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    Drop des blocs et modification d'un harvestlevel

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    • T Hors-ligne
      TheWolf
      dernière édition par

      Pour le drop de l’item j’ai trouvé mais ce que tu viens de me donner je ne comprends pas trop c’est pour changer le harvestlevel ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        Oui c’est pour créer une classe event de bloc pour ainsi rajouter un harvest level

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T Hors-ligne
          TheWolf
          dernière édition par

          Si je veux ajouter une harvestlevel je dois prendre sont github et le mettre dans ma classe du minerai ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            Oue mais faudrat le modifier

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • T Hors-ligne
              TheWolf
              dernière édition par robin4002

              par exemple quesque je devrais modifier si je veux que l’harvestLevel 4 soit la picohe en jade :

              @SubscribeEvent
              public void onBlockDrop(HarvestDropsEvent event)
              {
                  if(Properties.activeSpecialsDrops)
                  {
                      if(event.block == Blocks.iron_ore)
                      {
                          event.drops.clear();
                          event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropIron), 0));
                      }
                      if(event.block == Blocks.gold_ore)
                      {
                          event.drops.clear();
                          event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropGold), 1));
                      }
                  }
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Phenix246P Hors-ligne
                Phenix246 Rédacteurs
                dernière édition par

                Cette méthode te donne le harvestLevel ensuite tu testes les valeurs valeur :

                int harvestLevel = event.world.getBlock(event.x, event.y, event.z).getHarvestLevel(event.world.getBlockMetadata(event.x, event.y, event.z));
                

                Utilise cette méthode pour le harvestLevel :

                public void setHarvestLevel(String toolClass, int level)
                {
                for (int m = 0; m < 16; m++)
                setHarvestLevel(toolClass, level, m);
                }
                
                

                Pour le HarvestLevel :

                if(event.block == Blocks.iron_ore)
                {
                event.drops.clear();
                event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropIron), 0));
                }
                

                tu modifie le bloc et l’item qui drop

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T Hors-ligne
                  TheWolf
                  dernière édition par

                  Je dois le mettre dans la classe principale ou dans une autre ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Phenix246P Hors-ligne
                    Phenix246 Rédacteurs
                    dernière édition par

                    tout va dans la class de l’event sauf le setHarvestLevel qui va dans la class du block

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Phenix, il cherche à modifier le drop de ces propres blocs, il n’a pas besoin d’un event.

                      Pour le bloc :

                      package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                      
                      import java.util.Random;
                      
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      
                      public class BlockTutoriel extends Block
                      {
                      protected BlockTutoriel(Material material)
                      {
                      super(material);
                      this.setHarvestLevel("pickaxe", 4); // défini le niveau harvest sur 4
                      }
                      
                      public Item getItemDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                      {
                      return ModTutoriel.itemTutoriel; // drop un item tutoriel
                      }
                      }
                      

                      Pour ta pioche :

                      package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                      
                      import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      
                      public class ItemTutoPickaxe extends ItemPickaxe
                      {
                      protected ItemTutoPickaxe(ToolMaterial material)
                      {
                      super(material);
                      this.setHarvestLevel("pickaxe", 4); // harvest niveau 4
                      }
                      
                      public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                      {
                      if(repair.getItem() == ModTutoriel.itemTutoriel)
                      {
                      return true;
                      }
                      return false;
                      }
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T Hors-ligne
                        TheWolf
                        dernière édition par

                        Cette technique ne marche pas non plus pourtant elle me semblait plus favorable à moins que je me sois trompé

                        Pour la pioche :

                        package fr.craftandfight.serveur.common;
                        
                        import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        
                        public class JadePickaxe extends ItemPickaxe
                        {
                        protected JadePickaxe(ToolMaterial material)
                        {
                        super(material);
                        this.setHarvestLevel("pickaxe", 4); // harvest niveau 4
                        }
                        
                        public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                        {
                        if(repair.getItem() == ModCraftAndFight.jade)
                        {
                        return true;
                        }
                        return false;
                        }
                        }
                        

                        et pour le bloc :

                        package fr.craftandfight.serveur.common;
                        
                        import java.util.Random;
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.material.Material;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        
                        public class RainbowOre extends Block
                        {
                        
                        protected RainbowOre(Material material)
                        {
                        super(material);
                        this.setHarvestLevel("Pickaxe", 4);
                        }
                        @Override
                        public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune)
                        {
                        return ModCraftAndFight.rainbowPearl;
                        }
                        }
                        

                        quelqu’un aurait la solution à mon problème svp ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          met les balise on pourra mieux lire

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            this.setHarvestLevel(“jadePickaxe”, 4);
                            Juste pickaxe, pas jadePickaxe

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • T Hors-ligne
                              TheWolf
                              dernière édition par

                              re désolé je devais y aller je vais tester ça de suite


                              ça ne marche pas même avec pickaxe

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Tu peux détailler ? Tu arrive toujours a casser avec les autres pioches ou pas ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • T Hors-ligne
                                  TheWolf
                                  dernière édition par

                                  Alors je peux casser avec les autres pioches et je drop toujours une “rainbowPearl”


                                  Mais ça va beacoup plus vite avec la pioche en jade


                                  Sinon envoie moi ton skype en mp et je t’ajouterai pour que tu m’aides


                                  Robin tu peux m’accepter skype stp ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Tout est normal sauf le fait que le bloc drop avec une mauvaise pioche. Normalement il devrait pas droppé si tu casse avec une pioche inférieur à 4.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • T Hors-ligne
                                      TheWolf
                                      dernière édition par

                                      Ben je suis d’accord mais ça veut dire que nous n’arrivons pas au résultat attendu 😛

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Problème réglé, ça venant de la majuscule à Pickaxe. Il ne dois pas en avoir :
                                        this.setHarvestLevel(“pickaxe”, 4);

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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