MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un arbre

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.2
    69 Messages 17 Publieurs 22.4k Vues 4 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DiangleD Hors-ligne
      Diangle
      dernière édition par

      Quelle est le message ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FlowF Hors-ligne
        Flow
        dernière édition par

        Voilà l’erreur.

        Oui ce gif est drôle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Ta classe WorldGeneration n’implémente pas l’interface IWorldGenerator …

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DiangleD Hors-ligne
            Diangle
            dernière édition par

            Tu as créé la classe que j ai faite ? Si oui change la classe en ma classe (le nom dans la classe principale). Sinon crer la ou retourne. Voir le tuto

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlowF Hors-ligne
              Flow
              dernière édition par

              Si j’implente IWorldGeneration, WorldGeneration se souligne en rouge…

              Voici mes classes :

              Classe principale ```java
              package mod.common;

              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
              import cpw.mods.fml.common.Mod;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;

              import java.awt.Color;

              import mod.proxy.CommonProxy;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.init.Items;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;

              @Mod(modid=“modminecraft”, name=“Mod Minecraft”, version=“1.0”)
              public class ModMinecraft
              {
              public static Item itemFlechette;
              public static Item itemSarbacane;
              public static Item itemSeve;
              public static Item itemSevewithmosquito;
              public static Item itemFrogLegs;
              public static Item itemFlechetteEmpty;
              public static Item itemFrogLegsCooked;
              public static Item itemSyringe;
              public static Item itemSyringewithblood;
              public static Item itemADNofFrog;
              public static Item itemSuperAxe;
              public static Block BlockBarriere;
              public static Block BlockTronc;
              public static Block BlockFeuille;
              public static Block BlockPousse;
              public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial(“toolAxe”, 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);

              @Mod.Instance(“modminecraft”)
              public static ModMinecraft instance;
              public static final String MODID = “modminecraft”;

              @SidedProxy(clientSide=“mod.proxy.ClientProxy”, serverSide=“mod.proxy.CommonProxy”)
              public static CommonProxy proxy;

              @Mod.EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName(“itemFlechette”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
              itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName(“itemSarbacane”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
              itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName(“itemSeve”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
              itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName(“itemSevewithmosquito”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
              itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName(“itemFrogLegs”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
              itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName(“itemFlechetteEmpty”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
              itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName(“itemFrogLegsCooked”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
              itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName(“itemSyringe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
              itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName(“itemSyringeWithBlood”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
              itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName(“itemADNofFrog”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
              itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName(“itemsuperAxe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
              BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName(“blockBarriere”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
              BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName(“blockTronc”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockTronc”);
              BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName(“blockFeuille”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockFeuille”);
              BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName(“blockPousse”).setHardness(0.5F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockPousse”);
              Ruins structureGenerator = new Ruins();

              GameRegistry.registerItem(itemFlechette, “item_Flechette”);
              GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, “item_Sarbacane”);
              GameRegistry.registerItem(itemSeve, “item_Seve”);
              GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, “item_Sevewithmosquito”);
              GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, “item_FrogLegs”);
              GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, “item_FlechetteEmpty”);
              GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, “item_FrogLegsCooked”);
              GameRegistry.registerItem(itemSyringe, “item_Syringe”);
              GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, “item_SyringeWithBlood”);
              GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, “item_ADNofFrog”);
              GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, “block_barriere”);
              GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, “item_SuperAxe”);
              GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, “block_tronc”);
              GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, “block_feuille”);
              GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, “block_pousse”);

              GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);

              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “Barriere”);
              }

              @Mod.EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent event)
              {
              proxy.registerRender();
              proxy.registerTileEntityRender();

              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX “, “XYX”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick,
              Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ “, “ZXZ”, " ZX”, Character.valueOf(‘X’), Items.reeds, Character.valueOf(‘Z’), Items.string });
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XY”, Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Items.stick, Character.valueOf(‘X’), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick, Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX”, " ZX”, " ", Character.valueOf(‘Z’), Items.diamond_axe, Character.valueOf(‘X’), Items.diamond });

              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { “XXX”, “YYY”, “XXX”, Character.valueOf(‘X’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Blocks.iron_bars });

              GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);

              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, “EntityFrog”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
              EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, “EntityFrog”, 420, instance, 40, 1, true);

              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
              EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, 421, instance, 40, 1, true);

              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
              EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, 422, instance, 40, 1, true);

              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “TileEntityBarriere”);

              BiomeListTuto.BiomeList();
              }

              @Mod.EventHandler
              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
              {
              BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
              }

              
              WorldGeneration
              ```java
              package mod.common;
              
              import java.util.Random;
              
