MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un arbre

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.2
    69 Messages 17 Publieurs 22.4k Vues 4 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Voila ma classe blockPousse ```java
      package mod.common;

      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
      import net.minecraft.block.BlockSapling;
      import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.util.IIcon;

      public class BlockPousse extends BlockSapling
      {
      public BlockPousse()
      {
      super();
      float f = 0.4F;
      setBlockBounds(0.5F - f, 0.0F, 0.5F - f, 0.5F + f, f * 2.0F, 0.5F + f);
      this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabDecorations);
      }

      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public IIcon getIcon(int side, int metadata)
      {
      return blockIcon;
      }

      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
      {
      this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(this.getTextureName());
      }

      }

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiangleD Hors-ligne
        Diangle
        dernière édition par

        Déjà il te manque des fonctions.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FlowF Hors-ligne
          Flow
          dernière édition par

          Ah oui , je ne sais pas comment j’ai fait pour louper cette partie de code ! Merci Diangle !

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par

            Hello j’ajoute un message à la suite mais personne n’a répondu entre temps et j’ai un problème avec la partie génération dans le BONUS , je suis en 1.7.10 et je pense qu’il y a des codes qui change mais je n’arrive pas a résoudre . . .

            classe principale : registerWorldGenerator souligné en rouge

            package mod.common;
            
            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
            import cpw.mods.fml.common.Mod;
            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
            import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
            import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
            
            import java.awt.Color;
            
            import mod.proxy.CommonProxy;
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
            import net.minecraft.init.Blocks;
            import net.minecraft.init.Items;
            import net.minecraft.item.Item;
            import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
            
            @Mod(modid="modminecraft", name="Mod Minecraft", version="1.0")
            public class ModMinecraft
            {
            public static Item itemFlechette;
            public static Item itemSarbacane;
            public static Item itemSeve;
            public static Item itemSevewithmosquito;
            public static Item itemFrogLegs;
            public static Item itemFlechetteEmpty;
            public static Item itemFrogLegsCooked;
            public static Item itemSyringe;
            public static Item itemSyringewithblood;
            public static Item itemADNofFrog;
            public static Item itemSuperAxe;
            public static Block BlockBarriere;
            public static Block BlockTronc;
            public static Block BlockFeuille;
            public static Block BlockPousse;
            public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial("toolAxe", 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);
            
            @Mod.Instance("modminecraft")
            public static ModMinecraft instance;
            public static final String MODID = "modminecraft";
            
            @SidedProxy(clientSide="mod.proxy.ClientProxy", serverSide="mod.proxy.CommonProxy")
            public static CommonProxy proxy;
            
            @Mod.EventHandler
            public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName("itemFlechette").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
            itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName("itemSarbacane").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
            itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName("itemSeve").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
            itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName("itemSevewithmosquito").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
            itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName("itemFrogLegs").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
            itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName("itemFlechetteEmpty").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
            itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName("itemFrogLegsCooked").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
            itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName("itemSyringe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
            itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName("itemSyringeWithBlood").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
            itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName("itemADNofFrog").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
            itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName("itemsuperAxe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
            BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName("blockBarriere").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
            BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName("blockTronc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName("modminecraft:blockTronc");
            BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName("blockFeuille").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName("modminecraft:blockFeuille");
            BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName("blockPousse").setHardness(0.5F).setBlockTextureName("modminecraft:blockPousse");
            Ruins structureGenerator = new Ruins();
            
            GameRegistry.registerItem(itemFlechette, "item_Flechette");
            GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, "item_Sarbacane");
            GameRegistry.registerItem(itemSeve, "item_Seve");
            GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, "item_Sevewithmosquito");
            GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, "item_FrogLegs");
            GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, "item_FlechetteEmpty");
            GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, "item_FrogLegsCooked");
            GameRegistry.registerItem(itemSyringe, "item_Syringe");
            GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, "item_SyringeWithBlood");
            GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, "item_ADNofFrog");
            GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, "block_barriere");
            GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, "item_SuperAxe");
            GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, "block_tronc");
            GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, "block_feuille");
            GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, "block_pousse");
            
            GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);
            
            GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "Barriere");
            }
            
            @Mod.EventHandler
            public void init(FMLInitializationEvent event)
            {
            proxy.registerRender();
            proxy.registerTileEntityRender();
            
            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX ", "XYX", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick,
            Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
            GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ ", "ZXZ", " ZX", Character.valueOf('X'), Items.reeds, Character.valueOf('Z'), Items.string });
            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { "ZX ", "X X", " XY", Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Items.stick, Character.valueOf('X'), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { "ZX ", "X X", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick, Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX", " ZX", " ", Character.valueOf('Z'), Items.diamond_axe, Character.valueOf('X'), Items.diamond });
            
            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { "XXX", "YYY", "XXX", Character.valueOf('X'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Blocks.iron_bars });
            
            GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);
            
            EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, "EntityFrog", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
            EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, "EntityFrog", 420, instance, 40, 1, true);
            
            EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
            EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", 421, instance, 40, 1, true);
            
            EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
            EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", 422, instance, 40, 1, true);
            
            GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "TileEntityBarriere");
            
            BiomeListTuto.BiomeList();
            }
            
            @Mod.EventHandler
            public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
            {
            BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
            }
            }
            

            Ma classe WorldGeneration : WorldGeneration,generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) et (x, y - 1, z) seulement x,y,z sont souligné en rouge

            package mod.common;
            
            import java.util.Random;
            
            import net.minecraft.init.Blocks;
            
            import net.minecraft.world.World;
            
            import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
            
            import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
            
            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
            
            public class WorldGeneration extends WorldGenerator{
            
            @Override
            
            public boolean generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
            
            {
            
            if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
            
            {
            
            new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world,​ random, x, y, z);
            
            return true;
            
            }
            
            else
            
            {
            
            return false;
            
            }
            
            }
            
            }
            

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiangleD Hors-ligne
              Diangle
              dernière édition par

              Il te manque le worldGenerator (avec les id de dimension).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                Bon je crois que je suis perdu ^^ , quesque tu entend par il te manque le worldGenerator , la classe worldGenerator ? ou autre chose car la je vois pas du tout …

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DiangleD Hors-ligne
                  Diangle
                  dernière édition par

                  Il manque une classse comme la génération de minerai ^^.

                  public class Generator implements IWorldGenerator
                  {
                  @Override
                  public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                  {
                  switch (world.provider.dimensionId)
                  {
                  //0 = dimID
                  case 0:
                  
                  generateOverworld(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                  }
                  }
                  private void generateOverworld(World world, Random random, int x, int z)
                  {
                  //50 = rarity
                  for (int i = 0; i < 50; i++)
                  {
                  int x1 = x + rand.nextInt(16);
                  int y1 = rand.nextInt(128);
                  int z1 = z + rand.nextInt(16);
                  //classe de génération de l'arbre
                  (new WorldGenerationTutoTree()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
                  }
                  }
                  }
                  

                  Le code viens de ma tête il se peux que je me soit tromper.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FlowF Hors-ligne
                    Flow
                    dernière édition par

                    Oké j’ai mes deux classes ! Sans aucune erreur donc je suis déjà super content le probleme suivant est le GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0); registerWorldGenerator reste souligner en rouge 😕

                    Oui ce gif est drôle.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DiangleD Hors-ligne
                      Diangle
                      dernière édition par

                      Quelle est le message ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FlowF Hors-ligne
                        Flow
                        dernière édition par

                        Voilà l’erreur.

                        Oui ce gif est drôle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Ta classe WorldGeneration n’implémente pas l’interface IWorldGenerator …

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DiangleD Hors-ligne
                            Diangle
                            dernière édition par

                            Tu as créé la classe que j ai faite ? Si oui change la classe en ma classe (le nom dans la classe principale). Sinon crer la ou retourne. Voir le tuto

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • FlowF Hors-ligne
                              Flow
                              dernière édition par

                              Si j’implente IWorldGeneration, WorldGeneration se souligne en rouge…

                              Voici mes classes :

                              Classe principale ```java
                              package mod.common;

                              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;

                              import java.awt.Color;

                              import mod.proxy.CommonProxy;
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.init.Items;
                              import net.minecraft.item.Item;
                              import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;

                              @Mod(modid=“modminecraft”, name=“Mod Minecraft”, version=“1.0”)
                              public class ModMinecraft
                              {
                              public static Item itemFlechette;
                              public static Item itemSarbacane;
                              public static Item itemSeve;
                              public static Item itemSevewithmosquito;
                              public static Item itemFrogLegs;
                              public static Item itemFlechetteEmpty;
                              public static Item itemFrogLegsCooked;
                              public static Item itemSyringe;
                              public static Item itemSyringewithblood;
                              public static Item itemADNofFrog;
                              public static Item itemSuperAxe;
                              public static Block BlockBarriere;
                              public static Block BlockTronc;
                              public static Block BlockFeuille;
                              public static Block BlockPousse;
                              public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial(“toolAxe”, 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18);

                              @Mod.Instance(“modminecraft”)
                              public static ModMinecraft instance;
                              public static final String MODID = “modminecraft”;

                              @SidedProxy(clientSide=“mod.proxy.ClientProxy”, serverSide=“mod.proxy.CommonProxy”)
                              public static CommonProxy proxy;

                              @Mod.EventHandler
                              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName(“itemFlechette”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                              itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName(“itemSarbacane”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                              itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName(“itemSeve”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                              itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName(“itemSevewithmosquito”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                              itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName(“itemFrogLegs”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                              itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName(“itemFlechetteEmpty”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                              itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName(“itemFrogLegsCooked”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                              itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName(“itemSyringe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                              itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName(“itemSyringeWithBlood”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                              itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName(“itemADNofFrog”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1);
                              itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName(“itemsuperAxe”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                              BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName(“blockBarriere”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                              BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName(“blockTronc”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockTronc”);
                              BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName(“blockFeuille”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockFeuille”);
                              BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName(“blockPousse”).setHardness(0.5F).setBlockTextureName(“modminecraft:blockPousse”);
                              Ruins structureGenerator = new Ruins();

                              GameRegistry.registerItem(itemFlechette, “item_Flechette”);
                              GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, “item_Sarbacane”);
                              GameRegistry.registerItem(itemSeve, “item_Seve”);
                              GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, “item_Sevewithmosquito”);
                              GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, “item_FrogLegs”);
                              GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, “item_FlechetteEmpty”);
                              GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, “item_FrogLegsCooked”);
                              GameRegistry.registerItem(itemSyringe, “item_Syringe”);
                              GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, “item_SyringeWithBlood”);
                              GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, “item_ADNofFrog”);
                              GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, “block_barriere”);
                              GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, “item_SuperAxe”);
                              GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, “block_tronc”);
                              GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, “block_feuille”);
                              GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, “block_pousse”);

                              GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneration(), 0);

                              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “Barriere”);
                              }

                              @Mod.EventHandler
                              public void init(FMLInitializationEvent event)
                              {
                              proxy.registerRender();
                              proxy.registerTileEntityRender();

                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX “, “XYX”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick,
                              Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                              GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) });
                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ “, “ZXZ”, " ZX”, Character.valueOf(‘X’), Items.reeds, Character.valueOf(‘Z’), Items.string });
                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XY”, Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Items.stick, Character.valueOf(‘X’), new ItemStack(Blocks.glass, 1) });
                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { “ZX “, “X X”, " XE”, Character.valueOf(‘X’), Items.stick, Character.valueOf(‘Y’), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf(‘Z’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘E’), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) });
                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX”, " ZX”, " ", Character.valueOf(‘Z’), Items.diamond_axe, Character.valueOf(‘X’), Items.diamond });

                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { “XXX”, “YYY”, “XXX”, Character.valueOf(‘X’), Items.iron_ingot, Character.valueOf(‘Y’), Blocks.iron_bars });

                              GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F);

                              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, “EntityFrog”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                              EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, “EntityFrog”, 420, instance, 40, 1, true);

                              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
                              EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, “RenderFlechetteun”, 421, instance, 40, 1, true);

                              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB());
                              EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, “EntityBrachiosaurus”, 422, instance, 40, 1, true);

                              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, “TileEntityBarriere”);

                              BiomeListTuto.BiomeList();
                              }

                              @Mod.EventHandler
                              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                              {
                              BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto();
                              }

                              
                              WorldGeneration
                              ```java
                              package mod.common;
                              
                              import java.util.Random;
                              
                              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.world.World;
                              import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                              
                              public class WorldGeneration extends WorldGenerator
                              {
                              @Override
                              public boolean generate(World world, Random random, int x, int y, int z)
                              {
                              if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass && world.isAirBlock(x, y , z))
                              {
                              new mod.common.WorldGenAncientAcacia(true).generate(world, random, x, y, z);
                              return true;
                              }
                              
                              else
                              {
                              return false;
                              }
                              }
                              
                              }
                              
                              

                              Generator ( comme pour les minerais )

                              package mod.common;
                              
                              import java.util.Random;
                              
                              import net.minecraft.world.World;
                              import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                              import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                              
                              public class Generator implements IWorldGenerator
                              {
                              @Override
                              public void generate(Random rand, int X, int Z, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                              {
                              switch(world.provider.dimensionId)
                              {
                              case -1:
                              this.generateNether(world, X * 16, Z * 16, rand);
                              case 0:
                              this.generateSurface(world, X * 16, Z * 16, rand);
                              case 1:
                              this.generateEnd(world, X * 16, Z * 16, rand);
                              }
                              }
                              
                              private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand)
                              {
                              if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savanna))
                              {
                              
                              }
                              if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(BiomeGenBase.savannaPlateau))
                              {
                              
                              }
                              for (int i = 0; i < 50; i++)
                              {
                              int x1 = x + rand.nextInt(16);
                              int y1 = rand.nextInt(128);
                              int z1 = z + rand.nextInt(16);
                              (new WorldGeneration()).generate(world, rand, x1, y1, z1);
                              }
                              }
                              private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand)
                              {
                              
                              }
                              
                              private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                              {
                              
                              }
                              }
                              
                              

                              Oui ce gif est drôle.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                La classe WorldGeneration ne doit pas être enregistré, seule Generator doit l’être.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FlowF Hors-ligne
                                  Flow
                                  dernière édition par

                                  Ah oui je me suis trompé merci !

                                  Oui ce gif est drôle.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • DiangleD Hors-ligne
                                    Diangle
                                    dernière édition par

                                    De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Bowser338B Hors-ligne
                                      Bowser338
                                      dernière édition par

                                      Super tuto !

                                      Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • pulganP Hors-ligne
                                        pulgan
                                        dernière édition par

                                        une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Fine33F Hors-ligne
                                          Fine33
                                          dernière édition par

                                          Je suis d’accord avec toi.___@‘Diangle’:

                                          De rien, et j’en profite pour demander si le tuto serait passable dans la section de génération.

                                          pulganr, lis les derniers posts avant de poster, tu as dis la même chose que Diangle. ^^

                                          Mes mods :

                                          Agriculcraft

                                          #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • DiangleD Hors-ligne
                                            Diangle
                                            dernière édition par

                                            @‘pulganr’:

                                            une question pourquoi ne pas avoir mit le tuto dans la catégorie génération et dimension, ce serait plus logic

                                            A vrai dire, le tuto est dans les deux. Donc ça ne gène pas.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB