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    Créer un item container (type backpack / sac à dos)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.7.10
    82 Messages 23 Publieurs 25.6k Vues 1 Watching
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    • Benjamin LoisonB Hors-ligne
      Benjamin Loison
      dernière édition par

      Mod :

      @Mod.EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event) {
      NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandler());
      }
      

      GuiHandler :

      package fr.altiscraft.benjaminloison.gui;
      
      import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
      import fr.altiscraft.benjaminloison.common.ConteneurSac;
      import fr.altiscraft.benjaminloison.common.InventaireSac;
      import fr.altiscraft.benjaminloison.common.Sac;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class GuiHandler implements IGuiHandler
      {
      @Override
      public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
      switch (ID) {
      case 0:
      if (player.getHeldItem() == null || !(player.getHeldItem().getItem() instanceof Sac)) return null;
      return new ConteneurSac(player.inventory, new InventaireSac(player.getHeldItem(), 54));
      }
      return null;
      }
      
      @Override
      public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
      switch (ID) {
      case 0:
      if (player.getHeldItem() == null || !(player.getHeldItem().getItem() instanceof Sac)) return null;
      return new GuiSac(player.inventory, new InventaireSac(player.getHeldItem(), 54));
      }
      return null;
      }
      }
      

      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
      >! Site web     : https://lemnoslife.com

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Normal, tu demandes l’id 1 mais ton guiHandler c’est case 0

        Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Benjamin LoisonB Hors-ligne
          Benjamin Loison
          dernière édition par

          player.openGui(ModAltisCraft.instance, 0, world, (int) player.posX, (int) player.posY, (int) player.posZ);
          ``` ne change rien :/
          et ```java
          public static final int GuiSac = 0;
          ``` non plus :/

          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

              @Mod.Instance("altiscraft.MODID")
              public static ModAltisCraft instance;
            

            …
            C’est soit :

              @Mod.Instance(ModAltisCraft.MODID)
              public static ModAltisCraft instance;
            

            soit

              @Mod.Instance("altiscraft")
              public static ModAltisCraft instance;
            

            Mais pas le mélange des deux …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Benjamin LoisonB Hors-ligne
              Benjamin Loison
              dernière édition par

              Avec ça ```java
              @Mod.Instance(ModAltisCraft.MODID)
              public static ModAltisCraft instance;

              
              J'ai ce crash :
              
              java.lang.NullPointerException: Initializing game
              at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.registerGuiHandler(NetworkRegistry.java:219)
              at fr.altiscraft.benjaminloison.common.ModAltisCraft.init(ModAltisCraft.java:574)
              
              Avec la ligne 574 :
              
              ```java
              NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandler());
              

              Je comprends pas le NPE 😕

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Ah en fait cette ligne est fausse aussi :
                @Mod(modid=“altiscraft.MODID”, name=“AltisCraft.fr”, version=“1.0.0”)
                Du-coup les deux erreurs se compensaient …
                ça devrait être :
                @Mod(modid=ModAltisCraft.MODID, name=“AltisCraft.fr”, version=“1.0.0”)

                mais ça veut aussi dire que l’erreur ne vient pas de là.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                  Benjamin Loison
                  dernière édition par

                  C’est bon j’arrive à relancer le jeu mais ça n’ouvre toujours pas mon Sac 😕

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                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Renvoi toutes tes classes

                    Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                    Je n'accepte sur skype que l…

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                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      mais ça veut aussi dire que l’erreur ne vient pas de là.

                      je m’en doutais. Essayes de mettre des System.out.println par ci par là.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                        Benjamin Loison
                        dernière édition par

                        player.openGui(ModAltisCraft.instance, 0, world, (int) player.posX, (int) player.posY, (int) player.posZ);
                        ``` Est censé lire ça ? ```java
                        public static final int GuiSac = 0;
                        ``` Non ?

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                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          ? Pas compris. De plus SCAREX t’as demandé de renvoyer tout ton code.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                            Benjamin Loison
                            dernière édition par

                            Le code est trop long, voici un pastbin: http://pastebin.com/brE9q503

                            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Pourquoi tu as deux gui handler ?
                              C’est un gui handler par mod. ça explique pourquoi ça ne fonctionne pas … Le deuxième écrase le premier.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                Benjamin Loison
                                dernière édition par

                                Et comment on peut fusionner ça :

                                @Override
                                public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                if(tile instanceof TileEntityPoubelle)
                                {
                                return new ContainerPoubelle((TileEntityPoubelle)tile, player.inventory);
                                }
                                return null;
                                }
                                ``` et ça ?
                                
                                ```java
                                @Override
                                public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                switch (ID) {
                                case 0:
                                if (player.getHeldItem() == null || !(player.getHeldItem().getItem() instanceof Sac)) return null;
                                System.out.println("Test2");
                                return new ConteneurSac(player.inventory, new InventaireSac(player.getHeldItem(), 54));
                                }
                                return null;
                                }
                                

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                                • BrokenSwingB Hors-ligne
                                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                  dernière édition par

                                  Bah il y a plein de façon de le faire, par exemple tu peux décider que l’id 0 est pour les Gui qui s’ouvrent à l’aide du TileEntity (le 1er quoi) et que si c’est n’importe quel autre id tu passe par le switch

                                  Tu peux aussi mettre le code avec le tileEntity en premier, si il n’y a aucun return exécuté ça arrivera au switch

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                    Benjamin Loison
                                    dernière édition par

                                    C’est bon merci 🙂

                                    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • LudrakL Hors-ligne
                                      Ludrak
                                      dernière édition par

                                      j’ai un problème, l’item du backpack est présent mais quand je fait clique droit dessus sa me met shutting down internat server et sa crash. je modde en 1.7.10 et j’ai recopié le tuto a la lettre et puis je comprend assez le code. j’ai aucune erreur dans le code donc je ne sait pas d’ou sa vient
                                      j’ai regardé le crash report et l’erreur vient de là : at com.ludrak.mods.bags.backPack.onItemRightClick(backPack.java:34)

                                      et cette ligne c’est : player.openGui(MinecraftAddMod.instance, 0, world, (int) player.posX, (int) player.posY, (int) player.posZ); dans la font ion onItemRightClick() de mon item ^^
                                      j’espère que vous comprendrez et que j’ai donné assez de détails 😉
                                      merci d’avance 🙂

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • leo01418L Hors-ligne
                                        leo01418
                                        dernière édition par

                                        Bonjour j’ai crée cette item et tout marche (merci pour se tuto  😄 )
                                        Mais comment faire pour que sa fait comme l’enderchest que si tu a 2 sac tu en ouvre 1 tu met 1 dirt par exemple tu ouvre le 2 que sa soit n’importe ou ou que se soit un sac que tu viens d’obtenir que l’on retouvr la dirt en question
                                        Merci  d’avance de vos réponses  😉

                                        Voila ma signature

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Dans ce cas il faut lier l’inventaire au joueur et non à l’itemstack.
                                          Donc EEP obligatoire.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • leo01418L Hors-ligne
                                            leo01418
                                            dernière édition par

                                            Re Déjà sachez que ce que j’ai demandé comment faire pour l’autre marche merci beaucoup  😄
                                            Mais néanmoins j’ai crée un 2 sac et que celui suis tu ne plus que mettre un certain item mais aprés  4 heure de recherche et de tentative je me remet à vous je ne vois pas du tout comment faire.
                                            Merci de votre réponse avenir ou  passé  🙂

                                            Voila ma signature

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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