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    Materiau d'un outil

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    • DiangleD Hors-ligne
      Diangle
      dernière édition par

      peux-tu nous donner le code ? (tu ne fait chier personne si on te répond c’est que on le veut bien)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EryahE Hors-ligne
        Eryah
        dernière édition par

        Le code de la Chainsaw je suppose ?

        package eryah.usefulthings.init;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.client.Minecraft;
        import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.item.ItemAxe;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
        import eryah.usefulthings.Reference;
        import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;
        import eryah.usefulthings.blocks.ResinLog;
        
        public class Chainsaw extends ItemAxe{
        
        public static Item chainsaw;
        
        public Chainsaw(String unlocalizedName, ToolMaterial material) {
        super(material);
        this.isFull3D();
        }
        
        public Chainsaw(ToolMaterial material) {
           super(material);
        }
        
        public static void init(){
        chainsaw = new Item().setUnlocalizedName("chainsaw").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
        }
        
        public static void register()
        {
        GameRegistry.registerItem(chainsaw, chainsaw.getUnlocalizedName().substring(5));
        
        }
        
        public static void registerRenders()
        {
        registerRender(chainsaw);
        }
        
        public static void registerRender(Item item)
        {
        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
        }
        
        }
        

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Tu as 2 constructeurs, utilise celui que tu veux.

          this.isFull3D();
          

          Quelle est l’utilité de mettre un getter dans un constructeur ?

          Je pense que tu voulais faire this.setFull3D().

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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          • EryahE Hors-ligne
            Eryah
            dernière édition par

            Effectivement, c’est ce que je voulais faire.
            Mais cela n’avance point le sujet

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            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Quel constructeur utilises-tu ?

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              • EryahE Hors-ligne
                Eryah
                dernière édition par

                public Chainsaw(String unlocalizedName, ToolMaterial material) {
                super(material);
                }
                

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Heu je ne vois pas où est le problème dans ton code ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Le premier paramètre est inutile puisque tu ne l’utilise pas.

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                    • EryahE Hors-ligne
                      Eryah
                      dernière édition par

                      bah moi non plus, c’est pour cela que je demande de l’aide, malgré cela, le materiau ne s’applique pas, et la chainsaw ne se comporte tjr pas comme une hache, mais toujours comme un item normal ( Main, bâton … )

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                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Pourtant ton item est extends ItemAxe … Fait voir ta classe principale ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • EryahE Hors-ligne
                          Eryah
                          dernière édition par

                          package eryah.usefulthings;
                          
                          import net.minecraft.init.Blocks;
                          import net.minecraft.init.Items;
                          import net.minecraft.item.Item;
                          import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                          import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                          import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                          import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                          import eryah.usefulthings.blocks.ResinLeaves;
                          import eryah.usefulthings.init.Chainsaw;
                          import eryah.usefulthings.init.Engine;
                          import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
                          import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                          import eryah.usefulthings.proxy.CommonProxy;
                          
                          @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.VERSION)
                          public class UsefulthingsMod {
                          
                          @SidedProxy(clientSide = Reference.CLIENT_PROXY_CLASS, serverSide = Reference.SERVER_PROXY_CLASS)
                          public static CommonProxy proxy;
                          
                          public static final CreativeTab UTTab = new CreativeTab("UTTab");
                          public static ToolMaterial chainsawMat = EnumHelper.addToolMaterial("chainsawMat", 1, 1000, 15.0F, 3.0F, 14);
                          
                          @EventHandler
                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                          {
                          ResinTree.init();
                          ResinTree.register();
                          UTResin.init();
                          UTResin.register();
                          Engine.init();
                          Engine.register();
                          ResinLeaves.init();
                          ResinLeaves.register();
                          Chainsaw.init();
                          Chainsaw.register();
                          
                          }
                          
                          @EventHandler
                          public void init(FMLInitializationEvent event)
                          {
                          proxy.registerRenders();
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Engine.engine), new Object[]{" R ", "PRP","RRR", 'R',Items.redstone, 'P',Blocks.piston});
                          }
                          
                          @EventHandler
                          public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                          {
                          
                          }
                          }
                          
                          

                          Excusez moi la réponse tardive, je n’avais pas vu la 2e page ^^’

                          Membre fantôme
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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Ah oui …
                            Si tu enregistre ton item comme un item normal :

                               public static void init(){
                                    chainsaw = new Item().setUnlocalizedName("chainsaw").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                                }
                            

                            Faut pas s’étonner que ça ne fonctionne pas …

                            chainsaw = new Chainsaw().setUnlocalizedName("chainsaw").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • EryahE Hors-ligne
                              Eryah
                              dernière édition par

                              Dans les () de Chainsaw(), je doit mettre quoi ? Si je met chainsawMat, cela me demande de mettre juste chainsaw, et quand je le met, cela entraine un conflit dans :

                              new Chainsaw(chainsaw)
                              

                              et il me demande de faire soit

                              • remplacer le constructeur Chainsaw(ToolMaterial) par Chainsaw(Item) dnas
                                public Chainsaw(ToolMaterial material) {
                                super(material);
                                }
                                
                              • changer le type de chainsaw en ToolMaterial
                              • ou créer le constructeur Chainsaw(Item)

                              J’ai tâté a tout, et tout me donne au final une/des erreurs

                              Membre fantôme
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                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                new Chainsaw(chainsawMat)

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                • EryahE Hors-ligne
                                  Eryah
                                  dernière édition par

                                  Cela me donne une erreur me demandant de changer chainsawMat en chainsaw

                                  • ou ‘create a local variable ‘chainsawMat’’
                                  • ‘create a field ‘chainsawMat’’
                                  • ‘create a parameter ‘chainsawMat’’
                                  • ‘create a constant ‘chainsawMat’’

                                  Membre fantôme
                                  Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Parce que tu enregistres ton Item dans la classe de ton Item et non dans la classe où se trouve le Material, il faut faire new Chainsaw(UsefulthingsMod.chainsawMat)

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                    • EryahE Hors-ligne
                                      Eryah
                                      dernière édition par

                                      Effectivement, je lance mon client et je te dit si cela fonctionne, en tout cas, il n’y a pas d’erreurs
                                      Edit: Cela fonctionne, merci beaucoup ( j’ai compté, la Chainsaw prend environ 0,25sec a découper une bûche de bois

                                      Membre fantôme
                                      Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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