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    Pop/depop d'une entité via deco/reco player

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Faudrait mettre toutes les données de l’entité dans le tag nbt du joueur.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • KujarothK Hors-ligne
        Kujaroth
        dernière édition par

        "Et si tu faisais un item qui permettrait de stocker l’entité dans l’inventaire du joueur? "

        Ouai, mais si le mec déco, il perd sont clap trap ^^’

        "Faudrait mettre toutes les données de l’entité dans le tag nbt du joueur. "

        Ok, voici le code sur mon entité :

        @Override
        public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
        {
        super.writeToNBT(compound);
        
        DataWatcher dw = this.getDataWatcher();
        
        compound.setString("playerID", this.playerID);
        compound.setString("playerName", this.playerName);
        compound.setString("otherID", this.otherID);
        compound.setInteger("color", dw.getWatchableObjectInt(20));
        compound.setInteger("etat", dw.getWatchableObjectInt(21));
        compound.setBoolean("owner", this.owner);
        
        }
        @Override
        public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
        {
        super.readFromNBT(compound);
        
        DataWatcher dw = this.getDataWatcher();
        
        this.playerID = compound.getString("playerID");
        this.playerName = compound.getString("playerName");
        this.otherID = compound.getString("otherID");
        dw.updateObject(20, compound.getInteger("color"));
        dw.updateObject(21, compound.getInteger("etat"));
        this.owner = compound.getBoolean("owner");
        }
        

        Dois-je faire ça ici, ou créer une classe qui permet de transférer tout ça ?

        (Je debute avec les nbt)

        >! Bonjour/Bonsoir,
        >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FolganskyF Hors-ligne
          Folgansky Correcteurs
          dernière édition par

          Ah désolé, un clap-trap je ne connais pas.

          De mon côté j’ai un item pour faire spawn l’entité et un autre pour tuer l’entité et récupérer l’item qui sert à le faire spawn.
          Ma façon de stocker après c’est adapté à mon utilisation, bref je laisse faire ceux qui en savent plus long que moi 😃

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            robin te conseille de mettre tous les tag NBT actuels de ton entity dans celui du joueur, donc regarde le tuto des ExtProp, ça t’aidera !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AmaA Hors-ligne
              Ama
              dernière édition par

              Dois y avoir plus simple

              genre elle doit être tamed donc elle est liée au joueur,

              donc simplement, tu la rend invisible et invulnérable à tout (quand le joueur déco) puis inversement dans le joueur est présent/reconnecté

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

              Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • KujarothK Hors-ligne
                Kujaroth
                dernière édition par

                donc un truc du genre

                si tamed et proprio n’est pas la

                • invulnerable
                • invincible

                et ce, dans le mob. Plus qu’a chercher le “proprio n’est pas la”

                >! Bonjour/Bonsoir,
                >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Bah pour voir si une entity n’est pas dans le monde (Joueur ou pas), c’est facile tu regardes si elle est null ^^
                  Du mois je pense, c’est ce que j’aurai fait…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • KujarothK Hors-ligne
                    Kujaroth
                    dernière édition par

                    Ouai, pas faux…

                    
                    if (!worldObj.isRemote && playerID != null)
                    {
                    if (worldObj.getPlayerEntityByName(playerName) != null)
                    {
                    this.setInvisible(false);
                    System.out.println("la");
                    
                    }
                    else
                    {
                    this.setInvisible(true);
                    System.out.println("pas la");
                    }
                    }
                    

                    Et le tour est joué ! ^^'…

                    >! Bonjour/Bonsoir,
                    >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Et n’oublie pas de le rendre invulnérable avec setInvulnerable, je crois 😉

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • KujarothK Hors-ligne
                        Kujaroth
                        dernière édition par

                        Je n’ai pas trouver pour le mettre invulnérable malheureusement, setInvulnerable n’existe pas, seulement isInvulnerable. d’après mes recherche, c’est bien chiant a faire… Mais bon… Faut vraiment etre chanceux pour trouver une cible invisible 😕

                        >! Bonjour/Bonsoir,
                        >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Tu peux toujours override la méthode attackEntityFrom et faire un truc comme ça

                          
                          @Override
                          public boolean attackEntityFrom(DamageSource damagSource, float ammount)
                          if(entity.isInvisible)//Ou un truc du genre
                          return false
                          else
                          return super.attackEntityFrom(damageSource, ammount);
                          
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • KujarothK Hors-ligne
                            Kujaroth
                            dernière édition par

                            Ok, merci, j’ai integré le code, on verra bien s’il est bon pendant mes test multi 😃

                            >! Bonjour/Bonsoir,
                            >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              Bah normalement y a pas de raisons que sa ne marche pas ^^’
                              Mais ton isInvulnerable ne marche pas ?! C est bizarre….Au pire si aucune de ces deux solutions marche pas, tu as toujours l event LivingAttackEvent, qui reste une bonne solution 😉

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • KujarothK Hors-ligne
                                Kujaroth
                                dernière édition par

                                isInvulnerable ne peux pas marcher, vue que la fonction pour le rendre invincible n’a été appeler nul part 😃

                                Mais je pense que ton code marchera 😃

                                >! Bonjour/Bonsoir,
                                >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DeletedD Hors-ligne
                                  Deleted
                                  dernière édition par

                                  Pourtant si on regarde le message #10 on voit que tu appelles bien la methode setinvisible
                                  Apres sers toi de la methode onLivingpdate pour check si ton entity est invisible, si oui tu passes a true isInvulnerable. Mais encore une fois c est une solution parmis tant d autres 🙂

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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