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    Résolu 2 Mod pour que le Client fonctionne

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    • leo01418
      leo01418 dernière édition par

      Bonjour aujourd’hui j’ai crée un mod pour le menu qui ne marche que en client mais j’aimerais que mon mod principale est obligé pour le client seulement.

      J’ai déjà vu sa dans des mod connue mais je ne sait pas comment faire

      Merci de Votre Aide  😄

      Voila ma signature

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRed
        AymericRed dernière édition par

        Ton mod principal, il ajoute quoi ?
        Si c’est des blocks/items/entités, c’est impossible.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • leo01418
          leo01418 dernière édition par

          Pas mal de chose des items,armures,minerais qui se génèrent,des tools,bloc,entity,une classe d’évent,des achievement,des enchant,un sac,une nouvelle machine,de la nouvelle nourriture

          Voila ma signature

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRed
            AymericRed dernière édition par

            Et ben c’est impossible de faire un mod seulement client avec ça (essaye et les items n’apparaîtront pas dans les tables créatif).

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • leo01418
              leo01418 dernière édition par

              Ok Dommage  😞

              Mais Merci comme même ^^

              Voila ma signature

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRed
                AymericRed dernière édition par

                De rien ^^ c’est que serait cool mais après les possibilités de cheat que ça offrirai… Et de tt façon le serveur n’est pas conçu pour de base

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • leo01418
                  leo01418 dernière édition par

                  Ouais sa serait bien ^^
                  Dernière petite question est ce que on peut suprimé  les boutons avec 1 et avec le  2 d’ajouté des boutons 
                  je m’explique mieux 
                  Si avec le mod 1 je supprime les tout les boutons de gui menu mais avec le mod 2 j’ajoute les boutons sa va crée une incompatibilité si oui est ce que on peut arrangé sa ???

                  Voila ma signature

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    AymericRed je crois que tu n’as pas comprit ce que leo01418 veut faire.
                    Oui c’est moi qui n’est pas comprit.

                    leo01418, tu peux reformuler ce que tu veux ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Deleted
                      Deleted dernière édition par

                      En gros je crois qu’il ne veut pas que son mod soit installable sur serveur, je me trompe ?

                      Pour ta seconde question, la réponse est non, il n’y aura aucune incompatibilité. Après pourquoi ne pas tout faire dans un seul mod plutôt que 2 à la place ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • leo01418
                        leo01418 dernière édition par

                        Ce que je veut faire c’est que j’a crée deux mods le premier ajoute différent chose et le 2 modifie le menu ce que je voudrait faire est qu’il faut le mod 1 pour faire fonctioné le mod 2 que en client  🙂

                        Le mod 1 fonctionne en client et serveur
                        Le mod 2 fonctionne que en client (fais exprès)

                        Merci  😄

                        Voila ma signature

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRed
                          AymericRed dernière édition par

                          Tu as juste à vérifier Loader.isModLoaded(lemodenquestion) pour savoir si un mod est chargé

                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Deleted
                            Deleted dernière édition par

                            Ouais si la condition de AymericRed n’est pas vérifié alors Minecraft.getMinecraft().shutdown();

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • leo01418
                              leo01418 dernière édition par

                              Merci je teste 😄

                              Voila ma signature

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • leo01418
                                leo01418 dernière édition par

                                Sa marche merci 😄 
                                 mais sa le fait aussi pour le serveur il à t-il un moyen de le faire juste pour le client?

                                Edit:J’ai rien dit j’ai mis sa dans une classe d’event Merci à tout le monde   😉

                                Ps:Pour les intéressé voici le codage

                                 /*Sa marche aussi en Side.Server ou avec rien*/
                                   @SideOnly(Side.CLIENT)
                                   public void VerificationMod()
                                {
                                    if(Loader.isModLoaded("enderdeathMenu") == false)
                                {
                                Minecraft.getMinecraft().shutdown();
                                }
                                if(Loader.isModLoaded("enderdeathMenu") == true)
                                {
                                System.out.println("true Mod enderdeathMenu");
                                }
                                }
                                

                                Voila ma signature

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Deleted
                                  Deleted dernière édition par

                                  Tout simplement:

                                  
                                  @EventHandler
                                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent)
                                  {
                                  if(!Loader.isModLoaded("enderdeathMenu"))
                                  Minecraft.getMinecraft.shutdown();
                                  
                                  

                                  Après si tu veux log dans la console mets juste un else à la place de remettre un autre if –> Base en Java 😉

                                  Et tu peux remplacer le @SideOnly par if(event.getSide == Side.CLIENT), dans la méthode où tu appelles VerificationMod(). Sa marche tout aussi bien !
                                  Content de t’avoir aidé au passage 😃

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • leo01418
                                    leo01418 dernière édition par

                                    Merci tu m’apprend quelque chose je le remplace  🙂

                                    Voila ma signature

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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