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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Tout ce fait dans la fonction updateTick, mais si tu veux comprendre le code il te faut apprendre le java d’abord

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • F Hors-ligne
        Fraiden
        dernière édition par

        @‘SCAREX’:

        Tout ce fait dans la fonction updateTick, mais si tu veux comprendre le code il te faut apprendre le java d’abord

        Je maîtrise les bases, tu peux m’expliqué je veux apprendre !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Y’a pas grand chose à apprendre, il faut regarder le code de minecraft ou crée son propre code

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Tu ajoutes la fonction updateTick dans ton bloc (il faut aussi mettre dans le constructeur this.setTickRandomly(true); ) et dans cette fonction tu check si les blocs autours sont de la stone (world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone, (à faire aussi pour y + 1, z + 1, x - 1, y - 1 et z -1) et si c’est le cas tu fais un world.setBlock(x + 1, y, z, ClassePrincipale.tonBlock)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • F Hors-ligne
              Fraiden
              dernière édition par

              @‘robin4002’:

              Tu ajoutes la fonction updateTick dans ton bloc (il faut aussi mettre dans le constructeur this.setTickRandomly(true); ) et dans cette fonction tu check si les blocs autours sont de la stone (world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone, (à faire aussi pour y + 1, z + 1, x - 1, y - 1 et z -1) et si c’est le cas tu fais un world.setBlock(x + 1, y, z, ClassePrincipale.tonBlock)

              Comment on fait la fonction updateTick ?

              this.setTickRandomly(true);
              
              (world.getBlock(x+1, y,z)) == Blocks.stone
              (world.getBlock(x, y+1,z)) == Blocks.stone
              (world.getBlock(x, y,z+1)) == Blocks.stone
              (world.getBlock(x-1, y,z)) == Blocks.stone
              (world.getBlock(x, y-1,z)) == Blocks.stone
              (world.getBlock(x, y,z-1)) == Blocks.stone;
              
              World.setBlock(x+1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Ctrl+space dans la classe de ton bloc, puis tu prends updateTick.

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • F Hors-ligne
                  Fraiden
                  dernière édition par

                  @‘AymericRed’:

                  Ctrl+space dans la classe de ton bloc, puis tu prends updateTick.

                  Cela ne fonctionne pas  😕

                   this.setTickRandomly(true);
                  
                       updateTick(p_149674_1_, p_149674_2_, p_149674_3_, p_149674_4_, p_149674_5_);
                  
                             (world.getBlock(x+1, y,z)) == Blocks.stone
                             (world.getBlock(x, y+1,z)) == Blocks.stone        
                             (world.getBlock(x, y,z+1)) == Blocks.stone
                             (world.getBlock(x-1, y,z)) == Blocks.stone        
                             (world.getBlock(x, y-1,z)) == Blocks.stone
                             (world.getBlock(x, y,z-1)) == Blocks.stone;        
                  
                  World.setBlock(x+1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    ça devrais plutôt ressembler à ça :

                       @Override
                       public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                       {
                           if(world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone)
                           {
                               world.setBlock(x + 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                           }
                           if(world.getBlock(x - 1, y, z) == Blocks.stone)
                           {
                               world.setBlock(x - 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                           }
                           //etc …
                       }
                    

                    Par contre comme ceci il va infecter les 6 côtés en même temps.
                    Si tu veux éviter ça, il suffit d’utiliser un petit random + un switch :

                       @Override
                       public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                       {
                           switch(rand.nextInt(6))
                           {
                               case 0:
                                   if(world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone)
                                   {
                                       world.setBlock(x + 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                                   }
                                   break;
                               case 1:
                                   if(world.getBlock(x - 1, y, z) == Blocks.stone)
                                   {
                                       world.setBlock(x - 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                                   }
                                   break;
                               case 2:
                                   //etc ..rand jusqu'à case 5
                           }
                       }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • F Hors-ligne
                      Fraiden
                      dernière édition par

                      Je comprends pas cela fonctionne pas en jeu 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Envoies le code complet de ton bloc.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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