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    Drop des blocs et modification d'un harvestlevel

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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      Oui c’est pour créer une classe event de bloc pour ainsi rajouter un harvest level

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T Hors-ligne
        TheWolf
        dernière édition par

        Si je veux ajouter une harvestlevel je dois prendre sont github et le mettre dans ma classe du minerai ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          Oue mais faudrat le modifier

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T Hors-ligne
            TheWolf
            dernière édition par robin4002

            par exemple quesque je devrais modifier si je veux que l’harvestLevel 4 soit la picohe en jade :

            @SubscribeEvent
            public void onBlockDrop(HarvestDropsEvent event)
            {
                if(Properties.activeSpecialsDrops)
                {
                    if(event.block == Blocks.iron_ore)
                    {
                        event.drops.clear();
                        event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropIron), 0));
                    }
                    if(event.block == Blocks.gold_ore)
                    {
                        event.drops.clear();
                        event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropGold), 1));
                    }
                }
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Phenix246P Hors-ligne
              Phenix246 Rédacteurs
              dernière édition par

              Cette méthode te donne le harvestLevel ensuite tu testes les valeurs valeur :

              int harvestLevel = event.world.getBlock(event.x, event.y, event.z).getHarvestLevel(event.world.getBlockMetadata(event.x, event.y, event.z));
              

              Utilise cette méthode pour le harvestLevel :

              public void setHarvestLevel(String toolClass, int level)
              {
              for (int m = 0; m < 16; m++)
              setHarvestLevel(toolClass, level, m);
              }
              
              

              Pour le HarvestLevel :

              if(event.block == Blocks.iron_ore)
              {
              event.drops.clear();
              event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropIron), 0));
              }
              

              tu modifie le bloc et l’item qui drop

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T Hors-ligne
                TheWolf
                dernière édition par

                Je dois le mettre dans la classe principale ou dans une autre ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Phenix246P Hors-ligne
                  Phenix246 Rédacteurs
                  dernière édition par

                  tout va dans la class de l’event sauf le setHarvestLevel qui va dans la class du block

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Phenix, il cherche à modifier le drop de ces propres blocs, il n’a pas besoin d’un event.

                    Pour le bloc :

                    package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                    
                    import java.util.Random;
                    
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    
                    public class BlockTutoriel extends Block
                    {
                    protected BlockTutoriel(Material material)
                    {
                    super(material);
                    this.setHarvestLevel("pickaxe", 4); // défini le niveau harvest sur 4
                    }
                    
                    public Item getItemDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                    {
                    return ModTutoriel.itemTutoriel; // drop un item tutoriel
                    }
                    }
                    

                    Pour ta pioche :

                    package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                    
                    import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    
                    public class ItemTutoPickaxe extends ItemPickaxe
                    {
                    protected ItemTutoPickaxe(ToolMaterial material)
                    {
                    super(material);
                    this.setHarvestLevel("pickaxe", 4); // harvest niveau 4
                    }
                    
                    public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                    {
                    if(repair.getItem() == ModTutoriel.itemTutoriel)
                    {
                    return true;
                    }
                    return false;
                    }
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • T Hors-ligne
                      TheWolf
                      dernière édition par

                      Cette technique ne marche pas non plus pourtant elle me semblait plus favorable à moins que je me sois trompé

                      Pour la pioche :

                      package fr.craftandfight.serveur.common;
                      
                      import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      
                      public class JadePickaxe extends ItemPickaxe
                      {
                      protected JadePickaxe(ToolMaterial material)
                      {
                      super(material);
                      this.setHarvestLevel("pickaxe", 4); // harvest niveau 4
                      }
                      
                      public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                      {
                      if(repair.getItem() == ModCraftAndFight.jade)
                      {
                      return true;
                      }
                      return false;
                      }
                      }
                      

                      et pour le bloc :

                      package fr.craftandfight.serveur.common;
                      
                      import java.util.Random;
                      
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      
                      public class RainbowOre extends Block
                      {
                      
                      protected RainbowOre(Material material)
                      {
                      super(material);
                      this.setHarvestLevel("Pickaxe", 4);
                      }
                      @Override
                      public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
                      {
                      return ModCraftAndFight.rainbowPearl;
                      }
                      }
                      

                      quelqu’un aurait la solution à mon problème svp ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        met les balise on pourra mieux lire

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          this.setHarvestLevel(“jadePickaxe”, 4);
                          Juste pickaxe, pas jadePickaxe

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • T Hors-ligne
                            TheWolf
                            dernière édition par

                            re désolé je devais y aller je vais tester ça de suite


                            ça ne marche pas même avec pickaxe

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Tu peux détailler ? Tu arrive toujours a casser avec les autres pioches ou pas ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • T Hors-ligne
                                TheWolf
                                dernière édition par

                                Alors je peux casser avec les autres pioches et je drop toujours une “rainbowPearl”


                                Mais ça va beacoup plus vite avec la pioche en jade


                                Sinon envoie moi ton skype en mp et je t’ajouterai pour que tu m’aides


                                Robin tu peux m’accepter skype stp ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Tout est normal sauf le fait que le bloc drop avec une mauvaise pioche. Normalement il devrait pas droppé si tu casse avec une pioche inférieur à 4.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • T Hors-ligne
                                    TheWolf
                                    dernière édition par

                                    Ben je suis d’accord mais ça veut dire que nous n’arrivons pas au résultat attendu 😛

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Problème réglé, ça venant de la majuscule à Pickaxe. Il ne dois pas en avoir :
                                      this.setHarvestLevel(“pickaxe”, 4);

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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