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    Problème avec mon TileEntity et Container

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    20 Messages 5 Publieurs 3.3k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tous ton code est bon.
      Franchement lisez bien les pré-requis. Ça sert à rien de vouloir faire un container si tu ne sais même pas faire un tile entity correctement. En plus c’est écrit noir sur blanc :
      java.lang.RuntimeException: class fr.w67clement.mods67.common.tileentity.TileEntityCase is missing a mapping! This is a bug!
      Tu n’as pas enregistré ton tile entity.
      (remet aussi le super.writeToNBT(compound); il ne faut surtout pas le retirer)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • w67clementW Hors-ligne
        w67clement
        dernière édition par

        Merci robin, effectivement c’était bien cela le problème (En fait je n’avais pas vu la partie qui disait qu’il fallait enregistrer le TileEntity, désolée :/).

        Par contre j’ai un autre problème:

        Serait-il possible de me guider pour corriger ce bug d’affichage?

        Le code est le même à part ça:

        for (int i = 0; i < 3; ++i) {
        for (int j = 0; j < 9; ++j) {
        this.addSlotToContainer(new Slot(tile, j + i * 9, 8 + j * 18,
        18 + i * 18));
        }
        }
        

        Dont le 3 a été remplacé par 4.
        Et il y a aussi ça de modifier:

        private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation(
        "minecraft:textures/gui/container/generic_54.png");
        

        Qui est maintenant ça:

        private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation(
        "mods67:textures/gui/container/crate_gui.png");
        

        Je vous remercie d’avance pour votre aide ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Le placement des slots et l’affichage du texte se fait en fonction de ta texture : il faut regarder le nombre de pixels sur la base 256 (donc si ta texture fait 512x512, tu dois diviser les distances par 2).

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Si tu veux faire un container de 49 au lieu de 39 il faut adapter les coordonnées des slot et des fonctions drawScreen

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • w67clementW Hors-ligne
              w67clement
              dernière édition par

              Merci c’était bien cela mais il me reste un tout dernier bug:

              Quelqu’un a une idée de comment régler ce bug?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Tu n’as pas changé la taille du GUI : il faut mettre la largeur et la hauteur de ton image sur la base 256.

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • w67clementW Hors-ligne
                  w67clement
                  dernière édition par

                  @‘SCAREX’:

                  Tu n’as pas changé la taille du GUI : il faut mettre la largeur et la hauteur de ton image sur la base 256.

                  Comment je modifie cette taille?

                  J’ai essayé de changer ySize mais cela ne règle pas le bug.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                    DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Il faut que tu le change par rapport à la taille exacte de ton gui

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Code de ton gui + image png de ton gui.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • w67clementW Hors-ligne
                        w67clement
                        dernière édition par

                        Code de mon gui:

                        package fr.w67clement.mods67.client.gui;
                        
                        import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                        import net.minecraft.client.resources.I18n;
                        import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                        import net.minecraft.inventory.IInventory;
                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                        
                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                        
                        import fr.w67clement.mods67.common.container.CaseContainer;
                        import fr.w67clement.mods67.common.tileentity.TileEntityCase;
                        
                        public class GuiCrate extends GuiContainer {
                        
                        private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation(
                        "mods67:textures/gui/container/crate_gui.png");
                        private TileEntityCase tileentity;
                        private IInventory playerInv;
                        private int inventoryRows;
                        
                        public CaseGui(TileEntityCase tile, InventoryPlayer inventory) {
                        super(new CaseContainer(tile, inventory));
                        this.tileentity = tile;
                        this.playerInv = inventory;
                        this.allowUserInput = false;
                        this.ySize = 256;
                        this.inventoryRows = tile.getSizeInventory();
                        }
                        
                        protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y) {
                        String tileName = this.tileentity.hasCustomName() ? this.tileentity
                        .getName() : I18n.format(this.tileentity
                        .getName());
                        this.fontRendererObj
                        .drawString(tileName, 8, 6, 4210752);
                        String invName = this.playerInv.hasCustomName() ? this.playerInv
                        .getName() : I18n.format(this.playerInv
                        .getName());
                        this.fontRendererObj
                        .drawString(invName, 8, this.ySize - 78, 4210752);
                        }
                        
                        @Override
                        protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialTicks,
                        int mouseX, int mouseY) {
                        GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                        this.mc.getTextureManager().bindTexture(textures);
                        int k = (this.width - this.xSize) / 2;
                        int l = (this.height - this.ySize) / 2;
                        this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.inventoryRows * 18 + 17);
                        this.drawTexturedModalRect(k, l + this.inventoryRows * 18 + 17, 0, 126, this.xSize, 96);
                        }
                        }
                        
                        

                        Image de mon gui:

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          this.ySize = 256;

                          J’ai dit mettre la taille de ton GUI sur une base 256 pas la taille de la texture. Dans ton cas, la taille de ton image est de 176*186.
                          Mets çà dans ton constructeur :
                          this.xSize = 176;
                          this.ySize = 186;

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                          • w67clementW Hors-ligne
                            w67clement
                            dernière édition par

                            J’ai mis ce que tu m’as dit de mettre, mais le bug persiste:

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Normal, tu as 2 draw, le chest en utilise 2 pour utiliser plusieurs lignes. Mais si tu n’en as pas besoin, tu peux enlever le 2ème et mettre this.ySize en dernier paramètre.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                              • w67clementW Hors-ligne
                                w67clement
                                dernière édition par

                                Effectivement, c’était ça, merci SCAREX ^^

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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