              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
              
              public class WorldGeneration extends WorldGenerator
              {
              @Override
              public boolean generate(World world, Random random, int x, int y, int z)
              {
              if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
              {
              new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world, random, x, y, z);
              return true;
              }
              
              else
              {
              return false;
              }
              }
              
              }
              
              

              Generator ( comme pour les minerais )

              package mod.common;
              
              import java.util.Random;
              
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
              import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
              
              public class Generator implements IWorldGenerator
              {
              @Override
              public void generate(Random rand, int X, int Z, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
              {
              switch(world.provider.dimensionId)
              {
              case -1:
              this.generateNether(world, X * 16, Z * 16, rand);
              case 0:
              this.generateSurface(world, X * 16, Z * 16, rand);
              case 1:
              this.generateEnd(world, X * 16, Z * 16, rand);
              }
              }
              
              private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand)
              {
              if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savanna))
              {
              
              }
              if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savannaPlateau))
              {
              
              }
              for (int i = 0; i < 50; i++)
              {
              int x1 = x + rand.nextInt(16);
              int y1 = rand.nextInt(128);
              int z1 = z + rand.nextInt(16);
              (new WorldGeneration()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
              }
              }
              private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
              {
              
              }
              
              private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
              {
              
              }
              }
              
              

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                La classe WorldGeneration ne doit pas être enregistré, seule Generator doit l’être.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FlowF Hors-ligne
                  Flow
                  dernière édition par

                  Ah oui je me suis trompé merci !

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiangleD Hors-ligne
                    Diangle
                    dernière édition par

                    De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Bowser338B Hors-ligne
                      Bowser338
                      dernière édition par

                      Super tuto !

                      Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • pulganP Hors-ligne
                        pulgan
                        dernière édition par

                        une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Fine33F Hors-ligne
                          Fine33
                          dernière édition par

                          Je suis d’accord avec toi.___@‘Diangle’:

                          De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                          pulganr, lis les derniers posts avant de poster, tu as dis la même chose que Diangle. ^^

                          Mes mods :

                          Agriculcraft

                          #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DiangleD Hors-ligne
                            Diangle
                            dernière édition par

                            @‘pulganr’:

                            une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                            A vrai dire, le tuto est dans les deux. Donc ça ne gène pas.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • R Hors-ligne
                              rovergames
                              dernière édition par

                              Bonjour,

                              J’ai un problème dans la classe de la pousse:

                              
                              @Override
                              public void func_149878_d(World world, int x, int y, int z, Random random) {
                                 int l = world.getBlockMetadata(x, y, z) & 3;
                                 world.setBlockToAir(x, y, z);
                                 Object obj = null;
                                 obj = new ClassDeGeneration(true);
                                 if(!((WorldGenerator)(obj)).generate(world, random, x, y, z)) {
                                    world.setBlock(x, y, z, this, l, 3);
                                }
                              }
                              

                              ClassDeGeneration() est souligné en rouge, il me dit que ça n’existe pas.

                              Merci d’avance,
                              rovergames

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwingB Hors-ligne
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                dernière édition par

                                Il faut que tu remplace par le nom de ta classe de génération de l’arbre

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • R Hors-ligne
                                  rovergames
                                  dernière édition par

                                  @‘BrokenSwing’:

                                  Il faut que tu remplace par le nom de ta classe de génération de l’arbre

                                  Ah d’accord merci  😉

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • L Hors-ligne
                                    lexmad13009
                                    dernière édition par

                                    Je voudrais savoir à quand une version pour la 1.8.9

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DeletedD Hors-ligne
                                      Deleted
                                      dernière édition par

                                      Surement pas de sitôt puisque personne n’a entreprit de le faire.
                                      Par ailleurs ça m’étonnerait que beaucoup de choses changent à travers la réalisation…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • L Hors-ligne
                                        lexmad13009
                                        dernière édition par

                                        Moi j’essaye de faire un arbre avec le meme tuto mais je n’y arrive pas

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • P Hors-ligne
                                          PhoenixDRebirth
                                          dernière édition par

                                          Bonjour, je n’arrive bizarrement pas à obtenir la texture de mes feuilles alors que j’ai celle du bois et de la pousse

                                          Voici ma classe feuille :

                                          package com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.common;
                                          
                                          import java.util.Random;
                                          
                                          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                          import net.minecraft.block.BlockLeaves;
                                          import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                                          import net.minecraft.init.Blocks;
                                          import net.minecraft.item.Item;
                                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                                          import net.minecraft.util.IIcon;
                                          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                          import net.minecraft.world.World;
                                          
                                          public class BambooFeuilles extends BlockLeaves
                                          {
                                              
                                               @Override
                                               public IIcon getIcon(int var1, int var2) 
                                               {
                                                   return null;
                                               }
                                               
