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    Bloc qui Infecte

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
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    • F Hors-ligne
      Fraiden
      dernière édition par

      @‘SCAREX’:

      C’est à dire ? Tu veux faire un block qui se répand ?

      oui, qui remplace d’autre bloc spécifique  😉

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Tout ce fait dans la fonction updateTick, mais si tu veux comprendre le code il te faut apprendre le java d’abord

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • F Hors-ligne
          Fraiden
          dernière édition par

          @‘SCAREX’:

          Tout ce fait dans la fonction updateTick, mais si tu veux comprendre le code il te faut apprendre le java d’abord

          Je maîtrise les bases, tu peux m’expliqué je veux apprendre !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Y’a pas grand chose à apprendre, il faut regarder le code de minecraft ou crée son propre code

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu ajoutes la fonction updateTick dans ton bloc (il faut aussi mettre dans le constructeur this.setTickRandomly(true); ) et dans cette fonction tu check si les blocs autours sont de la stone (world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone, (à faire aussi pour y + 1, z + 1, x - 1, y - 1 et z -1) et si c’est le cas tu fais un world.setBlock(x + 1, y, z, ClassePrincipale.tonBlock)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • F Hors-ligne
                Fraiden
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Tu ajoutes la fonction updateTick dans ton bloc (il faut aussi mettre dans le constructeur this.setTickRandomly(true); ) et dans cette fonction tu check si les blocs autours sont de la stone (world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone, (à faire aussi pour y + 1, z + 1, x - 1, y - 1 et z -1) et si c’est le cas tu fais un world.setBlock(x + 1, y, z, ClassePrincipale.tonBlock)

                Comment on fait la fonction updateTick ?

                this.setTickRandomly(true);
                
                (world.getBlock(x+1, y,z)) == Blocks.stone
                (world.getBlock(x, y+1,z)) == Blocks.stone
                (world.getBlock(x, y,z+1)) == Blocks.stone
                (world.getBlock(x-1, y,z)) == Blocks.stone
                (world.getBlock(x, y-1,z)) == Blocks.stone
                (world.getBlock(x, y,z-1)) == Blocks.stone;
                
                World.setBlock(x+1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Ctrl+space dans la classe de ton bloc, puis tu prends updateTick.

                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • F Hors-ligne
                    Fraiden
                    dernière édition par

                    @‘AymericRed’:

                    Ctrl+space dans la classe de ton bloc, puis tu prends updateTick.

                    Cela ne fonctionne pas  😕

                     this.setTickRandomly(true);
                    
                         updateTick(p_149674_1_, p_149674_2_, p_149674_3_, p_149674_4_, p_149674_5_);
                    
                               (world.getBlock(x+1, y,z)) == Blocks.stone
                               (world.getBlock(x, y+1,z)) == Blocks.stone        
                               (world.getBlock(x, y,z+1)) == Blocks.stone
                               (world.getBlock(x-1, y,z)) == Blocks.stone        
                               (world.getBlock(x, y-1,z)) == Blocks.stone
                               (world.getBlock(x, y,z-1)) == Blocks.stone;        
                    
                    World.setBlock(x+1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      ça devrais plutôt ressembler à ça :

                         @Override
                         public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                         {
                             if(world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone)
                             {
                                 world.setBlock(x + 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                             }
                             if(world.getBlock(x - 1, y, z) == Blocks.stone)
                             {
                                 world.setBlock(x - 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                             }
                             //etc …
                         }
                      

                      Par contre comme ceci il va infecter les 6 côtés en même temps.
                      Si tu veux éviter ça, il suffit d’utiliser un petit random + un switch :

                         @Override
                         public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                         {
                             switch(rand.nextInt(6))
                             {
                                 case 0:
                                     if(world.getBlock(x + 1, y, z) == Blocks.stone)
                                     {
                                         world.setBlock(x + 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                                     }
                                     break;
                                 case 1:
                                     if(world.getBlock(x - 1, y, z) == Blocks.stone)
                                     {
                                         world.setBlock(x - 1, y, z, RadioActivity.irradiatedstone);
                                     }
                                     break;
                                 case 2:
                                     //etc ..rand jusqu'à case 5
                             }
                         }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • F Hors-ligne
                        Fraiden
                        dernière édition par

                        Je comprends pas cela fonctionne pas en jeu 😕

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Envoies le code complet de ton bloc.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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