MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un arbre

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.2
    69 Messages 17 Publieurs 22.4k Vues 4 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DiangleD Hors-ligne
      Diangle
      dernière édition par

      Déjà il te manque des fonctions.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FlowF Hors-ligne
        Flow
        dernière édition par

        Ah oui , je ne sais pas comment j’ai fait pour louper cette partie de code ! Merci Diangle !

        Oui ce gif est drôle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FlowF Hors-ligne
          Flow
          dernière édition par

          Hello j’ajoute un message à la suite mais personne n’a répondu entre temps et j’ai un problème avec la partie génération dans le BONUS , je suis en 1.7.10 et je pense qu’il y a des codes qui change mais je n’arrive pas a résoudre . . .

          classe principale : registerWorldGenerator souligné en rouge

          package mod.common;
          
          import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
          import cpw.mods.fml.common.Mod;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          
          import java.awt.Color;
          
          import mod.proxy.CommonProxy;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.init.Items;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
          
          @Mod(modid="modminecraft", name="Mod Minecraft", version="1.0")
          public class ModMinecraft
          {
          public static Item itemFlechette;
          public static Item itemSarbacane;
          public static Item itemSeve;
          public static Item itemSevewithmosquito;
          public static Item itemFrogLegs;
          public static Item itemFlechetteEmpty;
          public static Item itemFrogLegsCooked;
          public static Item itemSyringe;
          public static Item itemSyringewithblood;
          public static Item itemADNofFrog;
          public static Item itemSuperAxe;
          public static Block BlockBarriere;
          public static Block BlockTronc;
          public static Block BlockFeuille;
          public static Block BlockPousse;
          public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial("toolAxe", 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);
          
          @Mod.Instance("modminecraft")
          public static ModMinecraft instance;
          public static final String MODID = "modminecraft";
          
          @SidedProxy(clientSide="mod.proxy.ClientProxy", serverSide="mod.proxy.CommonProxy")
          public static CommonProxy proxy;
          
          @Mod.EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName("itemFlechette").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
          itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName("itemSarbacane").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
          itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName("itemSeve").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName("itemSevewithmosquito").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName("itemFrogLegs").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
          itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName("itemFlechetteEmpty").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName("itemFrogLegsCooked").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
          itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName("itemSyringe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
          itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName("itemSyringeWithBlood").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
          itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName("itemADNofFrog").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
          itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName("itemsuperAxe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
          BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName("blockBarriere").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
          BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName("blockTronc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName("modminecraft:blockTronc");
          BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName("blockFeuille").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName("modminecraft:blockFeuille");
          BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName("blockPousse").setHardness(0.5F).setBlockTextureName("modminecraft:blockPousse");
          Ruins structureGenerator = new Ruins();
          
          GameRegistry.registerItem(itemFlechette, "item_Flechette");
          GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, "item_Sarbacane");
          GameRegistry.registerItem(itemSeve, "item_Seve");
          GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, "item_Sevewithmosquito");
          GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, "item_FrogLegs");
          GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, "item_FlechetteEmpty");
          GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, "item_FrogLegsCooked");
          GameRegistry.registerItem(itemSyringe, "item_Syringe");
          GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, "item_SyringeWithBlood");
          GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, "item_ADNofFrog");
          GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, "block_barriere");
          GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, "item_SuperAxe");
          GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, "block_tronc");
          GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, "block_feuille");
          GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, "block_pousse");
          
          GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);
          
          GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "Barriere");
          }
          
          @Mod.EventHandler
          public void init(FMLInitializationEvent event)
          {
          proxy.registerRender();
          proxy.registerTileEntityRender();
          
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX ", "XYX", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick,
          Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
          GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ ", "ZXZ", " ZX", Character.valueOf('X'), Items.reeds, Character.valueOf('Z'), Items.string });
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { "ZX ", "X X", " XY", Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Items.stick, Character.valueOf('X'), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { "ZX ", "X X", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick, Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX", " ZX", " ", Character.valueOf('Z'), Items.diamond_axe, Character.valueOf('X'), Items.diamond });
          
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { "XXX", "YYY", "XXX", Character.valueOf('X'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Blocks.iron_bars });
          
          GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);
          
          EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, "EntityFrog", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
          EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, "EntityFrog", 420, instance, 40, 1, true);
          
          EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
          EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", 421, instance, 40, 1, true);
          
          EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
          EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", 422, instance, 40, 1, true);
          
          GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "TileEntityBarriere");
          
          BiomeListTuto.BiomeList();
          }
          
          @Mod.EventHandler
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
          {
          BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
          }
          }
          

          Ma classe WorldGeneration : WorldGeneration,generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) et (x, y - 1, z) seulement x,y,z sont souligné en rouge

          package mod.common;
          
          import java.util.Random;
          
          import net.minecraft.init.Blocks;
          
          import net.minecraft.world.World;
          
          import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
          
          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
          
          import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
          
          public class WorldGeneration extends WorldGenerator{
          
          @Override
          
          public boolean generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
          
          {
          
          if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
          
          {
          
          new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world,​ random, x, y, z);
          
          return true;
          