                                               @Override
                                               public String[] func_150125_e() 
                                               {
                                                   return null;
                                               }
                                               
                                               protected IIcon fastIcon; 
                                               
                                               @Override 
                                               public void registerBlockIcons(IIconRegister iconregister) 
                                               { 
                                                   blockIcon = iconregister.registerIcon(this.getTextureName()); 
                                                   fastIcon = iconregister.registerIcon(this.getTextureName() + "_opaque"); 
                                               }
                                               
                                               @Override 
                                               public boolean isOpaqueCube() 
                                               { 
                                                       return Blocks.leaves.isOpaqueCube(); 
                                               } 
                                          
                                               @Override
                                               public boolean isLeaves(IBlockAccess world, int x, int y, int z)
                                               {
                                                       return true;
                                               } 
                                          
                                               @SideOnly(Side.CLIENT)
                                               public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess blockaccess, int x, int y, int z, int side)
                                               {
                                                      return !this.isOpaqueCube() ? true : super.shouldSideBeRendered(blockaccess, x, y, z, side);
                                               }
                                               
                                               @Override 
                                               public int getBlockColor() 
                                               { 
                                                   return -1; 
                                               }
                                               
                                               @Override 
                                               public int getRenderColor(int par1) 
                                               { 
                                                   return -1; 
                                               } 
                                               
                                               @Override 
                                               public int quantityDropped(Random random) 
                                               { 
                                                   return random.nextInt(20) == 0 ? 1 : 0; 
                                               } 
                                               
                                               @Override 
                                               public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int par3) 
                                               { 
                                                   return Item.getItemFromBlock(BambooMod.bambooPousse); 
                                               }
                                               
                                               @Override 
                                               public void dropBlockAsItemWithChance(World world, int x, int y, int z, int metadata, float par6, int par7) 
                                               { 
                                                   if(!world.isRemote) 
                                                   { 
                                                          if(world.rand.nextInt(20) == 0) 
                                                          { 
                                                              Item splingid = this.getItemDropped(metadata, world.rand, par7); 
                                                              this.dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(splingid, 1, this.damageDropped(metadata))); 
                                                          } 
                                                   } 
                                               }
                                               
                                          }
                                          
                                          
                                          

                                          et le code de ma classe principale :

                                          package com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.common;
                                          
                                          import com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.proxy.CommonProxy;
                                          
                                          import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                          import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                                          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                                          import net.minecraft.block.Block;
                                          import net.minecraft.block.material.Material;
                                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                          import net.minecraft.init.Blocks;
                                          import net.minecraft.init.Items;
                                          import net.minecraft.item.Item;
                                          import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                                          import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                                          import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                                          import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                                          import net.minecraftforge.oredict.OreDictionary;
                                          
                                          @Mod(modid = "bamboomod", name = "bamboomod", version = "1.7.10")
                                          
                                          public class BambooMod
                                          {
                                              @Instance("bamboomod")
                                              public static BambooMod instance;
                                              public static final String MODID = "bamboomod";
                                              public static Item item1, helmetitem, chestplateitem, leggingsitem, bootsitem, sworditem, pickaxeitem, axeitem, shovelitem, hoeitem;
                                              public static ArmorMaterial bambooArmor = EnumHelper.addArmorMaterial("bambooArmor", 10, new int[] {2, 7, 5, 2}, 11);
                                              public static ToolMaterial bambooTool = EnumHelper.addToolMaterial("bambooTool", 2, 899, 12.0F, 2.5F, 20);
                                              public static Block bambooBlock, bambooBois, bambooFeuilles, bambooPousse;
                                              public static CreativeTabs BambooCreativeTabs = new BambooCreativeTabs("bamboo_creative_tabs");
                                            
                                              WorldGeneration worldgeneration = new WorldGeneration();
                                              
                                              @SidedProxy(clientSide = "com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.google.phoenix.d.rebirth.bamboo.proxy.CommonProxy")
                                              public static CommonProxy proxy;
                                              
