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    Problème avec mon TileEntity et Container

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    20 Messages 5 Publieurs 3.4k Vues 1 Watching
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    • w67clementW Hors-ligne
      w67clement
      dernière édition par

      @‘Eryah’:

      Salut.
      Que ce passe-t-il réellement ?
      Arrive-tu a ouvrir ton container ?
      Crash-tu lors de l’ouverture ?
      Ou rien ne s’ouvre, et tu a ce texte dans les logs ?

      (Sinon, je te conseille d’utiliser le terme Crate pour ta casse, car case est peu utilisé pour le mot Caisse)

      Je peux l’ouvrir, je peux mettre des items dedans mais dès que le jeux se mets sur pause (et sauvegarde le monde), cette erreur apparaît

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EryahE Hors-ligne
        Eryah
        dernière édition par

        Donc c’est juste un petit bug a régler ?
        Ca ne pose pas grand problèmes, car en client normal, on n’a pas ces logs ( Sauf si tu a la console ouverte )
        Ou j’ai mal compris l’erreur, et quand tu sauvgarde, tu crash ?
        Je vais quand même essayer de régler cela

        EDIT : Essayer d’enlever le super dans le wirte to NBT ( Je ne garanti pas les résultats, mais ça pourrait être cela )

        Membre fantôme
        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


        Contact :…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • w67clementW Hors-ligne
          w67clement
          dernière édition par

          Il n’y a plus l’erreur, mais les items présents dans la caisse ne sont pas sauvegardés 😞

          Edit: Si quelqu’un connaît un tutoriel sur les containers en 1.8? Si oui peut-on me le passer?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EryahE Hors-ligne
            Eryah
            dernière édition par

            Ok, retournement de veste, remet ton super
            l’erreur vient surement du fait que ton tile entity doit etre extends TileEntityLockable et implements IUpdatePlayerListBox, IInventory

            Je te conseille de regarder, voir de copier-coller les classes de base de minecraft quand tu veut faire quelque chose de semblable a une chose déja existante

            Membre fantôme
            Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


            Contact :…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tous ton code est bon.
              Franchement lisez bien les pré-requis. Ça sert à rien de vouloir faire un container si tu ne sais même pas faire un tile entity correctement. En plus c’est écrit noir sur blanc :
              java.lang.RuntimeException: class fr.w67clement.mods67.common.tileentity.TileEntityCase is missing a mapping! This is a bug!
              Tu n’as pas enregistré ton tile entity.
              (remet aussi le super.writeToNBT(compound); il ne faut surtout pas le retirer)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • w67clementW Hors-ligne
                w67clement
                dernière édition par

                Merci robin, effectivement c’était bien cela le problème (En fait je n’avais pas vu la partie qui disait qu’il fallait enregistrer le TileEntity, désolée :/).

                Par contre j’ai un autre problème:

                Serait-il possible de me guider pour corriger ce bug d’affichage?

                Le code est le même à part ça:

                for (int i = 0; i < 3; ++i) {
                for (int j = 0; j < 9; ++j) {
                this.addSlotToContainer(new Slot(tile, j + i * 9, 8 + j * 18,
                18 + i * 18));
                }
                }
                

                Dont le 3 a été remplacé par 4.
                Et il y a aussi ça de modifier:

                private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation(
                "minecraft:textures/gui/container/generic_54.png");
                

                Qui est maintenant ça:

                private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation(
                "mods67:textures/gui/container/crate_gui.png");
                

                Je vous remercie d’avance pour votre aide ^^

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Le placement des slots et l’affichage du texte se fait en fonction de ta texture : il faut regarder le nombre de pixels sur la base 256 (donc si ta texture fait 512x512, tu dois diviser les distances par 2).

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Si tu veux faire un container de 49 au lieu de 39 il faut adapter les coordonnées des slot et des fonctions drawScreen

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • w67clementW Hors-ligne
                      w67clement
                      dernière édition par

                      Merci c’était bien cela mais il me reste un tout dernier bug:

                      Quelqu’un a une idée de comment régler ce bug?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Tu n’as pas changé la taille du GUI : il faut mettre la largeur et la hauteur de ton image sur la base 256.

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        • w67clementW Hors-ligne
                          w67clement
                          dernière édition par

                          @‘SCAREX’:

                          Tu n’as pas changé la taille du GUI : il faut mettre la largeur et la hauteur de ton image sur la base 256.

                          Comment je modifie cette taille?

                          J’ai essayé de changer ySize mais cela ne règle pas le bug.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                            dernière édition par

                            Il faut que tu le change par rapport à la taille exacte de ton gui

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Code de ton gui + image png de ton gui.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • w67clementW Hors-ligne
                                w67clement
                                dernière édition par

                                Code de mon gui:

                                package fr.w67clement.mods67.client.gui;
                                
                                import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                                import net.minecraft.client.resources.I18n;
                                import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                
                                import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                
                                import fr.w67clement.mods67.common.container.CaseContainer;
                                import fr.w67clement.mods67.common.tileentity.TileEntityCase;
                                
                                public class GuiCrate extends GuiContainer {
                                
                                private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation(
                                "mods67:textures/gui/container/crate_gui.png");
                                private TileEntityCase tileentity;
                                private IInventory playerInv;
                                private int inventoryRows;
                                
                                public CaseGui(TileEntityCase tile, InventoryPlayer inventory) {
                                super(new CaseContainer(tile, inventory));
                                this.tileentity = tile;
                                this.playerInv = inventory;
                                this.allowUserInput = false;
                                this.ySize = 256;
                                this.inventoryRows = tile.getSizeInventory();
                                }
                                
                                protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y) {
                                String tileName = this.tileentity.hasCustomName() ? this.tileentity
                                .getName() : I18n.format(this.tileentity
                                .getName());
                                this.fontRendererObj
                                .drawString(tileName, 8, 6, 4210752);
                                String invName = this.playerInv.hasCustomName() ? this.playerInv
                                .getName() : I18n.format(this.playerInv
                                .getName());
                                this.fontRendererObj
                                .drawString(invName, 8, this.ySize - 78, 4210752);
                                }
                                
                                @Override
                                protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialTicks,
                                int mouseX, int mouseY) {
                                GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                this.mc.getTextureManager().bindTexture(textures);
                                int k = (this.width - this.xSize) / 2;
                                int l = (this.height - this.ySize) / 2;
                                this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.inventoryRows * 18 + 17);
                                this.drawTexturedModalRect(k, l + this.inventoryRows * 18 + 17, 0, 126, this.xSize, 96);
                                }
                                }
                                
                                

                                Image de mon gui:

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  this.ySize = 256;

                                  J’ai dit mettre la taille de ton GUI sur une base 256 pas la taille de la texture. Dans ton cas, la taille de ton image est de 176*186.
                                  Mets çà dans ton constructeur :
                                  this.xSize = 176;
                                  this.ySize = 186;

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                  • w67clementW Hors-ligne
                                    w67clement
                                    dernière édition par

                                    J’ai mis ce que tu m’as dit de mettre, mais le bug persiste:

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      Normal, tu as 2 draw, le chest en utilise 2 pour utiliser plusieurs lignes. Mais si tu n’en as pas besoin, tu peux enlever le 2ème et mettre this.ySize en dernier paramètre.

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                      • w67clementW Hors-ligne
                                        w67clement
                                        dernière édition par

                                        Effectivement, c’était ça, merci SCAREX ^^

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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