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    Pop/depop d'une entité via deco/reco player

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    • KujarothK Hors-ligne
      Kujaroth
      dernière édition par

      "Et si tu faisais un item qui permettrait de stocker l’entité dans l’inventaire du joueur? "

      Ouai, mais si le mec déco, il perd sont clap trap ^^’

      "Faudrait mettre toutes les données de l’entité dans le tag nbt du joueur. "

      Ok, voici le code sur mon entité :

      @Override
      public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
      {
      super.writeToNBT(compound);
      
      DataWatcher dw = this.getDataWatcher();
      
      compound.setString("playerID", this.playerID);
      compound.setString("playerName", this.playerName);
      compound.setString("otherID", this.otherID);
      compound.setInteger("color", dw.getWatchableObjectInt(20));
      compound.setInteger("etat", dw.getWatchableObjectInt(21));
      compound.setBoolean("owner", this.owner);
      
      }
      @Override
      public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
      {
      super.readFromNBT(compound);
      
      DataWatcher dw = this.getDataWatcher();
      
      this.playerID = compound.getString("playerID");
      this.playerName = compound.getString("playerName");
      this.otherID = compound.getString("otherID");
      dw.updateObject(20, compound.getInteger("color"));
      dw.updateObject(21, compound.getInteger("etat"));
      this.owner = compound.getBoolean("owner");
      }
      

      Dois-je faire ça ici, ou créer une classe qui permet de transférer tout ça ?

      (Je debute avec les nbt)

      >! Bonjour/Bonsoir,
      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FolganskyF Hors-ligne
        Folgansky Correcteurs
        dernière édition par

        Ah désolé, un clap-trap je ne connais pas.

        De mon côté j’ai un item pour faire spawn l’entité et un autre pour tuer l’entité et récupérer l’item qui sert à le faire spawn.
        Ma façon de stocker après c’est adapté à mon utilisation, bref je laisse faire ceux qui en savent plus long que moi 😃

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          robin te conseille de mettre tous les tag NBT actuels de ton entity dans celui du joueur, donc regarde le tuto des ExtProp, ça t’aidera !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            Dois y avoir plus simple

            genre elle doit être tamed donc elle est liée au joueur,

            donc simplement, tu la rend invisible et invulnérable à tout (quand le joueur déco) puis inversement dans le joueur est présent/reconnecté

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • KujarothK Hors-ligne
              Kujaroth
              dernière édition par

              donc un truc du genre

              si tamed et proprio n’est pas la

              • invulnerable
              • invincible

              et ce, dans le mob. Plus qu’a chercher le “proprio n’est pas la”

              >! Bonjour/Bonsoir,
              >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Bah pour voir si une entity n’est pas dans le monde (Joueur ou pas), c’est facile tu regardes si elle est null ^^
                Du mois je pense, c’est ce que j’aurai fait…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • KujarothK Hors-ligne
                  Kujaroth
                  dernière édition par

                  Ouai, pas faux…

                  
                  if (!worldObj.isRemote && playerID != null)
                  {
                  if (worldObj.getPlayerEntityByName(playerName) != null)
                  {
                  this.setInvisible(false);
                  System.out.println("la");
                  
                  }
                  else
                  {
                  this.setInvisible(true);
                  System.out.println("pas la");
                  }
                  }
                  

                  Et le tour est joué ! ^^'…

                  >! Bonjour/Bonsoir,
                  >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    Et n’oublie pas de le rendre invulnérable avec setInvulnerable, je crois 😉

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • KujarothK Hors-ligne
                      Kujaroth
                      dernière édition par

                      Je n’ai pas trouver pour le mettre invulnérable malheureusement, setInvulnerable n’existe pas, seulement isInvulnerable. d’après mes recherche, c’est bien chiant a faire… Mais bon… Faut vraiment etre chanceux pour trouver une cible invisible 😕

                      >! Bonjour/Bonsoir,
                      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Tu peux toujours override la méthode attackEntityFrom et faire un truc comme ça

                        
                        @Override
                        public boolean attackEntityFrom(DamageSource damagSource, float ammount)
                        if(entity.isInvisible)//Ou un truc du genre
                        return false
                        else
                        return super.attackEntityFrom(damageSource, ammount);
                        
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • KujarothK Hors-ligne
                          Kujaroth
                          dernière édition par

                          Ok, merci, j’ai integré le code, on verra bien s’il est bon pendant mes test multi 😃

                          >! Bonjour/Bonsoir,
                          >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            Bah normalement y a pas de raisons que sa ne marche pas ^^’
                            Mais ton isInvulnerable ne marche pas ?! C est bizarre….Au pire si aucune de ces deux solutions marche pas, tu as toujours l event LivingAttackEvent, qui reste une bonne solution 😉

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • KujarothK Hors-ligne
                              Kujaroth
                              dernière édition par

                              isInvulnerable ne peux pas marcher, vue que la fonction pour le rendre invincible n’a été appeler nul part 😃

                              Mais je pense que ton code marchera 😃

                              >! Bonjour/Bonsoir,
                              >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Pourtant si on regarde le message #10 on voit que tu appelles bien la methode setinvisible
                                Apres sers toi de la methode onLivingpdate pour check si ton entity est invisible, si oui tu passes a true isInvulnerable. Mais encore une fois c est une solution parmis tant d autres 🙂

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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