                                              @EventHandler
                                              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                              {
                                                  item1 = new Item1().setUnlocalizedName("item1").setTextureName(BambooMod.MODID + ":item1").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                                  helmetitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 0).setUnlocalizedName("helmetitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":helmet_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                                  chestplateitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 1).setUnlocalizedName("chestplateitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":chestplate_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                                  leggingsitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 2).setUnlocalizedName("leggingsitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":leggings_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                                  bootsitem = new ItemArmorBamboo(bambooArmor, 3).setUnlocalizedName("bootsitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":boots_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                                  sworditem = new ItemBambooSword(bambooTool).setUnlocalizedName("sworditem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":sword_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                                                  pickaxeitem = new ItemBambooPickaxe(bambooTool).setUnlocalizedName("pickaxeitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":pickaxe_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                                                  axeitem = new ItemBambooAxe(bambooTool).setUnlocalizedName("axeitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":axe_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                                                  shovelitem = new ItemBambooSpade(bambooTool).setUnlocalizedName("shovelitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":shovel_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                                                  hoeitem = new ItemBambooHoe(bambooTool).setUnlocalizedName("hoeitem").setTextureName(BambooMod.MODID + ":hoe_item").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                                                  bambooBlock = new BambooBlock(Material.rock).setHardness(3.0F).setBlockName("bambooore").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":bambooore_block").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                                  bambooBois = new BambooBois().setBlockName("Bamboo_wood").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":Bamboo_wood");
                                                  bambooFeuilles = new BambooFeuilles().setBlockName("Bamboo_leaves").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":Bamboo_leaves"); 
                                                  bambooPousse = new BambooPousse().setBlockName("Bamboo_sapling").setBlockTextureName(BambooMod.MODID+":Bamboo_sapling");
                                                  
                                                  OreDictionary.registerOre("ingotBamboo", item1);
                                                  
                                                  GameRegistry.registerItem(item1, "Bamboo_ingot");
                                                  GameRegistry.registerItem(helmetitem, "helmet_item");
                                                  GameRegistry.registerItem(chestplateitem, "chestplate_item");
                                                  GameRegistry.registerItem(leggingsitem, "leggings_item");
                                                  GameRegistry.registerItem(bootsitem, "boots_item");
                                                  GameRegistry.registerItem(sworditem, "sword_item");
                                                  GameRegistry.registerItem(pickaxeitem, "pickaxe_item");
                                                  GameRegistry.registerItem(axeitem, "axe_item");
                                                  GameRegistry.registerItem(shovelitem, "shovel_item");
                                                  GameRegistry.registerItem(hoeitem, "hoe_item");
                                                  GameRegistry.registerBlock(bambooBlock, "bambooore_block");
                                                  GameRegistry.registerBlock(bambooBois , "Bamboo_wood");
                                                  GameRegistry.registerBlock(bambooFeuilles , "Bamboo_leaves");
                                                  GameRegistry.registerBlock(bambooPousse, "Bamboo_sapling");
                                                  
                                                  GameRegistry.addSmelting(bambooBlock, new ItemStack(item1), 1);
                                                  
                                                  GameRegistry.registerWorldGenerator(worldgeneration, 0);
                                                  
                                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(helmetitem), new Object[]{       
                                                          "XXX",
                                                          "X X",
                                                          'X', BambooMod.item1,
                                                          });
                                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(chestplateitem), new Object[]{
                                                          "X X",
                                                          "XXX",
                                                          "XXX",
                                                          'X', BambooMod.item1,
                                                          });
                                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(leggingsitem), new Object[]{
                                                          "XXX",
                                                          "X X",
                                                          "X X",
                                                          'X', BambooMod.item1,
                                                          });
                                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(bootsitem), new Object[]{
                                                          "X X",
                                                          "X X",
                                                          'X', BambooMod.item1,
                                                          });
                                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(sworditem), new Object[]{
                                                          "X",
                                                          "X",
                                                          "Y",
                                                          'X', BambooMod.item1,
                                                          'Y', Items.stick ,
                                                          });
                                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(shovelitem), new Object[]{
                                                          "X",
                                                          "Y",
                                                          "Y",
                                                          'X', BambooMod.item1,
                                                          'Y', Items.stick ,
                                                          });
                                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(pickaxeitem), new Object[]{
                                                          "XXX",
                                                          " Y ",
                                                          " Y ",
                                                          'X', BambooMod.item1,
                                                          'Y', Items.stick ,
                                                          });
                                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(axeitem), new Object[]{
                                                          "XX",
                                                          "XY",
                                                          " Y",
                                                          'X', BambooMod.item1,
                                                          'Y', Items.stick ,
                                                          });
                                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(hoeitem), new Object[]{
                                                          "XX",
                                                          " Y",
                                                          " Y",
                                                          'X', BambooMod.item1,
                                                          'Y', Items.stick ,
                                                          });
                                              }       
                                                  
                                              @EventHandler
                                              public void init(FMLInitializationEvent event)
                                              {
                                                      proxy.registerRender();
                                                      MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                                          
                                              }
                                                  
                                              @EventHandler
                                              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                              {
                                                  
                                              }
                                          }
                                          
                                          

                                          Je n’arrive pas à générer les arbres dans la dimension également et je vous en ferai part une fois que la texture sera apparente ^^

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • P Hors-ligne
                                            PhoenixDRebirth
                                            dernière édition par

                                            @robin4002 tu saurais ? ( désolé de te solliciter pas mal mais je vois que tu es bien actif et compétent ^^')

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB