Créer un item container (type backpack / sac à dos)
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@‘robin4002’:
mais ça veut aussi dire que l’erreur ne vient pas de là.
je m’en doutais. Essayes de mettre des System.out.println par ci par là.
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player.openGui(ModAltisCraft.instance, 0, world, (int) player.posX, (int) player.posY, (int) player.posZ); ``` Est censé lire ça ? ```java public static final int GuiSac = 0; ``` Non ? -
? Pas compris. De plus SCAREX t’as demandé de renvoyer tout ton code.
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Le code est trop long, voici un pastbin: http://pastebin.com/brE9q503
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Pourquoi tu as deux gui handler ?
C’est un gui handler par mod. ça explique pourquoi ça ne fonctionne pas … Le deuxième écrase le premier. -
Et comment on peut fusionner ça :
@Override public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof TileEntityPoubelle) { return new ContainerPoubelle((TileEntityPoubelle)tile, player.inventory); } return null; } ``` et ça ? ```java @Override public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) { switch (ID) { case 0: if (player.getHeldItem() == null || !(player.getHeldItem().getItem() instanceof Sac)) return null; System.out.println("Test2"); return new ConteneurSac(player.inventory, new InventaireSac(player.getHeldItem(), 54)); } return null; } -
Bah il y a plein de façon de le faire, par exemple tu peux décider que l’id 0 est pour les Gui qui s’ouvrent à l’aide du TileEntity (le 1er quoi) et que si c’est n’importe quel autre id tu passe par le switch
Tu peux aussi mettre le code avec le tileEntity en premier, si il n’y a aucun return exécuté ça arrivera au switch
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C’est bon merci

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j’ai un problème, l’item du backpack est présent mais quand je fait clique droit dessus sa me met shutting down internat server et sa crash. je modde en 1.7.10 et j’ai recopié le tuto a la lettre et puis je comprend assez le code. j’ai aucune erreur dans le code donc je ne sait pas d’ou sa vient
j’ai regardé le crash report et l’erreur vient de là : at com.ludrak.mods.bags.backPack.onItemRightClick(backPack.java:34)et cette ligne c’est : player.openGui(MinecraftAddMod.instance, 0, world, (int) player.posX, (int) player.posY, (int) player.posZ); dans la font ion onItemRightClick() de mon item ^^
j’espère que vous comprendrez et que j’ai donné assez de détails
merci d’avance
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Bonjour j’ai crée cette item et tout marche (merci pour se tuto
)
Mais comment faire pour que sa fait comme l’enderchest que si tu a 2 sac tu en ouvre 1 tu met 1 dirt par exemple tu ouvre le 2 que sa soit n’importe ou ou que se soit un sac que tu viens d’obtenir que l’on retouvr la dirt en question
Merci d’avance de vos réponses
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Dans ce cas il faut lier l’inventaire au joueur et non à l’itemstack.
Donc EEP obligatoire. -
Re Déjà sachez que ce que j’ai demandé comment faire pour l’autre marche merci beaucoup

Mais néanmoins j’ai crée un 2 sac et que celui suis tu ne plus que mettre un certain item mais aprés 4 heure de recherche et de tentative je me remet à vous je ne vois pas du tout comment faire.
Merci de votre réponse avenir ou passé
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Bonjour, j’ai fait tout ce qui est dit dans ce tuto mais un problème persiste mon backpack n’apparait nulle part et sa commande pour me le give ne fonctionne pas aidez moi svp :‘( :’( :‘( :’( :‘( :’(
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@‘ZephyrinGames’:
Bonjour, j’ai fait tout ce qui est dit dans ce tuto mais un problème persiste mon backpack n’apparait nulle part et sa commande pour me le give ne fonctionne pas aidez moi svp :‘( :’( :‘( :’( :‘( :’(
Tu la gameregistry?
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@‘ZephyrinGames’:
Bonjour, j’ai fait tout ce qui est dit dans ce tuto mais un problème persiste mon backpack n’apparait nulle part et sa commande pour me le give ne fonctionne pas aidez moi svp :‘( :’( :‘( :’( :‘( :’(
Sans ton code, on ne peut rien faire.
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Par contre comment on fait pour mettre que un certain item dans le backpack ?
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Je crois que c’est spécifié à plusieurs endroits dans les commentaires : dans le container et dans le slot
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ses possible de faire pour que un item ne soit pas posée dans le back pack ?
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Oui, il suffit de modifier cette fonction :
@Override public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack) { return !(stack.getItem() instanceof ItemBackPack); }↓↓
@Override public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack) { return !(stack.getItem() instanceof ItemBackPack) && !(stack.getItem() == ClassePrincipale.item); } -
Salut !
J’ai crée plusieurs backpacks mais le problème c’est que quand je clique sur un item dans mon premier backpack ça marche, mais dans les autres l’item se drop
Une idée d’où cela pourrait venir ?
