MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Materiau d'un outil

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    18 Messages 4 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • EryahE Hors-ligne
      Eryah
      dernière édition par

      Le code de la Chainsaw je suppose ?

      package eryah.usefulthings.init;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.ItemAxe;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
      import eryah.usefulthings.Reference;
      import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;
      import eryah.usefulthings.blocks.ResinLog;
      
      public class Chainsaw extends ItemAxe{
      
      public static Item chainsaw;
      
      public Chainsaw(String unlocalizedName, ToolMaterial material) {
      super(material);
      this.isFull3D();
      }
      
      public Chainsaw(ToolMaterial material) {
         super(material);
      }
      
      public static void init(){
      chainsaw = new Item().setUnlocalizedName("chainsaw").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
      }
      
      public static void register()
      {
      GameRegistry.registerItem(chainsaw, chainsaw.getUnlocalizedName().substring(5));
      
      }
      
      public static void registerRenders()
      {
      registerRender(chainsaw);
      }
      
      public static void registerRender(Item item)
      {
      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
      }
      
      }
      

      Membre fantôme
      Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


      Contact :…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Tu as 2 constructeurs, utilise celui que tu veux.

        this.isFull3D();
        

        Quelle est l’utilité de mettre un getter dans un constructeur ?

        Je pense que tu voulais faire this.setFull3D().

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EryahE Hors-ligne
          Eryah
          dernière édition par

          Effectivement, c’est ce que je voulais faire.
          Mais cela n’avance point le sujet

          Membre fantôme
          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


          Contact :…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Quel constructeur utilises-tu ?

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • EryahE Hors-ligne
              Eryah
              dernière édition par

              public Chainsaw(String unlocalizedName, ToolMaterial material) {
              super(material);
              }
              

              Membre fantôme
              Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


              Contact :…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Heu je ne vois pas où est le problème dans ton code ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Le premier paramètre est inutile puisque tu ne l’utilise pas.

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • EryahE Hors-ligne
                    Eryah
                    dernière édition par

                    bah moi non plus, c’est pour cela que je demande de l’aide, malgré cela, le materiau ne s’applique pas, et la chainsaw ne se comporte tjr pas comme une hache, mais toujours comme un item normal ( Main, bâton … )

                    Membre fantôme
                    Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                    Contact :…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Pourtant ton item est extends ItemAxe … Fait voir ta classe principale ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EryahE Hors-ligne
                        Eryah
                        dernière édition par

                        package eryah.usefulthings;
                        
                        import net.minecraft.init.Blocks;
                        import net.minecraft.init.Items;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                        import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                        import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                        import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                        import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                        import eryah.usefulthings.blocks.ResinLeaves;
                        import eryah.usefulthings.init.Chainsaw;
                        import eryah.usefulthings.init.Engine;
                        import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
                        import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                        import eryah.usefulthings.proxy.CommonProxy;
                        
                        @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.VERSION)
                        public class UsefulthingsMod {
                        
                        @SidedProxy(clientSide = Reference.CLIENT_PROXY_CLASS, serverSide = Reference.SERVER_PROXY_CLASS)
                        public static CommonProxy proxy;
                        
                        public static final CreativeTab UTTab = new CreativeTab("UTTab");
                        public static ToolMaterial chainsawMat = EnumHelper.addToolMaterial("chainsawMat", 1, 1000, 15.0F, 3.0F, 14);
                        
                        @EventHandler
                        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                        {
                        ResinTree.init();
                        ResinTree.register();
                        UTResin.init();
                        UTResin.register();
                        Engine.init();
                        Engine.register();
                        ResinLeaves.init();
                        ResinLeaves.register();
                        Chainsaw.init();
                        Chainsaw.register();
                        
                        }
                        
                        @EventHandler
                        public void init(FMLInitializationEvent event)
                        {
                        proxy.registerRenders();
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Engine.engine), new Object[]{" R ", "PRP","RRR", 'R',Items.redstone, 'P',Blocks.piston});
                        }
                        
                        @EventHandler
                        public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                        {
                        
                        }
                        }
                        
                        

                        Excusez moi la réponse tardive, je n’avais pas vu la 2e page ^^’

                        Membre fantôme
                        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                        Contact :…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Ah oui …
                          Si tu enregistre ton item comme un item normal :

                             public static void init(){
                                  chainsaw = new Item().setUnlocalizedName("chainsaw").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                              }
                          

                          Faut pas s’étonner que ça ne fonctionne pas …

                          chainsaw = new Chainsaw().setUnlocalizedName("chainsaw").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EryahE Hors-ligne
                            Eryah
                            dernière édition par

                            Dans les () de Chainsaw(), je doit mettre quoi ? Si je met chainsawMat, cela me demande de mettre juste chainsaw, et quand je le met, cela entraine un conflit dans :

                            new Chainsaw(chainsaw)
                            

                            et il me demande de faire soit

                            • remplacer le constructeur Chainsaw(ToolMaterial) par Chainsaw(Item) dnas
                              public Chainsaw(ToolMaterial material) {
                              super(material);
                              }
                              
                            • changer le type de chainsaw en ToolMaterial
                            • ou créer le constructeur Chainsaw(Item)

                            J’ai tâté a tout, et tout me donne au final une/des erreurs

                            Membre fantôme
                            Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                            Contact :…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              new Chainsaw(chainsawMat)

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EryahE Hors-ligne
                                Eryah
                                dernière édition par

                                Cela me donne une erreur me demandant de changer chainsawMat en chainsaw

                                • ou ‘create a local variable ‘chainsawMat’’
                                • ‘create a field ‘chainsawMat’’
                                • ‘create a parameter ‘chainsawMat’’
                                • ‘create a constant ‘chainsawMat’’

                                Membre fantôme
                                Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                Contact :…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Parce que tu enregistres ton Item dans la classe de ton Item et non dans la classe où se trouve le Material, il faut faire new Chainsaw(UsefulthingsMod.chainsawMat)

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • EryahE Hors-ligne
                                    Eryah
                                    dernière édition par

                                    Effectivement, je lance mon client et je te dit si cela fonctionne, en tout cas, il n’y a pas d’erreurs
                                    Edit: Cela fonctionne, merci beaucoup ( j’ai compté, la Chainsaw prend environ 0,25sec a découper une bûche de bois

                                    Membre fantôme
                                    Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                    Contact :…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1 / 1
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    ContactMentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                    Powered by NodeBB