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    • Eryah
      Eryah dernière édition par

      Bonjour, je me présente, Eryah, mais je vais surement arreter de me présenter, car je fait environ , un topic d’erreur toute les 2 heures, et j’ai l’impression de ‘spammer’ en quelques sorte le forum, et de bien faire chier le monde. Bref je réalise le mod UsefulThings, déja sujet de ~5 topics, (Progression ici , pour les interresés = http://forum.minecraft-france.fr/threads/usefulthings-project.28533/). Donc, là, c’est l’item Chainsaw qui me pose problème. J’ai suivis divers tutoriels textes et vidéos pour faire en sorte, que tout simplement, la chainsaw soit une ‘hache’.
      Malgré des efforts intenses, je n’arrive pas a appliquer le matériau a la tronçonneuse.

      Voici la ligne de code du matériau ( Localisation : .java de base)

      public static ToolMaterial chainsawMat = EnumHelper.addToolMaterial("chainsawMat", 1, 1000, 15.0F, 3.0F, 14);
      

      Aucun problème sur cette ligne

      Ligne de code qui ‘applique’ le matériau ( Localisation : .java de la chainsaw )

      public Chainsaw(String unlocalizedName, ToolMaterial material) {
      super(material);
      this.isFull3D();
      
      }
      

      Pour une raison inconnue, une ligne similaire est juste en dessous

      public Chainsaw(ToolMaterial material) {
         super(material);
      }
      

      Donc, je vous demande votre aide, pour m’aider a appliquer le matériau.

      Membre fantôme
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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Diangle
        Diangle dernière édition par

        peux-tu nous donner le code ? (tu ne fait chier personne si on te répond c’est que on le veut bien)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Eryah
          Eryah dernière édition par

          Le code de la Chainsaw je suppose ?

          package eryah.usefulthings.init;
          
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.client.Minecraft;
          import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemAxe;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
          import eryah.usefulthings.Reference;
          import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;
          import eryah.usefulthings.blocks.ResinLog;
          
          public class Chainsaw extends ItemAxe{
          
          public static Item chainsaw;
          
          public Chainsaw(String unlocalizedName, ToolMaterial material) {
          super(material);
          this.isFull3D();
          }
          
          public Chainsaw(ToolMaterial material) {
             super(material);
          }
          
          public static void init(){
          chainsaw = new Item().setUnlocalizedName("chainsaw").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
          }
          
          public static void register()
          {
          GameRegistry.registerItem(chainsaw, chainsaw.getUnlocalizedName().substring(5));
          
          }
          
          public static void registerRenders()
          {
          registerRender(chainsaw);
          }
          
          public static void registerRender(Item item)
          {
          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
          }
          
          }
          

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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREX
            SCAREX dernière édition par

            Tu as 2 constructeurs, utilise celui que tu veux.

            this.isFull3D();
            

            Quelle est l’utilité de mettre un getter dans un constructeur ?

            Je pense que tu voulais faire this.setFull3D().

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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            • Eryah
              Eryah dernière édition par

              Effectivement, c’est ce que je voulais faire.
              Mais cela n’avance point le sujet

              Membre fantôme
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              • SCAREX
                SCAREX dernière édition par

                Quel constructeur utilises-tu ?

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                • Eryah
                  Eryah dernière édition par

                  public Chainsaw(String unlocalizedName, ToolMaterial material) {
                  super(material);
                  }
                  

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                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Heu je ne vois pas où est le problème dans ton code ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREX
                      SCAREX dernière édition par

                      Le premier paramètre est inutile puisque tu ne l’utilise pas.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                      • Eryah
                        Eryah dernière édition par

                        bah moi non plus, c’est pour cela que je demande de l’aide, malgré cela, le materiau ne s’applique pas, et la chainsaw ne se comporte tjr pas comme une hache, mais toujours comme un item normal ( Main, bâton … )

                        Membre fantôme
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                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                          Pourtant ton item est extends ItemAxe … Fait voir ta classe principale ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Eryah
                            Eryah dernière édition par

                            package eryah.usefulthings;
                            
                            import net.minecraft.init.Blocks;
                            import net.minecraft.init.Items;
                            import net.minecraft.item.Item;
                            import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                            import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                            import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                            import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                            import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                            import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                            import eryah.usefulthings.blocks.ResinLeaves;
                            import eryah.usefulthings.init.Chainsaw;
                            import eryah.usefulthings.init.Engine;
                            import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
                            import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                            import eryah.usefulthings.proxy.CommonProxy;
                            
                            @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.VERSION)
                            public class UsefulthingsMod {
                            
                            @SidedProxy(clientSide = Reference.CLIENT_PROXY_CLASS, serverSide = Reference.SERVER_PROXY_CLASS)
                            public static CommonProxy proxy;
                            
                            public static final CreativeTab UTTab = new CreativeTab("UTTab");
                            public static ToolMaterial chainsawMat = EnumHelper.addToolMaterial("chainsawMat", 1, 1000, 15.0F, 3.0F, 14);
                            
                            @EventHandler
                            public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                            {
                            ResinTree.init();
                            ResinTree.register();
                            UTResin.init();
                            UTResin.register();
                            Engine.init();
                            Engine.register();
                            ResinLeaves.init();
                            ResinLeaves.register();
                            Chainsaw.init();
                            Chainsaw.register();
                            
                            }
                            
                            @EventHandler
                            public void init(FMLInitializationEvent event)
                            {
                            proxy.registerRenders();
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Engine.engine), new Object[]{" R ", "PRP","RRR", 'R',Items.redstone, 'P',Blocks.piston});
                            }
                            
                            @EventHandler
                            public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                            {
                            
                            }
                            }
                            
                            

                            Excusez moi la réponse tardive, je n’avais pas vu la 2e page ^^’

                            Membre fantôme
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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Ah oui …
                              Si tu enregistre ton item comme un item normal :

                                 public static void init(){
                                      chainsaw = new Item().setUnlocalizedName("chainsaw").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                                  }
                              

                              Faut pas s’étonner que ça ne fonctionne pas …

                              chainsaw = new Chainsaw().setUnlocalizedName("chainsaw").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Eryah
                                Eryah dernière édition par

                                Dans les () de Chainsaw(), je doit mettre quoi ? Si je met chainsawMat, cela me demande de mettre juste chainsaw, et quand je le met, cela entraine un conflit dans :

                                new Chainsaw(chainsaw)
                                

                                et il me demande de faire soit

                                • remplacer le constructeur Chainsaw(ToolMaterial) par Chainsaw(Item) dnas
                                  public Chainsaw(ToolMaterial material) {
                                  super(material);
                                  }
                                  
                                • changer le type de chainsaw en ToolMaterial
                                • ou créer le constructeur Chainsaw(Item)

                                J’ai tâté a tout, et tout me donne au final une/des erreurs

                                Membre fantôme
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                                • SCAREX
                                  SCAREX dernière édition par

                                  new Chainsaw(chainsawMat)

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                  • Eryah
                                    Eryah dernière édition par

                                    Cela me donne une erreur me demandant de changer chainsawMat en chainsaw

                                    • ou ‘create a local variable ‘chainsawMat’’
                                    • ‘create a field ‘chainsawMat’’
                                    • ‘create a parameter ‘chainsawMat’’
                                    • ‘create a constant ‘chainsawMat’’

                                    Membre fantôme
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                                    • SCAREX
                                      SCAREX dernière édition par

                                      Parce que tu enregistres ton Item dans la classe de ton Item et non dans la classe où se trouve le Material, il faut faire new Chainsaw(UsefulthingsMod.chainsawMat)

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Eryah
                                        Eryah dernière édition par

                                        Effectivement, je lance mon client et je te dit si cela fonctionne, en tout cas, il n’y a pas d’erreurs
                                        Edit: Cela fonctionne, merci beaucoup ( j’ai compté, la Chainsaw prend environ 0,25sec a découper une bûche de bois

                                        Membre fantôme
                                        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                        Contact :…

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