          }
          
          else
          
          {
          
          return false;
          
          }
          
          }
          
          }
          

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DiangleD Hors-ligne
            Diangle
            dernière édition par

            Il te manque le worldGenerator (avec les id de dimension).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlowF Hors-ligne
              Flow
              dernière édition par

              Bon je crois que je suis perdu ^^ , quesque tu entend par il te manque le worldGenerator , la classe worldGenerator ? ou autre chose car la je vois pas du tout …

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DiangleD Hors-ligne
                Diangle
                dernière édition par

                Il manque une classse comme la génération de minerai ^^.

                public class Generator implements IWorldGenerator
                {
                @Override
                public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                {
                switch (world.provider.dimensionId)
                {
                //0 = dimID
                case 0:
                
                generateOverworld(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                }
                }
                private void generateOverworld(World world, Random random, int x, int z)
                {
                //50 = rarity
                for (int i = 0; i < 50; i++)
                {
                int x1 = x + rand.nextInt(16);
                int y1 = rand.nextInt(128);
                int z1 = z + rand.nextInt(16);
                //classe de génération de l'arbre
                (new WorldGenerationTutoTree()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
                }
                }
                }
                

                Le code viens de ma tête il se peux que je me soit tromper.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FlowF Hors-ligne
                  Flow
                  dernière édition par

                  Oké j’ai mes deux classes ! Sans aucune erreur donc je suis déjà super content le probleme suivant est le GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0); registerWorldGenerator reste souligner en rouge 😕

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiangleD Hors-ligne
                    Diangle
                    dernière édition par

                    Quelle est le message ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FlowF Hors-ligne
                      Flow
                      dernière édition par

                      Voilà l’erreur.

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Ta classe WorldGeneration n’implémente pas l’interface IWorldGenerator …

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiangleD Hors-ligne
                          Diangle
                          dernière édition par

                          Tu as créé la classe que j ai faite ? Si oui change la classe en ma classe (le nom dans la classe principale). Sinon crer la ou retourne. Voir le tuto

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • FlowF Hors-ligne
                            Flow
                            dernière édition par

                            Si j’implente IWorldGeneration, WorldGeneration se souligne en rouge…

                            Voici mes classes :

                            Classe principale ```java
                            package mod.common;

                            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                            import cpw.mods.fml.common.Mod;
                            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                            import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                            import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                            import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;

                            import java.awt.Color;

                            import mod.proxy.CommonProxy;
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                            import net.minecraft.init.Blocks;
                            import net.minecraft.init.Items;
                            import net.minecraft.item.Item;
                            import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                            import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;

                            @Mod(modid=“modminecraft”, name=“Mod Minecraft”, version=“1.0”)
                            public class ModMinecraft
                            {
                            public static Item itemFlechette;
                            public static Item itemSarbacane;
                            public static Item itemSeve;
                            public static Item itemSevewithmosquito;
                            public static Item itemFrogLegs;
                            public static Item itemFlechetteEmpty;
                            public static Item itemFrogLegsCooked;
                            public static Item itemSyringe;
                            public static Item itemSyringewithblood;
                            public static Item itemADNofFrog;
                            public static Item itemSuperAxe;
                            public static Block BlockBarriere;
                            public static Block BlockTronc;
                            public static Block BlockFeuille;
                            public static Block BlockPousse;
                            public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial(“toolAxe”, 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);

                            @Mod.Instance(“modminecraft”)
                            public static ModMinecraft instance;
                            public static final String MODID = “modminecraft”;

                            @SidedProxy(clientSide=“mod.proxy.ClientProxy”, serverSide=“mod.proxy.CommonProxy”)
                            public static CommonProxy proxy;

                            @Mod.EventHandler
                            public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName(“itemFlechette”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                            itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName(“itemSarbacane”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                            itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName(“itemSeve”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                            itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName(“itemSevewithmosquito”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                            itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName(“itemFrogLegs”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                            itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName(“itemFlechetteEmpty”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                            itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName(“itemFrogLegsCooked”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                            itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName(“itemSyringe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                            itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName(“itemSyringeWithBlood”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                            itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName(“itemADNofFrog”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                            itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName(“itemsuperAxe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                            BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName(“blockBarriere”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName(“blockTronc”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockTronc”);
                            BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName(“blockFeuille”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockFeuille”);
                            BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName(“blockPousse”).setHardness(0.5F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockPousse”);
                            Ruins structureGenerator = new Ruins();

                            GameRegistry.registerItem(itemFlechette, “item_Flechette”);
                            GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, “item_Sarbacane”);
                            GameRegistry.registerItem(itemSeve, “item_Seve”);
                            GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, “item_Sevewithmosquito”);
                            GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, “item_FrogLegs”);
                            GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, “item_FlechetteEmpty”);
                            GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, “item_FrogLegsCooked”);
                            GameRegistry.registerItem(itemSyringe, “item_Syringe”);
                            GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, “item_SyringeWithBlood”);
                            GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, “item_ADNofFrog”);
                            GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, “block_barriere”);
                            GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, “item_SuperAxe”);
                            GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, “block_tronc”);
                            GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, “block_feuille”);
                            GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, “block_pousse”);

