad13009
        dernière édition par

        Moi j’essaye de faire un arbre avec le meme tuto mais je n’y arrive pas

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • P Hors-ligne
          PhoenixDRebirth
          dernière édition par

          Bonjour, je n’arrive bizarrement pas à obtenir la texture de mes feuilles alors que j’ai celle du bois et de la pousse

          Voici ma classe feuille :

          package com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.common;
          
          import java.util.Random;
          
          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
          import net.minecraft.block.BlockLeaves;
          import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.util.IIcon;
          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class BambooFeuilles extends BlockLeaves
          {
              
               @Override
               public IIcon getIcon(int var1, int var2) 
               {
                   return null;
               }
               
               @Override
               public String[] func_150125_e() 
               {
                   return null;
               }
               
               protected IIcon fastIcon; 
               
               @Override 
               public void registerBlockIcons(IIconRegister iconregister) 
               { 
                   blockIcon = iconregister.registerIcon(this.getTextureName()); 
                   fastIcon = iconregister.registerIcon(this.getTextureName() + "_opaque"); 
               }
               
               @Override 
               public boolean isOpaqueCube() 
               { 
                       return Blocks.leaves.isOpaqueCube(); 
               } 
          
               @Override
               public boolean isLeaves(IBlockAccess world, int x, int y, int z)
               {
                       return true;
               } 
          
               @SideOnly(Side.CLIENT)
               public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess blockaccess, int x, int y, int z, int side)
               {
                      return !this.isOpaqueCube() ? true : super.shouldSideBeRendered(blockaccess, x, y, z, side);
               }
               
               @Override 
               public int getBlockColor() 
               { 
                   return -1; 
               }
               
               @Override 
               public int getRenderColor(int par1) 
               { 
                   return -1; 
               } 
               
               @Override 
               public int quantityDropped(Random random) 
               { 
                   return random.nextInt(20) == 0 ? 1 : 0; 
               } 
               
               @Override 
               public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int par3) 
               { 
                   return Item.getItemFromBlock(BambooMod.bambooPousse); 
               }
               
               @Override 
               public void dropBlockAsItemWithChance(World world, int x, int y, int z, int metadata, float par6, int par7) 
               { 
                   if(!world.isRemote) 
                   { 
                          if(world.rand.nextInt(20) == 0) 
                          { 
                              Item splingid = this.getItemDropped(metadata, world.rand, par7); 
                              this.dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(splingid, 1, this.damageDropped(metadata))); 
                          } 
                   } 
               }
               
          }
          
          
          

          et le code de ma classe principale :

          package com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.common;
          
          import com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.proxy.CommonProxy;
          
          import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
          import cpw.mods.fml.common.Mod;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.init.Items;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
          import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
          import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
          import net.minecraftforge.oredict.OreDictionary;
          
          @Mod(modid = "bamboomod", name = "bamboomod", version = "1.7.10")
          
          public class BambooMod
          {
              @Instance("bamboomod")
              public static BambooMod instance;
              public static final String MODID = "bamboomod";
              public static Item item1, helmetitem, chestplateitem, leggingsitem, bootsitem, sworditem, pickaxeitem, axeitem, shovelitem, hoeitem;
              public static ArmorMaterial bambooArmor = EnumHelper.addArmorMaterial("bambooArmor", 10, new int[] {2, 7, 5, 2}, 11);
              public static ToolMaterial bambooTool = EnumHelper.addToolMaterial("bambooTool", 2, 899, 12.0F, 2.5F, 20);
              public static Block bambooBlock, bambooBois, bambooFeuilles, bambooPousse;
              public static CreativeTabs BambooCreativeTabs = new BambooCreativeTabs("bamboo_creative_tabs");
            
              WorldGeneration worldgeneration = new WorldGeneration();
              
              @SidedProxy(clientSide = "com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.proxy.CommonProxy")
              public static CommonProxy proxy;
              
              @EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
              {
                  item1 = new Item1().setUnlocalizedName("item1").setTextureName(BambooMod.MODID + ":item1").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                  helmetitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 0).setUnlocalizedName("helmetitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":helmet_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                  chestplateitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 1).setUnlocalizedName("chestplateitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":chestplate_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                  leggingsitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 2).setUnlocalizedName("leggingsitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":leggings_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                  bootsitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 3).setUnlocalizedName("bootsitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":boots_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                  sworditem = new ItemBambooSword(bambooTool).setUnlocalizedName("sworditem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":sword_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                  pickaxeitem = new ItemBambooPickaxe(bambooTool).setUnlocalizedName("pickaxeitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":pickaxe_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                  axeitem = new ItemBambooAxe(bambooTool).setUnlocalizedName("axeitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":axe_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                  shovelitem = new ItemBambooSpade(bambooTool).setUnlocalizedName("shovelitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":shovel_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                  hoeitem = new ItemBambooHoe(bambooTool).setUnlocalizedName("hoeitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":hoe_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                  bambooBlock = new BambooBlock(Material.rock).setHardness(3.0F).setBlockName("bambooore").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":bambooore_block").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                  bambooBois = new BambooBois().setBlockName("Bamboo_wood").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":Bamboo_wood");
                  bambooFeuilles = new BambooFeuilles().setBlockName("Bamboo_leaves").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":Bamboo_leaves"); 
                  bambooPousse = new BambooPousse().setBlockName("Bamboo_sapling").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":Bamboo_sapling");
                  
                  OreDictionary.registerOre("ingotBamboo", item1);
                  
                  GameRegistry.registerItem(item1, "Bamboo_ingot");
                  GameRegistry.registerItem(helmetitem, "helmet_item");
                  GameRegistry.registerItem(chestplateitem, "chestplate_item");
                  GameRegistry.registerItem(leggingsitem, "leggings_item");
                  GameRegistry.registerItem(bootsitem, "boots_item");
                  GameRegistry.registerItem(sworditem, "sword_item");
                  GameRegistry.registerItem(pickaxeitem, "pickaxe_item");
                  GameRegistry.registerItem(axeitem, "axe_item");
                  GameRegistry.registerItem(shovelitem, "shovel_item");
                  GameRegistry.registerItem(hoeitem, "hoe_item");
                  GameRegistry.registerBlock(bambooBlock, "bambooore_block");
                  GameRegistry.registerBlock(bambooBois , "Bamboo_wood");
                  GameRegistry.registerBlock(bambooFeuilles , "Bamboo_leaves");
                  GameRegistry.registerBlock(bambooPousse, "Bamboo_sapling");
                  
                  GameRegistry.addSmelting(bambooBlock, new ItemStack(item1), 1);
                  
                  GameRegistry.registerWorldGenerator(worldgeneration, 0);
                  
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(helmetitem), new Object[]{       
                          "XXX",
                          "X X",
                          'X', BambooMod.item1,
                          });
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(chestplateitem), new Object[]{
                          "X X",
                          "XXX",
                          "XXX",
                          'X', BambooMod.item1,
                          });
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(leggingsitem), new Object[]{
                          "XXX",
                          "X X",
                          "X X",
                          'X', BambooMod.item1,
                          });
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(bootsitem), new Object[]{
                          "X X",
                          "X X",
                          'X', BambooMod.item1,
                          });
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(sworditem), new Object[]{
                          "X",
                          "X",
                          "Y",
                          'X', BambooMod.item1,
                          'Y', Items.stick ,
                          });
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(shovelitem), new Object[]{
                          "X",
                          "Y",
                          "Y",
                          'X', BambooMod.item1,
                          'Y', Items.stick ,
                          });
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(pickaxeitem), new Object[]{
                          "XXX",
                          " Y ",
                          " Y ",
                          'X', BambooMod.item1,
                          'Y', Items.stick ,
                          });
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(axeitem), new Object[]{
                          "XX",
                          "XY",
                          " Y",
                          'X', BambooMod.item1,
                          'Y', Items.stick ,
                          });
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(hoeitem), new Object[]{
                          "XX",
                          " Y",
                          " Y",
                          'X', BambooMod.item1,
                          'Y', Items.stick ,
                          });
              }       
                  
              @EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent event)
              {
                      proxy.registerRender();
                      MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
          
              }
                  
              @EventHandler
              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
              {
                  
              }
          }
          
          

          Je n’arrive pas à générer les arbres dans la dimension également et je vous en ferai part une fois que la texture sera apparente ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • P Hors-ligne
            PhoenixDRebirth
            dernière édition par

            @robin4002 tu saurais ? ( désolé de te solliciter pas mal mais je vois que tu es bien actif et compétent ^^')

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Non, j’aurai déjà répondu si j’avais une réponse à apporter (je lis tous les messages du forum).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • P Hors-ligne
                PhoenixDRebirth
                dernière édition par

                ah ok ^^ désolé du dérangement dans ce cas ^^

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • P Hors-ligne
                  PhoenixDRebirth
                  dernière édition par

                  j’ai testé en prenant les textures 1.7.10 des feuilles d’oak (qui sont en noir et blanc pour une raison que j’ignore btw) et la texture ne s’implémente toujours pas 😕

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • P Hors-ligne
                    PhoenixDRebirth
                    dernière édition par

                    Ce message a été supprimé !
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • P Hors-ligne
                      PhoenixDRebirth
                      dernière édition par

                      Ce message a été supprimé !
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • P Hors-ligne
                        PhoenixDRebirth
                        dernière édition par

                        Ce message a été supprimé !
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1
                        • 2
                        • 3
                        • 4
                        • 4 / 4
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB