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    Drop des blocs et modification d'un harvestlevel

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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      Oue mais faudrat le modifier

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T Hors-ligne
        TheWolf
        dernière édition par robin4002

        par exemple quesque je devrais modifier si je veux que l’harvestLevel 4 soit la picohe en jade :

        @SubscribeEvent
        public void onBlockDrop(HarvestDropsEvent event)
        {
            if(Properties.activeSpecialsDrops)
            {
                if(event.block == Blocks.iron_ore)
                {
                    event.drops.clear();
                    event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropIron), 0));
                }
                if(event.block == Blocks.gold_ore)
                {
                    event.drops.clear();
                    event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropGold), 1));
                }
            }
        }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Phenix246P Hors-ligne
          Phenix246 Rédacteurs
          dernière édition par

          Cette méthode te donne le harvestLevel ensuite tu testes les valeurs valeur :

          int harvestLevel = event.world.getBlock(event.x, event.y, event.z).getHarvestLevel(event.world.getBlockMetadata(event.x, event.y, event.z));
          

          Utilise cette méthode pour le harvestLevel :

          public void setHarvestLevel(String toolClass, int level)
          {
          for (int m = 0; m < 16; m++)
          setHarvestLevel(toolClass, level, m);
          }
          
          

          Pour le HarvestLevel :

          if(event.block == Blocks.iron_ore)
          {
          event.drops.clear();
          event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropIron), 0));
          }
          

          tu modifie le bloc et l’item qui drop

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T Hors-ligne
            TheWolf
            dernière édition par

            Je dois le mettre dans la classe principale ou dans une autre ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Phenix246P Hors-ligne
              Phenix246 Rédacteurs
              dernière édition par

              tout va dans la class de l’event sauf le setHarvestLevel qui va dans la class du block

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Phenix, il cherche à modifier le drop de ces propres blocs, il n’a pas besoin d’un event.

                Pour le bloc :

                package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                
                import java.util.Random;
                
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.item.Item;
                
                public class BlockTutoriel extends Block
                {
                protected BlockTutoriel(Material material)
                {
                super(material);
                this.setHarvestLevel("pickaxe", 4); // défini le niveau harvest sur 4
                }
                
                public Item getItemDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                {
                return ModTutoriel.itemTutoriel; // drop un item tutoriel
                }
                }
                

                Pour ta pioche :

                package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                
                import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                
                public class ItemTutoPickaxe extends ItemPickaxe
                {
                protected ItemTutoPickaxe(ToolMaterial material)
                {
                super(material);
                this.setHarvestLevel("pickaxe", 4); // harvest niveau 4
                }
                
                public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                {
                if(repair.getItem() == ModTutoriel.itemTutoriel)
                {
                return true;
                }
                return false;
                }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T Hors-ligne
                  TheWolf
                  dernière édition par

                  Cette technique ne marche pas non plus pourtant elle me semblait plus favorable à moins que je me sois trompé

                  Pour la pioche :

                  package fr.craftandfight.serveur.common;
                  
                  import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  
                  public class JadePickaxe extends ItemPickaxe
                  {
                  protected JadePickaxe(ToolMaterial material)
                  {
                  super(material);
                  this.setHarvestLevel("pickaxe", 4); // harvest niveau 4
                  }
                  
                  public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                  {
                  if(repair.getItem() == ModCraftAndFight.jade)
                  {
                  return true;
                  }
                  return false;
                  }
                  }
                  

                  et pour le bloc :

                  package fr.craftandfight.serveur.common;
                  
                  import java.util.Random;
                  
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.block.material.Material;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  
                  public class RainbowOre extends Block
                  {
                  
                  protected RainbowOre(Material material)
                  {
                  super(material);
                  this.setHarvestLevel("Pickaxe", 4);
                  }
                  @Override
                  public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
                  {
                  return ModCraftAndFight.rainbowPearl;
                  }
                  }
                  

                  quelqu’un aurait la solution à mon problème svp ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    met les balise on pourra mieux lire

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      this.setHarvestLevel(“jadePickaxe”, 4);
                      Juste pickaxe, pas jadePickaxe

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T Hors-ligne
                        TheWolf
                        dernière édition par

                        re désolé je devais y aller je vais tester ça de suite


                        ça ne marche pas même avec pickaxe

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Tu peux détailler ? Tu arrive toujours a casser avec les autres pioches ou pas ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • T Hors-ligne
                            TheWolf
                            dernière édition par

                            Alors je peux casser avec les autres pioches et je drop toujours une “rainbowPearl”


                            Mais ça va beacoup plus vite avec la pioche en jade


                            Sinon envoie moi ton skype en mp et je t’ajouterai pour que tu m’aides


                            Robin tu peux m’accepter skype stp ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Tout est normal sauf le fait que le bloc drop avec une mauvaise pioche. Normalement il devrait pas droppé si tu casse avec une pioche inférieur à 4.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • T Hors-ligne
                                TheWolf
                                dernière édition par

                                Ben je suis d’accord mais ça veut dire que nous n’arrivons pas au résultat attendu 😛

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Problème réglé, ça venant de la majuscule à Pickaxe. Il ne dois pas en avoir :
                                  this.setHarvestLevel(“pickaxe”, 4);

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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