                            GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);

                            GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “Barriere”);
                            }

                            @Mod.EventHandler
                            public void init(FMLInitializationEvent event)
                            {
                            proxy.registerRender();
                            proxy.registerTileEntityRender();

                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX “, “XYX”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick,
                            Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                            GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ “, “ZXZ”, " ZX”, Character.valueOf(‘X’), Items.reeds, Character.valueOf(‘Z’), Items.string });
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XY”, Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Items.stick, Character.valueOf(‘X’), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick, Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX”, " ZX”, " ", Character.valueOf(‘Z’), Items.diamond_axe, Character.valueOf(‘X’), Items.diamond });

                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { “XXX”, “YYY”, “XXX”, Character.valueOf(‘X’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Blocks.iron_bars });

                            GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);

                            EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, “EntityFrog”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                            EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, “EntityFrog”, 420, instance, 40, 1, true);

                            EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
                            EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, 421, instance, 40, 1, true);

                            EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
                            EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, 422, instance, 40, 1, true);

                            GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “TileEntityBarriere”);

                            BiomeListTuto.BiomeList();
                            }

                            @Mod.EventHandler
                            public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                            {
                            BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
                            }

                            
                            WorldGeneration
                            ```java
                            package mod.common;
                            
                            import java.util.Random;
                            
                            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                            import net.minecraft.init.Blocks;
                            import net.minecraft.world.World;
                            import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                            
                            public class WorldGeneration extends WorldGenerator
                            {
                            @Override
                            public boolean generate(World world, Random random, int x, int y, int z)
                            {
                            if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
                            {
                            new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world, random, x, y, z);
                            return true;
                            }
                            
                            else
                            {
                            return false;
                            }
                            }
                            
                            }
                            
                            

                            Generator ( comme pour les minerais )

                            package mod.common;
                            
                            import java.util.Random;
                            
                            import net.minecraft.world.World;
                            import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                            import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                            
                            public class Generator implements IWorldGenerator
                            {
                            @Override
                            public void generate(Random rand, int X, int Z, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                            {
                            switch(world.provider.dimensionId)
                            {
                            case -1:
                            this.generateNether(world, X * 16, Z * 16, rand);
                            case 0:
                            this.generateSurface(world, X * 16, Z * 16, rand);
                            case 1:
                            this.generateEnd(world, X * 16, Z * 16, rand);
                            }
                            }
                            
                            private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand)
                            {
                            if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savanna))
                            {
                            
                            }
                            if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savannaPlateau))
                            {
                            
                            }
                            for (int i = 0; i < 50; i++)
                            {
                            int x1 = x + rand.nextInt(16);
                            int y1 = rand.nextInt(128);
                            int z1 = z + rand.nextInt(16);
                            (new WorldGeneration()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
                            }
                            }
                            private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
                            {
                            
                            }
                            
                            private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                            {
                            
                            }
                            }
                            
                            

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              La classe WorldGeneration ne doit pas être enregistré, seule Generator doit l’être.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • FlowF Hors-ligne
                                Flow
                                dernière édition par

                                Ah oui je me suis trompé merci !

                                Oui ce gif est drôle.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DiangleD Hors-ligne
                                  Diangle
                                  dernière édition par

                                  De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Bowser338B Hors-ligne
                                    Bowser338
                                    dernière édition par

                                    Super tuto !

                                    Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • pulganP Hors-ligne
                                      pulgan
                                      dernière édition par

                                      une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Fine33F Hors-ligne
                                        Fine33
                                        dernière édition par

                                        Je suis d’accord avec toi.___@‘Diangle’:

                                        De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                                        pulganr, lis les derniers posts avant de poster, tu as dis la même chose que Diangle. ^^

                                        Mes mods :

                                        Agriculcraft

                                        #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DiangleD Hors-ligne
                                          Diangle
                                          dernière édition par

                                          @‘pulganr’:

                                          une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                                          A vrai dire, le tuto est dans les deux. Donc ça ne gène pas.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • R Hors-ligne
                                            rovergames
                                            dernière édition par

                                            Bonjour,

                                            J’ai un problème dans la classe de la pousse:

                                            
                                            @Override
                                            public void func_149878_d(World world, int x, int y, int z, Random random) {
                                               int l = world.getBlockMetadata(x, y, z) & 3;
                                               world.setBlockToAir(x, y, z);
                                               Object obj = null;
                                               obj = new ClassDeGeneration(true);
                                               if(!((WorldGenerator)(obj)).generate(world, random, x, y, z)) {
                                                  world.setBlock(x, y, z, this, l, 3);
                                              }
                                            }
                                            

                                            ClassDeGeneration() est souligné en rouge, il me dit que ça n’existe pas.

                                            Merci d’avance,
                                            rovergames

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB