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    Bloc qui Infecte

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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      C’est à dire ? Tu veux faire un block qui se répand ?

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • F Hors-ligne
        Fraiden
        dernière édition par

        @‘SCAREX’:

        C’est à dire ? Tu veux faire un block qui se répand ?

        oui, qui remplace d’autre bloc spécifique  😉

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Tout ce fait dans la fonction updateTick, mais si tu veux comprendre le code il te faut apprendre le java d’abord

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

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          • F Hors-ligne
            Fraiden
            dernière édition par

            @‘SCAREX’:

            Tout ce fait dans la fonction updateTick, mais si tu veux comprendre le code il te faut apprendre le java d’abord

            Je maîtrise les bases, tu peux m’expliqué je veux apprendre !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Y’a pas grand chose à apprendre, il faut regarder le code de minecraft ou crée son propre code

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Tu ajoutes la fonction updateTick dans ton bloc (il faut aussi mettre dans le constructeur this.setTickRandomly(true); ) et dans cette fonction tu check si les blocs autours sont de la stone (world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone, (à faire aussi pour y + 1, z + 1, x - 1, y - 1 et z -1) et si c’est le cas tu fais un world.setBlock(x + 1, y, z, ClassePrincipale.tonBlock)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • F Hors-ligne
                  Fraiden
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Tu ajoutes la fonction updateTick dans ton bloc (il faut aussi mettre dans le constructeur this.setTickRandomly(true); ) et dans cette fonction tu check si les blocs autours sont de la stone (world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone, (à faire aussi pour y + 1, z + 1, x - 1, y - 1 et z -1) et si c’est le cas tu fais un world.setBlock(x + 1, y, z, ClassePrincipale.tonBlock)

                  Comment on fait la fonction updateTick ?

                  this.setTickRandomly(true);
                  
                  (world.getBlock(x+1, y,z)) == Blocks.stone
                  (world.getBlock(x, y+1,z)) == Blocks.stone
                  (world.getBlock(x, y,z+1)) == Blocks.stone
                  (world.getBlock(x-1, y,z)) == Blocks.stone
                  (world.getBlock(x, y-1,z)) == Blocks.stone
                  (world.getBlock(x, y,z-1)) == Blocks.stone;
                  
                  World.setBlock(x+1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Ctrl+space dans la classe de ton bloc, puis tu prends updateTick.

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • F Hors-ligne
                      Fraiden
                      dernière édition par

                      @‘AymericRed’:

                      Ctrl+space dans la classe de ton bloc, puis tu prends updateTick.

                      Cela ne fonctionne pas  😕

                       this.setTickRandomly(true);
                      
                           updateTick(p_149674_1_, p_149674_2_, p_149674_3_, p_149674_4_, p_149674_5_);
                      
                                 (world.getBlock(x+1, y,z)) == Blocks.stone
                                 (world.getBlock(x, y+1,z)) == Blocks.stone        
                                 (world.getBlock(x, y,z+1)) == Blocks.stone
                                 (world.getBlock(x-1, y,z)) == Blocks.stone        
                                 (world.getBlock(x, y-1,z)) == Blocks.stone
                                 (world.getBlock(x, y,z-1)) == Blocks.stone;        
                      
                      World.setBlock(x+1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        ça devrais plutôt ressembler à ça :

                           @Override
                           public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                           {
                               if(world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone)
                               {
                                   world.setBlock(x + 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                               }
                               if(world.getBlock(x - 1, y, z) == Blocks.stone)
                               {
                                   world.setBlock(x - 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                               }
                               //etc …
                           }
                        

                        Par contre comme ceci il va infecter les 6 côtés en même temps.
                        Si tu veux éviter ça, il suffit d’utiliser un petit random + un switch :

                           @Override
                           public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                           {
                               switch(rand.nextInt(6))
                               {
                                   case 0:
                                       if(world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone)
                                       {
                                           world.setBlock(x + 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                                       }
                                       break;
                                   case 1:
                                       if(world.getBlock(x - 1, y, z) == Blocks.stone)
                                       {
                                           world.setBlock(x - 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                                       }
                                       break;
                                   case 2:
                                       //etc ..rand jusqu'à case 5
                               }
                           }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          Fraiden
                          dernière édition par

                          Je comprends pas cela fonctionne pas en jeu 😕

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Envoies le code complet de ton bloc.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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